[Darius Burst] PSP

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Xes, un run pas optimisé du tout, sur lequel on s'est pas battu... toujours pas intéressé ? Je dis ça je dis rien hein 8) .
Hmm.

Ok.

Mais c'est bien parce que c'est toi :charme:


Mode: Arcade Origin

Score: 44.178.600 points

Stage: ALL

Difficulté: Normal

Vaisseau: Origin

Support: PSP

Position : 1ère

Commentaire: ABCEH

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Bon ben j'ai pas trop perdu la main depuis 2015 :D

Arriver devant un boss avec multiplicateur x16 c'est déjà très bien, le garder jusqu'au bout c'est carrément autre chose. Lightning Flamberge c'est super chaud mais faisable, mirage castle non mais au moins limiter la casse à l'arrivée, Hungry Gluttons même pas en rêve, rien que d'arriver devant lui je suis à un multiplicateur max de 10. S'pa facile !
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Je suis divisé entre joie, envie et légère frustration au vu de l'écart, je m'attendais... déjà je m'attendais pas à ce que ça marche, et même si tu revenais j'imaginais que tu ferais un score plus bas que ça... ça va être fun *-*
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Bande de psychopathes.
Et c’est cool, c’est comme ça qu’on voit des jeux bien de faire défoncer =]

Par contre je ne suis pas content. Me voici troisième aussi, en Origin. :grrr:
Dernière modification par Doudinou le 12 mars 2019, 14:20, modifié 1 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Darius est au coeur des discussions en ce moment. :)

Vous allez finir par me donner envie de relancer le Burst: CS.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Si ça t'intéresse Shû, je compte bien m'y mettre dans pas super longtemps. Je suis juste totalement débordé en ce moment, ma vie hors-shmup est un tsunami émotionnel (vague de diagnostiques et donc de traitements, je vais pas rentrer dans les détails) qui fait que j'ai un peu de mal à gérer mon temps et donc... j'avais prévu de jouer à quatre shmups (celui-ci, la version PC, ESPGaluda et le speedrun de Super Fantasy Zone) et au final je n'ai l'énergie que pour un seul, donc la version PSP est prioritaire, mais une fois qu'on aura fini de se taper dessus à distance, je compte bien passer à la version PC.

Si Xes veut se joindre à nous, le duel à distance sur le mode arcade ici-même reste l'une de mes expériences vidéoludiques préférées, je ne serais pas contre le fait d'un duel à trois sur l'autre plateforme... quand on aura fini de défoncer ce jeu-là, bien entendu.
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je n'ai pas trop accroché au mode arcade, contrairement au mode Chronicles et sa campagne.

Et puis de toute façon la semaine prochaine sort Super Robot Taisen T donc autant dire que là je me dépêche de terminer tout ce que j'ai sur le feu, parce qu'à part ma copine, plus rien n'existera. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Shû Shirakawa a écrit :Je n'ai pas trop accroché au mode arcade, contrairement au mode Chronicles et sa campagne.
Pourtant c'est le mode qui n'a pas du tout été étudié pour le score :?

Mais si tu as la patience d'atteindre les deux derniers stages de ce mode, il y aurait peut-être moyen de rajouter un petit ranking :) Ce sont les seuls stages qui à mon avis méritent qu'on s'y attarde un peu.
Thelk a écrit :Je suis divisé entre joie, envie et légère frustration au vu de l'écart, je m'attendais... déjà je m'attendais pas à ce que ça marche, et même si tu revenais j'imaginais que tu ferais un score plus bas que ça... ça va être fun *-*
Ben j'ai eu une petite nostalgie de notre ancienne bataille et tu m'as redonné envie de relancer le jeu pour le fun :) Et effectivement quoi de mieux que le mode Origin pour relancer le sujet ! Ya peut-être moyen de faire un peu mieux mais je vais pas m'y remettre à fond hein.

