[Battle Garegga] Arcade/Saturn/PS4/Xbox One (V4)

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
Erhune
Ruineur de Clavier
Messages : 660
Inscription : 09 avr. 2006, 13:44
Localisation : Montpellier & Paris
Contact :

Very nice run, Icarus! The medal chain in st6 was really solid (after a scary start at the beginning of the stage :p).

Did you trigger search options on purpose at the very beginning of st6, instead of doing it after the turret wall like it's commonly done? It really made the beginning of st6 more manageable, and I might try to use this strategy too...
"C'est dur de gravir une montagne..."
Icarus
Jeune Pad-awan
Messages : 47
Inscription : 30 avr. 2013, 13:39
Localisation : Newcastle, England

Erhune a écrit :Did you trigger search options on purpose at the very beginning of st6, instead of doing it after the turret wall like it's commonly done? It really made the beginning of st6 more manageable, and I might try to use this strategy too...
Yes, I currently try to trigger search options twice in stage 6, first by dropping five Weapon bullets from the Slayer carrier before Black Heart, and then another five at the turret wall. I try and cancel search options at the wall as it is easier to get full Weapons from the two large tanks there without it, but it is a bit riskier this way. Retaining search options at and beyond the wall (without regaining them) also helps in killing the turrets, but your bomb stock is lower as a result later on.

I experimented a bit and found a somewhat safe way to deal with the three large gunners at the beginning of stage6, but I didn't pull it off perfectly in this run as I had to bomb. I also was planning to suicide on the blimps for the medal rain, but since I had two failed credits in stage6 previously that day, I went for safety this time and conserved the extra life for later.
Image
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Well done Icarus !

@Erhune
Is it possible to put a global highscores ?
Cause depending on the character, u can feel alone on the leaderboard like Icarus !
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Man great job Icarus. Nice to have a Batle Garegga monster from Shmups.com on the board. Your run has flawless execution, impeccable scoring. But you wouldn't expect any less from you. ;)
Avatar de l’utilisateur
Erhune
Ruineur de Clavier
Messages : 660
Inscription : 09 avr. 2006, 13:44
Localisation : Montpellier & Paris
Contact :

ALFARABI a écrit : @Erhune
Is it possible to put a global highscores ?
Cause depending on the character, u can feel alone on the leaderboard like Icarus !
I didn't put it before because it's very unfair to many ships to compare their scores to each other... but well, we're not enough players to be picky about that, maybe? :D
"C'est dur de gravir une montagne..."
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

For sure we are not !
Then perhaps with Icarus 's demonstration on the game, it will attract more new players !
Well I hope so !
Avatar de l’utilisateur
Erhune
Ruineur de Clavier
Messages : 660
Inscription : 09 avr. 2006, 13:44
Localisation : Montpellier & Paris
Contact :

Et pendant ce temps, je continue de gratter les points medaille par medaille...

Erhune - 8 806 320 - stage 6 - Gain (C) - pcb
"C'est dur de gravir une montagne..."
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Cool !
Tu as graté quelques points avec Gain, mais tu joues plus avec Golden Bat si je me trompe pas ?
Avatar de l’utilisateur
Erhune
Ruineur de Clavier
Messages : 660
Inscription : 09 avr. 2006, 13:44
Localisation : Montpellier & Paris
Contact :

ALFARABI a écrit :Cool !
Tu as graté quelques points avec Gain, mais tu joues plus avec Golden Bat si je me trompe pas ?
J'ai des periodes :) J'aime beaucoup les 2 gameplay qui sont tres differents, mais pour l'instant je suis plus focalise sur le 1cc avec Gain, en effet.
"C'est dur de gravir une montagne..."
Avatar de l’utilisateur
Erhune
Ruineur de Clavier
Messages : 660
Inscription : 09 avr. 2006, 13:44
Localisation : Montpellier & Paris
Contact :

Bon, ben ca continue de progresser...

