[Darius Burst] PSP

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Maj :

Image

Xesbeth - 77.030.710 - ALL - I - Next
Thelk a écrit :Xes (je peux t'appeler Xes ? C'est plus court)
Pas de problème :)
je te déteste
C'est normal :D

Dooonc finalement j'en suis revenu à la route I. La route K est intéressante mais bien trop dangereuse pour espérer maintenir son multiplicateur à un niveau correct. De plus le stage I possède un ennemi que l'on peut counteriser donc par ici l'avalanche de points. Maintenant il est encore possible de faire mieux, tout du moins de dépasser les 80 miyons, j'ai foiré le multiplicateur face au boss B et je suis arrivé face au mirage castle avec un multiplicateur même pas à fond. Par contre j'ai bien bouffé les parties d'Iron fossil au burst counter, pour sortir avec 18 millions de points à la fin du stage A, lightning flamberge normal et pas trop mal démerdé face au Thousand Knives.
Pour moi ça va être compliquer de tenter de scorer, je sais pas pourquoi mais depuis hier j'arrivais plus à faire aucun contre O_O j'ai le même timing qu'avant pourtant, mais à chaque fois ça rate...
Oui moi aussi il y a des soirs ou je n'ai plus le mojo. J'ai beau recommencer mais quand ça ne veut plus, ça ne veut plus. Hyper rageant.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

GG ^^ Hey on va peut être finir par concurrencer les autres sur ce jeu la *-* Si tu postais sur shmups, tu serai second =p

Mes parties à moi tournent maintenant... autour des 55 millions, va m'en falloir du temps pour te rattraper... et va falloir que tu m'explique comment tu fait pour sortir du 18 millions sur le premier boss O_O J'avais lu qu'on pouvait aller jusqu'à 18,5 mais sérieux... en scorant du mieux que je peux, mon record c'était tout à l'heure à 17,7... y à un truc que j'ai pas compris la (ou alors tu reste en x16 tout le long ?) o_o Pour le choix du stage, perso je sais plus du tout quoi faire, je sais que le choix du boss ne changera rien (de toute façon, je le battrai pas à moins de partir face à great thing et ça c'est pas envisageable vu la différence de score depuis que je ne l'affronte plus) mais je fais pas de "mauvais" score sur le stage 5, je fait plus de points qu'aux stages 3 et 4, même si c'est pas grand chose (4 à 5 millions... pour un dernier stage, ça fait peu), j'essayerai le I dans mes prochaines parties, je verrai bien, après j'ai tellement de mal avec les contres que je crois que m'en rajouter n'est pas une bonne idée pour mon moral *-*

Ah et au passage, tu peux m'expliquer comment fonctionne le multiplicateur ? Des fois je fini le stage 1 en x15, des fois au milieu du stage je suis en x16, en me faisant toucher le même nombre de fois (une fois vers la fin où je fais jamais gaffe ><), je comprend absolument rien à tout ça... en étant proche de l'ennemi ça monte plus vite ? Où c'est en le tuant au canon plutôt qu'aux missiles ou ce genre de chose ?
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Thelk a écrit :J'avais lu qu'on pouvait aller jusqu'à 18,5 mais sérieux... en scorant du mieux que je peux, mon record c'était tout à l'heure à 17,7... y à un truc que j'ai pas compris la (ou alors tu reste en x16 tout le long ?)
Ouaipe, rester en x16 du début à la fin, et surtout durant le burst counter, c'est la clé pour faire péter les Hiscore. Iron fossil je fais en sorte de ne pas trop l'amocher jusqu'à ce qu'il sorte son burst, à ce moment là il s'agit de bouffer son aileron, ses écailles et quelques missiles au laser doré jusqu'à ce que mort s'en suive, toujours en x16 bien entendu.
Ah et au passage, tu peux m'expliquer comment fonctionne le multiplicateur ? Des fois je fini le stage 1 en x15, des fois au milieu du stage je suis en x16, en me faisant toucher le même nombre de fois (une fois vers la fin où je fais jamais gaffe ><), je comprend absolument rien à tout ça... en étant proche de l'ennemi ça monte plus vite ? Où c'est en le tuant au canon plutôt qu'aux missiles ou ce genre de chose ?
Je crois qu'il faut faire en sorte de tuer les ennemis, si possible au burst, le plus rapidement possible. Par exemple au début du stage 1 je détache mon burst qui s’occupe de la partie supérieure de l'écran et le vaisseau fais le reste dans la partie inférieure. De tuer les ennemis pop corns uniquement au burst serait encore plus efficace mais c'est vraiment difficile d'arriver à contrôler le pod correctement.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Ah d'accord ^^ Pour Iron Fossil donc au final on a la même stratégie, sauf que moi j'attends pour le tuer au second contre résultat je fini toujours par me prendre un coup ou deux... mais maintenant, je saurai comment faire monter mon multiplicateur, je vais pouvoir augmenter mon score *-*