Par contre je ne me remet pas au mode arcade avec le next, overdose !
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Xesbeth a écrit :Pourtant c'est le mode qui n'a pas du tout été étudié pour le score :?
Mais comme tu le sais mon cher Xesbeth, je ne suis pas du tout un "scoreur". ;)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Ah ? Pourtant tu as un joli palmarès à ton actif :charme:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Pfoua que c'est dur l'Origin :eek: j'arrive à faire légèrement mieux que ce que j'ai posté, mais j'ai honnêtement la flemme de retrouver le raccourcis pour les captures d'écran ou d'aller enregistrer un run juste parce qu'au lieu de 31 millions j'ai réussi à en avoir 33... j'ai essayé le H, il m'a fallut 3 continues pour le passer. Thousand, il m'en faudrait sans doute autant. Clairement en terme de compétences mécaniques pures (esquives) tu es bien meilleur que moi (d'un autre côté t'as l'air d'être plutôt expérimenté alors que moi pas du tout), il va me falloir beaucoup d'entraînement pour réussir à te rattraper ou réussir à trouver une manière de scorer pour compenser, pour le moment, je vois pas trop comment faire. Ça va finir par arriver, mais ça va me prendre un peu de temps.
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Le mode Origin c'est le Darius à l'ancienne alors oui ça me parle un peu :)

Maintenant je n'ai pas prévu de dormir dessus. Juste essayer de voir si le mirage castle en x16 est faisable mais sans trop insister si ça coince. Donc prend tout ton temps, pas de pression :binouze:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Mode: Arcade Origin
Score: 36.690.560 points
Stage: 5
Difficulté: Normal
Vaisseau: Origin
Support: PSP
Position : 2ème
Commentaire: ABCEI

Replay : https://youtu.be/ak1XZRO_LIg

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________


Bon aller, je me suis dit que celui-là il méritait d'être partagé... franchement, t'en es déjà à penser à conserver ton x16, j'en suis à tenté de l'obtenir ! Sur Thousand Knives j'ai juste baissé les bras dés que je suis mort, le tuer n'aurait rien changé, j'aurai eu quelques centaines de milliers de points en plus, mais pas suffisamment pour que ça change quoi que ce soit. Le reste... les niveaux E et I c'est quasiment que de la survie. Lightning et Mirage si j'avais été un peu moins con j'aurai pu faire beaucoup mieux, donc c'est jouable... mais vraiment le 1CC il me paraît impensable, ce run là était miraculeux par rapport à tous les autres que j'ai fait (c'est la première fois que je fini Mirage avec un bouclier !).

Y a plein de moment où j'arrive pas à gérer, y a trop de choses à l'écran, et puis y a certains passages où même en théorie je comprends pas comment on est censé passer, genre les lasers roses de Thousand : parfois ça passe, parfois non, parfois ils se courbent à peine donc se mettre sur sa tête suffit à esquiver, parfois il te font des 360° sur place comme si de rien n'était. C'est hyper frustrant.
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Il y a effectivement une grosse part de chance avec le Mirage Castle (et l'Hungry Glutton si tu prends cette route) et là tout repose sur l'anticipation de chaque situation. Mais bon ça marche pas à tout les coups, hier par exemple je me suis complètement ramassé :D Le Mirage Castle en x16 il va pas venir tout de suite.

Mais bon il est quand même pas mal ton score ! Tu as quasiment réussi à égaler mon ancien record et ce sans l'avoir 1cc :aaah:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Mode: Arcade Origin
Score: 38.412.810 points
Stage: ALL
Difficulté: Normal
Vaisseau: Origin
Support: PSP
Position : 2ème
Commentaire: ABCEI

Replay : https://youtu.be/tDwJr8bKlOw

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Quelle journée bizarre. Premier rdv chez le psy, je rentre, je suis crevé, je lance Darius Burst, je me foire le premier niveau deux fois d'affilé, au troisième essai je me dis "fuck this, j'en ai marre, ce coup-ci je vais au bout, toute façon j'ai besoin d'entraînement sur le reste du jeu". Mud Wheel est imparfait. Lightning Flamberge mieux vaut ne pas en parler. Thousand Knives j'ai tellement piffé que j'ai envie de surnommer ce run Pinocchio et pourtant... ben voilà, premier 1CC avec l'Origin. D'où ça sort, j'en sais rien, mais au moins ça, c'est fait. Je crois que je commence à comprendre comment esquiver les tirs violets sur la phase des lasers, par contre pendant son burst j'ai pas l'impression que ça soit possible (le premier laser courbe beaucoup trop pour qu'il soit esquivable), donc à moins de pouvoir réussir à détruire ses modules qui font le burst avant d'y arriver... je vois pas trop comment m'en sortir... et encore je sais plus s'il ne fait pas les mines plus le laser dans ce cas-là... m'enfin, je l'ai tué !