Image
"C'est dur de gravir une montagne..."
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Tain GG Erhune, sacré score !
:eek:
Avatar de l’utilisateur
Erhune
Ruineur de Clavier
Messages : 660
Inscription : 09 avr. 2006, 13:44
Localisation : Montpellier & Paris
Contact :

Est-ce que ca va motiver quelqu'un a essayer de me derober la place du premier francais a atteindre un score en lettres ? :)
"C'est dur de gravir une montagne..."
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Je sais pas mais ce jeu reste encore tres mal apprécié des nouveaux jeunes scoreurs qui se focalisent sur du Cave, dommage :(
Mais avec la "spécial démonstration" d' Icarus, ca dervait faire bouger les choses dans le futur, tu devrais foutre un lien direct de ses expliquations sur ce topic highscore pour les débutants, sait on jamais...

En tout cas bravo :aaah: pour ta perf et ta progression, effet Kamui oblige non ?
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Ouais c'est vrai que ça squatte beaucoup les Cave mais il faut dire aussi que Battle Garegga souffre de ce que j'appelle "l'effet Radiant Silvergun". C'est le genre de jeu qui est tellement compliqué, tellement profond, tellement addictif que tu peux pas jouer à autre chose en même temps si tu veux en tirer le meilleur. Il oblige à une recherche constante et un dévouement total.

Perso j'ai mis un an et demi pour le 1CC et atteindre des scores à 8M. Je jouais à d'autres jeux en même temps mais vraiment pas au même niveau. Y'avait que BG qui restait tel la névrose dans mon esprit.
:))

En tous cas une chose est sûre, je m'y remettrai pas immédiatement. Il m'a trop demandé d'énergie mais ça reste mon shmup ultime.
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Et oui un tel investissement demande beaucoup de temps et de patience,
alors avec un peu de ces ingrédients, on peur en tirer pas mal si ce n' est arriver comme moi a sortir environ 3,5 millions et revoir le Boss du premier niveau au stage 5 ;)
Quel pied ce stage !
Je me suis un peu investit, sans meme savoir que le rank augmentait, donc je prenais tous les power ups en jouant Myamoto, ca devient fou au stage 5 !
Savoir jouer avec le rank est la clef sur ce type de jeu pour avancer...
Avatar de l’utilisateur
Erhune
Ruineur de Clavier
Messages : 660
Inscription : 09 avr. 2006, 13:44
Localisation : Montpellier & Paris
Contact :

Sur les judicieux conseils d'Alfarabi, j'ai rajoute les 2 videos du Stunfest et les 2 Special Demonstrations d'Icarus en haut du topic de score, en esperant que ca donne des idees aux curieux !
ALFARABI a écrit :En tout cas bravo :aaah: pour ta perf et ta progression, effet Kamui oblige non ?
J'avoue que d'avoir les meilleurs joueurs du monde qui matent discretement derriere mon dos quand je joue en salle, ca me motive a essayer de pas trop faire de la merde :p

Je discute assez regulierement strats avec Kamui (notemment parce qu'il y a toujours plus a apprendre sur ce jeu, et cette profondeur de jeu est vraiment fascinante !), mais la ou elle m'a surtout aide, c'est a me convaincre de laisser tomber qques points a certains endroits pour me concentrer sur l'essentiel et augmenter mes chances de survie.

C'est un peu le souci a mater trop de bons replays, a vouloir imiter je me retrouve trop facilement a tenter des choses bien au dessus de mon niveau. Je pense qu'en mettant bout-a-bout mes meilleurs strats, je pourrais arriver a 13M sur un clear tres hautement improbable, mais j'utilise desormais une route plus sure qui devrait m'amener autour des 11M si tout se passe bien. Et puis, on verra ensuite :) (deja, si je peux choper ma premiere lettre, ca sera un bon achievement pour ces quelques annees passes sur ce jeu de fous !)
"C'est dur de gravir une montagne..."
Avatar de l’utilisateur
Erhune
Ruineur de Clavier
Messages : 660
Inscription : 09 avr. 2006, 13:44
Localisation : Montpellier & Paris
Contact :

Allez, on continue de s'ameliorer, lentement mais surement...

