[XEXEX] enfin un topic High Scores!!

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
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squidhead
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30 sept. 2009, 00:00

XEXEX

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KONAMI 1991 / Horizontal

-Arcade, MAME et PSP (sous réserve de différences notoires)
-Version Japonaise exclusivement
-3 vies
-Difficulté: Normal
-1 crédit

aller zou! Nouveau topic sur cet excellent shoot them up

> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <

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Dernière modification par squidhead le 18 janv. 2011, 03:52, modifié 31 fois.
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squidhead
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30 sept. 2009, 00:03

Aller, pour ouvrir le bal!

Squidhead - Stage 1-5 - 657.300 - PCB

j'ai vraiment du mal sur le stage 5, les 4 premiers je les connais par cœur mais alors ce stage 5, pfffff

aller Yace, Alec et les autres... il est pas bon ce shmup???
Dernière modification par squidhead le 30 sept. 2009, 01:36, modifié 1 fois.
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squidhead
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30 sept. 2009, 01:34

Superbe séquence de jeu!! Arrivé au boss du stage 5 en one life, je lui ai laissé une vie avant d'aborder le stage 6. Dans la foulée, j'ai bouclé pour la première fois le stage 6 sans entrainement et je suis mort au début du dernier stage!

Squidhead - Stage 1-7 - 813.200 - PCB

Pour le score, y'a moyen de leecher certains boss et de refaire certains passages qui rapportent bonbons. Mais pour l'instant, j'en suis pas là, moi :o

Concernant les extends, c'est assez flou. Avec le score, j'en ai jamais eu. En revanche, 1 fois sur 10 (voire moins), on peut ramasser une 1up cachée. je connais à peu près les endroits mais c'est quand même très rare d'en chopper une. Donc, si je comprends bien, on a 3 vies et faute de miracle, on a que ça pour finir le jeu et se retaper un second loop qui doit être un grand moment de solitude (un petit moment plutôt...). Enfin, bref, mon objectif c'est le 1CC du premier loop et j'y arriverai :x
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imalipusram
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30 sept. 2009, 09:29

ohh ça me pousserait presque à sortir la pcb du carton ça ...

Mais faudrait tourner l'écran...

grmlgrmlgrml
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

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Guigui
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30 sept. 2009, 17:52

Sur PSP dis-tu ? Comment donc ?

C'est un shoot à checkpoint ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
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squidhead
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30 sept. 2009, 18:48

Guigui a écrit :Sur PSP dis-tu ? Comment donc ?

C'est un shoot à checkpoint ?
le jeu est inclus dans la compile des Salamander.

Oui, c'est un shmup à checkpoint. C'est mon R-Type like préféré!
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Guigui
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01 oct. 2009, 09:57

squidhead a écrit :
Guigui a écrit :Sur PSP dis-tu ? Comment donc ?

C'est un shoot à checkpoint ?
le jeu est inclus dans la compile des Salamander.

Oui, c'est un shmup à checkpoint. C'est mon R-Type like préféré!

Oops, tu viens de citer deux bonnes raisons pour que je n'y joue pas :P
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
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squidhead
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01 oct. 2009, 11:54

tu fais ce que tu veux mais tu vas passer à côté d'un des meilleurs shmups arcade de l'histoire, en tout cas un des plus originaux qui soit.
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Guigui
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01 oct. 2009, 12:07

Grrr, tu me cherches !

Allez je vais tenter tiens.
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Guigui
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02 oct. 2009, 08:40

Allez pour faire plaisir à tête de poulpe, un score sur la version PSP. Mode par défaut, autofire ON.

Guigui - Stage 1- 3- 241.500 - PSP


Décidément, les checkpoints, ça m'énerve ! Je crois que ce qui me gonfle le plus, c'est de ne pas avoir le droit à l'erreur pour les bosses. Heureusement que les bosses de Xexex ne sont pas hyper durs (enfin, pour le moment)

Bref, deux questions :

- Il sert à quoi l'item "megabomb" ?
- On peut diriger le module une fois qu'on l'a balancé ? La plupart du temps, chez moi, il se bloque dans un coin de l'écran et donc ne sert à rien.
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squidhead
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02 oct. 2009, 10:52

Guigui a écrit :
Bref, deux questions :

- Il sert à quoi l'item "megabomb" ?
- On peut diriger le module une fois qu'on l'a balancé ? La plupart du temps, chez moi, il se bloque dans un coin de l'écran et donc ne sert à rien.
euh, j'ai pas vu d'item "megabomb", moi. Et puis le module, s'il se bloque (il ne se bloque jamais vraiment), ramène le à toi et lache le ailleurs! Une question, sur PSP, tu as bien des vies classiques et pas une jauge de vie?
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Guigui
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02 oct. 2009, 12:44

squidhead a écrit :
Guigui a écrit :
Bref, deux questions :

