[Darius Burst] PSP

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Merci mais... j'aurai préféré un seul dossier parce qu'on peut pas renommer le dossier sans casser le replay, donc je vais devoir tester les 16 possibilités pour le faire fonctionner !

Edit : Ah bah non en fait l'émulateur s'en fiche et fait fonctionner le truc quelque soit le dossier. Bon bah demain je l'enregistre pour en avoir une vidéo et je sors mon tableur pour comparer nos scores, on verra bien s'il y a quelque chose à en tirer ou si c'est simplement le dernier niveau qui fait la différence.


(et oui mon côté maso apprécie le fait que l'objectif s'éloigne, j'avoue, sinon je t'aurai pas proposé de t'y remettre, maintenant... j'aurai pas dis non à une victoire pour une fois, tu te rends compte que le seul et unique mode de jeu sur lequel je t'ai battu c'est le mode Burst et encore c'est parce que si tu t'y mettais sérieusement en une semaine et demi grand max tu fais le counter stop, là j'avais une chance et... ça va être compliqué maintenant)
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Oui il aurait fallu que je compresse le dossier pour pouvoir le poster sur le site d'hébergement mais si ça marche sans c'est impec !

Ah je me rappelle maintenant mais mud wheel c'est pas du x16 à 100% finalement. J'ai trouvé le moyen de me cagouner juste avant de l'exploser mais je suis remonté à x16 à sa mort. Je me suis toujours posé la question, lorsque l'on tue un boss avec une augmentation du multiplicateur à la clé c'est l'ancien ou le nouveau multiplicateur qui est pris en compte dans le score ?
ça va être compliqué maintenant
Certes mais la victoire n'en sera que plus grande ! Et puis tu es à deux doigts de me battre sur l'arcade Hard, un peu d'huile de coude et bim ! :))
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Ton PB sous forme de vidéo : https://youtu.be/4MlKWs2jvu0 et maintenant, les chiffres !

Les scores sont pris lors du Warning pour les niveaux et lors de l'écran de transition pour les boss, seule exception : le dernier boss, parce que je voulais comparer le clear bonus (t'obtient 3k points de plus que moi !), donc là je prend le score sur son animation de mort puis le clear lors de l'écran final. En positif ça veut dire que tu fais mieux que moi, en négatif c'est l'inverse.

Niveau par niveau :

A : - 39 000 (2 787 800 / 2 826 800 )
BBF : - 24 000 (4 474 000 / 4 498 000 )

Tu scores plus de missiles (je pensais que ça tombait dans la définition de "milker" donc j'osais pas, je vais me faire plaisir !), je scores plus d'écailles, on va dire qu'on fait match nul sur celui-là vu l'écart/

B : + 312 000 (3 763 300 / 3 451 300 )
Mud Wheel : - 3 000 (4 513 000 / 4 516 000 )

Un écart de +-3k est toujours présent dans mes tableurs face à ce boss, j'ai aucune idée d'où il vient, en tout cas tu as ta réponse : le multiplicateur offert par le boss est bien pris en compte. Ta stratégie sur le niveau est bien meilleure, je vais te la piquer.

C : - 553 500 (4 063 000 / 4 616 500 )
Lightning Flamberge : + 957 000 (3 088 000 / 2 131 000 )

Tu fais Lightning en deux cycles et en détruisant les deux mitrailleuses et l'aileron arrière, je le fais un cycle en ne détruisant qu'une mitrailleuse. Tu le fais avec la 3ème arme niveau 1, je le fais avec la 2nd niveau max, mon choix me semble plus safe et j'ai pas l'impression que tu fasses plus de dégâts, donc sur ça je pense que ma stratégie est meilleure. Sur le 1 vs 2 cycles, ton choix est meilleur, j'ai juste pas le skill nécessaire pour y arriver en x16 pour le moment.