Edit : Bon... va falloir attendre encore un peu, mais j'ai bondi de 55 million à 60/65 millions dans mes parties, faut que je refasse une nouvelle route, le niveau E est abominable, j'arrive avec un x11 à la fin du stage... faut juste que j'arrive à réussir tous les contres dans la même partie, en ayant foiré la seconde phase de Castle (depuis que mon record a dépassé les 55 millions, j'arrive plus à le contrer o_o mais la... je l'ai tué à x1 sans contre !!), en ayant réussi un troisième boss plutôt foireux, en mourant au milieu du stage I et en loupant les contres de ce stage... j'arrive à 65 millions ! D'après la partie précédente, j'ai au moins 7 millions de points perdus sur le stage I, 2 ou 3 sur les boss (au minimum) et... reste le problème du stage E... et potentiellement le boss du I... tant que tu n'améliore pas ton record Xes, je pourrai te rattraper !

Edit 2 : Xes... désolé.

Image

Je le mettrai moi-même dans le classement quand le high-score automatique sera la ^^

A moi l'origine même s'il est vraiment nul ! Bon, j'ai fini Thousand Knives au canon avec un x1 mais... pfoua cette partie o_o le nombre de contres que j'ai réussi o_o Je suis vraiment fier de moi sur ce coup la *-* C'est un nouveau record "clean", j'ai fait mieux que mes records sur chaque stages et boss (excepté un stage et la première partie de Castle) donc ça me va =)
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Thelk a écrit : Edit 2 : Xes... désolé.
Héhé. Vraiment sympa ton score je l'admets :)








Mais voilà quoi :D


Image

Xesbeth - 87.639.110 - ALL - I - Next

Je crois qu'il y a moyen de dépasser les 90 millions, sans viser le counterstop. Mais là faut pondre la partie ultra clean.

D'ailleurs si tu commences à scorer avec l'origin, voici le score que j'avais effectué avec ce vaisseau :

Xesbeth - 35.638.610 - ALL - I - Origin

Ce serait bien de créer un ranking séparé pour juste pour ce vaisseau. Du score à l'ancienne ça fait toujours plaisir :))
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Mais... mais... mais... :ouin:

Edit : GNIARK ! J'y crois pas... je suis mort juste sur la dernière vague avant le boss ! Je suis sûr que j'aurai passé les 90 millions si j'étais pas mort ici... :x

Image

Faites pas gaffe aux inscriptions en haut à gauche, j'utilise un plugin pour prendre le screen et par défaut, la touche pour le screen est la touche "note"... touche aussi utilisée par joysens, un autre plugin qui lui permet de débugger le joystick (ou dans mon cas, de le désactiver). Ici c'est les réglages par défaut, faut les refaire à chaque lancement de jeu et je désactive le plugin pour le screen, donc la... j'avais pas encore refait les réglages, d'ailleurs pour rigoler... la le joystick est au centre, je n'y touche pas et la position indiquée durant la première ligne est... pas vraiment 0,0 *-* Cette psp a toujours était étrange, le lecteur UMD est mort, le lecteur de memory stick fonctionne a moitié, le joystick est mort, je l'ai fait remplacé, ça a marché deux jours puis... c'est redevenu totalement injouable, donc j'ai ressorti ce plugin que j'utilise tout le temps. Sans lui, ma psp n'aurai pas duré longtemps... avec lui je joue encore dessus sans problème *-*
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Eh ben eh ben.