Ça pouvait pas arriver sur un run où j'avais réussi le reste hein ? :x
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Thelk a écrit :Premier rdv chez le psy

"Je vois des poissons partout docteur, même dans l'espace !"
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

:D

Tu rigoles, mais, sérieusement, j'ai beaucoup hésité à faire un petit post sur ma présentation pour remercier toute la communauté parce que le duel avec Xes est quand même une expérience ultra-positive dans une période pas super joyeuse de ma vie mais surtout le 1CC d'ESPGaluda reste le moment où je me suis senti le plus fier de moi-même à ce jour (là aussi dans une période où j'étais plus dans l'auto-destruction qu'autre chose). Sans vous les gars j'en serais pas là. J'ai pas osé, me suis dit que ça serait un peu trop hors-sujet et sorti de nul part, mais voilà, Xes au passage j'en profite pour te remercier.

Et pour la note, je lui ai parlé des shmups, parce que c'est important dans mon parcours. Au début j'ai pas précisé (j'ai juste parlé de jeux vidéos), elle m'a demandé quelle type de jeux, j'ai répondu "des shoot them up... space invaders ? Des vaisseaux tirant sur des aliens ?" et elle a pas compris. J'ai essayé de lui expliquer ce qu'est un manic, elle a compris que ce sont des jeux difficiles et impressionnants, mais pas plus que ça... bon, j'ai essayé *-*.
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ton témoignage est touchant, tu as très bien fait d'en parler.

Vive la shmupothérapie !
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Béh té, s'il est touchant, j'irais le faire en version longue sur mon topic de présentation alors, comme ça au moins il sera à sa place ^^.
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Wow, je savais pas que notre compétition t'était aussi bénéfique. Je suis content de pouvoir t'aider dans cette épreuve et tu pourras toujours compter sur mon soutien :elsass:

Et je vois que tu as réussi a franchir le pallier du 1cc avec l'Origin, je reconnais bien le Thelk qui monte en puissance ;) Par contre moi je me suis littéralement écroulé question performance, je n'arrive même plus à atteindre les 40 millions ! :D
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

C'est peut-être une question à la con, mais ton 44 millions, c'était ta première partie non (ou au moins ta première session) ?

Parce que de mon côté, la première partie sur l'arcade c'était géniale et après plus rien. Première partie sur l'arcade hard, géniale, puis plus rien. Première partie sur l'origin, géniale, plus puis rien. Je commence à voir un pattern...

Edit : Aujourd'hui j'ai découvert un truc ! En collant les premiers couteaux de Thousand, on peut les détruire et ainsi se simplifier la vie. J'étais tout content, il m'a fait son burst, game over, pas grave je continue juste pour voir le score que j'aurai eu et... ah, si on détruit suffisamment de couteaux il fait ses deux premiers patterns en même temps... :x
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Je l'ai eu au bout de la deuxième, à la première j'avais fait comme toi dans les 38 millions :)

Ouais je reproduis un peu le même schéma, je reviens sur un jeu en ayant quasiment tout oublié je pète le high score, j'essaye de reproduire la performance et c'est la bérézina :X Des fois les dieux du shmup nous accorde leur bénédiction, mais juste une fois :D
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Mode: Arcade Origin
Score: 40.327.930 points
Stage: ALL
Difficulté: Normal
Vaisseau: Origin
Support: PSP
Position : 2ème
Commentaire: ABCEI

Replay : https://youtu.be/ikW-1ZJFq20

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Xesbeth a écrit :Et je vois que tu as réussi a franchir le pallier du 1cc avec l'Origin, je reconnais bien le Thelk qui monte en puissance ;)
Hum... tu disais ? :D

(je note qu'il m'aura fallut 7 jours pour passer de ma première partie à mon premier 1CC et à peine plus de 44h pour passer du premier 1CC au premier no miss, j'ai absolument aucune idée d'où elle est sortie cette partie)

La marge je sais où elle est. Je me fais toucher 6 fois durant le dernier niveau et 9 fois contre Thousand Knives qui ne m'apporte même pas 200k points... va falloir que je regarde tout ça au calme pour essayer de me trouver des chemins et des astuces parce que clairement, au skill pur, ce niveau est trop compliqué pour moi et de nouveau : ces putains de lasers violets :x encore les autres fois où je me fais toucher je me dis "bon bah là j'aurai pu l'éviter" autant ces lasers je comprends pas ça m'énerve ><.

