[Progear no Arashi] Arcade

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Répondre
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

tu t'attaques à un des pires systèmes de scoring que le monde du shoot ait porté
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Pire qu'ESP Galuda 2 ?
Est-ce possible ?

En tout cas même si je ne score pas je prends un pied monstrueux avec ce jeu, quel plaisir !

Ce j'ai compris c'est que les couronnes qui montent rapidement le compteur s'obtiennent en tuant un ennemi au shot.
:binouze:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
trizeal
Ruineur de Clavier
Messages : 632
Inscription : 24 mars 2008, 21:20

Doudinou a écrit :J'ai essayer de piger le scoring mais :X .
Si quelqu'un a pigé je veux bien un coup de main.
Oui c'est caca compliqué ce système (sinon pour le finir tu peux te passer du scoring sans problème ;) ).
Sinon tu as ici
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Doudinou a écrit :Pire qu'ESP Galuda 2 ?
Est-ce possible ?
oh oui!!! Galuda 2 a un système de scoring très complexe parce qu'il faut combiner plusieurs paramètres, mais une fois assimilé son application est suffisamment palpable pour qu'on applique la méthode avec plus ou moins de succès (suivant son niveau).

Le scoring de Progear, il échappe totalement au joueur "humain", il y a beaucoup de choses invisibles qui le composent et sont très difficiles à produire puis reproduire. Dans ce sens, je le rapprocherai davantage des systèmes de chaines à la Dodonpachi
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

le systeme de scoring de dodonpachi, le préféré de Doudinou en plus !

effectivement Pro-Gear, a score, c'est un mythe, entre tuer des ennemis qui ont des boulettes autour d'eux en fonction de tel ou tel shot, les items tous differents tu sais pas pourquoi ni comment tu as fait.

bon courage :) je ne m'y suis pas encore penché, vu ma lenteur et mon temps passé sur un seul jeu...
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Merci Trizeal pour le tuto !
Je suis admin là bas et même pas foutu d'aller voir, je suis un boulet. :D
Reste plus qu'à essayer de le mettre en place ce scoring...
En tout cas j'ai compris.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Sentherion
Mister Beam
Messages : 905
Inscription : 07 avr. 2011, 07:18

Le scoring de Progear, il échappe totalement au joueur "humain", il y a beaucoup de choses invisibles qui le composent et sont très difficiles à produire puis reproduire. Dans ce sens, je le rapprocherai davantage des systèmes de chaines à la Dodonpachi
Entre Progear no Arashi et Mushihime-sama avec son système de "Sky Rocket", ce dernier remporte la palme du côté "système de score pour extra-terrestre"...
Progear de ce côté, je le trouve beaucoup plus accessible.
Mais bon, pour moi, il n'y a pas pire que ce Mushihime au niveau scoring.
trizeal
Ruineur de Clavier
Messages : 632
Inscription : 24 mars 2008, 21:20

Doudinou a écrit : Je suis admin là bas et même pas foutu d'aller voir, je suis un boulet. :D
Je me disais aussi :D .
Après même expliqué le scoring est tellement dur à mettre en pratique...
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Sentherion a écrit : Entre Progear no Arashi et Mushihime-sama avec son système de "Sky Rocket", ce dernier remporte la palme du côté "système de score pour extra-terrestre"...
Progear de ce côté, je le trouve beaucoup plus accessible.
Mais bon, pour moi, il n'y a pas pire que ce Mushihime au niveau scoring.
à regarder les écarts exponentiels de score entre un joueur moyen et un world record sur Mushi et progear, je ne peux pas te donner raison

c'est pour cela que je le comparais aux DDP (hors DDP SDOJ)
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
mld
Brute du bouton A
Messages : 202
Inscription : 27 janv. 2008, 22:48

raisonnable a écrit :tu t'attaques à un des pires systèmes de scoring que le monde du shoot ait porté
Vraiment ouais c est chiant a comprendre,de plus y a des petites subtilité qui font la différence pour gratter un peu de point.

Je crois que ça fait 2 ans que j essaye de me motiver pour faire un tuto video audio pour expliquer un peu le jeu mais je découvre toujours de nouvelles petites choses que je comprends pas et qui me démotive pour le tuto mais a vrais dire même les scoring de base est dure a expliquer mais pas forcement a pratiquer.
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

@ dasho : Ah, que j'aimerais une vidéo explicative de type Beyong Gaming sur ce jeu !

Pourtant je ne trouve pas le scoring si complexe *en théorie* (quand on y pense, c'est du Espgaluda avant l'heure et sans bullet time) mais ça coince niveau mise en pratique. J'ai essayé de m'y mettre dernièrement, c'est l'enfer. Et le fait qu'il soit horizontal n'arrange pas les choses : le moindre pattern qui s'esquiverait à l'instinct sur un autre titre demande ici un temps d'adaptation.

A part ça, il m'a grave donné envie de revoir Porco Rosso / Laputa / Howl 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Bon, après épluchage du tuto de Shmupemall et de celui de futobishi. Et après une heure passé sur le stage pour m'entrainer au bouzin et mettre en pratique l'affreux, j'y arrive à scorer à ce jeu maintenant. J'ai compris et c'est franchement bonnard.

