[Darius Burst] PSP

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

J'avoue que je ne sais pas... le nouveau megaupload peut être (mega.nz ou un truc du genre) ? Ou dropbox ? D'habitude je fais passer les fichiers par skype donc je ne m'y connais pas beaucoup ^^
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Hmmm bon.....j'ai bien trouvé un site mais j'ai l'impression qu'il faut payer pour pouvoir télécharger.....

Il n'y a plus de sites gratuits pour héberger des fichiers ou quoi ?

On va faire plus simple, tu m'envois ton mail par MP et je t'envoi tout ça.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

D'accord, je m'occuperai d'uploader tout ça ^^
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Je me permet un double-post, parce que... c'est important quand même !

https://mega.co.nz/#!AtdlAS4J!H4f8FGk2c ... pPG2yTw-DA

Voila, ce fichier zip contient les actuels records des 3 modes ainsi qu'un fichier contenant les descriptions des trois. Bon, vu qu'à l'heure actuel je n'ai pas trouvé comment éditer les slots des saves, faut faire une sauvegarde de ses replays (et la je suis fier avec mon slot 17 qui est sans doute libre chez tout le monde sauf moi =p) pour les mettre à la place, le zip contient un dossier lui-même contenant les trois dossiers nommés NPJH50053REPLAY suivi du chiffre du slot, ils sont à mettre dans le dossier PSP > SAVEDATA, voila à qui ils correspondent :

00 : Xesbeth Arcade Normal 81.623.110
02 : Xesbeth Arcade Hard 77.447.340
17 : Thelk Burst Hard : 98.887.230

Si quelqu'un sait pour les slots, j'ai ouvert un topic pour poser la question, ça peut servir pour d'autres jeux non-shmup je pense... je referai un pack plus complet avec mes meilleurs runs si je peux changer les paramètres des saves, pour le moment ça serai compliqué, ironiquement, mon meilleur run en arcade hard est dans le slot 00 et mon run en arcade normal est... dans le slot 02 :D
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Yo ! Merci bien ! :)

Maintenant j'avoue ne pas avoir tout compris pour cette histoire de slot :D
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Ben tu sais quand tu sauvegarde ton replay, tu as des emplacements disponibles (fin, des "slots"), et c'est ça que je voudrai changer, l'endroit où se met la sauvegarde par rapport aux 29 emplacements dispos... ça m'ennui, dans le pack j'aurai bien aimé mettre mes parties, surtout que je viens de remarquer que sur l'arcade normal on a pas la même route (ABCEI pour toi, ABDFI pour moi) et un style réellement différent, donc les deux serai intéressant mais... je peux pas sans avoir à faire deux packs différents et ça m'ennui, je suis vraiment trop perfectionniste je crois :D

Ah et je suis en train de regarder ton run, ironiquement, tu es bien meilleur que moi, tu as de meilleurs multiplicateurs et tu esquive beaucoup mieux les tirs que moi mais sur chaque boss je gagne un tout petit peu plus de point (en particulier sur la première partie de Mirage Castle) ce qui fait qu'on arrive au dernier niveau avec finalement assez peu d'écart, je pari que toute la différence se fait sur le dernier boss ^^

Edit :
Spoiler score obsolète :
Je viens juste de réaliser 78.659.450 points.
Les paramètres de ma partie sont - Arcade - Normal - ALL.
I - NEXT

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Je confirme, je peux faire mieux que toi, grâce à ton replay j'ai compris comment scorer Thousand Knives, maintenant faut que j'arrive à faire une partie sérieuse du début à la fin, la c'était un peu freestyle, essayer d'appliquer tes astuces pour le multiplicateur sans pour autant faire n'importe quoi en gros, et je me suis fait avoir par Mirage Castle (je suis passé à sa seconde phase avec un x13 !!) et par les couteux gris (la seconde rafale, pareil, x13... me suis fait touché trois fois d'affilé), quand j'avais fait mon tableur j'avais remarqué que Mirage Castle peux vite devenir un gouffre à point si on se fait toucher tôt et... je parle même pas du last boss... donc je pense que les trois millions manquants je les ai à portée de main, Xes, je vais venir récupérer ma première place très bientôt ! Bon par contre le mode hard je te le laisse, pour le moment =p
Je viens juste de réaliser 80.875.310 points. La photo de l'écran des scores est disponible ici.
Les paramètres de ma partie sont - Arcade - Normal - ALL.
ABDFI - NEXT