E : + 38 400 (4 907 200 / 4 868 800 )
L'armure de Mirage : + 1 980 000 (10 080 000 / 8 100 000 )
Mirage Castle : + 3 000 (1 666 000 / 1 663 000 )

Ton Mirage est bien meilleur que le mien, mais encore une fois, venir le faire durer comme tu le fais et venir se mettre en bas quand il se met de profil, j'ai essayé, pour le moment ça passe pas. Pour rattraper tes 44 millions mon objectif c'était 40 millions post-Mirage, t'arrive à 39,3 donc c'est possible... sur le papier.

Pour info, tu fais 10 080 000 sur son armure avec l'Origin. Mon PB avec le Next fait 9 600 000, soit 1,2 millions de point de moins. C'est juste incroyable à quel point ton Mirage est excellent, au sens littéral du terme : je l'ai vu et malgré ça j'arrive pas à y croire.

H / I : - 1 460 220 (1 354 700 / 2 814 920 )
Thousand Knives / Hungry Glouton : + 5 738 000 (5 910 000 / 172 000 )
Clear : + 3 000 (1 454 000 / 1 451 000 )

La différence majeure : tu te fais toucher plusieurs fois, quasiment à chaque fois Hungry te rend ton multiplicateur (tu commences en x11 et tu le finis en x9) et surtout tu as une quantité stupide de petits ennemis à détruire alors que Thousand ne donne que deux multiplicateurs max et n'a que très peu de pièces à détruire. C'est en partie compensé par le fait que le H est très court et le I très long, sur le niveau complet (niveau + boss) l'écart est plus faible, tu me mets 4 277 780 points dans la vue, donc pas tant que ça au final quand on compare ton boss et le mien : je m'attendais à me prendre au moins 10 millions dans la tronche.



TL:DR : La différence se fait sur les 3 derniers boss. Lightning en deux phases plutôt qu'une. Mirage où je comprends même pas comment c'est possible de faire autant de points (je risque de devoir noter ton ordre de destructions pour juste le copier parce qu'à moins de faire ça je vois pas comment te rattraper). Le dernier niveau où le tient est moins mauvais que le mien.


En bonus, évolution de l'écart :

A : - 39 000
BBF : - 63 000
B : + 249 000
Mud Wheel : + 246 000
C : - 307 500
Lightning Flamberge : + 649 500
E : + 687 900
L'armure de Mirage : + 2 667 900
Mirage Castle : + 2 670 900
H / I : + 1 210 680
Thousand Knives / Hungry Glouton : + 6 948 680
Clear : + 6 951 680
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Merci Thelk pour la vidéo, c'est super cool :elsass:

En tout cas ton plan de bataille est en place, y'a plus qu'à maintenant :)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Ouais... fin bon on va voir hein, l'écart est tellement grand que je suis pas super motivé... on verra dans ces prochains jours (le chaos interne part en live et c'est vraiment compliqué à gérer, "seconde naissance" qu'ils appellent ça, j'ai toujours trouvé le terme très con jusqu'au jour où j'ai commencé à le vivre). Il est possible que j'essaie de faire mieux que 44 millions, après aller chercher tes 48, on verra.
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Mode: Arcade
Score: 97.748.890 points
Stage: ALL
Difficulté: Hard
Vaisseau: Next
Support: PSP
Position : 1ère (+1)
Commentaire: ABCEI

Replay : https://youtu.be/KCmq_MtKdAA

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________


Hum... longue histoire : j'avais besoin de me vider la tête, je me suis remis à jouer, j'ai été frustré par mon niveau, donc j'ai encore plus joué, et puis... ben voilà quoi.

Vous voulez le plus drôle là-dedans ? Je commence Mirage avec un x15, je le finis en x12, je finis Thousand en x15, donc si je m'étais pas foiré, j'aurai eu le counter stop. ><.

