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Re: [Ketsui: Kizuna Jigoku Tachi] Arcade, MAME, Xbox 360

Publié : 14 juil. 2017, 18:20
par khaaos
Nice GG.

Re: [Ketsui: Kizuna Jigoku Tachi] Arcade, MAME, Xbox 360

Publié : 14 juil. 2017, 22:03
par raisonnable
ah le vilain, il l'a fait!!!

bravo!!!

Re: [Ketsui: Kizuna Jigoku Tachi] Arcade, MAME, Xbox 360

Publié : 15 juil. 2017, 00:11
par Lyv
Merci les gars !
Je vais faire une petite pause, et je reviendrai sans doute d'ici peu pour voir si le second loop est prenable et fun à jouer :>

Re: [Ketsui: Kizuna Jigoku Tachi] Arcade, MAME, Xbox 360

Publié : 15 juil. 2017, 08:59
par BOS
Salut !
Bien joué :mrgreen: :aaah:

Re: [Ketsui: Kizuna Jigoku Tachi] Arcade, MAME, Xbox 360

Publié : 15 juil. 2017, 13:23
par chepaki
P'tain ouai, chapeau mec !

Re: [Ketsui: Kizuna Jigoku Tachi] Arcade, MAME, Xbox 360

Publié : 15 juil. 2017, 13:49
par YannHuitNeuf
GG Lyv :binouze:

Re: [Ketsui: Kizuna Jigoku Tachi] Arcade, MAME, Xbox 360

Publié : 15 juil. 2017, 16:09
par -S.L-
Bien joué Lyv !

Je suis surpris que tu n'es pas encore fait un 2ALL :mrgreen:

Re: [Ketsui: Kizuna Jigoku Tachi] Arcade, MAME, Xbox 360

Publié : 16 juil. 2017, 00:55
par Lyv
Thanks :aaah:
-S.L- a écrit :Je suis surpris que tu n'es pas encore fait un 2ALL :mrgreen:
C'est du CAVE, j'ai pas l'habitude...genre y'a des boulettes à esquiver et tout ça...c'est difficile :|

Re: [Ketsui: Kizuna Jigoku Tachi] Arcade, MAME, Xbox 360

Publié : 17 juil. 2017, 15:21
par -S.L-
Je comprends, quand on débute ça peut être un peu déroutant en effet :content:

Re: [Ketsui: Kizuna Jigoku Tachi] Arcade, MAME, Xbox 360

Publié : 11 oct. 2017, 20:10
par splayr
Mode: ARCADE
Score: 65.404.263 points
Stage: 1-4
Support: MAME
Position : 35ème (+5)
Commentaire: Tiger Schwert

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new high-score o/ (de pas beaucoup mais bon)

Re: [Ketsui: Kizuna Jigoku Tachi] Arcade, MAME, Xbox 360

Publié : 16 oct. 2017, 00:50
par splayr
Mode: ARCADE
Score: 73.151.096 points
Stage: 1-5
Support: MAME
Position : 33ème (+2)
Commentaire: Tiger Schwert

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j'deviens meilleur d'un coup sur ce jeu :o 2 high-scores dans la même journée, celui là est le plus gros

Re: [Ketsui: Kizuna Jigoku Tachi] Arcade, MAME, Xbox 360

Publié : 24 oct. 2017, 18:35
par splayr
Mode: ARCADE
Score: 91.688.256 points
Stage: 1-5
Support: MAME
Position : 20ème (+13)
Commentaire: Tiger Schwert

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:O j'pense pouvoir clear très prochainement, énorme

Re: [Ketsui: Kizuna Jigoku Tachi] Arcade, MAME, Xbox 360

Publié : 24 oct. 2017, 18:50
par raisonnable
C'est clair que ça sent le 1cc, continues comme ça!!

Re: [Ketsui: Kizuna Jigoku Tachi] Arcade, MAME, Xbox 360

Publié : 29 oct. 2017, 11:42
par splayr
Mode: ARCADE
Score: 103.709.668 points
Stage: 1 ALL
Support: MAME
Position : 20ème
Commentaire: Tiger Schwert

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Y E S

Re: [Ketsui: Kizuna Jigoku Tachi] Arcade, MAME, Xbox 360

Publié : 29 oct. 2017, 12:50
par khaaos
Gg.

Re: [Ketsui: Kizuna Jigoku Tachi] Arcade, MAME, Xbox 360

Publié : 30 oct. 2017, 01:38
par raisonnable
Bravo, et avec la barre des 100 millions qui plus est!!!

Re: [Ketsui: Kizuna Jigoku Tachi] Arcade, MAME, Xbox 360

Publié : 30 oct. 2017, 11:35
par Aldherrian
La classe, bravo !