Je ne trouve pas que ce soit très compliqué. C'est comme un futari dans l'esprit, sauf qu'au lieu de mettre un maximum de boulette à l'écran en se décalant par petit coup à l'écran pour survivre avant le cancel, il faut les diriger vers un ennemi avant de le faire péter.

-Tu fais péter un ennemi entourer de boulettes en tapotant le shot, des bagues apparaissent tu restes appuyer pour ramasser.
-une fois que les bagues sont grises avec des piques, tu restes appuyé pour tirer en gunner en faisant exploser l'ennemi entouré de boulettes, puis tu relaches pour en engranger les gros joyaux gris.
C'est fastoches, par contre évidemment ça devient de plus en plus risqué. Et puis t'as vite fait de niquer ton programme en tuant un petit ennemi juste à coté de celui que tu voulais exploser.

Une fois son premier compteur monté, on fait péter.
C'est du futari quoi !
Il y a ensuite les petits plus, comme avoir bombe max ajoute un multiplicateur x2. Prendre une bombe en plus du max augmente la valeur minimale des bagues, etc.

Je sors en moyenne et surtout, de façon constante, du 1.500.000 sur le premier stage. Je vais regarder des vidéos pour optimiser un peu tout ça. Les fois ou je fais moins c'est parce que je fais péter un petit ennemi à la place d'un autre. Ca me gache une partie de mon condensé de boulettes.

Franchement, en toute sincérité et humilité, je ne vois pas ce qui est difficile à comprendre ni mettre en pratique dans ce scoring.
Si vous voulez je vous l'explique. :D
:binouze:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

ton boot est jap ou US ?

j'ai l'impression que tu fais plus de point avec le jap, je peux me tromper, ça ne serai pas la premiere fois :mrgreen:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

C'est un jap.
L'US a de base une difficulté normal sur 2 (au lieu de 4 pour le jap. De plus, les niveaux de difficulté ne correspondent pas entre eux, le niveau 3 US est plus dur que le niveau 3 jap). Bref c'est le bordel entre les deux et tu feras donc moins de points car il y aura moins de boulettes.

Un mec qui gère va faire 2.5 millions, un godlike 4 millions sur le premier stage.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

donc toi t'es plutot un gode-like pour le moment :mrgreen:


:hello: :space:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

ouai !

:D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

j'estimerai que tu t'es approprié le scoring lorsque tu pondras au moins du 50-60 millions, alors on attend tes scores maintenant!!

Dasho, peux-tu nous rappeler à combien s'élèvent les meilleurs scores mondiaux sur Progear?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Le record du monde est dans les 360 millions.

Je ne dis pas que je vais casser la baraque à ce jeu hein :D
Je dis juste que le scoring est, pour moi, plus simple à mettre en pratique que d'autres CAVE. Ce qui est plaisant c'est que tu peux tricoter avec ce jeu, comme futari par exemple.
Reste a voir si j'accroche sur la durée donc.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Doudinou - 4.493.930 - stage 3

oh il est bon ce jeu, il est bon !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Ça pour être bon il l'est
ça passe ou ça casse

Image
mld
Brute du bouton A
Messages : 202
Inscription : 27 janv. 2008, 22:48

raisonnable a écrit :j'estimerai que tu t'es approprié le scoring lorsque tu pondras au moins du 50-60 millions, alors on attend tes scores maintenant!!

Dasho, peux-tu nous rappeler à combien s'élèvent les meilleurs scores mondiaux sur Progear?

World: R. - 358.936.220 - ALL - Ring/?
West: RAR - 221.540.840 - ALL - Ring/Chain

si vous voulez de la vidéo avec un niveau au dessus de futobish regardez seulement le stage 1 entre 1:06 et 1:10 http://www.youtube.com/watch?v=WHgnHqyfaKI c est juste très mechant au niveau du scoring ( apparemment je joueur serai R le WR ) la ou futobish a 13 000 bijoux stockaient , (R) fait 15 000 avec un détail qui se trouve entre 1:06 et 1:10 c est juste fou c est vidéo est du délire pure la seule chose qu il manque c est qu il loupe de scorer un moment clé au stage 2 ou il perd 2 millions de points et 7 000 bijoux.( si vous pigez ce qu il a fait a mon sens vous avez compris en profondeur le scoring meme si cette technique n est utilisé que rarement et que pour faire un score honnête il n est pas nécessaire de reproduire la meme chose)

concernant le principe de scoring en effet il est simple a saisir comme m a dit un pote ça fait penser a muchi pork .

mais une chose assez importante qui n est pas mis en avant c est l attraction des boulette lorsqu on cancel les boulettes en Gunner ( bouton A maintenus ) plus les pierre stocké sont haut en valeur ( dont grise ) plus on va cancel de boulettes ennemis même si elle sont très éloignés c est assez important pour le score et pour la survie. j essayerai de faire un truc vidéo explicatif.( mais il me faut de la motivation et un micro correct ... toujours des prétextes désolé )
Dernière modification par mld le 17 nov. 2013, 17:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ca y est, j'arrive à faire l'aspirateur à bijoux sur la dernière série d'avions jaunes du stage 1. Ce qui fait extrêmement plaisir.
On m'appelle la pompeuse de diamant. oh oh.

