[Progear no Arashi] Arcade

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

ah oui je viens de m'en rendre compte. je viens de cramer quelques crédits dessus sur FBA eh ben ca arrache les yeux des orbites tellement c'est beau... Moi qui suis ultra fanatique de tout ce qui est horizontal je n'avais jamais testé de manic shooter horizontal. je suis servi ! je me demande si il tourneras sur psp avec fba4psp '-'

sinon ya quoi d'autre dans le même genre (manic horizontal) ? :) <3
Acanthe
Radiant Silverpost
Messages : 1265
Inscription : 09 janv. 2010, 19:47
Localisation : France
Contact :

Je comprends pas comment fonctionne ce jeu. Comment transforme-t-on les petites pierres violettes en diamants ?
Comment fonctionne cette histoire d'affinité avec le co-pilote ?

Pour l'instant, voici ma misérable perf'.

ACA - 2'832'640 - Stage 1-3 - Ring/Nail

http://img214.imageshack.us/img214/6930 ... rscore.jpg
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

Faut accumuler des anneaux en tapotant le shot (t'as un compteur si je me souviens bien en bas a gauche. (les boulettes ennemis se transforment en anneau si elles sont prisent dans une explosion.) Plus t'accumules d'anneaux plus tu pourras générer de grosses gemmes.
Pis pour faire des gemmes faut détruire les ennemis en restant appuyer sur le shot, les boulettes sont alors transformées en gemmes donc par les explosions. (le compteur redescend, tu dois donc recommencer la phase de tapotage pour faire monter le compteur a nouveau.)
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
Acanthe
Radiant Silverpost
Messages : 1265
Inscription : 09 janv. 2010, 19:47
Localisation : France
Contact :

Mon dieu que c'est dur d'esquiver les boulettes avec le shot tapoté !
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

J'ai bien compris comment marche le scoring dans ce jeu, mais entre savoir comment faire et l'exécuter, ya un gouffre...

Je me fais continuellement crever au stage 3 par le même foutu pattern du boss ou par l'espèce de train qui viens par derrière et vous prends en sandwich avec celui de devant...

Bref ce jeu est une tuerie mais vraiment plus dur a jouer qu'un galuda ou un mushi a mon gout au niveau des motifs...
David333
Mou-Stick
Messages : 13
Inscription : 22 oct. 2010, 15:33

Aller hop je remonte le topic highscore de progear avec mon vieux record :

David333--17 048 390--Stage1ALL--Ring/nail

Image
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

j'aimerai tellement mieux comprendre ce fichi scoring... '-'
David333
Mou-Stick
Messages : 13
Inscription : 22 oct. 2010, 15:33

Si t'es balaise en anglais essaye ce lien :

http://www.world-of-arcades.net/Cave/Pr ... Scores.htm
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

raté jsuis une bite complet en anglais.... :o
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

Y'om a écrit :raté jsuis une bite complet en anglais.... :o
Welcoume in the club :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Tu commences par utiliser le shot pour ramasser des bagues (ring) et faire monter la valeur des pierres (stone), ensuite tu utilises le laser (enfin tu reste appuyé quoi) pour ramasser des pierres ce qui fait baisser les bagues.
En gros c'est comme pour Mushihimesama futari sauf que gemme jaune= ring et gemme bleu=stone.
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Bon là j'en ai marre ! j'ai beau essayer essayer essayer encore ! je n'y arrive pas, ce jeu me rends fou ! déjà rien que en survie je dépasse pas le boss du stage 3 qui me nique toujours avec le même pattern... ensuite l'effet aspirateur comme vous dites, je viens d'essayer 200 fois (comptées) et ya rien a faire... si je reste appuyée ca fait des gemmes mais elles tombent, si je lache ellles viennent mais arrètent net l'effet de conversion du pattern en diamant... enfin bref je n'arrive a rien... un peu d'aide serait fort apprécié :/
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

up ? :/
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

bon là ca commence sérieusement à bien faire... je viens de faire une trentaine de credits, mon meilleure score : 2 224 330. Ya RIEN a faire je n'y arrive pas, rien qu'au premier stage, a la fin, j'essaye l'aspirateur à cailloux, pas une seule fois ca n'a fait effet plus d'une semi seconde. la chaine de l'aspi se casse direct, alors que j'ai vérifié mes placements, les ennemis, je suis placé au micromètre prèt comme dans toutes les videos que j'ai pu regarder et RIEN. J'ai donc pensé que le fait d'avoir des pierres plus petites que le diamant devaient en etre la cause car il me semble que l'effet des gros diamants est plus important que celui des petites violettes (les transformations ont une portée un poil plus grande.) Enfin bref je n'arrive a rien malgré des heures d'acharnement et je ne trouves pas ca normal. Je dois en être a facile 50h de jeux dessus j'ai pas fait mieux qu'un malheureux 4 millions 2...