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

J'y suis preeeeeeeeeeeeeeeeesque !
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Je viens juste de réaliser 86.250.340 points. La photo de l'écran des scores est disponible ici.
Les paramètres de ma partie sont - Arcade - Hard - ALL.
ABCEI - NEXT

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Dommage, si je ne m'étais pas foiré contre le deuxième boss j'aurais peut-être pu atteindre les 90 millions. Parce que le reste c'était plutot pas mal, voir même nickel (juste un petit moment de panique contre le last boss....arf).
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Waow, GG de nouveau ^^ Tu sais Xes, quand j'avais vu les records sur le mode d'arcade, je me demandais s'il était counter stopable, et... ba on s'en approche petit à petit ^^ En tout cas je suis impatient de voir la barre des 90 millions tomber, ça va pas tarder je pari :D C'est la première fois que je suis dans ce genre de "course au score", c'est vraiment très plaisant, j'aurai sans doute très vite décrocher de ce jeu sans ça et pourtant j'ai encore passé une heure dessus aujourd'hui, merci à toi pour tout ça ^^

Ah et... vu que je suis curieux, j'ai ressorti mon petit tableur, j'ai viré tous mes scores du mode burst (je les ai conservé de côté quand même, on sais jamais ^^) et j'ai rentré ceux de mon record et de ton replay dans le pack (donc, à 81 millions)... mon impression était injustifié : tu m'éclate dans TOUS les niveaux et TOUS les boss sauf Lightning Flamberge (3,1 millions d'écart quand même ! Je sais pas pourquoi tu fonce pour le tuer au lieu de prendre le temps de détruire ses deux canons au counter...) et Thousand Knives (400k d'écart uniquement lié au multiplicateur, x11 pour toi x14 pour moi), mais j'hésite à changer mon chemin, c'est pas qu'il me dérange ou quoi mais... sur le niveau 4, c'est à dire le E pour toi et le F pour moi, tu me met 4,1 millions de points dans la vue alors que pourtant je le réussi quasi-parfaitement (je peux peut être aller gagner quelques dizaines de milliers de points supplémentaire, pas plus), j'avais lu que le choix du chemin ne changeait pas grand chose mais quand même, je crois que la je fais le mauvais choix... sachant que soit je te pique ton chemin, soit je me condamne à changer de final boss (ce qui pourrai être intéressant, j'ai l'impression que le boss du J doit être excellent pour le scoring)... je verrai ça demain ^^
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Je viens juste de réaliser 83.189.000 points. La photo de l'écran des scores est disponible ici.
Les paramètres de ma partie sont - Arcade - Normal - ALL.

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Le lightning flamberge j'essaye de détruire un de ses canons au burstcounter. J'essaye. Des fois ça passe et des fois non. Pour le deuxième j'ai pas encore trouvé la technique. Counter stoper le mode arcade.....c'est pas impossible mais là faut vraiment chier le perfect run de chez perfect run. Ca doit être plus faisable en mode hard qu'en mode normal mais quand même, rien que de dépasser la barre des 90 miyons ce sera déjà trèèèèèès bien.
merci à toi pour tout ça ^^
Mais y a pas de quoi ^^. Ca me rappelle la course au score sur Strania avec le membre Tane, qu'est-ce que j'ai pu dormir sur ce jeu.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Ben disons que si tu l'endommage assez, c'est faisable, le problème en arcade c'est qu'il faut bien endommager le boss aussi sinon le burst se fini sans qu'il ne meurt, je crois que c'est sur ce boss qu'on rate le plus de point en ne détruisant ni son ailleront arrière ni les deux plaques extérieures de ses ailes, je suis sûr qu'il y à au moins 4 à 6 millions de points à aller chercher sur lui ^^

Edit :

Je viens juste de réaliser 82.797.160 points.
Les paramètres de ma partie sont - Arcade - Normal - ALL.
ABDFI - NEXT

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Ce final boss me déteste... j'y arrive avec mon joli x16 et un joli score, je me dis "hey je peux peut être battre Xes !" et... je le fini en x13 miraculeusement... :x
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Spoiler Message précédent :
Hellow les gens... j'ai deux problèmes qui m'ennuient beaucoup, ils sont sur une partie du mode burst que je viens de terminer :

- 99,2 millions pré-bonus d'un million pour le 1CC, et à cause du bug, j'ai pas les jolis 9 qui se suivent... counterstop / pas counterstop, on avait dit que oui
- Sauf que j'ai voulu prendre un screen direct, et que j'ai oublié les touches (je le fais via un plugin), donc j'ai tout spammé et un autre plugin, joysens (qui sert à désactiver le joystick s'il ne fonctionne plus) a... bloqué les touches directionnelles (le raccourcis c'est note + rond...), résultat j'ai pas pu enregistré le replay

Donc j'ai aucune preuve. :ouin:

En attendant j'ai un screen du score qui s'est enregistré et qui est meilleur que mon ancien record... mais je suis dégoûté -_- je rajouterai counterstop quand j'arriverai à avoir une preuve, la ça le fais pas...