Xes tu as interdiction de ne serait-ce que lancer le jeu jusqu'au mercredi 22. Après, tu peux venir me piquer le premier counter stop si tu veux, mais pas avant ! J'ai besoin de motivation pour tenir jusque là.
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Ah enfin mon score en hard a fini par tomber :)

Bravo pour la perf ! :aaah: Et rassure toi je ne suis pas prêt de le relancer :D
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Mode: Arcade
Score: 99.775.040 points
Stage: ALL
Difficulté: Hard
Vaisseau: Next
Support: PSP
Position : 1ère
Commentaire: ABCEI

Replay : https://youtu.be/6Qy88cAurOA

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Juste au cas où tu ai des idées... maintenant, mis à part un gigantesque coup de bol ou un milk des petits ennemis infinis du dernier boss, il n'est plus possible de faire mieux en terme de score accepté par le jeu, "grâce" au bug qui empêche d'atteindre les 100 millions. Je voulais l'atteindre, juste pour le fun, mais je crois que j'en suis suffisamment proche pour en rester là... prochain objectif : l'arcade normal !

Edit : Premier essai en normal : 94.214.760, à moins de 500k de mon PB, mais à plus de 3 millions de ton record Xes... y a encore du travail !

Edit 2 : Et malheureusement je crois que ça va en rester là : mon ancien PB en normal me mets presque 2 millions dans la vue sur le premier boss pour une raison que je n'arrive pas à comprendre, ce qui m'a un peu dégoûté. Me suis dit que j'allais passer à la version PC : une mise à jour de windows l'a cassé, elle ne fonctionne plus, jeu installer et réinstaller, rien n'y fait. Bon, bah il est temps d'aller me trouver un autre shmup... :ouin:
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Hmm non clairement je n'ai pas dans l'idée de faire mieux :D

En tout cas deux hi-score, deux counter stop. Au top Thelk :elsass:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Un counter stop, celui-ci, j'y suis presque... mais pas encore =p

Je vais voir pour mon anniv peut-être m'offrir une PSVita et aller chercher la version Chronicle Saviour sur PSVita, histoire de faire mumuse aussi sur cette version... je laisse l'idée ici au cas où, on ne sait jamais...

Edit : J'ai fixé la version PC ! C'était Avast qui était chiant. =D
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Mode: Arcade
Score: 99.997.280 points
Stage: ALL
Difficulté: Hard
Vaisseau: Next
Support: PSP
Position : 1ère
Commentaire: ABCEI (counter overflow)

Replay : https://youtu.be/8tKV8RfMzhA

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Xesbeth a écrit :En tout cas deux hi-score, deux counter stop. Au top Thelk :elsass:
Maintenant oui. :D

Le bonus d'un million pour le no miss est annulé, donc le score "réel" est bien au-delà des 100 millions : pseudo counter stop ! Maintenant je peux me mettre à l'arcade normal =).
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Ouais voila j'avais quasiment raison quoi :P
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Techniquement non mais plus ou moins oui.

L'arcade normal devrait pas tarder, pas le counter stop (quoi que...), mais au moins un nouveau record. Je suis arrivé juste avant le burst final sur Thousand Knives avec un peu moins de 91 millions, manque de bol je suis arrivé à court de burst et résultat j'ai loupé le counter... je l'ai fini au shot normal : 93 millions >< mais bon, ça approche, ça va pas tarder à passer !

J'ai retrouvé le trick pour le premier boss : rester bien à gauche et faire de grands passages de haut en bas, ça détruit ses écailles des deux côtés à la fois pour une raison inconnue (sans doute un bug ?), maintenant que je l'ai trouvé je suis plus ou moins assura de finir le premier niveau avec 19 millions de points ! :))
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Mode: Arcade
Score: 98.320.670 points
Stage: ALL
Difficulté: Normal
Vaisseau: Next
Support: PSP
Position : 1ère (+1)
Commentaire: ABCEI

Replay : https://youtu.be/dRYn6ROpUB8

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Le record sur le forum anglophone est un 99,0... j'y suis presque ! Bientôt j'aurais les records du monde sur les trois modes de jeux ! Restera plus que l'origin... celui-là je crois que je vais te le laisser Xes =p.
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Bon ben voila je me suis fait éjecter :D