Je relance donc un appel à l'aide là dessus car je ne veux pas déclarer forfait...
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

mais joue donc au feeling! là tu te fais du mal pour rien! J'ai jamais joué le score sur Progear mais en alternant les deux tirs et en attendant d'avoir plein de boulettes avant de balancer la purée génère quand même des bijoux, non? Sans me prendre la tête, je fais plus de 5 ou 6 millions... mais je sais pas trop pourquoi -je te l'accorde-

et dire que certains cavistes trouvent le moyen de se plaindre du système de score d'Akai Katana quand on voit celui de Progear!!
Image
Karousse
Brute du bouton A
Messages : 222
Inscription : 20 mars 2011, 18:14

Y'om a écrit : je dépasse pas le boss du stage 3 qui me nique toujours avec le même pattern...
ah ... les pseudo-sinusoïdes centrales ^^

A mon avis, essaie de jouer plus "relax" en survie pure, j'arrive au boss4 (et pourtant je suis pas vraiment une lumière), le scoring vient dans un second temps (enfin, pour moi en tous cas).
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Tenter de scorer sur le 1er niveau à mon avis ça sert à rien. Tu gagnes plus sur les stages 3, 4 et 5 rien qu'en essayant de survivre et en détruisant les ennemis avec des diamants.
Si tu continues à essayer de scorer tu vas abandonner et le jeu va te dégouter. Pour la technique de l'aspirateur je l'ai réussie en 10 minutes, si tu regardes les bonnes vidéos (normalement celle de futobishi est l'une des meilleures). Essaye avec les save states à la limite.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Bon le scoring et la survie monte... le pattern du boss du stage 3 passe enfin ! j'arrive plus régulièrement au stage 4 mais avec une ou zéro vie ^^' je score a peine 5m mais bon '-'... par contre, l'aspirateur, rien a faire ca veut toujours pas même avec les sauvegardes..
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

bon allez petit score sur progear juste histoire de !

Y'om - 5,105,420 - Stage 1-4 - Bolt/Nail


Image
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

allez histoire de, un petit up de score :)

Y'om - 5,734,710 - Stage 1-4 - Bolt/Nail

Image
mld
Brute du bouton A
Messages : 202
Inscription : 27 janv. 2008, 22:48

un bon up

mld - 93.979.060 pts - Stage 2-4 - Ring/Chain

http://imageshack.us/photo/my-images/841/prog0001.png/
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

O_O" *meurt*
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Dites, je me plonge dans ce jeu depuis un petit moment mais malgré tout j'ai trop de mal a jouer correctement une partie complète du fait que dès que je perds une vie je m'emballe et je fait nimportequoi... J'ai donc essayé de bosser en créant des sauvegardes à quelques niveaux de jeu, or il se trouve que je n'arrive jamais a faire une sauvegarde de facon optimale ! (par exemple il me reste une seule bombe, ou j'ai déjà perdu deux vies, ou des fois aussi chiant, je me retrouve avec la plus petite gemme ce que je trouve assez handicapant pour canceller certains pattern...
J'aimerai donc savoir si déjà c'estpossible de faire plusieurs sauvegardes différentes sur shmupmame, et si c'est le cas si quelqu'un de plus doué que moi pouvai me fournir des sauegardes à des endroits précis, j'aprécierai beaucoup un tel geste !
Bref j'y retourne en attendant une pitite réponse '-'

edit : bon j'ai réussi a me faire quelques sauvegardes jusqu'au boss du stage 3, pas très glorieuses mais bon... j'ai enfin réussi a faire l'aspirateur a la fin du premier stage sur un coup de bol, plus qu'à travailler pour le réussir plus souvent ! le score devrai monter dans peu de temps ! :)
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

je m'excuse d'abord pour le triple post, mais : WOUHOUUUUUU progresssionnnnn !!!!! boss du stage 4 atteine, mort sur la 2e forme :)
ca fait plaisir sérieux n_n enfin le plaisir de jouer a ce jeu arrive :)

Y'om - 8,998,360 - Stage 1-4 (boss) - Bolt/Nail

Image
mld
Brute du bouton A
Messages : 202
Inscription : 27 janv. 2008, 22:48

encore une amelioration

mld - 100,846,720 - Stage 2-5 - Ring/Chain

j ai franchis la barre des 100 millions

http://imageshack.us/photo/my-images/337/progearj.png/

peut etre dans quelques mois un 2-all
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Tu joues à d'autres shoots qu'à Progear?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
mld
Brute du bouton A
Messages : 202
Inscription : 27 janv. 2008, 22:48

je joue a
mushi futari bl en mode original stage 1 et 2 uniquement
et esprade avec yusuke stage 1 boss 1 leech(age) uniquement
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Pourquoi les stages 1 et 2 uniquement???
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
mld
Brute du bouton A
Messages : 202
Inscription : 27 janv. 2008, 22:48

Ca peut paraitre bizarre mais mon but principale dans les shoots c est de recuperer les extends le plus vite possible ( la survie , le 1cc , no miss ,(score) ... je m en fout )
Si je sais qu on peut recuperer tout les extends avant la fin du 2 eme stage comme dans futari bl par exemple alors je vais jouer uniquement les 2 premiers stage du jeu jusqu a aboutir au resultat que je veux
Une fois l objectif atteint soit je continue pour le 1cc sans forcement scorer soit j arrete
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Ouep c'est une drôle de manière d'aborder les shoots, mais pourquoi pas!

Donc j'en déduis que progear t'as tellement séduit qu'après avoir récupéré les extends, tu t'es mis en tête de le 1-ALL, puis de le 2-ALL, puis de le 2-ALL avec un bon score?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Répondre