[Raiden IV] Xbox 360 / PS3 / PC

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Oui effectivement, si on ne peut vraiment pas connecter sa console au net ça devient forcément plus compliqué...

Reste donc à trouver le moyen de savoir quels sont les settings imposés en mode XBox Live.
Sulf'
Smart Bomber
Messages : 840
Inscription : 24 mai 2003, 17:56
Localisation : Lyon
Contact :

C'est quoi cette histoire de XX modes ?
Pour moi dans RaidenIV, il y a mode 360, mode Arcade dans lequel il y a light et "normal" ou "original' (je ne me souvens plus)
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

Bon, j'ai connecté ma 360 de façon à tâter du worldranking.

J'ai vraiment du mal à dire si c'est en normal ou en original. Le problème étant que ces deux modes sont très proches ! Doit y avoir une différence de 10/15% dans la vitesse des balles, et c'est tout.

Donc ça se sent à certains moments sur une partie, mais ça se voit difficilement.

A des moments je penchais pour un mode normal,à d'autre pour l'original. A priori je pense que c'est effectivement configuré en original, mais ça demande confirmation.

@ Sulf: je pense que tu t'es contenté de jouer en worlranking. Va donc faire un tour en mode 360 et arcade, y a sauf erreur 7 niveaux de difficulté différents :X
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Si vous le désirez, je fais deux classements, en normal et en original, toujours en mode Xbox 360 par contre.
Ce que je voulais éviter, c'est que les participants se dispersent entre le(s) mode(s) arcade et le mode 360, soit au moins trois classements différents pour le "même" jeu.

Après si vraiment vous voulez aussi jouer au(x) mode(s) arcade en parallèle, c'est possible aussi.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Si on admet que le worldranking est en mode Original, dans ce cas on dit qu'on fait un Ranking uniquement en Original, comme ça que le score soit posté dans le worldranking ou fait à partir du mode 360 plus de soucis sur le choix du mode et on maintient ainsi qu'un seul ranking sur cette page. A la limite on signal si c'est un score Worldranking ou 360.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Cette solution me convient.
Précisez juste si vous jouez en ligne ou pas, je m'occupe du reste.:)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

Suite à mon expropriation de ce qui fut une game room et qui va devenir une chambre de nourisson, la xbox 360 s'est rapprochée de la neufbox et j'ai pu faire quelques parties de plus en worldranking.

Et comme les quelques parties offline que j'avais faites cette semaine étaient en original, j'ai pu constater qu'en fait ce mode worldranking est bien en normal, c'était très net sur le boss 2 qui m'oblige à bomber une fois sur la fin en original mais pas en normal. J'ai refait une partie en normal derrière pour en avoir le coeur net, et je suis à présent à 99% sûr que le worldranking est en normal.

Donc l'unité du ranking est sauve, youpi.

Par ailleurs, j'ai rentré un 23.800.000 et quelques sur le worldranking, 121è mondial, objectif top 100 :YEAH:
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
Sulf'
Smart Bomber
Messages : 840
Inscription : 24 mai 2003, 17:56
Localisation : Lyon
Contact :

J'ai maté rapidos ton run Laucops.
One life jusqu'au stage 5 pas mal ^^' (bon par contre tu as bombé comme un fou pour le boss du stage 4 ;)).

Tu joues à l'ancienne (tir rouge continue), mais ça paye.
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

Oui, ce qui manque sur la vidéo c'est ma femme qui débarque au début du stage 5 en commençant à me prendre la tête. Ca m'a bien fait merder ledit stage :grrr:

"bon par contre tu as bombé comme un fou pour le boss du stage 4 ;))." -> Oui ce boss me fait perdre tous mes moyens... Et encore ça va mieux depuis que j'utilise l'arme bleue, avant c'était 7 ou 8 bombes qui y passait :-o
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Dans les Raiden c'est souvent le tir rouge qui donne les meilleurs résultats. Il est faible mais couvre tout l'écran.
J'ai toujours considéré le tir violet du II comme une belle carotte. C'est un tir très stylé, surtout à côté des balles toutes bêtes du rouge, mais moins pratique. Enfin ça reste un bon compromis entre le rouge et le bleu.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

Laucops - 26.481.530 Pts - stage 1-5

97è au worldranking, content :elsass:

Dommage d'avoir raté le container qui m'aurait permis d'avoir l'option bleue avant le boss 5, avec mes 3 bombes ça aurait été vaguement jouable... Mais j'ai eu du bol sur certains passages, donc ça compense.
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Joli.