Si tu me laisses le score en Origin j'aurai toujours ça pour me consoler :mrgreen:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Fallait bien que ça arrive un jour ! Ironiquement d'après ma signature tu n'es plus mon adversaire privilégié, je me demande bien pourquoi vu que toi je t'affronte sur 5 scorings différents alors que S-L je ne l'affronte que sur deux... et ma page hi-score dit que c'est ezi, que j'affronte sur 3 rankings ? Les voies de l'hi-score sont insondables o_o

Juste pour le fun : comparé à mon précédent PB en arcade normal, je perd plus de 600k sur le premier niveau (138.550 sur le niveau, 504k sur le boss !), par contre je gagne presque un million et demi sur Mud Wheel, presque deux millions sur Lightning Flamberge et presque un demi-million sur Thousand Knives. Vraiment, les nouvelles tactiques pour ces deux boss et l'habitude sur le dernier ont payé.

Et pour voir la différence entre arcade normal et arcade hard, sur les niveaux : 462k sur le 1er, 685k sur le 2nd, 852k sur le 3ème, 387k sur le 4ème et enfin, 1.418k sur le dernier, toujours à l'avantage du mode hard bien évidemment. Le score en normal rattrape un peu la différence avec de meilleurs boss, sauf Mud Wheel (score identique) et Mirage Castle (mon score en hard fait un demi-million de plus que mon score en normal). Lightning Flamberge : 1.911k de plus en normal ! Comme quoi, même sur mon counter stop, y avait encore une sacré marge en fait *-*.
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Je crois que de m'avoir détrôner sur 80% des modes de Darius Burst le système a fait en sorte de me jeter aux orties parce que je n'en vaut plus vraiment la chandelle :wasted:

Le monde impitoyable des scoreurs !
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Ça m'ennuie un peu. Ma signature indique désormais que mon adversaire privilégié est ezi. Je passe d'un gars qui a le double de mon PB sur ESPGaluda à un gars qui a 10 fois mon PB sur Mushihime-Sama. Tu parles d'une concurrence, au moins avec toi j'avais une chance é_è.
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Mode: Arcade
Score: 99.260.720 points
Stage: ALL
Difficulté: Normal
Vaisseau: Next
Support: PSP
Position : 1ère

Commentaire: ABCEI (counter overflow)

Replay : https://youtu.be/pDp832GYyds

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________


Et ben voilà, une bonne chose de faite. Ce coup-ci la marge est ridiculement faible, mais c'est bel et bien un pseudo-counter-stop : 98.761.720 lors de la mort de Thousand, 99.260.720 au final, ça fait 499k points bonus : les 3k par power up récoltés (33) plus les 100k par vie restantes (4), il manque le million du no miss. J'ai fait 260.720 points de trop ! Je pourrais pousser jusqu'à battre le record du monde (99,7 millions), mais j'ai la flemme, c'est trop aléatoire, et puis comme ça Ma mémoire est faillible : le record est un 99,0, ou plutôt était, ce run est un record du monde, mais Xes je te laisse un peu de marge si tu veux aller chercher un meilleur score :D

Reste l'arcade easy à counter stop. Ça s'annonce un peu compliqué, j'ai fait une partie pour tester, les boss sont beaucoup moins tanky et y a très peu d'ennemis, sont allé trop loin dans la simplifcation :eek: mais bon ça en fait un défi sympa. Une fois que ça sera fait je pourrais passer à Mushihime sans avoir l'impression de laisser un travail en cours derrière =).
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Thelk a écrit : mais Xes je te laisse un peu de marge si tu veux aller chercher un meilleur score :D
C'est gentil mais nan merci :mrgreen:

J'ai fait mon deuil de Darius Burst :D

Sinon que devient le scoring sur le Chronicle EX ?
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