Je viens juste de réaliser 99.649.170 points. La photo de l'écran des scores est disponible ici.
Les paramètres de ma partie sont - Burst - Normal - ALL.
ABDFI - Next

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Le problème du replay est réglé, donc nouveau score :

Je viens juste de réaliser 99.742.710 points. La photo de l'écran des scores est disponible ici.
Les paramètres de ma partie sont - Burst - Normal - ALL.
ABDFI - Next - Counter Stop

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

J'ai mis counter stop mais en faite il vaudrait mieux peut être parler de "counter over-flow" ou un truc du genre, en faite, les bonus se mettent un par un mais si jamais ça dépasse la limite, le bonus ne s'applique tout simplement pas... donc dans un jeu "normal", y aura eu une jolie suite de 9... mais pas ici -_-

Demain si j'y pense j'essaierai de trouver comment enregistrer ma PSP de manière plus correct que ce que j'ai sous la main afin de fournir une vidéo, la save du replay est à disposition ici : https://mega.co.nz/#!AplyDaqY!RhIpz4xPA ... PrVWffb4M8 comme le nom l'indique elle est dans l'espace de sauvegarde 01 (donc le second).
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Mode: Arcade
Score: 24.611.780 points
Stage: 5
Difficulté: Normal
Vaisseau: Next
Support: PSP
Position : 8ème
Commentaire: ABDFI

Tant qu'à être sur psp en ce moment, autant refaire ce très bon Darius Burst.

Comment fait on pour avoir l'origin déjà ?
Je ne me souviens plus, Je l'avais mais j'ai effacé ma sauvegarde depuis le temps.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Pour l'Origin tu dois simplement terminer le mode Burst :)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Merci !
:)

J'avais zappé à quel point le fight du boss de la zone K est un des meilleurs combats de final boss de shmup ever.
La musique avec les sons de lasers, c'est juste incroyable au casque. :eek:
Bon, le Great Thing m'a défoncé évidemment.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Objectif, battre Mickey !
:D

J'ai un ratio de 20/20 contre mon adversaire privilégié. On va faire pencher la balance en ma faveur.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ce complot :D

Ravi de vous inspirer à ce point, c'est trop d'honneur !
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

:D
C'est ça qu'est bon !

J'avais jamais essayé de scorer à ce jeu et c'est plutôt cool en fait.
Par contre je n'arrive pas à comprendre comment faire le big lazer force jaune pour finir un boss.
Parfois j'y arrive en rentrant à l'arrache dans celui du boss en milieu de séquence, parfois au début et le plus souvent ça foire et il reste bleu.
Un conseil ?

EDIT
Je crois que j'ai pigé. Il ne faut pas avoir la jauge de Burst à fond.

RE EDIT
C'est pas ça. Je pige pas comment faut faire.
:(
Xesbeth parle d'envoyer la purée juste après le troisième flash rouge mais j'ai regardé des runs où les mecs y arrivent en plein milieu de séquence.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Doudinou a écrit :Objectif, battre Mickey !
:D

J'ai un ratio de 20/20 contre mon adversaire privilégié. On va faire pencher la balance en ma faveur.
Du coup, après, tu auras probablement un autre adversaire privilégié. !?
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Bonne question.
Je ne sais pas si une fois que notre ratio est supérieur on passe à un autre joueur où si cette stat est uniquement lié à la présence du joueur dans les mêmes highscores que nous.
Si je joue aux mêmes jeux que lui ce sera peut être toujours lui dans ce cas.

Qui est le tien ?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Il me semble que l'adversaire privilégié est un adversaire à battre. Mais je n'ai pas compris exactement comment il est choisi.