Tiens, juste par curiosité, mon score serait classé combientième ? :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

127è :binouze:
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Pas trop mal pour le (peu de) temps que j'ai passé dessus.^^

Bon courage pour la poursuite de ton ascension !
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Sulf'
Smart Bomber
Messages : 840
Inscription : 24 mai 2003, 17:56
Localisation : Lyon
Contact :

Tain ce Raiden IV c'est vraiment ma nemesis :ouin:
J'y arrive pas...
Pourtant je l'aime ce jeu, ses musiques, son ambiance, mais il est vraiment trop difficile.
Je vais me contenter du mode Arcade novice :ouin:
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

Image

Laucops - 40.543.210 Pts - stage 2-1

41è au worldranking, et par-dessus le marché j'ai oublié de prendre la vie supplémentaire au stage 4, comme un gros blaireau :mrgreen:
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
Sulf'
Smart Bomber
Messages : 840
Inscription : 24 mai 2003, 17:56
Localisation : Lyon
Contact :

Bravo !
Moi perso je crois que je vais casser le DVD de ce jeu en deux :[
J'ai enfin trouvé un jeu Cave que j'aime :-O
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Alors là félicitations parce que boucler le premier loop, c'est déjà un sacré exploit.

Mise à jour. Laucops nous laisse sur le carreau.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

Merci les gars ^^

J'ai posté deux-trois trucs dans la section méthode, mais bon c'est sûr qu'il a fallu que je m'acharne. Individuellement, les niveaux ne sont pas si durs, mais enchaîner pendant plus d'une 1/2h sans faire de connerie, c'est éprouvant pour les nerfs :X
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
Sulf'
Smart Bomber
Messages : 840
Inscription : 24 mai 2003, 17:56
Localisation : Lyon
Contact :

J'ai matté ton run sur le leaderboard.
Tu dois avoir un glaçon à la place de la tête, parce que ta manière de jouer c'est chaud chaud chaud (attention je dis ça sans vouloir dénigrer ta prestation au contraire !).
Parce que tu prends le combo tir rouge / missiles vert (soit le moins puissant du jeu) c'est qd même bien délicat à gérer. Et faut avoir la tête bien froide pour arriver à éviter tous les paterns.
Le boss du second stage par exemple. Sur sa seconde phase, je suis absolument incapable de parer le patern. Moi je prends le laser, je me précipite et je détruits celui de gauche direct.

Non franchement bravo. C'est un peu couillon la manière dont tu perds ta vie au septième stage, surtout après le run des 6 premiers. One life jusqu'au 7ème stage c'est qd même pas mal 8) .
Par contre on voit que tu as squatté le boss mode, notamment sur le 5ème boss ;).

Bref bravo. Par contre tu devrait peut-être essayer les missiles jaunes avec le rouge non ?
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

Merci beaucoup pour tous ces compliments, c'est très flatteur ^^

Ca me fait plaisir que mon run ait été vu, je le trouve vraiment très propre sur les six premiers stages (sans vouloir frimer :o ), dans le sens où j'ai bien maîtrisé tous les passages chauds, pas eu de gros coup de chatte. par contre le no-miss no-bomb du dernier boss, c'est de la moule totale sur le 2è phase !! Normalement je lâche trois bombes, là il m'en restait plus sur cette vie donc j'y suis allé au pif complet, et ça a été miracles sur miracles :D

Pour revenir sur ta suggestion quant aux missiles jaunes, j'ai une nette préférence pour les verts car ils abattent énormément de boulot pour tout ce qui est "petits ennemis insupportables sur les côtés aux bastos souvent fatales". Par exemple les petits tanks qui sortent de sous les bâtiments, ou les vaisseaux qui une fois arrivés en bas stationnent tout en continuant à t'arroser. Y a presque plus à faire attention à toutes ces ribambelle d'emm**deurs, les missiles gèrent bien. Le tir vulcan c'est pareil. Le but est de se concentrer uniquement sur les gros ennemis, quitte à prendre plus de temps pour les buter. Je te conseille vivement d'essayer !