- Il sert à quoi l'item "megabomb" ?
- On peut diriger le module une fois qu'on l'a balancé ? La plupart du temps, chez moi, il se bloque dans un coin de l'écran et donc ne sert à rien.
euh, j'ai pas vu d'item "megabomb", moi. Et puis le module, s'il se bloque (il ne se bloque jamais vraiment), ramène le à toi et lache le ailleurs! Une question, sur PSP, tu as bien des vies classiques et pas une jauge de vie?
Sur PSP, vies classiques. D'ailleurs, il y a des extends ? Pas vu lors de mes maigres 250.000 points pour le moment.

Pour l'item megabomb, je l'appelle ainsi parce que quand je le prends, il y a une super voix digit qui dit "megabomb !". D'ailleurs tous les power-ups ont des voix qui vont avec. La plupart du temps j'arrive à comprendre ce que c'est ("homing laser" par exemple), mais megabomb, j'ai l'impression que ça ne fait rien...
La prochaine fois que je joue, je pourrai décrire précisément où j'en attrape (assez tôt dans le premier niveau je crois), ce sera plus clair.

Edit update du score : guigui - stage 1.3 - 311.400
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squidhead
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02 oct. 2009, 13:07

C'est bon, j'ai compris, en fait on entend "megabomb" quand on prend la première fois l'option qui upgrade le module tentaculaire. C'est bizarre car on entend pas toujours la même digit quand on prend cette option...

pour ce qui est des extends, j'en parle un peu plus haut dans le topic ;)

scores mis à jour
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Xesbeth
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02 oct. 2009, 19:18

La dernière fois que j'ai terminé Xexex il m'avait laissé de marbre. Vraiment trop abusé sur la fin d'après mes souvenirs.

L'occasion pour moi d'approfondir le sujet.


xesbeth - stage 1.4 - 439.200 - PSP


Dans les options c'est "Factory setting", Vsync à 54Hz (tout comme la version arcade?) et il y a l'option frame drop (sur on), et je ne sais pas vraiment à quoi ça fait référence ce frame drop.
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02 oct. 2009, 19:42

Xesbeth a écrit :Dans les options c'est "Factory setting", Vsync à 54Hz (tout comme la version arcade?) et il y a l'option frame drop (sur on), et je ne sais pas vraiment à quoi ça fait référence ce frame drop.


alors là, je sais pas! tu as des ralentissements au stage 3 ou pas? Frame drop, ça pourrait vouloir dire que ça gomme les ralentissements... Enfin c'est qu'une supposition.
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Xesbeth
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03 oct. 2009, 11:20

J'ai mis le frame drop sur off et il n'y a pas grand chose qui a changé :| (et je ne note pas de ralentissements au stage 3, mais faut que je regarde attentivement avec le frame drop sur on)

Enfin bref, nouveau score:

xesbeth - 512.300 - Stage 4

Mort face au boss cette fois.

Aussi il y a cette vidéo qui montre comment chopper une vie dés le premier niveau:

http://www.youtube.com/watch?v=t97JXpTbC30

J'ai eu beau essayer 10 fois cette technique mais rien à faire, j'obtiens toujours un simple power up :[
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squidhead
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04 oct. 2009, 16:13

amélioration de mon score sur le 7ème stage. Je n'exclus pas le 1cc d'ici la fin de la semaine prochaine, il me reste à bien mémoriser le dernier stage.

Squidhead - Stage 1-7 - 844.400 - PCB
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Xesbeth
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04 oct. 2009, 16:33

Je bloque toujours sur le boss du stage 4 avec ses #!?::!@#! de tentacules :[

Une petite technique serait pas de refus.

Tant qu'on y est il y a un petit superplay qui traine quelque part? ^^
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squidhead
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04 oct. 2009, 21:29

Mets toi au centre, le plus prêt possible de la paroi de gauche, les tentacules ne pourront pas d'atteindre. J'ai pas trouvé de superplay de Xexex.
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yace
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04 oct. 2009, 21:44

Parti comme tu l'es (la passion aidant), tu vas finir par nous le faire toi-même, le superplay à xexex. 8)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
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04 oct. 2009, 21:48

yace a écrit :Parti comme tu l'es (la passion aidant), tu vas finir par nous le faire toi-même, le superplay à xexex. 8)
j'espère bien! mais je fais encore beaucoup trop d'erreurs! Et puis le second loop est vraiment abominable. Alors un superplay, oui peut-être mais pas sur le deuxième loop...

aller une nouveau score pour la route! Je me rapproche mais c'est vraiment costaud vers la fin...

