Page 8 sur 11

Re: [Armed Police Batrider] Arcade / ALL COURSES, le retour!

Publié : 25 sept. 2016, 14:12
par raisonnable
Lyv a écrit : De mémoire, tu as aussi un extend qui pop si tu laisse passer 3 items bombe (les gros, qui donnent 1 bombe complète). Et un "special extend" qui te redonne toutes tes vies si tu laisses passer 3 extends.
alors là, j'apprends quelque chose!!!

Re: [Armed Police Batrider] Arcade / ALL COURSES, le retour!

Publié : 25 sept. 2016, 16:28
par gagarine
Merci pour l'info. Ce jeu est une pépite qui cache pas mal de secrets, visiblement. Je connais très très peu les jeux raizing et je sais qu'ils ont bonne réputation. Qu'on t'ils de particuliers? Il me semble, que dans certains, ils faut mourir pour baisser le rank et avoir le "plein" et si je dis pas de conneries, il y a pas mal de Boss à milker... Dites moi si je me plante...

Re: [Armed Police Batrider] Arcade / ALL COURSES, le retour!

Publié : 25 sept. 2016, 18:28
par raisonnable
tu ne te plantes pas, les quelques éléments de gameplay que tu énumères traversent la plupart des shoots Raizing, y compris cette tuerie de Batrider

Re: [Armed Police Batrider] Arcade / ALL COURSES, le retour!

Publié : 25 sept. 2016, 19:00
par Lyv
Les mécanismes du jeu sont assez complexes, comme pour (presque) tous les Raizing : boss cachés à la pelle, ordre de drop des items, formations d'options spéciales, rank à géométrie variable, etc.
Mais au fond, le système de scoring est assez simple : 50% "casse pas la chaîne de médailles" et 50% "milk les boss jusqu'à la limite du timeout". Tu as déjà moyen de faire quelque chose de correct sans aucun milking.
Ne t'embête pas avec les suicides, essaie juste de garder ta chaîne de médailles et ne ramasse pas de power-ups en plus quand tu es au max.

(j'ai presque envie de m'y mettre du coup, mais ça attendra...)

Re: [Armed Police Batrider] Arcade / ALL COURSES, le retour!

Publié : 03 oct. 2016, 10:37
par gagarine
Mon score perso en Normal course:

Gagarine- 2.387.790- All - ShortyX3

Re: [Armed Police Batrider] Arcade / ALL COURSES, le retour!

Publié : 10 oct. 2016, 13:31
par IBARAKURO
j’essaie de me mettre au jeu... mais comme débutant... je me fais punir rapidement et méchamment...
auriez vous des conseils de survie pour appréhender le jeu (au moins les premiers niveaux) (choix persos, etc...)

merci :charme:

Re: [Armed Police Batrider] Arcade / ALL COURSES, le retour!

Publié : 10 oct. 2016, 15:18
par Lyv
Si tu débutes, commence par la "Normal course" qui est tout à fait abordable. Tu as 2 niveaux de moins que l'Advanced, ce qui implique (entre autres) que tu n'as pas trop besoin de te soucier de gérer le rank.