Pour les patterns qui pour le moment t'impressionnent: peut-être devrais-tu prendre le temps de t'entraîner niveau par niveau, dans le mode 360. Tu verras qu'on finit par les dompter car ils ne sont pas très denses. Et le maître mot du jeu, c'est de pas paniquer ! La vitesse des bastos fait qu'on est dans un sentiment d'insécurité permanent, alors qu'en fait y a quand même plein de place pour les éviter. Donc bosser un niveau plusieurs dizaines de fois de suite permet de vraiment le dédramatiser. Et en plus c'est assez plaisant, parce que le premier niveau il saoûle, alors que le trois par exemple il dépote grave !

Et puis ce jeu a beau être très progressif, dans le sens où chaque niveau réclame une dose supplémentaire de sang-froid par rapport au précédent, y a clairement un saut entre le 2 et le 3! Franchement le niveau qui m'a demandé le plus d'apprentissage c'était le 3, j'ai passé une chiée d'heures dessus !! Comment gérer le début du niveau, l'avion au-dessus du pont, les quatre bateaux qui arrivent juste après, et puis le boss qui est in-fer-nal. Après c'était un peu le syndrome Tour Karine, à force de faire un niveau moyen comme un goret, j'avais vraiment ultra progressé et le niveau 2, y compris les patterns du boss 2 qui me terrorisaient au départ, je le trouvais tout lent d'un coup :eek: Et puis j'avais chopé le tour de main quoi, à base de petits déplacements constants, Bullet Herding à fond les bananes. L'apprentissage a été moins laborieux pour les niveaux suivants, c'est même allé de plus en plus vite. Et puis c'était tellement le pied d'enchaîner des dizaines de fois le même level, les niveaux sont tellements sympas à se farcir individuellement à partir du 3.

En tout j'ai au moins passé une trentaine d'heures à jouer, probablement 40.

Par contre l'ennui ça a été de tous les enchaîner sans embûche. J'avais le coeur qui battait à 160 sitôt le niveau 3 passé, je mettais 10 minutes avant de me remettre. Donc re-bûchage individuel histoire de gagner en confiance et solution radicale: je joue sans le son, avec du jazz genre Diana Krall ou Tom Waits (premiers albums) pour calmer les nerfs. Et finalement, la partie ultime je l'ai faite en écoutant l'émission la plus débile de toute la bande FM, à savoir le Moscato Show sur RMC, idéal pour avoir l'encéphallogramme plat en jouant :D

Bref, j'ai tapé un vieux mur de 36-15 my life, mais bon juste pour te dire que se consacrer à ce jeu corps et âme est un régal, et que tes progrès vont t'étonner si tu fais le choix de t'y plonger à fond ;)

Merci encore pour ton message :)
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Comme Laucops, j'ai toujours préféré les missiles verts à cause des "moustiques", tous ces ennemis qui descendent très bas et qui vous alignent tranquillement. Grâce à ces missiles auto-guidés, on s'en débarrasse sans peine, donc on n'a plus les côtés à gérer.
Par contre oui l'inconvénient, c'est contre les boss car niveau dégâts c'est nul. Donc faut savoir survivre longtemps.^^
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
shmupermarché
No-bullet mode
Messages : 21
Inscription : 21 mars 2010, 18:26

j'ai recu mon raiden 4 cette semaine et je voudrais bien faire le scoring avec vous.
Pouvez vous me rappeller le mode de jeu/difficulté a selectionner ?

Faut il être connecter a internet pour valider le score en ligne ou la maj se fait t elle quand une connexion est établie ?
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

On joue en difficulté normal, pas arcade. ;)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
shmupermarché
No-bullet mode
Messages : 21
Inscription : 21 mars 2010, 18:26

Shmupermarché - 11.130.730 pts (1-3)

Pouvez vous m'ajouter à votre liste d'amis XbLive ? (SuisMoi)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Mise à jour. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
shmupermarché
No-bullet mode
Messages : 21
Inscription : 21 mars 2010, 18:26

BIG UP !!!
suite a un sans faute au boss 1.2 et un peu de moule au 1.3

16.353.320 (1-4)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

C'est noté. ;)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
shmupermarché
No-bullet mode
Messages : 21
Inscription : 21 mars 2010, 18:26

Laucops a écrit : J'ai réussi à one-lifer jusqu'au boss 4 en arrivant avec 5 bombes, et en prenant la vie supplémentaire, mais je maitrise pas du tout ledit boss et il m'a choppé deux vies l'ordure :grrr:
Elle est ou cette vie supplémentaire ?
Je crois pas l'avoir vu.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Elle est à l'endroit où il y a des statues.

Regarde ce sujet pour plus de précisions : viewtopic.php?f=18&t=11526
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre