[Mushihime Sama] PCB/PS2

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Acanthe
Radiant Silverpost
Messages : 1265
Inscription : 09 janv. 2010, 19:47
Localisation : France
Contact :

134.971.995 - Arrange - Stage 5 - Defaut - PS2

Image

Je suis vraiment fier de moi. Comme vous pouvez le voir, j'ai pulvérisé mon dernier score.
De plus, j'ai enlevé plus d'énergie au dernier boss que la dernière fois. (Et ainsi j'ai pu entendre la magnifique musique du tout dernier combat.)
Les derniers patterns sont vraiment très difficiles, mais j'ai confiance, je m'améliore à chaque fois.

PS : Après la photo, j'étais tellement agité que j'ai annulé le dernier A de ACA, et à la place j'ai mis un B. Ca fait ACB. Et ACBe, ça me fait penser à ACME. ;)
Je m'amuse vraiment de tout.
Acanthe
Radiant Silverpost
Messages : 1265
Inscription : 09 janv. 2010, 19:47
Localisation : France
Contact :

144.716.203 - Arrange - Stage 5 - Defaut - PS2

Image
Cliquez.

Le dernier boss est vraiment très dur à battre. Il me faudra beaucoup de temps pour apprendre à traverser ses patterns de boulettes. 3 vies en stock n'ont pas suffi.
Acanthe
Radiant Silverpost
Messages : 1265
Inscription : 09 janv. 2010, 19:47
Localisation : France
Contact :

5.154.073 - Original - Stage 4 - Default - PS2
Image

19.141.893 - Maniac - Stage 3 - Default - PS2
Image

Car un ratio d'image incorrect ne m'empêchera pas de progresser. (Même si ce serait mieux sans.)
Acanthe
Radiant Silverpost
Messages : 1265
Inscription : 09 janv. 2010, 19:47
Localisation : France
Contact :

21.835.946 - Maniac - Stage 3 - Default - PS2
Image
Je commence à scorer un peu, mais sans vraiment utiliser le "skyrocket", qui est compliqué à réaliser pour moi. Les développeurs avaient vraiment prévu le "skyrocket" ? Ou est-ce juste une technique développée par les joueurs eux-même pour détourner au maximum le système de scoring à leur avantage ?

5.408.404 - Original - Stage 4 - Defeult - PS2
Image
Game over au boss.
Malgré la vitesse très élevée des boulettes dans ce mode, je m'en sors mieux qu'en Maniac, et aussi j'y arrive mieux en choisissant le S-Power, probablement car à la fois très rapide et très concentré.
Ma courbe de progression n'est peut-être pas si lente finalement.
Et mon problème de ratio est résolu. Mes réglages ne sont pas parfaits, mais je pense qu'ils sont assez convainquants.
Acanthe
Radiant Silverpost
Messages : 1265
Inscription : 09 janv. 2010, 19:47
Localisation : France
Contact :

29.654.558 - Maniac - Stage 4 - Default - PS2

Image

C'était une jolie partie, mais ça s'est terminé avant la barre des 30M que je visais.
Acanthe
Radiant Silverpost
Messages : 1265
Inscription : 09 janv. 2010, 19:47
Localisation : France
Contact :

Ce soir est le soir de tous les succès !

Tout d'abord :

170.630.415 - Arrange - Stage 5 - Default - PS2
Image
J'y étais presque ! Je suis arrivé à son dernier pattern !
Mais... il devenu plus résistant que je le croyais. Il faut que j'arrive à ce stade avec plus de vies.
Mon coeur battait vite, c'était vraiment épique, et la musique rend la bataille encore plus impressionnante. Ce n'est pas encore fini ! Un jour, j'y arriverais !

Ensuite :

6.076.831 - Original - Stage 5 - Default - PS2
Image
J'ai atteint le stage 5 ! J'ai mieux joué que je ne l'espérais.
Et je joue de mieux en mieux. Voilà qui est rassurant.

J'aime le studio Cave ! <3
Acanthe
Radiant Silverpost
Messages : 1265
Inscription : 09 janv. 2010, 19:47
Localisation : France
Contact :

36.157.701 - Maniac - Stage 4 - Default - PS2

Image
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

Je regarde le superplay sur no life de A-M ou il commente avec Radigo.

