Merci merci, je te revaudrai ça !!
Sinon quoi ? Je prends un PC, monte une solution Mame, remappe un bouton supplémentaire en A avec autofire ? Non.
[Last Resort] Neo Geo / Mame
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- King Fossile
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Rambo l'a dit un jour entre deux soupes de niakoués : la douleur, c'est dans ta tête!
Blague à part, reposes-toi le temps nécessaire, mais quand tu seras réparé t'as juste pas le droit de lancer un autre shoot. Ne pas aboutir aussi près du but, c'est péché.
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L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.
fat cape et prise de Tate
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- Prickly Angler
- Dieu de la Borne
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Courage Game Over ! J'avoue que pour ma part j'ai pas du tout accroché au jeu la seule fois que j'y ai joué chez sissi. Mais je sais que c'est un classique dispo en ACA, et comme tu sais j'ai un faible pour les shmup Neo Geo
Pour le manque d'autofire jte conseille de faire qu'une ou deux runs par session max (surtout si le jeu est long), et de bien te reposer. J'ai connu ça sur Metal Black et c'est pas un pb évident. Sinon ptet voir pour mettre un autofire à moins que tu trouves que ça déséquilibre le jeu ?
Pour le manque d'autofire jte conseille de faire qu'une ou deux runs par session max (surtout si le jeu est long), et de bien te reposer. J'ai connu ça sur Metal Black et c'est pas un pb évident. Sinon ptet voir pour mettre un autofire à moins que tu trouves que ça déséquilibre le jeu ?
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
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Effectivement le jeu est long si on fait les deux loops et cela réveille une vieille tendinite qui me pénalise au boulot. Je veux bien souffrir pour avoir une médaille en chocolat mais là je l'accumule avec les problèmes de dos etc donc oui, cela devient assez lourd. Tapoter sur un bouton cela ne parait pas violent au premier abord mais pourtant...Prickly Angler a écrit : ↑22 févr. 2024, 15:18Courage Game Over ! J'avoue que pour ma part j'ai pas du tout accroché au jeu la seule fois que j'y ai joué chez sissi. Mais je sais que c'est un classique dispo en ACA, et comme tu sais j'ai un faible pour les shmup Neo Geo
Pour le manque d'autofire jte conseille de faire qu'une ou deux runs par session max (surtout si le jeu est long), et de bien te reposer. J'ai connu ça sur Metal Black et c'est pas un pb évident. Sinon ptet voir pour mettre un autofire à moins que tu trouves que ça déséquilibre le jeu ?
On ne peut pas utiliser d'autofire jamma car le bouton A sert aussi en chargeant à lancer le module, qui est un élément primordial du gameplay. Comme je le disais plus haut, se tourner vers de l'émulation et bidouiller un bouton supplémentaire ne m'intéresse pas, d'autant plus que j'ai la possibilité de jouer sur le vrai matos arcade.
Pour l'instant, je veux apprendre et jouer les shmups à l'ancienne, donc sans remap de boutons, sans autofire et sans savestates. C'est plus satisfaisant même si cela limite forcément un peu la performance.
Mais l'autofire je vais forcément m'y mettre à court terme sur les jeux qui s'y prêtent.
Sinon Prickly, Last Resort ne fait pas partie de ces shmups mal-aimés bien au contraire, pas sûr que cela t'intéresse beaucoup ^^
Raiso : oui j'y reviendrai très certainement.
- Prickly Angler
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Ouais je vois ce que tu veux dire, c'est vrai que la vieille école ça a du bon, on passe plus de temps et on savoure plus, il y a aussi une approche plus empirique que théorique.
Perso je reste ouvert, j'aime le surcoté (je joue d'ailleurs au shmup le plus surcoté de tous les temps en ce moment comme tu sais ) comme le sous-coté. Il faut de tout pour faire un mondeSinon Prickly, Last Resort ne fait pas partie de ces shmups mal-aimés bien au contraire, pas sûr que cela t'intéresse beaucoup ^^
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."