[Ketsui: Kizuna Jigoku Tachi] Arcade, MAME, Xbox 360

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Répondre
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

c'est cool de ta part.

Erhune, es-tu dans le coin? Ton avis sur la question?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Rechiku
Brute du bouton A
Messages : 223
Inscription : 14 juin 2010, 11:40
Localisation : Brest

Nouveau up sur le mode X
Rechiku - 346.673.693 - stage 1-5 - A Type

Une fois que j'aurait atteint Doom je retournerais sur le mode arcade
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Tu m'as fait peur, j'ai cru que t'avais taper ce score sur mode arcade uh!uh!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

C'est noté, tu passes deuxième.:)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Erhune
Ruineur de Clavier
Messages : 660
Inscription : 09 avr. 2006, 13:44
Localisation : Montpellier & Paris
Contact :

Désolé, je n'avais pas taggué ce topic en suivi auto, donc j'ai laissé passer la discussion sans m'en rendre compte...
Shû Shirakawa a écrit :Je pense qu'il faudrait demander à ceux qui connaissent vraiment bien le jeu en arcade, comme Erhune. S'ils considèrent que les différences sont négligeables entre l'original et le mode arcade de nos galettes (à mon avis, elles le sont), on pourrait très bien fusionner les classements. Je ne suis pas contre en tout cas. :)
Les différences existent (j'en parlais encore le WE dernier avec MLeJazz), mais sont pour moi vraiment trop peu significatives pour changer significativement le scoring. A choisir, je dirais même que la version Xbox est un micro-poil plus difficile, ne serais-ce que parce qu'elle est trèèèès légèrement accélérée (60 fps au lieu de 59.17, de mémoire).

Après, personnellement, je ne suis pas assez puriste pour trouver que les différences rendent incomparables les scores des 2 versions. A ce titre, je suis partant pour fusionner les 2 scorings, si on garde la provenance des scores (en gros, mélanger, mais marquer sur quelle version est faite chaque score, comme pour le scoring Garegga par exemple).

Maintenant, il y a bcp plus puriste que moi sur ce forum, et la suggestion va peut-être faire se hérisser les poils de certaines personnes :)
danmaker a écrit :A ce rythme là Erhune ne va tarder à avoir chaud aux miches... :eek:
Rechiku a écrit :Je pense qu'il n'a pas trop de soucis à se faire pour l'instant surtout que je vais alterner ketsui et daifukkatsu, donc ma marge de progression va se réduire.

Les 100M par contre me paraissent largement atteignable avec un bonne apprentissage des chemins à prendre aux endroits les plus durs.
Mais j'espère bien qu'on en veuille à mes miches, je ne serai que trop heureux d'avoir une bonne raison de m'y remettre sérieusement :p Et puis, ça fait extrêmement plaisir de voir de nouveaux convertis aux Frères de la Caisse Sacrée. :)
"C'est dur de gravir une montagne..."
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Erhune a écrit :Les différences existent (j'en parlais encore le WE dernier avec MLeJazz), mais sont pour moi vraiment trop peu significatives pour changer significativement le scoring.
C'est ce qu'il me semblait, mais je préférais attendre une confirmation. :)
Erhune a écrit :A ce titre, je suis partant pour fusionner les 2 scorings, si on garde la provenance des scores (en gros, mélanger, mais marquer sur quelle version est faite chaque score, comme pour le scoring Garegga par exemple).
Oui cela va de soit. Si l'on récupère les scores établis sur PCB ici, on précisera le support, comme sur n'importe quel ranking mêlé.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Allez un petit up, première fois que je vois le stage 3 depuis que je m'y suis mis sérieusement. J'ai joué 1h30 aujourd'hui et je n'ai passé le stage 1 que 3 ou 4 fois sans mourir. J'ai passé le stage 2 qu'une seule fois. J'aurais pas du commencer à y jouer, je suis accro au score.