Mais les gars vous êtes sous prozac ou quoi! :))
"Less is more"
skateinmars
Big Boss Killer
Messages : 748
Inscription : 25 mars 2010, 22:48

Hop un petit update

Skateinmars - 269.586.918 - Arrange - Stage 5 - PS2

Pas mécontent de mon score mais même si je suis arrivé aux boss de fin avec 2 vies complètes + 3 bombes, et en perdant 2 bombes sur le premier boss, je n'ai vraiment rien pu faire sur le TLB. Sur un autre run (ou j'arrive avec seulement une vie complète sur le TLB) c'est un poil mieux mais je ne vide même pas le quart de sa vie, me faisait simplement exploser dès le 2è pattern.

Sinon la télévision en tate c'est juste trop bien sur les mid-boss bien chargés en boulettes :))

Je pense me mettre sur le mode maniac et apprendre à utiliser les bombes, j'aurais peut-être plus de chances.
—By the way, the heroine Reco...
Acanthe
Radiant Silverpost
Messages : 1265
Inscription : 09 janv. 2010, 19:47
Localisation : France
Contact :

Allez, courage !
Si j'ai réussi le mode Arrange, n'importe qui peut réussir !
En plus, tu fais un score bien meilleur que le mien.

Quant au mode Maniac, je ne sais jamais quand je dois lancer une bombe ou non. Je ne vois pas venir les petites boulettes. Il n'y que quand je suis sur de m'en prendre une que j'en lance.
Evidement, si je lancais toujours mes bombes au bon moment, je terminerais le mode Maniac facilement...
skateinmars
Big Boss Killer
Messages : 748
Inscription : 25 mars 2010, 22:48

C'est sur que j'y suis "presque", ce qui est encore plus frustrant !
Je vais peut-être analyser les vidéos des super plays pour voir comment passer le TLB, même si leur runs sont un peu trop optimisés score

Pour le mode maniac en balancant des bombes un peu préventivement aux endroits chauds ca devrait améliorer les choses, mais ca reste encore hypothétique...
—By the way, the heroine Reco...
Acanthe
Radiant Silverpost
Messages : 1265
Inscription : 09 janv. 2010, 19:47
Localisation : France
Contact :

C'est en regardant un superplay que j'ai trouvé une technique pour survivre plus longtemps face au dernier pattern. =)
skateinmars
Big Boss Killer
Messages : 748
Inscription : 25 mars 2010, 22:48

Bon finalement les modes maniac et original sont plutôt très durs ^^ il faut presque tout réapprendre, et j'ai plus trop l'envie.

Je me suis remis sur le mode arrange donc, et après 3/4 crédits pas trop satisfaisants (bien que dépassant les 200M), j'allais me démotiver encore une fois mais finalement le dernier run s'est plutôt pas mal passé
Nomiss sur les 2 premiers niveaux avec 20M à la fin du stage 2, puis nomiss au stage 3 avec 3 bombes utilisées, mon résultat standard mais encore un peu optimisable. J'arrive quand même à atteindre les 100M à la fin du stage :eek: Un stage 4 bizarre ou je ne suis pas du tout ma route habituelle pour les serpents de mer (route sur laquelle j'arrive parfois à ne pas bomber une seule fois) et un stage 5 assez moyen et optimisable niveau survie, avec quelques gros coups de cul en traversant l'écran de droite à gauche au hasard :)) j'arrive au final aux derniers boss avec 2 vies complètes et 3 bombes, assez moyen. Un peu de cafouillage sur le dernier pattern du premier boss et je perds une vie complète, je commence à désespérer encore une fois et j'aborde le TLB sans trop d'attentes. Mais la surprise, les premiers patterns (avec la galette de boulettes) passent comme du beurre. Un peu de cafouillage sur le 3è pattern mais ca passe et je passe le premier quart pour la première fois ! Ayant déjà vu une vidéo de la suite j'essaye de "suivre" les petits insectes rouges pour passer le pattern d'après, et ca marche presque. Je meurs au final sur le pattern suivant, avec la moitié de la barre de vie du boss entamé et un regain de motive :))
Au final un score plutôt pas mal qui atteint presque mon high score avec 266M

(désolé pour le pavé :D )
—By the way, the heroine Reco...
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Et hop , une place de grapillée ! ^^

85.988.632-Maniac-Sage 4-Défaut-Ps2
skateinmars
Big Boss Killer
Messages : 748
Inscription : 25 mars 2010, 22:48

Mes mains en tremblent encore...
Après 3 jours à fond, avec moultes restarts, quelques matages de superplay... C'est fait !!!