Erhune - 9 850 450 - stage 7 - Gain (C) - pcb

Comme il se trouve que j'ai enregistre ce run, si des gens veulent jeter un coup d'oeil : http://www.youtube.com/watch?v=rj-3qtlWsCE

J'espere bien que c'est mon dernier post ici d'un score qui ne commence pas par une lettre ! :p

Quand je vous dit que ca mate discretement dans mon dos pendant que je joue, j'ai une preuve ! :binouze:

Image
"C'est dur de gravir une montagne..."
Avatar de l’utilisateur
Erhune
Ruineur de Clavier
Messages : 660
Inscription : 09 avr. 2006, 13:44
Localisation : Montpellier & Paris
Contact :

Ce jeu me trolle..........

Image
"C'est dur de gravir une montagne..."
MLeJazz
Brute du bouton A
Messages : 263
Inscription : 27 oct. 2006, 22:23
Localisation : Stellar Region

Bravo Erthune :)
Image
The Bydo RaDio ~ Cliquez la Bannière pour accéder à la radio.
Avatar de l’utilisateur
Erhune
Ruineur de Clavier
Messages : 660
Inscription : 09 avr. 2006, 13:44
Localisation : Montpellier & Paris
Contact :

Eh bien voila, ca c'est fait !

Image

Si quelqu'un veut jeter un coup d'oeil au run en question : http://www.youtube.com/watch?v=vDa7EbaYhaw

Les gens presses peuvent skipper directement au stage 6 (19'51") dont je suis assez fier de la premiere moitie. Ce n'est pas du tout une route optimale en scoring, mais elle propose une bonne balance entre risques de mourir et risque de casser la chaine de medailles, en evitant volontairement l'apparition de certaines medailles. Et pour une fois, l'esquive sur le mur de tourelles au milieu du stage 6 s'est deroulee correctement, c'est assez rare pour le signaler :p
"C'est dur de gravir une montagne..."
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Waouh, je regarderai la run quand j'aurai le temps.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

joli, ça doit être sympa d'avoir un score à lettre dans Battle Garegga
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

C'est comme avoir un patronyme à particule... :D
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Bien joué Erhune :binouze:
la prochaine démo sur Battle Garegga au Stunfest, tu risques d' y passer si on a pas mieux a se mettre sous la dent ;)
Avatar de l’utilisateur
Erhune
Ruineur de Clavier
Messages : 660
Inscription : 09 avr. 2006, 13:44
Localisation : Montpellier & Paris
Contact :

Mais est-ce qu'on veut infliger encore plus de torture Yagawesque aux pauvres spectateurs du Sunfest ? :p
"C'est dur de gravir une montagne..."
Avatar de l’utilisateur
Erhune
Ruineur de Clavier
Messages : 660
Inscription : 09 avr. 2006, 13:44
Localisation : Montpellier & Paris
Contact :

Le petit progress de la semaine...

Image

Au moins, King Crimson ne me pose plus trop de problemes, maintenant j'en suis a me faire reduire en charpie par Black Heart Mk II...
"C'est dur de gravir une montagne..."
Avatar de l’utilisateur
Erhune
Ruineur de Clavier
Messages : 660
Inscription : 09 avr. 2006, 13:44
Localisation : Montpellier & Paris
Contact :

Quand meme, faudrait pas que j'oublie de mentionner ca...

Image

:binouze:
"C'est dur de gravir une montagne..."
JUL
As du Slalom
Messages : 157
Inscription : 16 janv. 2013, 12:30

Je fais mon entrée dans le merveilleux et sadique monde de Battle Garegga :mrgreen:
Apres plusieurs heures sur le jeu voici mon score:

JUL - 6 615 390 - stage 5 - Gain - mame

Je le trouve un peu plus abordable que Batrider et le fait de pouvoir perdre des vies au premier niveau sans conséquence pour la suite est vraiment un plus.
Sinon le système de scoring est plutôt bien pensé et intéressant même si injuste parfois (satanées médailles :( ).
Mais j'ai bien envie de l'approfondir et pourquoi pas le clear un jour :binouze:
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Bravo à Erhune pour le ALL de ce jeu, le premier sur Shmup.com!
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
JUL
As du Slalom
Messages : 157
Inscription : 16 janv. 2013, 12:30

Je pense que c'est plutôt le premier à avoir un score avec une lettre ce qui est une superbe performance :megaclasse:
Répondre