[Power Strike II] SMS

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
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yace
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Tu devrais trouver ton bonheur ici, même si le leeching est obligé...
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Mickey
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Okay, leeching + connaissance par cœur de l'arrivée des power-ups.

Sans moi donc.
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yace
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Ben sur un jeu de 1993, tu t'attendais à un multplicateur par le nombre de frames ????
Ah ce bonhomme, leecher lui fait peur. Lavette.

Surtout que l'ordre des power ups dépend de l'arme avec laquelle tu démarres, le par coeur est donc un peu "altéré".
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Mickey
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Non, j'espérais juste autre chose que du leeching sur les boss ou qu'une technique à la con genre apprendre par cœur à quel moment dans le jeu apparaît tel ou tel item. C'est pas comme s'il n'y en avait qu'une poignée par niveau quoi, il en tombe sans arrêt, même pendant qu'on se bat contre les boss.

Il aurait pu y avoir un bonus lié au nombre de vies restantes à la fin par exemple, des points supplémentaires sur les "P" ramassés quand l'armement principal est au max, des bonus cachés dans les niveaux... tout ça existait avant 1993 que je sache.

Leecher ne me fait pas peur (n'importe quoi :D ), je trouve ça seulement mega gonflant, ça ne m'amuse pas du tout, donc ça ne pourra pas me motiver à améliorer mon score. Dommage car ce shmup est vraiment excellent, mais si toutefois j'arrive un jour à le 1-lifer je n'y rejouerai ensuite plus que pour le fun.
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Hobbie
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A mon avis, l’intérêt du jeu n'est pas dans le scoring de toute façon mais plutôt dans le fait d'essayer de clear le plus proprement possible tous les modes de difficulté. Le leeching pour faire du point c'est dans 99% des cas la résultante d'une erreur ou une omission dans le game-design.
Dernière modification par Hobbie le 21 juil. 2015, 22:55, modifié 1 fois.
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Mickey
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Voilà.
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yace
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Ou alors passez en mode avancé !
En hard et en crush c'est sympa, mais en great et en wild c'est orgiaque.

Quant à le one-lifer en normal, c'est plus que faisable pour de vaillants pilotes comme vous !
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Et vous aussi, vous utilisez ceci ?

Et pour vous motiver à tenter le mode crush, il y a un run commenté ici, lors d'une soirée superplay acec BOS et C4n4r de WorthitTV.


Peut-être en ramassant tous les bonus ? Je n'ai pas vérifié si ça rapportait des points, et je ne sais pas si ça suffira pour compenser les pertes dues à la non-utilisation du tir 4.
Pour cette question, oui, ramasser les bonus donne des points.



Sur cette vidéo, je m'étais imposé de TOUT ramasser comme armes et de rafler le plus de capsules, et rater une arme était sanctionné par un suicide immédiat. Le score final est d'un peu moins de 3,5M, en hard et sans leeching (le mode hard est juste plus rapide mais sans ennemi supplémentaire).
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yace a écrit :Et vous aussi, vous utilisez ceci ?
Yep ! Mais pour ma part c'est plus défensif qu'autre chose, enfin plus exactement je m'en sers principalement pour foncer dans la meute afin de me jeter sur un bonus dont j'ai besoin en me disant "ça va passer grâce aux frames d'invulnérabilité". Le jeu serait bien plus difficile sans ça !

C'est également très utile pour bien amocher les boss après une vie perdue.

En revanche dans PSII je n'ai pas remarqué que le vaisseau lui-même tuait les ennemis en les touchant, c'est le cas ?

L'idée de ramasser toutes les armes quelles qu'elles soient me plaît bien, j'y avais pensé en posant cette question, je pense que je tenterai le coup.
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Hobbie
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Moi je suis trop habitué aux temps d'invulnérabilité de Zanac Neo et du coup mes tentatives de ramming/point blank finissent par échouer lamentablement en général. :D
Dernière modification par Hobbie le 22 juil. 2015, 15:04, modifié 1 fois.
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En revanche dans PSII je n'ai pas remarqué que le vaisseau lui-même tuait les ennemis en les touchant, c'est le cas ?
Oui.
Et ça fait même très mal. D'où mon réflexe de foncer dans les ennemis dès que je chope un power up. Ca les entame fortement et certains ennemis plus résistants que les pop-corn habituels sont détruits. d'autres sont amochés. Chaque "ennemi clé" a un taux de résistance variable, mais le ramming est sans risque réel jusqu'au aux ennemis qui apparaissent au stage 4.