Pas le temps de souffler ici :D
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

J'aurai pu te dire la même chose ! J'ai même pas eu le droit à 12h de gloire :ouin:

Plus sérieusement on est pas encore au point où en sont les scoreurs sur d'autres jeux, à connaître des chemins et tout ça... de mon côté en tout cas, c'est encore du parfait random, j'ai même pas encore réussi à mémoriser les ordres d'arrivés des ennemis alors... mon score change plutôt vite =p
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Image

Xesbeth - 93.681.470 - ALL - I - Next

Bordel. Bordel de merde. J'étais si proche du counter stop. SI PROCHE. Meeeeuh non, il a fallu que je me foire face au dernier boss, mon multiplicateur a fondu comme neige au soleil. PUTAIN DE CON :x
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Nouveau ranking en place ! Vous pouvez désormais poster automatiquement vos scores, je vous laisse intégrer vos dernières performances de malade les gars ;)
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Pfoua la je m'avoue vaincu, j'espère au mieux dépassé de peu les 90 millions, je pense pas arriver au counter stop avant des semaines... et toi t'en es déjà proche... snif... en tout cas félicitation, ton score est énorme et va être difficile à aller chercher =p

Et je suis content tant que tu ne postera pas le tient je serai premier au classement :D
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Merci Thelk :) Mais je sais que tu vas finir par faire mieux, je le sens ^_^

Sinon

Je viens juste de réaliser 75.748.450 points. La photo de l'écran des scores est disponible ici.
Les paramètres de ma partie sont - Arcade - Normal - ALL.
Legend

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Le mode Burst commençant à me gonfler, j'en ai profité pour mettre à jour le score en arcade. Mais comme j'ai attrapé des mauvaises habitudes à force de jouer au mode burst, je suis beaucoup plus enclin à faire des erreurs stupides :X

edit : Zut j'ai oublié de préciser que je l'ai terminé par la route I. Et apparemment on peut pas modifier ce qui a été envoyé. Tant pis.

edit 2 : Ah si on peut. Modifiay :)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Des mauvaises habitudes... je ne vois pas du tout de quoi tu parle *sifflote*

Thelk y à 10min : "Beuh ce mode arcade il est trop simple de toute façon, je vais le battre"
Premier boss : "Mais... x12 ? Où qu'il est mon multiplicateur ?" (...) "Et mon burst, il est où mon burst ?"
Second boss : "Mais... mais... mon burst il se recharge pas !"
Troisième niveau : "Gniaha, ce niveau la, je commence à m'y habituer et... y à pas de counter burst dans la version arcade ?"

Et... 21 million, j'ai perdu toutes mes vies au stage F. Tsss. Je vais me remettre au mode burst moi... je ne fait que 70/80 millions à chaque fois mais c'est déjà mieux *-*
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Ah tu vois, toutes les techniques apprises par coeur pour le mode burst : A jeter aux oubliettes :D (bon peut-être pas toutes mais une bonne partie oui).

Ca fait mal de devoir buter le dernier boss avec un multiplicateur x2....