Quelques conseils généraux :
- dans les dip switches, débloque le mode "Solo character" (pas certain du nom...) qui permet de jouer 1 seul perso à la place d'une équipe ; plus facile à prendre en main. Tant qu'à faire, débloque le "Stage Order" pour pouvoir réordonner les niveaux selon ta convenance. L'ordre des niveaux détermine aussi le boss que tu te tapes au stage 5. Et débloque les persos cachés si ça te chante ; davantage de choix, mais certains trigger des boss cachés (je ne recommande pas spécialement, mais pourquoi pas).
- essaie les différents persos (en mode "Solo") et trouve un qui te plaît. Les stats du perso changent légèrement en fonction du bouton avec lequel tu les sélectionne.
A = shot plus puissant
B = options plus puissantes
C = shot+options, mais perso plus lent
A+B+C (ou Start) = perso plus rapide, shot+options plus faibles
Je jouais Strawman (A) au début, bien équilibré pour la survie.
- quelques trucs à ne pas faire parce que ça fait exploser le rank :
=> ramasser des power-up quand tu es au max
=> ramasser des extend quand tu es au max (de vies, donc 3)
=> ramasser des bombes quand tu es au max (de bombes, donc 4 full + fragments)
- quelques trucs à faire si tu peux :
=> si tu vois qu'un extend va tomber alors que tu es au max, suicide-toi
=> ramasse uniquement les gros power-ups (fait moins monter le rank que les petits)
=> quand il n'y a rien à l'écran, ne tire pas
=> reste low-power pendant les 2-3 premiers niveaux. Par exemple, monte uniquement le shot ou uniquement les options
=> conserve ta chaîne de médailles

Welcome to Violent City !

Re: [Armed Police Batrider] Arcade / ALL COURSES, le retour!

Publié : 10 oct. 2016, 15:26
par IBARAKURO
merci pour ces précieux conseils :love:

Re: [Armed Police Batrider] Arcade / ALL COURSES, le retour!

Publié : 10 oct. 2016, 17:15
par raisonnable
j'y retouche depuis hier au Batrider en Advance, le stage 6 et son boss sont d'une violence...

Re: [Armed Police Batrider] Arcade / ALL COURSES, le retour!

Publié : 26 oct. 2016, 21:31
par raisonnable
Mini up de score par rapport à mon score d'il y a quelques années, mais je suis heureux d'avoir pas si mal tenu au stage 7! A rien de l'extend, c'est rageant.

D'ailleurs, le ranking ne propose pas l'existence du stage 7 en Advance, il faudrait pouvoir corriger ce manque.

Du coup, j'ai lancé un crédit supplémentaire pour voir plus loin...et j'ai atteins le last boss avec ma première vie, en plus ça recharge violemment en stock de bombes!!

Dans mon rêve le plus fou, j'imagine un ALL un jour lointain...

Mode: Advanced Course

Score: 5.901.140 points

Stage: 6 BOSS

Support: PCB

Position : 4ème

Re: [Armed Police Batrider] Arcade / ALL COURSES, le retour!

Publié : 27 oct. 2016, 19:19
par Feedbacker
Tu utilises quel(s) perso(s) ?

Si tu recherches juste le clear sans scorer outre mesure, ce run pourrait t'inspirer :


志向凡人 a écrit :THE Ultimate safety Pattern.

Re: [Armed Police Batrider] Arcade / ALL COURSES, le retour!

Publié : 27 oct. 2016, 20:43
par raisonnable
Je la joue en single perso, avec Bonam me semble-t-il. Et sans recherche de score, ce qui m'amène dans les mêmes eaux que le superplay que tu as posté.

J'ai commencé à un peu regarder, effectivement ça devrait m'aider, merci à toi!!

Re: [Armed Police Batrider] Arcade / ALL COURSES, le retour!

Publié : 20 nov. 2016, 21:28
par raisonnable
Arf, une belle partie ce soir, je casse la chaine connement sur le stage 5 mais je me fade les 3 boss du stage, et le rouge était gentil avec un rank particulièrement faiblard.

Ensuite, je me démerde bien sur le stage 6, et me pointe sur la fin du stage 7 avec mes 3 vies et 2 bombes.

Et puis comme une buse, j'ai tout foiré avant de voir le boss...


Advanced Course

Score: 6.775.980 points

Stage: 7

Support: PCB

Position : 4ème

Re: [Armed Police Batrider] Arcade / ALL COURSES, le retour!

