[Ketsui: Kizuna Jigoku Tachi] Arcade, MAME, Xbox 360

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..

Re: [Ketsui: Kizuna Jigoku Tachi] Arcade, MAME, Xbox 360

Messagepar YannHuitNeuf » 20 Fév 2016, 19:49

:D
Là, tu serais perdant.
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Re: [Ketsui: Kizuna Jigoku Tachi] Arcade, MAME, Xbox 360

Messagepar Shardik » 20 Fév 2016, 19:53

:D Pourquoi tant de haine ? C'est par rapport au fait que Akedo fait un meilleur travail que BG ou N-A ? Sinon niveau vins on est également pas mal lotis dans le coin :elsass:
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Re: [Ketsui: Kizuna Jigoku Tachi] Arcade, MAME, Xbox 360

Messagepar YannHuitNeuf » 20 Fév 2016, 19:57

Nan mais je suis un rageux, je n'ai pas de borne :(
Pour les vins, oui, niveau blancs, il y a de belles choses aussi chez toi.
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Re: [Ketsui: Kizuna Jigoku Tachi] Arcade, MAME, Xbox 360

Messagepar Shardik » 20 Fév 2016, 20:02

Ah. Oui les bornes c'est sympa. J'ai longtemps fait de l'émulation et cela m'allait bien. Je te souhaite de tomber sur une belle affaire un jour qui concordera avec des fonds disponibles. Sinon je pense qu'au paradis ils boivent du vendange tardive de Gewurztraminer ! :binouze:
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Re: [Ketsui: Kizuna Jigoku Tachi] Arcade, MAME, Xbox 360

Messagepar Shardik » 21 Fév 2016, 08:25

Ce qui est intéressant, c'est que comme il y a quasiment une centaine de scores renseignés on peut vite entre-apercevoir des strates de niveaux. Enfin dans la mesure ou on considère que BOS est une strate à lui tout seul :mrgreen: Il y a juste deux ou trois joueurs que je me serais attendu à voir classés différemment. Palgork par exemple. Je suppose qu'il n'a pas du pousser vraiment ses limites ou qu'il n'a vraiment aucune affinité avec le jeu.

Sinon je me tate encore entre l'utilisation unique du bouton A pour "amorcer" les caisses en shot et suivre avec le laser, ou amorcer avec le bouton C et le laser avec le bouton A. Avec les Mushi j'ai pris l'habitude d'utiliser le second système avec le petit doigt sur le C de façon à éloigner l'annulaire et le majeur du bouton B, mais sur Ketsui je me tate encore. Merci de renseigner ce Strawpoll si cela vous dit. http://strawpoll.me/6878232
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Re: [Ketsui: Kizuna Jigoku Tachi] Arcade, MAME, Xbox 360

Messagepar Shû Shirakawa » 21 Fév 2016, 10:27

Hum à mon avis en procédant ainsi tu tirerais de sacrées conclusions hâtives.
Quand on voit le classement de Lerebours par exemple, en "déduire" qu'il est un joueur on ne peut plus moyen serait une grave erreur.

Je suis plus d'accord avec la seconde partie de ton message, comprendre que pour des raisons d'affinités certains ne se sont pas donnés la peine de pousser, surtout que le scoring n'est absolument pas naturel dans ce jeu. De base il devait l'être, mais comme en réalité tout est axé sur le lock à vide...
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Re: [Ketsui: Kizuna Jigoku Tachi] Arcade, MAME, Xbox 360

Messagepar Shardik » 21 Fév 2016, 10:33

Je ne parlais pas spécifiquement de Lerebours :| C'est juste que j'ai pas mal regardé de vidéos de Palgork et vu ce qu'il peut faire sur Mushi et son exe de malalde, je trouvais étonnant qu'il ne soit pas mieux classé. Après je reconnais que c'est complètement gratuit.
Ah par contre cette histoire de lock à vide. Même en regardant la vidéo de Ehrune (dsl si l’orthographe n'est pas bon) je n'ai pas trop saisi la technique. Cela se fait avec les satellite ?
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Re: [Ketsui: Kizuna Jigoku Tachi] Arcade, MAME, Xbox 360

