[Darius Burst] PSP

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Je crois que la condition est de finir chaque chemin en next pour l'obtenir, mais je n'en suis plus très sûr.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Plus très sûr moi non plus, mais il me semble l'avoir débloqué après avoir terminé (onecc ?) le mode Burst.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Ah oui, tu as raison Mickey il faut finir le mode Burst.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Enfin réussi à le pécho gnarf!

Mode arcade:

Xesbeth - 54.791.130 - ALL - I - Next


Boss A, B et C counterisé + démembrement x16 et one life. Par contre abusé comment le Next est 'achement plus puissant que le Legend. La prochaine fois c'est avec le Legend le hi-score! *old Silverhawk fan*

Me reste encore à débloquer le mode Burst (alors que j'ai déjà entamé le mode mission ^^)
Image
Image
Image
Zomby
Brute du bouton A
Messages : 203
Inscription : 29 juil. 2008, 14:28

Petite partie à l'instant après l'avoir délaissé pendant quelques semaines (j'ai une liste de jeux jeux à finir qui ne cesse de s'alonger :o), et je l'ai enfin 1cc, mon tout premier donc :)).

Voilà pour le score en mode Arcade :

Zomby - 29.006.150 - ALL - Zone K - Next
Avatar de l’utilisateur
Erhune
Ruineur de Clavier
Messages : 660
Inscription : 09 avr. 2006, 13:44
Localisation : Montpellier & Paris
Contact :

Xesbeth a écrit : Xesbeth - 54.791.130 - ALL - I - Next

Boss A, B et C counterisé + démembrement x16 et one life. Par contre abusé comment le Next est 'achement plus puissant que le Legend. La prochaine fois c'est avec le Legend le hi-score! *old Silverhawk fan*
Impressionnant... Tu pourrais expliquer en gros comment tu arrives à ce score, notemment sur les boss ? Je suis curieux (et noob pour dans le scoring des Darius...).
"C'est dur de gravir une montagne..."
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Le truc c'est de tuer les boss avec un counter (le laser jaune de notre vaisseau quand la manip a réussi). Ne pas oublier les points non négligeables à démembrer les boss (Mirage Castle + multiplicateur x16 et le score s'envole!).

Pour bien réussir son counter il faut attendre que la dernière onde rouge (au nombre de trois) que le boss émet avant de lancer son laser rouge soit "terminée" et balancer la purée juste à ce moment là! Un petit coup à prendre, le mode mission est idéal pour s'entrainer!

J'en profite pour donner mon score en mode Burst:

Xesbeth - 55.950.600 - ALL - I - Next

J'ai essayé un autre passage (ABDFI) pour changer un peu, et malgré la profusion d'ennemis je dépasse à peine mon score arcade.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mode arcade:

Xesbeth - 62.554.820 - ALL - I - Legend

Tout les boss counterisé! Mais encore plein de petites erreurs à la con. Vous pourrez en juger par vous même avec mon replay:

http://www.megaupload.com/?d=99D8HF41
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Erhune
Ruineur de Clavier
Messages : 660
Inscription : 09 avr. 2006, 13:44
Localisation : Montpellier & Paris
Contact :

Argh "The file you are trying to access is temporarily unavailable", mais uploader un replay c'est une très riche idée, et crois bien que je louerai ton nom pendant de nombreuses années le jour où j'aurai réussi à le récupérer ^_^'

En tout cas bravo pour les scores.
"C'est dur de gravir une montagne..."
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Merci! :)

Mais bon encore une fois mon replay n'est pas parfait, loin de là! ^^" C'est surtout vers la fin que j'ai commencé à faire mon kéké, adieu le multiplicateur x16.

En tout cas, j'espère que le replay te permettra de battre mon score! :))
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

N'empêche que tu débarques en postant un premier score qui fait direct un *2 du meilleur qu'on avait jusqu'à présent, ça calme ^_^;

Cela dit, je ne me sers jamais du counter bidule et je ne me suis jamais amusé à démembre les boss, donc il reste de la marge, c'est rassurant ! Reste plus qu'à s'y remettre, ce qui va être dur avec tous les shoots sortis dernièrement !