Enchainer les temps d'invulnérabilité est assez fondamental dans les modes à vitesse accrue.
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C'est toujours bon à savoir, merci !
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Mais attention quand même, et je pense que tu as pu t'en rendre compte : c'est assez casse-gueule comme technique si on n'a pas le timing !
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Je viens juste de réaliser 3.457.990 points. La photo de l'écran des scores est disponible ici.
Les paramètres de ma partie sont - Great - ALL.

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Un petit up en great.
Great !
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Pense à tes yeux Yace, tes yeux !
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C'est votre faute, vous m'avez donné envie de voir si je savais toujours jouer !
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Pas d'excuses, écoute ton toubib.
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Je viens juste de réaliser 3.529.920 points. La photo de l'écran des scores est disponible ici.
Les paramètres de ma partie sont - Great - ALL.

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Deux questions :

-vous sentez le rank du jeu ?
-je me sens seul sur les autres modes : vous avez les jetons ou quoi ?
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Tu sous-entend qu'on aurait les foins ?

Plus sérieusement, si ton ophtalmo t'a conseillé d'arrêter le JV pendant un mois tu devrais peut-être l'écouter, surtout si c'est pour aller te péter les yeux avec un jeu bourré de clignotements tel que Power Strike II.
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mutmut02
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Hobbie
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Je viens de tomber sur une info intéressante en consultant l'article du jeu sur HG101 :
Being a late release, it’s also rather pricey on the secondary market. It does work on American Master Systems, but it was one of the handful of titles that was actually optimized for PAL television sets. Because of that, it runs a little too quickly on an NTSC console
A confirmer, mais on serait donc dans le même cas de figure que Super Aleste PAL qui a été optimisé !

On est peut-être nombreux à jouer à la mauvaise vitesse depuis des années ! :D
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Benikaru
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Le moins que l'on puisse dire, c'est que Power Strike 2 n'usurpe pas sa réputation, quelle intensité pour un jeu 8 bits ! Génial !
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Top l'âne à la cave
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Oué! Ca score sur Power strike 2 ici en ce moment? :aaah:

Yace laisse un raz de marée de highscores. On joue vraiment pour la seconde place.
J'ai lu la majeure partie du topic, il avait carrément bien dégrossi l'appareil je me joins à ses efforts pour tenter de vous convertir aux modes de difficultés supérieurs. Le jeu est très confortable à jouer en normal, de manière très conventionnelle.
Elever la difficulté vous oblige à inclure les frames d'invulnérabilité à votre jeu et l'expérience de jeu s'en trouve renouvelée et transcendée.
Power strike 2 meilleur jeu de la MS, et l'un des meilleurs jeux, tout simplement.

Il me semble qu'il subsiste une petite différence entre les modes Great et Wild, non répertoriée ici.
En Great les adversaires semblent plus résistants. Pas de preuves à fournir, juste un sentiment éprouvé in-game.


Score : 3.370.050 points
Stage : ALL
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anzymus
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Top l'âne à la cave a écrit :
05 mars 2021, 18:47
Oué! Ca score sur Power strike 2 ici en ce moment? :aaah:

Yace laisse un raz de marée de highscores. On joue vraiment pour la seconde place.
J'ai lu la majeure partie du topic, il avait carrément bien dégrossi l'appareil je me joins à ses efforts pour tenter de vous convertir aux modes de difficultés supérieurs. Le jeu est très confortable à jouer en normal, de manière très conventionnelle.
Elever la difficulté vous oblige à inclure les frames d'invulnérabilité à votre jeu et l'expérience de jeu s'en trouve renouvelée et transcendée.
Power strike 2 meilleur jeu de la MS, et l'un des meilleurs jeux, tout simplement.

Il me semble qu'il subsiste une petite différence entre les modes Great et Wild, non répertoriée ici.
En Great les adversaires semblent plus résistants. Pas de preuves à fournir, juste un sentiment éprouvé in-game.