J'arrive pas à m'y mettre. Darius Burst c'est vraiment le jeu sur lequel je joue sur ma console portable, m'y mettre sur PC... j'y arrive pas. Je pense que pour mon anniversaire je vais peut-être m'offrir une Vita, si rien d'autre ne me vient d'ici-là et y a une version Vita de ce jeu donc... peut-être que je m'y mettrais, peut-être que j'irais jouer à un autre jeu, je ne sais pas trop. Autant sur PSP et dans ce rôle de "j'ai envie d'écouter de la musique, je peux faire ça à côté" il a pas vraiment de concurrent, autant sur PC... y a ESPGaluda auquel je voulais me remettre, Ketsui auquel je voulais me remettre, Mushihime que j'ai installé parce que je pensais que Chronicle Saviour ne fonctionnait plus sous Windows, mais maintenant que j'ai joué un peu à Mushi... y a trop de concurrence pour ce jeu, quitte à apprendre un nouveau jeu, je préfère apprendre Mushi plutôt qu'un autre Darius Burst.

Maintenant le jour où j'aurais une Vita, là... je pense qu'il est possible que je m'y mette. Le jeu m'intéresse, mais j'ai pas envie d'y rejouer le Next, je veux apprendre l'un des nouveaux vaisseaux et ça veut dire plus ou moins partir de zéro... et j'ai beaucoup plus envie d'apprendre Mushi en ce moment ^^.
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Oui je comprends :)

Perso j'ai scoré le chonicle sur vita, c'est clairement pas pratique avec l'écran de jeu dans une résolution format timbre poste mais moi aussi j'ai toujours eu une nette préférence pour les portables.

En tout cas lorsque tu auras envie de te remettre à ce jeu ce sera peut-être l'occasion de tenter de lancer des scores dans le mode chronicle saviors :))
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Vu que dans Darius Burst ils ont foiré le mode Burst, j'ai pas vraiment d'espoir pour le mode Chronicle Saviour de Chronicle Saviour... mais bon, on verra. Après DBCS est un jeu super fun, donc je finirais bien par m'y mettre un jour de toute façon, que ce soit sur Vita ou sur PC... mais Mushi c'est le jeu qui m'a motivé à me créer un compte ici et à rejouer à Super Fantasy Zone donc il passe en premier =). Après il est possible que je ne sois pas suffisamment maso pour Mushi et que je revienne à du Darius dans pas trop longtemps, maintenant est-ce que ça sera Chronicle Saviour ou un autre jeu de la licence, ça, j'en sais rien...

Edit : Le counter stop du mode easy va être super compliqué o_o. Je viens de faire un 90,1 million, en loupant une pièce de Mud Wheel, en faisant Lightning Flamberge en x15 et en finissant Thousand Knives en x15, je suis pas convaincu qu'il y ait 10 millions perdus entre ces trois-là... mon BBF (Iron je sais plus quoi) était pas parfait, mais était pas mauvais non plus, pareil pour mon Mirage Castle... y avait une sacré marge en hard, une petite marge en normal, je pense qu'il va falloir cravacher pour aller se créer de la marge en easy... y a juste pas assez d'ennemis pendant les niveaux pour scorer...
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Je peux confirmer : ABCEI, en easy, ne permet pas de faire assez de point pour atteindre le pseudo-counter stop. J'ai essayé plein de fois de faire une partie vraiment clean (on ne sait jamais, peut-être la marge était juste minuscule ?) et j'ai enfin réussi ce soir, j'uploaderais la partie demain vu qu'il est déjà tard : 95 millions et des poussières. J'ai trouvé de nouvelles manières encore plus agressives de faire monter le multiplicateur sur les niveaux A et B et j'ai réussi un excellent BBF (Iron Fossil), sans doute bien meilleur que sur mes trois counter stop (plus je l'affronte, plus je comprends comment fonctionne le bug qui permet de détruire ses écailles des deux côtés en même temps), Mirage j'ai loupé deux morceaux (c'est à dire autant que sur mes counter stops)... donc je pense que je suis arrivé à ma limite sur cette route-là.