Sinon, à tout hasard, t'as pigé le coup de la valeur des orbes grises ?
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mais c'est rigolo de démembrer les boss! :D

Moins d'attaques possibles pour le boss + points bonus = Tout bénéf! Après c'est sur faut prendre le temps d'exploser leurs membres ce qui augmente également la prise de risque mais bon ça on a l'habitude ^^

Ahah les orbes grises...je me pose même plus la question, ces boules fonctionnent au pifomètre, j'aurais beau reprendre la même boule au même endroit au même moment que le nombre de point sera tout de même différent.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Erhune
Ruineur de Clavier
Messages : 660
Inscription : 09 avr. 2006, 13:44
Localisation : Montpellier & Paris
Contact :

Je viens de mater ton replay, merci bcp, ça m'a permis de bien comprendre le timing du counter, et de me rendre compte que j'étais un peu à la masse sur le milking du boss 1 ^_^' Maintenant, plus qu'à passer à la pratique ! Et à counter Great Thing en x16, for great justice !
"C'est dur de gravir une montagne..."
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Xes : je me permets d'ajouter ta perf' au topic "Super Play du Forum" car tu le vaux bien^^
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Erhune: Content que mon replay te sois utile! :)
Quand tu auras counteriser le Great Thing (et rien que counteriser c'est déjà énorme! Il me fait peur ce boss) n'oublie pas de sauvegarder un replay, je suis impatient de voir ça! :))

Yace: Merci Yace, j'en suis flatté ^_^

Me suis fait une petite pause Darius. Je vais entamer le level 4 dans le mode mission, et rien que de voir l'image du Great Thing je me dis que je vais en chier :D
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Erhune
Ruineur de Clavier
Messages : 660
Inscription : 09 avr. 2006, 13:44
Localisation : Montpellier & Paris
Contact :

En même temps je disais ça pour me donner du courage... mais c'est pas gagné T_T

Erhune
Président de l'ABCD, l'Association des Boulets au Counter à Darius
"C'est dur de gravir une montagne..."
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Image

Lerebours - 35.322.560 - Stage 5 - J - Legend - Hard Mode

Je commence à mieux appréhendé la gestion du burst. Pourtant ce n'est pas forcément évident de saisir le bon moment pour contrer proprement les boss. On peut atteindre par exemple un différentiel de plus de 5M sur Iron Fossil en l'achevant en burst doré. La prise de risque paie !
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Image

Lerebours - 58.897.620 - Stage 5 - I - Legend - Hard Mode

Bon j'ai réussi à faire un bon score mais pas de 1cc à l'horizon.

La partie a plutôt bien débuté mais comble de malchance la croix de la psp à commencer à déconner et je me suis mangé une coupure, plus de batterie, juste avant l'arrivée du dernier boss et ce au moment ou j'allais récupérer un P-up bleu. La psp switch automatiquement en mode vieille et donc en la rebranchant je pensais pouvoir reprendre la partie au moment ou le jeu s'était arrêté.

Bah non je me retrouve direct face au boss et bien sûr je me suis fait laminer :[
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ajout d'une section "hard" et update des scores !

Lerebours : une petite partie en "normal" histoire de nous rejoindre dans le ranking de base ?

(aaaah la PSP et son témoin de batterie très judicieusement placé sous le pouce, encore une idée de génie made in Sony)
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Mickey a écrit : Lerebours : une petite partie en "normal" histoire de nous rejoindre dans le ranking de base ?
Ouaip à l'occasion. Ce n'est que mon avis et rien de condescendant la dedans, mais je trouve le jeu eu peu mou du genou en mode normal.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Je fête l'arrivée de ma psp 3000 avec un nouveau score, mode Arcade difficulté normal :

Xesbeth - 65.260.570 - ALL - I - Legend


Sinon excellent score lerebours ! En mode Hard qui plus est ;)
Je me laisserais bien tenter par l'idée de scorer en mode Hard ^^
Dernière modification par Xesbeth le 30 août 2015, 23:02, modifié 1 fois.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Xesbeth a écrit : Je me laisserais bien tenter par l'idée de scorer en mode Hard ^^
Sérieux tente le coup, dans ce mode le gameplay prend tout son ampleur : plus de vagues ennemis, plus de tirs à la sauce speedy. En découle un usage plus intense et précis du burst.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment orienté le rayon? :X
Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Tu tapes deux fois sur le bouton de burst et à ce moment le module devient orientable. Pour le bloquer dans la position désirée tu appuies sur le bouton de tir. Avec le S.Hawk Legend si tu souhaites orienter le burst vers le bas tu devras orienter ton vaisseau vers le haut et inversement dans l'autre position. Par contre avec le S.Hawk Next il n'y pas d'inversion de commandes. Toutefois si tu t'habitues à l'un des deux vaisseaux il devient difficile de passer de l'un à l'autre vu que les positionnement diffèrent quelque peu du fait de la maniabilité du module spécifique à chacun d'entre eux.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Gné, photo floutée de merde ?!! Bon, progression minime.