Arcade mode
Vincere - 30.866.933 - stage - stage 1-3 - B Type
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Vincere a écrit :J'aurais pas du commencer à y jouer, je suis accro au score.
Et oui, ce shoot est extrêmement vicelard sur le plan addictif. je me suis résolu à ne pas l'acheter avant plusieurs années, tellement il m'a rendu accroc sur un mois de prêt.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Mise à jour de ton score.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Jonathan Ingram
Ampoule aux Pouces
Messages : 423
Inscription : 09 sept. 2009, 19:52
Localisation : Old L.A

Mon score en Mode Arcade : 20 505 570 A-TYPE Stage 1-3

Je suis mort au boss de fin de stage ... Mais clairement c'est largement faisable.
Je me remets sérieusement sur Ketsui désormais, vraiment une tuerie !
Sega Fan
Toaplan Fan

[Policenauts]
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

C'est noté Moussa. ;)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Transformation du sujet Xbox 360 en sujet général (on laisse quand même la version DS de côté :P ).

Pour l'instant, on préfère fonctionner en classements séparés.
Si vraiment vous trouvez que ça manque, alors j'ajouterai (pas remplacerai) plus tard un classement mêlé en fin du premier message.

Si vous voyez des erreurs (votre score n'est pas à sa place, ce n'est pas votre dernier score qui a été pris en compte, le vaisseau n'est pas le bon, etc.), n'hésitez pas à le signaler.

Ah et plus la peine de vous embêter avec les noms des appareils, type A ou B, ça suffit. ;)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
bobusan
Fine Gâchette
Messages : 127
Inscription : 12 août 2008, 15:40
Localisation : Meuse (pardon)

Je trouve ça nickel, arigatoo gozaimasu Shuu san ! :)

Je vais me l'imprimer et l'afficher au bureau, tiens.
En ce moment il joue à :
- Blazing star - 1 166 320 - MVS
- Rabio Lepus special - 961 000 - PC engine
- 星霜鋼機 ストラニア - Strania The Stella Machine - 1 822 360 - X360 - Mon Dieu quel chef d'oeuvre.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Cool!

Moi je trouve que c'est une bonne idée les scores mélés en fin de 1er message récapitulatif.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

Xbox 360 arcade mode

MoonZ - 41.313.594 - stage 1-4 - A Type

Un défilé de miss débiles quand j'ai vu que j'avais déjà mon record en entamant le stage 4... Y'a moyen d'améliorer ca, clairement ;) (rendez-moi mon temps libre !)
A shmup session a day keeps the bullets away
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Mise à jour.
Tu m'auras enfin doublé. Fini le mouchoir de poche.:)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Je viens de me rendre compte qu'on peut enfin jouer à Ketsui et ESP Galuda sur MAME... Est-ce qu'il y a eu un topic pour cette fabuleuse nouvelle ? Des patchs, une version de MAME, des drivers particuliers pour que ça marche ?
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Il y a eu un topic et ça a déclenché une polémique de merde, il y a quelques semaines (polémique reprise ensuite sur arcade-system)
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

Oui, le thread a été supprimé, mais ensuite un nouveau a été ouvert
Réponse courte, deux possibilités:

Mame 0.141 (avec les roms à jour)
Shmupmame Lagless de Nimitz basé sur Mame 0.99
A shmup session a day keeps the bullets away
Avatar de l’utilisateur
BOS
Big Boss Killer
Messages : 702
Inscription : 19 janv. 2011, 12:48

salut voila mon score pour ketsui version mame
BOS - 62.421.925 - 1-5 - A Type

http://img407.imageshack.us/i/ketsui.png/
Image
Avatar de l’utilisateur
T4N3
Sniper Fou
Messages : 325
Inscription : 25 juin 2010, 07:34
Localisation : Bruxelles

Ketsui pour moi c'est un amour à sens unique, je lui ai donc tourné le dos à tout jamais.

Jamais j'aurai mes 20M sur le bullfrog, c'est tout ce que je veux.
Même en farmant comme un mongol sur émulateur j'y arrive pas.
Adieu, Ketsui :ouin: Tu auras été la raison pour laquelle je me suis viandé le portef pour acheter un 360 jap. Au final, j'ose à peine tenir la boîte en main.