Publié : 01 oct. 2017, 16:23
par Aldherrian
Mode: Normal Course
Score: 2.118.700 points
Stage: 5
Support: MAME
Position : 31ème

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

J'ai eu l'occasion de toucher un peu au jeu sur borne (mais une borne avec un Mame dedans), assez sympa même si parfois la visibilité y perd face à la multitude d'effets visuels x)
J'ai réussi sur une partie à faire monter les médailles à leur valeur max mais malheureusement au stage d'après deux erreurs successives m'ont niqué le score :(
J'essaierai ptet à l'occasion de tenter le clear sur mon Mame

Re: [Armed Police Batrider] Arcade / ALL COURSES, le retour!

Publié : 16 nov. 2017, 18:48
par splayr
Mode: Normal Course
Score: 1.765.980 points
Stage: 3
Support: MAME
Position : 34ème
Commentaire: Gain / Miyamoto / Silver Sword

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

un score histoire d'entrer dans le ranking, ce jeu a l'air sympa

Re: [Armed Police Batrider] Arcade / ALL COURSES, le retour!

Publié : 18 nov. 2017, 16:18
par splayr
Mode: Normal Course
Score: 2.585.070 points
Stage: 5 BOSS
Support: MAME
Position : 29ème (+5)
Commentaire: Shorty (A+B+C)

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

y a un rank dans ce jeu non ? j'ai joué en mode osef avec tous les power-ups/options au max et l'auto-fire à 60Hz :)) et ça a payé apparemment

Re: [Armed Police Batrider] Arcade / ALL COURSES, le retour!

Publié : 18 nov. 2017, 18:18
par Prickly Angler
Ouais, comme dans la plupart des Raizing, surtout les Yagawa (même ceux de Cave). J'ai cru comprendre que dans celui là le rang ne commence pas au minimum mais qu'en revanche tu peux le faire baisser en frôlant les tirs ennemis.

Re: [Armed Police Batrider] Arcade / ALL COURSES, le retour!

Publié : 19 nov. 2017, 00:36
par Lyv
Il y a un rank bien tordu et vicieux, qui augmente de plein de façons différentes.
Mais il est bien plus marqué en mode Advanced ; en Normal, pas vraiment besoin de s'en occuper dans 99% des cas.

Re: [Armed Police Batrider] Arcade / ALL COURSES, le retour!

Publié : 10 déc. 2017, 16:46
par splayr
Mode: Advanced Course
Score: 3.110.410 points
Stage: 4 BOSS
Support: MAME
Position : 9ème
Commentaire: Gain + Iron Mackerel + Miyamoto

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

j'suis mort pile quand le 2ème extend est sorti / le boss battu snif

Re: [Armed Police Batrider] Arcade / ALL COURSES, le retour!

Publié : 10 oct. 2018, 16:22
par ALFARABI
Mode: Normal Course
Score: 4.641.440 points
Stage: ALL
Support: PCB
Position : 8ème (+14)
Commentaire: Strawman ( A )

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Re: [Armed Police Batrider] Arcade / ALL COURSES, le retour!

Publié : 25 oct. 2019, 09:17
par Vzurkr
Mode: Normal Course
Score: 2.119.890 points
Stage: 5
Support: MAME
Position : 32ème
Commentaire: Police Team

Image
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________


J'me fais toujours avoir par les tirs violets... c'est les plus vicieux. :grrr:

Re: [Armed Police Batrider] Arcade / ALL COURSES, le retour!

Publié : 27 oct. 2019, 08:53
par Vzurkr
Mode: Normal Course
Score: 2.354.920 points
Stage: 5
Support: MAME
Position : 31ème (+1)
Commentaire: Police Team

Image
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Re: [Armed Police Batrider] Arcade / ALL COURSES, le retour!

Publié : 23 nov. 2019, 20:03
par Prickly Angler
Mode: Normal Course

Score: 2.872.520 points

Stage: 5 BOSS

Support: PCB

Position : 24ème

Commentaire: Psychic Team


Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Re: [Armed Police Batrider] Arcade / ALL COURSES, le retour!