Image

Lerebours - 59.988.270 - Stage 5 - I - Legend - Hard Mode - ALL (one life)

Dernièrement, je me suis remis en tête de maintenir le multiplicateur à X 16 sur chaque partie et de contrer proprement chaque boss.

Et ce n'est vraiment pas évident à compter du quatrième boss à savoir Mirage Castle. Le gros problème dans sa phase "forteresse" est que le jeu ralentit énormément et le tarif est le même pour tous les boss des dernières zones. C'est un point que j'ai signalé de façon très succincte dans le test mais il s'agit là d'un gros problème dés lors que l'on joue pour le score. Il s'avère très difficile de jauger la vitesse de certaines attaques compte tenu des ralentissements et dés lors on perd bêtement un multiplicateur. Rageant d'autant plus qu'il s'agit là d'un boss qui rapporte un paquet de points.

A noter que pour chaque niveau le score maximal moyen reste toujours plus ou moins le même toutes zones confondues. Pour les niveaux que je maîtrise parfaitement j'arrive à ce constat :

Stage 1 (13M)
Stage 2 (25M)
Stage 3 (35M)
Stage 4 - Mirage Castle - Phase 1 "forteresse" (53M)
Stage 4 - Mirage Castle - Phase 2 "le vrai boss qu'il est caché à l'intérieur" (65M)
Stage 5 - ??? - ???

Je bute sur la Phase 2 du Mirage Castle "à poil" que je n'arrive pas encore à contrer correctement sachant que le boss sort son burst de façon totalement aléatoire. Il devient assez difficile de tenir à la longue sans commettre une erreur. Toutefois les deux seules fois ou j'ai réussi à le contrer avec un multiplicateur de X11, j'ai passé la barre des 55M. Je suis quasi sur que l'on peut atteindre les 65M. Pour les derniers niveaux c'est une tout autre histoire car là la vrai difficulté est bien de maintenir tout simplement le multiplicateur tout le long et de se farcir le last boss qui est loin d'être évident dans un run pour le score.

Sinon j'essaie aussi à l'occasion de me faire Great Thing qui a tout même le bon goût d'être plus dur que son ancêtre de G-Darius. Ah oui et le niveau qui le précède n'offre aucun P-up bleu ce qui oblige déjà à faire un parcours parfait à compter du quatrième niveau. Bref sacré challenge que ce boss.

Si ce jeu ne tient pas forcément la comparaison avec ses ainés tout du moins son système de score s'avère être le plus intéressant ce qui rend ce titre bien addictif.

PS : Xesbeth si tu traines dans le coin tes commentaires sur le scoring de chaque niveau m'intéresse.
Dernière modification par lerebours le 05 oct. 2011, 14:01, modifié 3 fois.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

lerebours a écrit : PS : Xesbeth si tu traines dans le coin tes commentaires sur le scoring de chaque niveau m'intéresse.
Hum chaque niveau ^^"....J'ai pas grand chose à dire parce que tout comme toi, je maintiens le compteur x16 au max le plus longtemps possible et j'essaye de détruire le maximum de parties des boss en plus de les terminer avec le super laser. 1 life et garder un maximum de bouclier pour le décompte à chaque fin de stage. J'arrive à x16iser les 3 premiers boss mais à partir du Mirage castle ça commence à devenir la foire aux erreurs, encore pire face au dernier boss.

Pour les stages rien de particulier, de la destruction massive et essayer de monter le multiplicateur au max sans se faire toucher si possible. Ne pas oublier les deux vies supp et croiser les doigts lorsque je récupère une orbe grise.

Je n'ai jamais pris la peine de noter mon score à chaque fin de stage, j'y vais au feeling. Quand je le sens bien je continue sinon je reset.

Si tu veux il y a mon replay qui est toujours dispo, bon malheureusement c'est un vieux score en mode normal. Mais ma technique n'a pas vraiment changé depuis.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Ok merci pour le retour. Par contre je n'ai pas l'impression que les 1up rapportent grand chose dans cet opus.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

lerebours a écrit :Ok merci pour le retour. Par contre je n'ai pas l'impression que les 1up rapportent grand chose dans cet opus.
Si je me souviens bien lors du décompte final une vie rapporte 1 million de points. Personnellement, ce n'est pas négligeable :)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Allez il faut que je pète la barre de 70M à la prochaine partie.

Image

Lerebours - 63.814.760 - Stage 5 - I - Legend - Hard Mode - ALL (one life)
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Un petit premier score sur ce Darius, ma foi, fort sympathique et surtout plus abordable que certains de ces ainés. ^^

Hobbie - 14.814.100 - Stage 4 - E - Legend
Répondre