3615 ma life.
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

En même temps, tu te mets la barre assez haut quand même. J'ai revisionné un superplay de mrmonkeyman ce week-end, il ne tape l'extend qu'avec le bonus de fin de stage... ;-)
A shmup session a day keeps the bullets away
Avatar de l’utilisateur
Erhune
Ruineur de Clavier
Messages : 660
Inscription : 09 avr. 2006, 13:44
Localisation : Montpellier & Paris
Contact :

Tane a écrit :Ketsui pour moi c'est un amour à sens unique, je lui ai donc tourné le dos à tout jamais.

Jamais j'aurai mes 20M sur le bullfrog, c'est tout ce que je veux.
Même en farmant comme un mongol sur émulateur j'y arrive pas.
Adieu, Ketsui :ouin: Tu auras été la raison pour laquelle je me suis viandé le portef pour acheter un 360 jap. Au final, j'ose à peine tenir la boîte en main.

3615 ma life.
3617 KETSUISTES ANONYMES

Disons le une bonne fois pour toutes : je pense personnellement que c'est plus facile de 1cc la loop 2 tsujou que d'atteindre les 20M au lvl 1 avec les options par défaut.

Perso, j'ai beau avoir fait des milliers de runs du niveau 1 au cours de ma "carrière" de Ketsuiste (au point d'arriver à faire le niveau 1 les yeux fermés... non, je ne plaisante pas, j'ai des témoins :p), mon record doit tourner autour de 18.5M, et je sais que MLeJazz qui détient le record français actuel était à peu près dans la même zone.

Bref, le fait de ne pas arriver à faire ses 20M au lvl 1 n'est *vraiment* pas une raison de défaitisme fatal... (par contre, le replay sur le Xbox Live du gars qui fait 22M, lui, est vraiment une raison de vouloir se faire moine :) )
"C'est dur de gravir une montagne..."
Avatar de l’utilisateur
T4N3
Sniper Fou
Messages : 325
Inscription : 25 juin 2010, 07:34
Localisation : Bruxelles

Erhune a écrit :Disons le une bonne fois pour toutes : je pense personnellement que c'est plus facile de 1cc la loop 2 tsujou que d'atteindre les 20M au lvl 1 avec les options par défaut.
Bon bah j'abandonne ce defi alors. Ça me permettra peut-être enfin de jouer en essayant d'aller de l'avant.
J'arrive aussi aux alentours de 18M en milkant le Bullfrog parfaitement, mais j'y arrive vraiment pas à tous les coups.
Erhune a écrit :Bref, le fait de ne pas arriver à faire ses 20M au lvl 1 n'est *vraiment* pas une raison de défaitisme fatal... (par contre, le replay sur le Xbox Live du gars qui fait 22M, lui, est vraiment une raison de vouloir se faire moine :) )
Merci, ça va certainement me donner envie de ressortir la galette :))
Sinon ce replay, OUI, c'est juste de l'abus.
SST Badnests ? More like, SST Badass, am I right ?
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Mise à jour.

BOS prend la tête du ranking MAME.
(et merci d'avoir parfaitement respecté le modèle pour le score)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je viens de recevoir mon exemplaire, je posterai un score dans pas long. :))
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Mon score fait sur Mame.
Lole - 38.558.827 - stage 1-4 - A Type
http://img109.imageshack.us/img109/4797/ket0003.png
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

C'est noté, Lole.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Pourquoi séparer les rankings arcade de MAME ? C'est la même version que je sache.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

On en discute dans les pages précédentes.
Pour certains, MAME rend la concurrence "déloyale", du coup pour l'instant on sépare les versions.
Après, je l'ai déjà dit, pour ceux qui veulent vraiment une comparaison brassée (parce que ça s'est déjà vu pour bien d'autres jeux, malgré les différences, malgré les save states, etc.), j'ajouterai un ranking tout confondu en bas de message.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre