[Ketsui: Kizuna Jigoku Tachi] Arcade, MAME, Xbox 360

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Répondre
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

voilà!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
BOS
Big Boss Killer
Messages : 702
Inscription : 19 janv. 2011, 12:48

Salut !

voici le run:


et petit bonus :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

Y'a plus qu'à attraper le pop-corn, je sais ce que je me regarde ce soir ! :)
A shmup session a day keeps the bullets away
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Toujours aussi stratosphérique...
Bravo tout simplement :megaclasse:
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Just like a BOS !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Hoplaaaaa on télécharge ça pour l'iPad et je vais regarder ça tranquillou dans l'avion =]
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
volaju
Radiant Silverpost
Messages : 1139
Inscription : 24 août 2014, 19:31
Page Facebook : volaju
Localisation : Nantes
Contact :

Ca calme.... :eek:
Jeux du moment:
Recherche:
Vente:
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

La fin est un poil stressante....
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

je me demande...un joueur a déjà réalisé l'exploit d'un nomiss 2-ALL par l'Ura loop?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Pas sûr, le stage Ura 2-5 stoppe souvent même les meilleures runs, et dans le cas où il passe, Doom, même s'il n'est pas un True Last Boss surpuissant, est très imprévisible et peut faire foirer le no miss facilement.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
TRC24
Joystick d'or 2016
Messages : 568
Inscription : 08 mai 2013, 20:07

dans me bluray ketsui ps3 le gars fait une erreur bete sur doom je crois, il aurais très bien pu no miss et l'a surement déjà fait plusieurs fois
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Arcade Street, je fail misérablement une partie au stage 5 car aucune bombe lancée.

Sur la partie suivante, ce ROGNTUDJU de boss final me fait échouer d'un tir un no miss du premier loop.

Je tente alors de me venger sur le Tsuujou, mais même avec 5 vies d'entrée, et en m'acharnant juste pour atteindre le 2-4 (que j'ai au moins eu le loisir de voir), je me rend compte que j'ai réussi à faire moins que mon précédent score d'environ 100.000 points...

Moi qui n'avais pas trouvé de motivations pour me remettre à Ketsui depuis le Stunfest, je crois en avoir finalement décelé une : la vengeance.

Plus sérieusement, j'ai vraiment l'impression d'avoir raté un truc sur le scoring du second loop.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

en tout cas c'est déjà vachement beau un stage 2-4 sur la tsujuu loop
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

pas aussi beau qu'un ROGNTUDJU de boss final
ça passe ou ça casse

Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

La seule utilisation de cette magnifique expression ne peut qu'entraîner un soutien entier de ma part :love:
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

M'enfin...
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Tres sympa le x mode ! :aaah:

283.743.948 points. La photo de l'écran des scores est disponible ici.

Les paramètres de ma partie sont XBOX 360 - X MODE (360/PS3) - - 1-5 BOSS.

Type B


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Tres sympa le x mode !
Ouai, moins frustrant que la version d'origine, agréable et bien pensée avec un doom super accessible de part des conditions plus que potable vu le mode et l'absence d'un loop 2.

C'est un peu le "ketsui pour les nuls" mais attention nuls à prendre avec des guillemets car il est pas non plus gratuit. Sa reste du ketsui et il n'est pas dénué de challenge, tout le monde n'arrivera pas à le 1CC. Pour le scoring il est aussi très jouissif je trouve, plus simple que l'autre, on est pas obligé de prendre des risques de fou en allant en permanence au contact des ennemis.

Un très bon monde en effet, le mode qui m'a fait aimer Ketsui.
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

khaaos a écrit :
Un très bon monde en effet, le mode qui m'a fait aimer Ketsui.

C'est le mode qui va me permettre de ne pas detester Ketsui :wasted:
ça passe ou ça casse

Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

comment ça "ne pas détester Ketsui"?!!

ça va pas de dire des trucs pareils?!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Un stage 5 plutot foiré, donc arrivé devant le boss avec une vie, il m'a bien déglingué le batard :grrr:



Je viens juste de réaliser 303.423.562 points. La photo de l'écran des scores est disponible ici.

Les paramètres de ma partie sont XBOX 360 - X MODE (360/PS3) - - 1-5 BOSS.

Type B


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

comment ça "ne pas détester Ketsui"?!!

ça va pas de dire des trucs pareils?!!
Je sais pas se qu'a voulu exactement dire SL mais je peux comprendre que des personnes n'aiment pas forcément ketsui. Pour l'univers et les musiques difficile de lui reprocher grand chose.

Par contre la difficulté et le scoring peuvent être deux raisons suffisante pour détester le jeu sur le long terme. Ketsui possède pas le système de scoring le plus simple au monde, pas trop compliqué dans le principe mais vraiment chaud à appliquer, voir très stressant quand il s'agit de coller les ennemis pour choper les caisses de 5 dans des passages relativement critique.

La difficulté est vraiment bourrine, en fait ketsui me fait pensé à saidaioujou. Beaucoup ont laissé tomber SDOJ à cause d'une difficulté bien trop agressive qui pénalise à mort. Cependant une fois le cape de la difficulté passé ses deux jeux sont juste sublimes. Je sais pas si le prob viens du scoring ou de la difficulté pour SL mais ça peut expliquer pourquoi on aime ou non Ketsui sans sa version arcade.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Perso ce qui me gonfle dans Ketsui question scoring, c'est le lock à vide.
Je mets cela dans la même case que les -Ren de Mushihime-sama.

Pour tout le reste, je suis fan de ces deux titres. J'adore y jouer mais aucune envie de les aborder de la manière la plus efficace.

Le X mode est beaucoup plus agréable rien que pour le fait que les ennemis à cancel évitent de se faire enfermer en deux secondes.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Shû a tres bien résumé ma pensée.

J'adore Ketsui, mais son truc de lock a vide me dépasse, hormis la brutalité du titre. En fait, j'aime bien les shoots un peu stratégique, la bourrinade pour la bourrinade c'est sympa aussi, mais ça peux devenir tres frustrant, et je me rends compte que je suis assez mauvais aux shoot ou il faut coller les ennemis (par coeur et prise de risque incensé). C'est pour ça que je ne serai jamais bon a Ketsui, ni bon a Mushihimesama Futari en original (BL), voir meme Mushihimesama 1.5 original max. Cependant je prends plaisir a y jouer, mais comme je joue pour le score, forcement je ne peux pas m'empecher de faire ce qu'il faut faire pour scorer, et BIM ! La mort fatale et prévisible qui se pointe, tout le temps.

Je suis bien meilleur dans des trucs ou il faut prendre son temps, reflechir a des statégies et des chemins optimisé. Et ce x mode s'y prete parfaitement ! Alors oui ça implique aussi des risques, mais moins de risque a l'aveugle, on a le temps de voir ce qui se passe a l'écran sans se prendre une boulette super sonique alors que seulement 3 cm me sépare d'un enemis.

Je sais pas si c'est clair, en gros je suis meilleur en shoot "cérébrale" plutot qu'en brut de pomme.

Enfin, j'ai l'impression :mrgreen:
ça passe ou ça casse

Image
hWU
Power Up !
Messages : 77
Inscription : 10 nov. 2014, 14:40

C'est marrant, en voyant ton run sur Crimson clover, j'avais l'impression contraire ?

Pour la petite histoire, j'avais jamais fait grand chose sur ketsui en terme de survie et de score et ce Xmode m'a mis le pied à l'étrier.

Lorsque j'ai 1cc l'arrange, je me suis mis à l'arcade et j'ai pris encore plus de plaisir sur ce mode.

Pourquoi :

- je trouve finalement les stages plus lisibles (les boulettes à canceler sont parfois pénibles à lire)
- tu connais les boss donc tu t'en sors mieux.

du coup je l'ai 1 cc et fais 90M de mémoire, bon c'est pas ouf mais pour mon niveau c'est déjà cool.

Je reprendrai l'expression d'un collègue au sujet de la gente féminine, il faut parfois se faire la main sur plus accessible au risque de finir dans les poils après 2 ou 3 allez retours :binouze:
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Pour ce qui est de Crimzon Clover, il est assez rare de coller les ennemis (a part au tout débuts pour faire monter la barre de Break ou bien pour faire plus de dégats a un mid boss), mais la plupart du temps, c'est quand meme de l'esquive pure mais planifié, en restant finalement assez loin en bas de l'écran. Donc pour le score, c'est vraiment statégique plutot que suicidaire, comme dans Ketsui ou Mushi en Original.

Je suis assez d'accord sur ton analyse a propose de jouer un mode plus facile pour passer au jeu original, bien souvent plus corriace. C'est en jouant en Novice a Daifukkatsu 1.5 que j'ai pu me faire aux abeilles que je n'arrivait jamais a trouver, et a mémoriser le placement des ennemis, du coup quand je suis passé sur le Black Label, vu que le score repose beaucoup sur les abeilles, ça m'a considérablement facilité la tache. Bon, ceci étant dit, je ne l'ai jamais finis :wasted: Mais j'y compte bien... un jour :mrgreen:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Je commence a avoir un semblant de chemin et d'optimisation, mais je me fais toujours déglinguer betement par ci par la. Et le boss 5 n'est pas une mince affaire :skull:

Je viens juste de réaliser 340.427.516 points.

Les paramètres de ma partie sont XBOX 360 - X MODE (360/PS3) - - 1-5 BOSS.

Type B

Image


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Gg SL, si tu te rapproches du 400 millions de points l'ors de ton 1CC se sera un très bon score, je crois même que tu peux tomber sur doom mais faut avoir un minimum de vie lors du kill du boss je crois.
Et le boss 5 n'est pas une mince affaire :skull:
Ouai je l'ai trouvé relativement casse couille jusqu'au bout, surement un de mes Némésis en tant que boss de fin de jeu, je préfère même doom à ce truc avec son dernier pattern dégueulasse qui part dans tous les sens.
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Comme a mon habitude, je vais tout faire pour ne pas rencontrer le TLB du jeu , donc exprès de ne pas remplir les conditions requises :mrgreen:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Le beau jeu voyons, le beau jeu ! (le doom de cette version est très gentil à coté du doom de la version de base).
Répondre