Et Mirage peut aller se faire cuire un œuf. Ce boss a l'art de me faire paniquer et j'ai toujours pas trouvé de vrai manière de m'en sortir face à lui...
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Mode: Arcade Origin
Score: 41.109.320 points
Stage: ALL
Difficulté: Normal
Vaisseau: Origin
Support: PSP
Position : 2ème
Commentaire: ABCEI

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

"Aller, juste une petite partie pour le fun".

(à l'époque y a quelques années j'avais demandé s'il valait mieux faire un double-post ou éditer son dernier message pour ne pas spammer un topic, on m'avait répondu qu'il valait mieux double-poster, donc je me permets, si ça a changé je suis désolé et vous pouvez juste ajouter ça au massage précédent)
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je sens que tu peux le faire.
Tu devrais essayer avec la route H en final. De mémoire on y score plus.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Le problème c'est que je connais plutôt bien le I, mais j'ai fait le H qu'une seule fois, donc faudrait apprendre tout le niveau et pareil pour le boss (alors que Thousand, je l'ai affronté avec le Next en arcade, arcade hard et en burst).

Je réussis à y faire un peu plus de 3 millions de points sur le I en me faisant toucher 6 fois et j'en suis toujours à ne faire que 200k sur Thousand en me faisant toucher 8/9 fois.Y a énormément de marge sur ce niveau-là, si j'en arrive au point où ça ne marche plus (càd quand Xes dépassera les 50 millions sans faire gaffe), peut-être que je m'y mettrais... mais pour le moment je pense que je ferais de meilleurs scores en essayant de bosser sur un niveau que je connais déjà plutôt qu'aller découvrir un autre niveau.
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Bon ben moi je stagne. Le problème avec le Hungry Glutton c'est le côté aléatoire de ses attaques, donc ça passe ou ça casse. En général quand ça passe forcément j'ai foiré tout le reste, et vice versa :D

Jusqu'à présent je n'ai toujours pas réussi à réatteindre les 44 millions. Mon max est dans les 42 millions.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

J'ai trouvé un safe spot pour les lasers de Thousand qui fonctionne pour tous ses lasers (y compris le premier du burst, que je pensais techniquement impossible à esquiver). Bon, ça change rien, je le finis toujours en x1, mais y a du chemin qui est fait, un pas à la fois.

(et je stagne dans les 37/38 millions)
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mode: Arcade Origin

Score: 48.061.000 points

Stage: ALL

Difficulté: Normal

Vaisseau: Origin

Support: PSP

Position : 1ère

Commentaire: ABCEH


Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.


King Fossil x16, Mud Wheel x16, Lightning flamberge x16, Mirage Castle x16, Hungry Glutton x9.

Je suis content de moi, content de ma perf, et je m'arrête là. Les 50 millions seraient possible, mais faudrait atteindre un tel degré de perfection (et de chance) que mes nerfs risqueraient d'imploser, déjà que je suis dans un état de stress pas possible à la fin d'une partie si j'insiste encore un peu ma santé risquerait vraiment d'en pâtir.

Thelk tu as le champ libre, moi je pars vers d'autres shmups (notamment la cozmic collection qui m'attends sagement). Mais je continuerai tout de même d'observer tes futures performances :)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Je te hais.

Et je dirais pas non à ton fichier de replay.
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

T'as oublié de dire s'il te plait.

Image

https://we.tl/t-Jy6Vqiaiof 8)
Je te hais.
Tu dis ça mais au fond de toi tu kiffes quand j'en rajoute une couche :D
Image
Image
Image
Répondre