Dasho, tu dis:
dasho a écrit :mais une chose assez importante qui n est pas mis en avant c est l attraction des boulette lorsqu on cancel les boulettes en shoot ( boutons A maintenus ) plus les pierre stocké sont haut en valeur ( dont grise ) plus on va cancel de boulettes ennemis même si elle sont très éloignés c est assez important pour le score et pour la survie.
C'est pas plutôt en Gunner ? (A enfoncé).

C'est d'ailleurs le même principe pour les avions jaunes du mid et fin de premier stage. L'aura des premières boulettes détruites crée une réaction en chaine avec les tirs ennemis suivant qui se transforme en une pluie de joyaux. Il ne faut d'ailleurs tuer que le premier ennemi jaune pour que les autres ennemis alimentent par leurs tirs les premiers joyaux détruits

J'ai l'impression que cette aura est plus ou moins grande et longue dans le temps plus en fonction du compteur numérique que de celui des joyaux.
Par exemple lorsque que j'arrive aux avions jaunes avec moins de 5000 je n'arrive pas à aspirer via la réaction en chaine. Alors qu'a plus de 7000 j'y arrive même avec des rubis rouge par exemple.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

dasho a écrit :
concernant le principe de scoring en effet il est simple a saisir comme m a dit un pote ça fait penser a muchi pork .
alors là je ne vois pas mais alors pas du tout la similitude!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Pareil, j'ai beau chercher je vois pas le lien avec muchi pork
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Les deux ont été développés par CAVE :D
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
mld
Brute du bouton A
Messages : 202
Inscription : 27 janv. 2008, 22:48

Dasho, tu dis:
dasho a écrit :mais une chose assez importante qui n est pas mis en avant c est l attraction des boulette lorsqu on cancel les boulettes en shoot ( boutons A maintenus ) plus les pierre stocké sont haut en valeur ( dont grise ) plus on va cancel de boulettes ennemis même si elle sont très éloignés c est assez important pour le score et pour la survie.
C'est pas plutôt en Gunner ? (A enfoncé).

Merci je vais corriger ça

bien vu c est Gunner et pas shoot ( coup de chance que j ai précisé la manip) d ailleurs ce me fait penser que le tir Gunner ; Certaines personnes l appel le tir Mbooter.
mld
Brute du bouton A
Messages : 202
Inscription : 27 janv. 2008, 22:48

pour la similitude avec muchi pork
c est le fait de tuer des ennemis en A pour recup des cochons qui font remplir la barre et ensuite on tue les ennemis en B pour changer de classe de bonus pour arriver a 10 000 ( comme progear on shoot en C pour récupérer des pierres et les prochains ennemis on les tues en gunner pour recup des +10 )
la similitude elle est dans l alternance A,B très souvent répété surtout au début de muchi pork pour arriver a la valeur de 10 000 au plus vite.
après en effet dans les futari c est aussi le même genre de pratique mais on passe moins souvent de A,B j ai l impression. J ai de petite notion sur les premiers stage de futari blk originale et la rapport A,C et moins fréquent.

après je comprends je c est un peu tiré par les cheveux mais quand on m a dit ouais muchi pork c est un peu comme progear je me suis dis ouais... je vois ce qu il veux dire.
mld
Brute du bouton A
Messages : 202
Inscription : 27 janv. 2008, 22:48

J'ai l'impression que cette aura est plus ou moins grande et longue dans le temps plus en fonction du compteur numérique que de celui des joyaux.
Par exemple lorsque que j'arrive aux avions jaunes avec moins de 5000 je n'arrive pas à aspirer via la réaction en chaine. Alors qu'a plus de 7000 j'y arrive même avec des rubis rouge par exemple.[/quote]


Cette Aura s appelle a mon avis le rank je viens d essayer en arrivant devant les avions jaunes pour faire l aspiration avec un compteur de moins de 1000 et j arrive pas a faire un (bel) aspi mais c est parce que les avions jaunes ne sont pas énervé avec un compteur de plus 3 000 j arrive a faire mon aspi standart de 8000 bijoux.

J avais remarqué ça aussi, mais ça fait un moment genre plus de 4 ans.
Et je m en suis jamais soucier puisque je répété bêtement les superplay et avec le temps j ai toujours eu le même nombre de bijoux, mon score et rank sont sensiblement les même a chaque partie

Doudinou c est cool que tu t intéresses sérieusement au jeu peut etre que tu pourra m aider sur certains boss genre 1-4 ,2-1,2-3,et l horreur du 2-4 meme si je m améliore c est toujours très chaud voir impossible selon la situation en particulier le boss 2-4.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

tu lui mets une sacré pression au Doudinou là!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

oh putaing, ben déjà je vais déjà essayer de finir le premier loop. :D
Pour le deuxième, je crois ne pas avoir ni le skill, ni assez de patience. Il y a trop de jeux à jouer !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Répondre