Y a juste pas assez d'ennemis pour faire monter le multiplicateur et scorer. J'essaierais le chemin le plus difficile pour voir si peut-être c'est meilleur niveau score (par contre si ça l'est, ça veut dire que ça l'est aussi en Origin...), mais si c'est comparable alors mon verdict est clair, net et précis : il n'est pas possible de counter stop l'arcade easy, vu que je ne rate qu'une partie de Lightning Flamberge et deux de Mirage, que mes niveaux sont perfectibles mais pas tant que ça et qu'il me manque presque 5 millions de points, une partie vraiment optimisée ne suffirait pas à atteindre les 100 millions.

:ouin:

Edit : J'ai mal mémorisé mon score, 94.571.970 :



Edit 2 : Great Thing (le boss du K)... j'ai pas l'impression qu'il ait la moindre parti destructible ? Donc non, ce chemin-là ne mène à rien, prochain essai quand j'aurais le temps : le J, de mémoire c'est Dark Helios (?) avec énormément de parties destructibles... donc on verra bien. Les niveaux me semblent légèrement meilleurs, mais je me suis foiré des boss donc je peux pas vraiment comparer...

Edit 3 : Rapide comparaison : le C est moins bon que le D j'ai l'impression, par contre je fais plus de points sur le E et le I que sur leurs équivalents plus difficile. Le J est très court, mais à Dark Helios qui est potentiellement une mine d'or et potentiellement rien du tout parce que je sais pas du tout comment le scorer. Demain j'irai voir d'autres niveaux... pour le moment j'ai l'impression que ce jeu ne récompense pas la difficulté...
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Pour avoir la réponse finale dans un post à part : j'ai fini mes essais et je peux conclure que non, Darius Burst ne récompense pas la difficulté, en tout cas pas en arcade easy (et l'ABCEI étant suffisant pour tous les autres modes de jeu...) :

- le D est supérieur au C, l'écart est à peu près d'un demi-million, mais il oblige a partir pour le F ou le G
- le F et le G sont inférieurs au E (respectivement 3 et 2 millions de moins)
- le J et le K (pré-boss) sont comparables ou légèrement inférieur au I
- Great Thing (K) et Dark Helios (J) sont tous les deux beaucoup plus dur que Thousand Knives (I), en particulier au niveau des counter burst, tout en ayant moins de pièces destructibles (Great Thing fait des pseudos burst, mais vu qu'il n'a, de ce que j'ai pu voir, aucune pièce destructible... je vois pas trop l'intérêt, à part pour milker ad nauseam les petits ennemis qu'il faut spawn ?) donc à moins qu'il donne énormément de point en mourant, et par énormément je veux dire minimum 10 millions minimum pour compenser la perte de score du G, ils ne valent pas le coup !

Donc le counter stop du mode easy est possible... en milkant les vagues d'ennemis infinis des derniers boss. En dehors de cette méthode, qui ne m'intéresse pas, il ne reste que le boss du H que je n'ai pas testé et avec l'Origin il n'était meilleur que parce qu'il faut spawn énormément d'ennemis, je pense qu'une fois le counter burst pris en compte, il doit être au mieux comparable à Thousand Knives, au pire il ne devrait pas compenser le fait que son niveau est beaucoup plus court que le I, donc ça ne vaut même pas le coup : le mode easy est tout simplement trop easy pour être counter stoppable sans milker.
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Mode: Arcade

Score: 26.977.600 points

Stage: ALL

Difficulté: Normal

Vaisseau: Next

Support: PSP

Position : 9ème


Image


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Bravo et bienvenu dans ce hiscore =).
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Mode : Arcade
Score : 28.327.100 points
Stage : ALL
Difficulté : Normal
Vaisseau : Next
Support : PSP
Position : 6
Commentaire : One-life ABCEH
Photo :
Spoiler :
Image
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Répondre