Messagepar Shû Shirakawa » 21 Fév 2016, 12:32

Ne t'inquiète pas, Lerebours n'était qu'un exemple parmi d'autres. ;)

Si tu veux "scorer" efficacement dans Ketsui, tu seras obligé de maîtriser le lock à vide. Cela se fait effectivement avec les satellites. Faut verrouiller au moment où l'ennemi est détruit, ce qui fait que littéralement tu "lockes" dans le vide, et génère plus de caisses.
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Messagepar Lole » 21 Fév 2016, 13:18

T'en fais pas t'as encore de la marge avant de devoir utiliser le lock à vide.
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Re: [Ketsui: Kizuna Jigoku Tachi] Arcade, MAME, Xbox 360

Messagepar Feedbacker » 21 Fév 2016, 13:36

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Re: [Ketsui: Kizuna Jigoku Tachi] Arcade, MAME, Xbox 360

Messagepar Shardik » 21 Fév 2016, 13:56

Mode: ARCADE

Score: 40.595.712 points

Stage: 1-4

Support: PCB

Position : 65ème (+15)

Commentaire: Type A


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Re: [Ketsui: Kizuna Jigoku Tachi] Arcade, MAME, Xbox 360

Messagepar Shardik » 21 Fév 2016, 13:58

Cool. Merci Feedbacker. Je vais regarder ça. Je dois pouvoir un peu améliorer mon premier stage. Je n'arrive pas à accéder au boss avec mon compteur à 2000.
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Re: [Ketsui: Kizuna Jigoku Tachi] Arcade, MAME, Xbox 360

Messagepar Shardik » 21 Fév 2016, 14:09

Shû Shirakawa a écrit:
Si tu veux "scorer" efficacement dans Ketsui, tu seras obligé de maîtriser le lock à vide. Cela se fait effectivement avec les satellites. Faut verrouiller au moment où l'ennemi est détruit, ce qui fait que littéralement tu "lockes" dans le vide, et génère plus de caisses.


Ah, alors je dois peut-être le faire sans savoir ce que c'est sur certains ennemis. Notamment les petits avions dans le stage 1 (pas les popcorns, mais les avions gris de taille moyenne). Je les entame avec le laser, je bascule sur le shot et je les fini au lock juste avant leur destruction. Par contre je n'utilise pas les satellites. il va falloir que je bosse ce truc avec la vidéo.
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Re: [Ketsui: Kizuna Jigoku Tachi] Arcade, MAME, Xbox 360

Messagepar -S.L- » 21 Fév 2016, 14:17

te fais pas chier avec le lock à vide, c'est mon conseil.

la seule fois où je le fais consciement c'est sur les gros avions du stage 1, le reste c'est purement au pif, ça le fait sans le savoir de temps à autres, et c'est très bien ainsi.

focalise ton attention sur la survie, car ne pas mourrir dans Ketsui rapporte beaucoup de point ! (compteur élevé pour les mid boss et boss) et bonus de fin qui récompense le joueur.
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Re: [Ketsui: Kizuna Jigoku Tachi] Arcade, MAME, Xbox 360

Messagepar Yami9999 » 21 Fév 2016, 15:06

Shardik a écrit:Sinon je me tate encore entre l'utilisation unique du bouton A pour "amorcer" les caisses en shot et suivre avec le laser, ou amorcer avec le bouton C et le laser avec le bouton A.


Simple : si tu veux scorer efficacement le jeu au delà d'un certain pallier, tu sera forcé d'utiliser les combos C/A.

La raison est qu'il n'est pas possible de faire du lock à vide sans le bouton C.

Le lock à vide c'est : C sur un ennemi, et A au moment où il explose. Si c'est bien réalisé l'ennemi va être détruit au shot (le compteur secondaire ne descend pas), mais va lâcher autant de caisses que s'il avait été détruit au lock.

Ça sert à optimiser l'utilisation du compteur secondaire, qui est la principale source de score pendant les stages. L'idée est de le faire monter à coup de lock à vide (donc un shot optimisé avec plus de caisses), pour le claquer sur les gros ennemis pleins de points ou les mid-boss.