Publié : 07 avr. 2021, 16:37
par DIDYEAH
Mode : Normal Course
Score : 2.508.200 points
Stage : 5 BOSS
Support : MAME
Position : 32

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Re: [Armed Police Batrider] Arcade / ALL COURSES, le retour!

Publié : 25 avr. 2022, 15:12
par Sheerd
Mode : Normal Course
Score : 3.654.000 points
Stage : 5 BOSS
Support : PCB
Position : 15

Commentaire : Psychic Team (B)

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Ce jeu est une tuerie! Pour moi qui suis fan de Garegga, je sais pas si je le préfère, mais il est plus fun! Et j'adore l'ambiance cyberpunk animé!
Encore un peu de taff pour 1cc la normal course et zou go au mode advance!
Les niveau 6 et 7 sont superbes! Donc ça vaut le coup de taffer tout ça!

Re: [Armed Police Batrider] Arcade / ALL COURSES, le retour!

Publié : 25 avr. 2022, 18:16
par Top l'âne à la cave
J'aimerai Garrega si j'y discernais quelque chose. :P

Bé, même tare pour Batrider.

Bien joué donc. :mrgreen:

Re: [Armed Police Batrider] Arcade / ALL COURSES, le retour!

Publié : 29 avr. 2022, 04:01
par Sheerd
Top l'âne à la cave a écrit :
25 avr. 2022, 18:16
J'aimerai Garrega si j'y discernais quelque chose. :P

Bé, même tare pour Batrider.

Bien joué donc. :mrgreen:
Merci!
Bon le jeu est bordélique ça pète dans tous les sens, plein de couleurs partout, mais c'est ça qui est bon! haha
Les bullets de Batrider sont quand même plus visibles que sur Garegga.

Re: [Armed Police Batrider] Arcade / ALL COURSES, le retour!

Publié : 29 avr. 2022, 04:16
par Sheerd
Mode : Normal Course
Score : 4.012.130 points
Stage : 5 BOSS
Support : PCB
Position : 12

Commentaire : Flying Baron.C -Strawman.A -Myamoto.C

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Ah ben c'est malin!:
J'ai réussi le 1cc Normal Course!! - Mais avec un moins bon score que la dernière fois (3,4M sur la photo)...
Et là j ai fait un run de 4M (sur la même photo) avec un boss caché de Mahou Daisakusen, mais j'ai hélas lamentablement échoué au boss 5...

Bon bah du coup faut que j'essaie de refaire un 1cc avec plus de 4M!

Re: [Armed Police Batrider] Arcade / ALL COURSES, le retour!

Publié : 29 avr. 2022, 15:09
par Radigo
GG ! Pour info ça s'arrête où le mode normal (quel stage/boss) ?
C'est vrai que la mise en scène du dernier stage est assez chouette et ça devrait bien te motiver à le tenter. Et quant au score c'est typiquement le jeu où tu n'arrêtera jamais de trouver des moyens de gratter des points je m'en fais pas pour tes 4M...

Re: [Armed Police Batrider] Arcade / ALL COURSES, le retour!

Publié : 30 avr. 2022, 21:50
par Sheerd
Radigo a écrit :
29 avr. 2022, 15:09
GG ! Pour info ça s'arrête où le mode normal (quel stage/boss) ?
C'est vrai que la mise en scène du dernier stage est assez chouette et ça devrait bien te motiver à le tenter. Et quant au score c'est typiquement le jeu où tu n'arrêtera jamais de trouver des moyens de gratter des points je m'en fais pas pour tes 4M...
Yes merci! La Normal Course a 5 stage, ça s'arrête à la Highway.
Là sur ce run c'est marqué stage 6 car j'ai eu un Boss caché de Mahou Daisakusen.
Oui c'est ce genre de jeu où on peut y passer sa vie à optimiser son scoring et décortiquer tous ses secrets!
Je kiffe trop les designs graphiques et les musiques des stage 6 et 7 en Advance. J'ai encore du un peu de taff pour y arriver!