Sinon tu as testé l'origin ?
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Je l'ai testé rapidement, mais quand j'ai découvert le jeu, j'avais lu le dossier sur la version arcade et... dans cette version, les vaisseaux qui n'ont pas de burst ont quelque chose pour le remplacer (ne serait-ce qu'une smart bomb !) et... ben la nan... donc j'ai fait les deux premiers niveaux et après j'ai abandonné, je suis beaucoup trop habitué à utiliser le pod comme bouclier (en le mettant tout en haut ou tout en bas de l'écran et en le faisant tirer en diagonal ou à la vertical) et sans ça... j'arrête pas de me faire toucher, donc... je m'attaquerai à ce vaisseau quand j'aurai plus rien d'autre à faire *-*

Edit : bon... j'en ai marre d'avoir l'impression d'avoir dix millions de retard sur mon record, j'ai ressorti mon tableur (que j'ai modifié, j'avais déjà le nombre maximum de score rentrés) et... sur mon record, juste avant mirage castle mon score est... 60706070 (ou 60.706.070 mais la c'est moins beau quand même) ! Cette partie était vraiment étrange...

Edit 2 : voila fini... et... meilleur score potentiel... 95.666.540. Je le savais, je suis maudit !

Edit 3 :
Spoiler :
Je viens juste de réaliser 91.960.510 points. La photo de l'écran des scores est disponible ici.
Les paramètres de ma partie sont - Burst - Normal - ALL.
I - Next

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
J'y arrivais pas et... méthode d'Archimède 2.0 : j'ai joué à la psp dans un bon bain chaud et... ben voila *-* Les 90 millions c'est fait ! Maintenant, nouvel objectif, réussir à passer les 94 millions pour te battre Xes !

Edit 4 : Double post... edit... double post... edit... va pour l'edit (de Nantes ?) !

Je viens juste de réaliser 96.925.240 points. La photo de l'écran des scores est disponible ici.
Les paramètres de ma partie sont - Burst - Normal - ALL.
I - NEXT

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Je suis officiellement un joueur de salle de bain... toute la journée, j'ai joué, dans mon salon, j'ai pas arrêté de faire des parties qui ont pas dépassés le troisième niveau (quand je vois que c'est 5 ou 6 millions de points de retard, je laisse tomber... ça me démotive) et... voila je me dis "bon aller moment détente... je vais jouer dans la salle de bain !" (ouais bon... j'ai des idées étranges parfois) et... ben voila. Après coup, j'ai une petite déception : j'aurai pu sans doute aller chercher les 97 millions mais j'ai vraiment rushé Thousand Knives (faut dire que j'y suis arrivé avec 88 ou 89 millions de points et un x16, je savais que je ferai plus de 94 millions =p) et... voila, je passe juste en-dessous... mais je suis super content, avant-hier mon tableur indiqué que ma meilleure partie potentiel était à 95 millions donc la... j'ai une vrai preuve de mon amélioration :D
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Bon aller ce coup-ci, je me permet un double-post (ça sera sans doute plus lisible qu'avoir un message à rallonge avec deux spoilers peu à pas utile du tout) !

Je viens juste de réaliser 97.573.890 points. La photo de l'écran des scores est disponible ici.
Les paramètres de ma partie sont - Burst - Normal - ALL.
I - NEXT

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Raaaaa c'est rageant, si j'avais réussi un meilleur dernier stage j'aurai eu le counter stop... c'est pas passé loin, un ou deux multiplicateurs de plus au tout début du stage et ça suffisait à rajouter le million cinq qu'il me manque... je vais y arriver !

Et je suis rassuré, enfin un nouveau record dans mon salon ! La malédiction est tombée o_o
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Eh ben voila qui est impressionnant :) :aaah:

Au fait, tu ne peux pas avoir un alignement parfait 9 dans ton counter stop. Par exemple si tu as 99.000.001 et que tu obtient 1 million de points en finissant le mode burst, ce million de point ne sera pas comptabilisé. Dés que tu obtiens un bonus de points qui totalise au delà du compteur le score se bloque sur le chiffre précédent. Un bug du jeu à priori.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Sérieux ? :eek: Ils ont pas pris 3s pour rajouter une sécurité contre ce genre de problème ? J'y crois pas...
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Ouais, à croire que les devs n'avaient pas imaginés que les joueurs allaient trouver le moyen de counter stoper leur jeu.