Comme l'a dit S-L, le gros du score vient avant tout de l'optimisation des chaines et du compteur principal, le lock à vide n'intervient qu'après.
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Re: [Ketsui: Kizuna Jigoku Tachi] Arcade, MAME, Xbox 360

Messagepar Shardik » 21 Fév 2016, 16:02

Je me suis naturellement retrouvé à utiliser les boutons A et C. Les heures sur les Mushi et Dimahoo ont fait leur travail. Pour le lock à vide, je pense que l'on parle des mêmes avions dans le stage 1 avec S-L. Le score que je viens de poster m'a montré qu'a partir du stage 3, la survie entrainait quasi systématiquement un score à la hauteur. De toutes façons je n'ai pas les qualités requises pour scorer correctement.

J'avais une question par rapport au 1up caché dans le mid boss du stage 3. Les conditions sont de ne pas le bomber, mais si on meure est-ce que la condition est également perdue ? En gros, faut-il y arriver full life et ne pas mourir pendant la phase de destruction ? (le dernier paterns est horrible :doh!: ).
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Re: [Ketsui: Kizuna Jigoku Tachi] Arcade, MAME, Xbox 360

Messagepar Lole » 21 Fév 2016, 16:04

Mais le lock à vide c'est pas le truc qui fait apparaitre deux fois plus de caisses (à vu de nez) quand tu lockes un ennemi juste quand il va péter?

Edit: ma question est un peu conne, en fait je pensais que ça comptait comme une destruction au lock. Mais c'est faisable juste avec A, ça m'arrive sur les deux premiers gros avions du niveau 1. Mais j'imagine que c'est plus galère.

Tu peux mourir et t'auras quand même la vie au niveau 3.
Dernière édition par Lole le 21 Fév 2016, 16:34, édité 2 fois au total.
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Messagepar Shardik » 21 Fév 2016, 16:19

Ok merci.
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Re: [Ketsui: Kizuna Jigoku Tachi] Arcade, MAME, Xbox 360

Messagepar Yami9999 » 21 Fév 2016, 17:02

Lole a écrit:Mais le lock à vide c'est pas le truc qui fait apparaitre deux fois plus de caisses (à vu de nez) quand tu lockes un ennemi juste quand il va péter?

Edit: ma question est un peu conne, en fait je pensais que ça comptait comme une destruction au lock. Mais c'est faisable juste avec A, ça m'arrive sur les deux premiers gros avions du niveau 1. Mais j'imagine que c'est plus galère.


L'ennemi est considéré comme détruit au shot, et c'est tout l'intérêt : avoir un maximum de caisse des ennemis peu rentables, sans faire chuter le compteur secondaire.

En prenant comme exemple l'hélicoptère rouge qui donne un power-up, si on le détruit (caisse 5) :

- Au Shot -> 1 caisse -> +5 au compteur secondaire - 110 points.
- Au Lock -> 2 caisses -> +10 au (compteur secondaire - 3%) - 110 x compteur secondaire
- Au Lock à vide -> 3 caisses -> +15 au compteur secondaire - 110 points

Et MERCI ! A faire les tests sur ce fichu hélico (bien chaud à lock à vide), j'ai enfin la preuve que le lock à vide donne plus de caisses que le lock, car il donne les caisses du shot et du lock cumulées.

Je ne sais juste pas si le compteur secondaire multiplie les valeurs des destructions au lock avant ou après la réduction de 1/30ème, j'ai la flemme de faire le calcul.
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Messagepar Lole » 21 Fév 2016, 17:22

Je pensais pas faire avancer la recherche sur Ketsui :D :D :D

Edit: j'ai fait une inp pour qu'on soit bien sur de parler de la même chose ^^
http://www.mediafire.com/download/eepo8 ... et_004.inp

(a ouvrir avec shmupmame, j'ai continué la partie mais je me suis fait rekt)
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Re: [Ketsui: Kizuna Jigoku Tachi] Arcade, MAME, Xbox 360

Messagepar YannHuitNeuf » 21 Fév 2016, 17:46

Lole a écrit:Je pensais pas faire avancer la recherche sur Ketsui :D :D :D

Edit: j'ai fait une inp pour qu'on soit bien sur de parler de la même chose ^^
http://www.mediafire.com/download/eepo8 ... et_004.inp

(a ouvrir avec shmupmame, j'ai continué la partie mais je me suis fait rekt)

Putain, Lole apprend à Yami comment scorer dans ketsui !!!
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Re: [Ketsui: Kizuna Jigoku Tachi] Arcade, MAME, Xbox 360

Messagepar Yami9999 » 21 Fév 2016, 21:45

De souvenir, ce n'est pas faisable avec le bouton A seulement, car appuyer sur A stoppe les tirs pour changer les options de place (et il se passe trop de temps pour que lock soit considéré par le jeu).