Le mien est Yace, et vu le ratio il y a du travail. :X :X
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Donc la réponse c'est, tu passes à un autre joueur.
Effectivement tu as du taf. Mais il "suffit" que tu aies des scores supérieurs à lui sur plus de 50% des jeux auxquels vous participez tout les deux. C'est faisable...
Il faut que tu choisisses bien tes jeux et que tu sois devant lui !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Mais je ne vais pas chercher à le battre absolument comme tu fais avec Mickey.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

C'était une boutade, t'y arriverais pas de toute façon...
:king:

Moi Il se trouve qu'en ce moment il est dans les rankings des jeux auxquels je joue donc je trouve ça marrant. Ça a été créé pour ça. Après chacun fait ce qui veux avec ses envies et les possibilités qu'offrent le nouveau système.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Doudinou a écrit : RE EDIT
C'est pas ça. Je pige pas comment faut faire.
:(
Xesbeth parle d'envoyer la purée juste après le troisième flash rouge mais j'ai regardé des runs où les mecs y arrivent en plein milieu de séquence.
C'est la seule méthode qui me permet de sortir un burst environ 80% du temps. Comme tu dis il y a également la possibilité de faire un burst en milieu de séquence mais ça me semble trop approximatif, 1 fois sur 2 ça foire et en plus on perd souvent un bout de shield dans le processus. J'utilise cette technique uniquement en dernier ressort, et je croise les doigts pour que ça passe.

Avec les flashs tout est une question de timing, et au bout de (nombreux) essais on fini par choper le coup de main :)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ok mais je n'arrive pas à faire de burst jaune, il faut faire comment, sur quels boutons etc ?
La jauge doit être pleine ou un peu vide (et de couleur jaune donc) ?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Si c'est comme sur la version arcade, le Counter Burst/Side Counter ne nécessite pas d'avoir la jauge à fond, juste assez pour envoyer le laser. L'activer se fait simplement en appuyant la touche de laser au bon moment et en l'enfonçant (contrairement au module de burst qui s'active en tapotant deux fois).

Pour le Counter Burst classique, tu dois appuyer au moment où le laser du boss est envoyé tout en étant en plein dans sa trajectoire, et les flashs lumineux t'aident pour choper le timing.

Le Side Counter c'est la même sauf que tu peux plus ou moins "choisir" le moment où tu fonces dans le laser du boss. C'est au moment où tu rentres dedans que tu dois appuyer la touche de burst pour activer le contre.

Perso', j'arrive un peu mieux à dégainer le Side Counter, mais Xesbeth s'en sort mieux avec le Counter Burst classique, donc à toi de voir en expérimentant ce qui te convient, même si au final, le Side Counter est plus une sorte de seconde chance en fait.
Dernière modification par M.Knight le 27 août 2015, 20:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

ok !
Merci, je vais tester ça.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

:blah: :blah: :blah:
´Tain mais c'est pas possible !?
Deux jours que j'essaye de faire ce con de chose !
Je n'y arrive toujours pas...et ça commence vraiment à me peter les couilles...

Pour le sortir:
Il faut seulement appuyer sur le bouton de Burst et rester enfoncé, on est d'accord ?
si par exemple je suis en train de tirer au shot, je peux rester appuyer dessus puis enclencher le burst jaune ou j'arrête le short quoi qu'il arrive ?

Quand le laser du boss est en cours, Je dois appuyer uniquement sur le bouton de burst pile au moment ou je rentre dedans ou un micro chouille après, avant ?

Quand le boss charge son laser, je dois appuyer sur le bouton pile au moment du troisième flash rouge ou je compte quatre (qui serait la sortie du laser) et j'appuie ?
Il faut que mon laser sorte pile en même temps que le sien c'est bien ça ?

Je crois me souvenir pourquoi j'avais ALLé ce jeu sans essayé de scorer :X
Je me souviens avoir eu le même soucis sur G Darius quand je l'ai testé vite fait, impossible de le sortir au début.
Mais là c'est encore pire.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Yep, bouton de burst enfoncé. Pour burster tu n'utilises pas le shot en même temps.

Pour le side counter, je pense que tu dois lacher le burst un micro chouille (mais vraiment micro) avant d'entrer dans le laser du boss.

Pour le counter en séquences, tu comptes trois flashs et à la toute fin du troisième flash, paf laser. Ouais c'est très exigeant pour réussir son burst dans ce Darius, si tu as débloqué le mode mission tu as la possibilité de t’entraîner sur les boss.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Bon, j'arrive ENFIN à faire le side counter mais que sur les deux premiers boss et pas à tout les coups.
Par contre impossible de faire le counter frontal.

C'est vraiment très difficile et j'ai même l'impression qu'il y a une part de chance tellement ça demande de la précision.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Répondre