Squidhead - Stage 1-7 - 881.200 - PCB
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Xesbeth
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05 oct. 2009, 15:33

Ouaiche j'ai fait péter le stage 7!

xesbeth - 863.300 - Stage 1-7 - PSP

One life jusqu'au 6, explosions comme un bleu par les lasers des vaisseaux de guerre. Terminus face aux cervelles invincibles cracheuses de boulettes.

D'ailleurs il est possible ce stage 7 avec 3 vies? (dans le meilleur des cas...)
Mets toi au centre, le plus prêt possible de la paroi de gauche, les tentacules ne pourront pas d'atteindre. J'ai pas trouvé de superplay de Xexex.
J'ai essayé et ça ne marche pas. Le tentacule supérieur finit toujours par toucher mon vaisseau (et oui je me colle à mort, bien au centre, contre la paroi gauche). Alors pour le battre je balance mon pod qui bouffe un tentacule et j'esquive le reste.
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squidhead
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05 oct. 2009, 18:38

Bravo à toi et bon score en plus! Le stage 7 est vraiment le plus compliqué de tous, le boucler en 3 vies, c'est chaud mais vraiment pas impossible.
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Dodonpasim
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06 oct. 2009, 08:04

Je viens de faire une partie a 916.200 stage 4, mais je pense avoir eu le droit a un petit bug qui a fait expolser le compteur:
A la fin du premier stage, mon "force" s'est bloqué sur un des trucs rose (au milieu des parois qui apparaissent) sans le détruire (le truc rose n'était pas complet) et là le jeu a ralentis fortement. Il a fallu rappeler le force pour que ça revienne a la normal. Ce n'est qu'après, juste avant l'apparition du boss en je tant un œil au compteur que je vois que j'étais a plus 550.000:
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Voila, du coup, pas besoin de rajouter mon score, c'était juste pour signaler. ;)
Shitorimasu compromis impossible. Mais quand les balles vont voler une série de petits changements dans le sens de rotation de la balle folie abeille écarlate, c'est une chance ou à éviter.
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squidhead
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06 oct. 2009, 09:29

tu as fait bugger Xexex, chapeau! Souvent c'est le contraire, c'est Xexex qui fait bugger le joueur.
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Dodonpasim
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06 oct. 2009, 10:14

squidhead a écrit :tu as fait bugger Xexex, chapeau! Souvent c'est le contraire, c'est Xexex qui fait bugger le joueur.
Haha.^^

C'est vrai qu'il est bien chargé mine de rien.
Je m'y était mis sérieusement il y a 1 ou deux ans, j'arrivais au stage 5, ça devrait revenir. Le stage 4 est bien chaud.

en attendant de faire mieux:
dodonpasim - stage 1-4 - 480.700 - MAME
Shitorimasu compromis impossible. Mais quand les balles vont voler une série de petits changements dans le sens de rotation de la balle folie abeille écarlate, c'est une chance ou à éviter.
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squidhead
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06 oct. 2009, 23:10

aller Up du soir!

Squidhead - Stage 1-7 - 976.700 - PCB

ce foutu septième stage va être torride!
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Guigui
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07 oct. 2009, 10:05

Bah pour ma part, toujours pas moyen de décoller...

Cependant, mettre cette compil dans ma PSP m'a permis de me rendre compte d'un truc : salamander, c'est comme Gradius mais avec plus d'action et moins de checkpoints ! Du coup, j'aime bien :)
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Xesbeth
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07 oct. 2009, 13:58

ONE CREDIT CLEAR!!!!!

:elsass: :elsass: :elsass: :elsass:

xesbeth - Stage 2-1 - 1.065.500 - PSP

One life jusqu'au stage 7, paumer mes 2 vies dans le passage des boules qui arrivent à l'infini et les robot à grandes pattes tout droit sortis d'un Gradius. Stress au max dans le passage des murs qui bouge, boss final torché rapidos. La chance a également joué un grand rôle dans ce 1cc.

Pfiouuuu franchement même hier après m'être entrainé sur le stage 7 je ne croyais pas du tout au one credit, tout au plus dépasser les 900.000 points.
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squidhead
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07 oct. 2009, 15:16

Bon et bien chapeau bas l'ami! Sur la dernière partie, j'ai morflé sur le passage qui précède les "papattes man". Je vais m'y recoller dès que j'ai un peu de temps!
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