Image

skateinmars - 358.917.265 - Arrange - ALL

Mon premier ALL sur un Cave... ca va faire gros nerd mais la joie qui nous envahit quand on réussit enfin à terminer le jeu est franchement unique, je crois pas avoir ressenti ça de toute ma carrière de joueur :love:
Partie démarrée pas trop mal, avec 20M sur le boss du stage 2. Petite bombe à la fin du stage 3 mais rien de trop grave, avec les 100M atteints lors du boss. Le stage 4 se passe plutôt bien avec une bombe durant le stage et une durant le boss. La pression monte au stage 5 car j'arrive très peu souvent ici en no miss, mais le stage se passe carrément bien, avec seulement 2 bombes perdues :eek: .
J'atteins donc le boss du stage 5 avec une bombe et toutes mes vies en stock, et la goutte au front. Petite bombe perdue durant le boss, on a vu pire.
Le TLB commence, et je perds ma vie trop rapidement sur un coin de pattern assez facile. Je me ressaisis et arrive et passer le pattern croisé bien tordu sans trop y croire. Le reste du TLB passe pas si mal avec une vie perdue, mais j'y crois quand même. Arrivée au "true last pattern", le tant redouté, avec 3 vies entières, assez selon mes calculs. Les vies commencent à tomber avec quelques erreurs en voulant me placer trop haut au cœur du pattern, et la un coup d'oeil sur la vie du boss me fait peur. Pourtant lors du pattern d'après les boulettes me semblent moins nombreuse et l'esquive dure plusieurs secondes interminables... avec 2 bombes seulement restants au compteur, je n'ose y croire, et pourtant; une dernière bombe perdue aura suffit, le boss tombe !
Et la suite n'est faite que de bonheur :D

Bon j'aime bien faire des pavés sur ce topic mais vous comprendrez ma joie :binouze:
Si certains sont intéressés je compte écrire un guide illustré du mode arrange, qui devrait également servir pour les autres modes arcade (peut-être un commentaire de superplay mais je ne me vois pas speaker ^^"). Ca me permettra de mettre à plat et ne pas oublier ce que j'ai appris avant de passer à autre chose !
—By the way, the heroine Reco...
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

yay joli ! :binouze:
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Acanthe
Radiant Silverpost
Messages : 1265
Inscription : 09 janv. 2010, 19:47
Localisation : France
Contact :

Bien joué ! =D Je comprends ta joie, puisque j'ai aussi réussi. (je ne sais plus où j'ai posté ma réussite d'ailleurs... Hmph, pas grave.)
skateinmars
Big Boss Killer
Messages : 748
Inscription : 25 mars 2010, 22:48

Acanthe a écrit :Bien joué ! =D Je comprends ta joie, puisque j'ai aussi réussi. (je ne sais plus où j'ai posté ma réussite d'ailleurs... Hmph, pas grave.)
Merci à toi de m'avoir motivé quand on commencait à jouer :)
Je crois que tu as posté ton ALL dans le topic des 1cc, mais pas ton score ?

D'ailleurs il faudrait quelqu'un pour reprendre le ranking :?
—By the way, the heroine Reco...
Acanthe
Radiant Silverpost
Messages : 1265
Inscription : 09 janv. 2010, 19:47
Localisation : France
Contact :

Ah oui, je me souviens. Non, je n'ai pas mis mon score ici puisqu'il était plutôt petit. =)
skateinmars
Big Boss Killer
Messages : 748
Inscription : 25 mars 2010, 22:48

Nouveau ranking ici !
viewtopic.php?f=20&t=13258

Les modos peuvent fermer le topic je pense :)
—By the way, the heroine Reco...
Répondre