Score : 3.370.050 points
Stage : ALL
Difficulté : Great
Support : MS (sur MD 60hz)
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Je viens de créer ton compte Hiscores, tu dois reporter ces valeurs ici : http://hiscores.shmup.com/game/309/new_score
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Top l'âne à la cave
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Score : 3.370.050 points
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Difficulté : Great
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Commentaire : MD 60hz

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Super Anzymus, merci beaucoup!
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anzymus
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Et voilà, tu as maintenant ton compteur de médailles qui s'affiche près de ton nom ici.
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Xesbeth
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Score : 3.201.110 points
Stage : ALL
Difficulté : Normal
Support : SWITCH
Position : 8

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Je crois que mon ancien score avait été réalisé à l'époque ou Yace lançait des concours de scoring sur une sélection de shmups, et ce Power Strike II en faisait partie. En tout cas ce genre d'initiative m'avait permis d'élargir mes horizons de jeune padawan du shmup et de découvrir des jeux dont je n'aurais jamais eu l'idée de m'y frotter. J'ai donc relancé ce Power Strike II avec ces souvenirs en tête..
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Top l'âne à la cave
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Score : 3.601.950 points
Stage : ALL
Difficulté : Hard
Support : MS
Position : 2

Commentaire : MD 60hz

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@Anzymus: Top, ma première médaille... Ca brille bien, c'est beau. :)

@Xesbeth: A en juger par la tonne de scores qu'il a laissé ici, ça lui ferait plaisir de te voir tenter une arsouille dans le coin.
C'est bien cette histoire de concours/découvertes, et c'est marrant que t'en parle car je me faisait une réflexion dans ce sens pas plus tard qu'hier avant ton post. Vous pratiquez toujours?


A l'heure actuelle j'ai un petit 3,2M en Wild qui traine dans ma besace depuis une semaine, mais je l'ai sorti sur le fil, et je n'arrive plus à runner correctement depuis... Mouarff. :ouin:
Je compte proposer mieux au tenant du titre.

Du coup que je me sentais vaseux ce matin, j'ai préféré jouer à la cool en Hard.
Première partie qui vire à l'horreur sur le 5e boss avant de m'écraser sur le spam tourelles à l'entrée du level 6... Gros nawak.

Pour la peine j'enchaine un second run bien détendu. 3 ou 4 vies qui sautent bêtement. et autant de séquences mal nettoyées, oeuf course, et une grosse panique alakon sur la pluie de randoms à l'entrée du niveau 8... Adieu bonus.
Le one life est à portée, en corrigeant les erreurs du jour, je suis convaincu que je gratte un bon cent milles.

Affaire à suivre. :)
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Xesbeth
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J'avais remarqué durant mon run précédent que les power up donnaient pas mal de points. Je me suis donc imposé comme challenge de récupérer tous les power-up qui se présentaient, alors mon arsenal partait en vrille mais ça a payé ! (après ce qu'il y a de bien dans ce Power Strike II c'est qu'il n'y a pas vraiment de mauvais power-up, la grande majorité peut faire face à toutes les situations sauf pour le power up 5, c'est le seul que je faisais en sorte d'éviter).
Top l'âne à la cave a écrit :@Xesbeth: A en juger par la tonne de scores qu'il a laissé ici, ça lui ferait plaisir de te voir tenter une arsouille dans le coin.
C'est bien cette histoire de concours/découvertes, et c'est marrant que t'en parle car je me faisait une réflexion dans ce sens pas plus tard qu'hier avant ton post. Vous pratiquez toujours?
Il est vrai qu'au fond de moi chaque score que j'enregistre sur un shmup qu'appréciait Yace est un score que je lui dédie :)

Ah le dernier concours...c'est loin. Après recherche dans les archives du forum (et me prendre un coup de vieux au passage) le dernier remonterait à 2012. Ca pouvait fonctionner par thèmes (old school, manic, parodie, caravan, etc) et puis on sélectionnait certains titres de préférence facilement accessible via l'émulation ou à récupérer sur console. Puis avec un minimum de 4 ou 5 participants chaque semaine on se focalisait sur un shmup, on calculait les points suivant le classement et on passait au suivant. Mais depuis le départ d'anciens membres du forum ça s'est arrêté.
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