Il est facile de se tromper avec les avions au début du stage 1, car il explosent en 2 temps. Ce qui se produit souvent est que la première partie est détruite au shot, et la seconde tombe rapidement après au lock, ce qui donne plein de caisses (mais aucun lock à vide).

Pour être sûr de son coup, j'aurais presque tendance à conseiller de s’entraîner sur les hélicoptères rouges. Ils sont super difficiles à lock à vide niveau timing, mais c'est clair quand on réussit (3 caisses), et si on y arrive sur eux, on y arrive sur tous les autres ennemis du jeu.
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Re: [Ketsui: Kizuna Jigoku Tachi] Arcade, MAME, Xbox 360

Messagepar Shardik » 21 Fév 2016, 21:53

Ce qui est étrange sur la vidéo c'est que des fois j'ai l'impression qu'il amorce avec le bouton A avant d'appuyer sur le C. Enfin cela a l'air d'être assez risqué. En moyenne je sors du stage 1 avec 11,5 millions. Cela m'a l'air à peu près correct.
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Re: [Ketsui: Kizuna Jigoku Tachi] Arcade, MAME, Xbox 360

Messagepar Yami9999 » 21 Fév 2016, 22:59

Shardik a écrit:Ce qui est étrange sur la vidéo c'est que des fois j'ai l'impression qu'il amorce avec le bouton A avant d'appuyer sur le C. Enfin cela a l'air d'être assez risqué. En moyenne je sors du stage 1 avec 11,5 millions. Cela m'a l'air à peu près correct.


Bon, je ne pensais pas avoir à aborder ça, parce qu'il n'y a bien que cette vidéo qui montre ça sur tout internet (merci encore à Tane pour m'avoir expliqué ça).

A puis C, puis relâchement du bouton A avant de rappuyer brièvement dessus peu après, est un lock à vide avancé spécialement conçu spécialement pour optimiser les ennemis pop-corns, sur lesquels le simple C -> A ne marche pas à tout les coups.

Je ne sais pas exactement comment ça marche, et je n'arrive pas à le faire bien (pas trop d'entrainement en même temps...), ce n'est pas un truc que je qualifierais de primordial pour scorer, surtout quand le simple C -> A marche aussi.
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Re: [Ketsui: Kizuna Jigoku Tachi] Arcade, MAME, Xbox 360

Messagepar Lole » 21 Fév 2016, 23:05

je t'assure que si je locke pas au bon timing j'ai pas tout les caisses que j'ai dans l'inp.
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Re: [Ketsui: Kizuna Jigoku Tachi] Arcade, MAME, Xbox 360

Messagepar Yami9999 » 22 Fév 2016, 00:26

Ce qui est normal. A noter que le lock à vide n'est pas binaire : on peut avoir plus ou moins de caisses bonus selon la précision du passage au lock.
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Re: [Ketsui: Kizuna Jigoku Tachi] Arcade, MAME, Xbox 360

Messagepar Shardik » 24 Fév 2016, 10:57

Mode: ARCADE

Score: 43.434.400 points

Stage: 1-4

Support: PCB

Position : 63ème (+2)

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Re: [Ketsui: Kizuna Jigoku Tachi] Arcade, MAME, Xbox 360

Messagepar Shardik » 24 Fév 2016, 11:00

Run qui est quasiment arrivé au boss du 4. Première fois que j’atteignais le mid-boss. J'avance à taton en mode shot dans le stage 4. Le score s'en ressent, mais pas trop le choix pour l'instant.
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Re: [Ketsui: Kizuna Jigoku Tachi] Arcade, MAME, Xbox 360

Messagepar Feedbacker » 27 Mars 2016, 23:14



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Re: [Ketsui: Kizuna Jigoku Tachi] Arcade, MAME, Xbox 360

Messagepar superplayer » 22 Mai 2016, 10:03

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