D’où la correction du problème mais dans la version iphone qui comprend un compteur à 9 chiffres.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

En faite, après réflexion... ça me pose un problème. Est-ce qu'on défini un counter stop par "réussir à avoir tellement de points que le compteur ne peux plus augmenter" ou "avoir des points qui ne peuvent pas être afficher parce que le compteur ne peux pas atteindre le nombre qu'il devrai afficher" ?

Parce que dans l'idée... si jamais on gagne un million et qu'il ne le prend pas en compte... c'est une sorte de semi counter stop nan ?
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Selon moi, dés que le jeu bloque le score je considère cela comme un counter stop. Puisque cela veut dire que tu es allé au delà de la limite que le jeu puisse prendre en compte. Dans la forme c'est pas très esthétique je l'admet mais cela reste un counter stop.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Je viens juste de réaliser 98.887.230 points. La photo de l'écran des scores est disponible ici.
Les paramètres de ma partie sont - Burst - Normal - ALL.
I - NEXT

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Je. Vais. Me. Pendre.

J'ai fais une Xes (ton pseudo sonne super bien donc... je veux donner ton nom à quelque chose, et... ben ça tu l'as fait avant moi), j'arrive au dernier boss avec beaucoup d'avance (2 ou 3 millions de points !!), un x13, je sais que ça va passer et... je tue le boss avec un... x8. :ouin: J'ai même pas les 99 millions >< Et j'ai vu le score monter, donc c'est même pas un counter stop !
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

^_^

Clair qu'il n'y a pas plus rageant que de foirer à la toute fin du parcours. On est tellement sur de soi qu'on se relâche un peu, on se fait toucher et là c'est le début de la panique et des erreurs bêtes.

Impitoyable.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Est-ce que vous pouvez me faire un petit topo sur le fonctionnement exact de l'orientation des modules SVP ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je viens juste de réaliser 33.216.840 points.

Les paramètres de ma partie sont - Arcade - Normal - ALL.

I - Next - No miss


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Lorsque tu as le module d'activé, tant que tu continue à tirer il reste en position fixe (c'est bien le shot qui compte, pas les missiles), si tu t'arrête de tirer le laser se met à bouger (mais pas le module, qui lui reste fixe) :

- pour le legend, il s'éloigne de toi (ce qui fini par le faire agir bizarrement)
- pour le next, il se rapproche de toi (jusqu'à ce que le laser te touche)

Et au passage, le module détruit tous les types de tirs (rouges, jaunes, les espèces de mines, les petits lasers violets) exceptés les gros lasers violets (comme ceux de Mirage Castle par exemple) et les lasers de burst qui le coupe, et même s'il est toujours affiché à l'écran... ben il ne fonctionne que sur la partie entre le module et le gros laser. Ah et dernière chose, les tirs détruit le recharge ce qui, dans le mode burst, permet d'avoir un module infini dans certaines situations (face à la plupart des boss et mini-boss), dans le mode arcade ça fonctionne beaucoup moins vu qu'il ne se recharge pas automatiquement.

D'ailleurs, j'en profite pour vous posez deux petites questions...

- J'ai l'impression qu'en faite les sauvegardes de replay sont du même type que celles de mame (il enregistre pas une vidéo, sinon ça serai convertible, pas sûr que ça soit le bon moment mais vous avez compris l'idée), vous connaîtriez pas un moyen de balancer ce fichier d'input sur un site pour avoir une vidéo ? J'aimerai bien partager mon record, parce que ça peut être pratique d'avoir ce genre de vidéos sous la main, et... si je l'enregistre moi-même ça sera à 30 fps tout saccadé et tout moche (vieux pc oblige...). Au pire je pari qu'on peux se passer la sauvegarde, même si je suis pas sûr et certain que la psp accepte =p

- Sur Mirage Castle, première forme et première... "zone", la face de départ quoi, d'abord y à les gros lasers violets puis il tir quatre énormes lasers qui... chez moi... ne font absolument rien, comme s'ils n'étaient la que pour faire joli à cause d'un effet de perspective foiré... c'est un bug de mon jeu ou ça vous le fait à vous aussi ?
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Thelk a écrit :- pour le legend, il s'éloigne de toi (ce qui fini par le faire agir bizarrement)
- pour le next, il se rapproche de toi (jusqu'à ce que le laser te touche)
Merci Thelk, c'est l'info dont j'avais besoin, je n'avais jamais pigé le comportement exact ! Je vais tenter d'appliquer ça.
- J'ai l'impression qu'en faite les sauvegardes de replay sont du même type que celles de mame (il enregistre pas une vidéo, sinon ça serai convertible, pas sûr que ça soit le bon moment mais vous avez compris l'idée), vous connaîtriez pas un moyen de balancer ce fichier d'input sur un site pour avoir une vidéo ? J'aimerai bien partager mon record, parce que ça peut être pratique d'avoir ce genre de vidéos sous la main, et... si je l'enregistre moi-même ça sera à 30 fps tout saccadé et tout moche (vieux pc oblige...). Au pire je pari qu'on peux se passer la sauvegarde, même si je suis pas sûr et certain que la psp accepte =p
Oui c'est un fichier "inputs", heureusement sinon bonjour le budget memory stick ! En théorie pour le lire sur PC il te suffit d'utiliser un émulateur et d'en faire une capture vidéo.

Le transfert de sauvegardes est lui aussi possible sur PSP, mais ça peut être bloqué sur certains jeux. A mon avis sur Darius aucun soucis.
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Ben mon pc est pas assez puissant pour faire tourner un émulateur de psp, j'essaierai mais je suis pas sûr que ça donne quelque chose =p Si j'arrive à faire une vidéo, je vous la passerai ^^
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je viens juste de réaliser 36.016.490 points.

Les paramètres de ma partie sont - Arcade - Normal - ALL.

J - Next


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Au poil ton explication sur l'orientation des modules Thelk !

Deux autres petites questions histoire de rafraichir ma mémoire :

- Tuer les ennemis au burst a-t-il un intérêt coté scoring ? (je ne parle pas des counter contre les boss)
- Quelle est la route la plus rémunératrice en points ?

Ce shmup est de loin le meilleur de la PSP, c'est un vrai plaisir de s'y recoller !
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Pour le burst... perso je ne vois pas de différence sur les points, à part pour le burst counter (qui donne un joli bonus, sur les boss c'est du x3 comparé au shot, en tout cas c'est l'impression que j'ai, à vérifier si c'est aussi le cas sur les autres ennemis) mais sur le niveau I, j'ai un meilleur multiplicateur quand je me foire le premier contre ce qui fait qu'au final, j'ai plus de point... donc c'est assez... étrange ^^ Il faudrait faire des tests plus poussés pour vraiment comprendre tout ça... Par contre le burst semble augmenter les chances de faire monter le multiplicateur, la aussi j'ai pas vraiment compris précisément comment ça marche (sur le début du premier niveau, je ne suis pas loin de tuer les ennemis au même moment à chaque fois et pourtant le multiplicateur n'est jamais le même...).

Pour la route perso je dirai ABDFI, les niveaux D et F ont des météorites qui font monter le multiplicateur en flèche en rapportant pas mal de points, j'ai des doutes sur le niveau I mais Thousand Knives m'a l'air d'être un boss avec un excellent rapport difficulté / points et de toute façon j'arrive pas à la moitié de l'autre niveau dispo *-* Mais je ne crois pas que la route change vraiment quelque chose, le counterstop de shmups.com a été fait sur la route ABCEI et le record en arcade (qui est aussi un counterstop je pense, vu le score très proche de la limite, mais à vérifier) a lui été fait avec la route ABDGJ, donc ça m'a l'air d'être plus une question de feeling qu'autre chose ^^
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Répondre