Re: [Ketsui: Kizuna Jigoku Tachi] Arcade, MAME, Xbox 360

Publié : 29 juin 2018, 03:00
par Prickly Angler
Mode: ARCADE

Score: 31.697.231 points

Stage: 1-4

Support: PCB

Position : 85ème

Commentaire: Panzer Jäger


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Plus je joue à ce jeu, plus je me dis que ce n'est qu'une pâle copie de Sôkyûgurentai au niveau de l'ambiance. Avec les guirlandes fluorescentes en plus.
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Re: [Ketsui: Kizuna Jigoku Tachi] Arcade, MAME, Xbox 360

Publié : 29 juin 2018, 08:33
par raisonnable
Mouarf, aucun rapport!!!

ça n'a rien à voir dans les décors, rien à voir dans l'ambiance de jeu général (l'austérité belle et impressionnante de Ketsui est unique dans son genre), rien à voir dans la prise en main, rien à voir dans le système de jeu.

Je ne sais pas où tu es allé chercher cette comparaison totalement à côté de la plaque, à mon avis l'envie de te remettre à Souky est plus forte que jamais, ou alors au contraire tu y joues trop et ne discernes plus la réalité!

Re: [Ketsui: Kizuna Jigoku Tachi] Arcade, MAME, Xbox 360

Publié : 29 juin 2018, 12:54
par M.Knight
C'est vrai qu'en dehors d'une vague inspiration militaire moderne (et encore c'est très ténu) y a pas tant de ressemblances que ça je trouve.
Après c'est pas étonnant de comparer tout à notre shoot favori. :mrgreen:

Re: [Ketsui: Kizuna Jigoku Tachi] Arcade, MAME, Xbox 360

Publié : 29 juin 2018, 18:34
par Prickly Angler
J’ai dit que le jeu me semblait être assez inspiré de Sokyu au niveau de l’ambiance générale, je n’ai pas dit que tout le monde était obligé de partager ce point de vue ! J’en ai parlé à un pote et il était plutôt d’accord avec moi malgré le fait que oui les deux jeux n’aient absolument rien à voir en termes de gameplay, sensations et j’en passe. Les différences sont suffisamment nombreuses pour les citer, je ne me concentrerai donc que sur les points communs m’ayant amené à cette comparaison quelque peu bancale (je l’admet mais qui ne repose pas QUE sur de la moquette :ganja: ) :

- Les deux jeux se passent dans les années 2050.
- Les deux jeux se passent dans des mondes post-modernes « evangelionesques » ayant souffert de l’impact de l’homme.
- Les scénarios ont tout deux à voir avec des problématiques écologiques (assez rare dans les shoot them’up tout de même).
- Univers sombres, glacials et réalistes.
- Les pilotes disposent de vraies personnalités et d’un background spécifique (j’admet que ce ne sont pas les seuls shoot à le faire mais ce n'est pas non plus hyper fréquent).
- Esthétique quelque peu « manga » des personnages sans pour autant en faire trop.
- Les deux jeux mettent en lumière une organisation officielle qui se bat pour une cause dite « pacifiste » (JDF et ONU).
- Les ennemis font partie d’une organisation maléfique et corporatiste dont le nom est basé celui du développeur du jeu (Evac et Eight luck interstellar developpement Inc).
- Les deux jeux ont pour thème de fond une guerre secrète qui ne doit pas être révélée au public quelqu'en soit le prix, (propagande médiatique pour sokyu et suicide des pilotes dans Ketsui).
- Fait d’avoir à faire à des véhicules ennemis à peu près réalistes au niveau du design, ou du moins
facilement identifiables à des véhicules réels (Tanks, hélicoptères, tourelles de défense, avions de chasse, sous-marins, cuirassés, etc etc).
- Avec un côté assez anime malgré tout pour certains…. (pas besoin de citer lesquels).
- Difficulté inhumaine, surtout par rapport aux autres jeux des compagnies respectives (sur ce point, je me base surtout sur les avis et les analyses que j’ai lu sur internet même si ma faible expérience de ces deux développeurs me l’a confirmé).
- Et réellement exponentielle...
- Aucun décor ne se passe dans un monde inimaginable avec la technologie actuelle (Sokyu a un niveau sur Mars mais d'après Elon Musk c'est plus que probable d'y aller d'ici 2050).
- Le lock.
- Les « bip » « bip » « bip » « bip » « bip » incessants causés par celui ci.
- L’affichage du lock sur les ennemis
- Le fait de chopper des ennemis /objets que l’on ne souhaite avec le lock. (j'ai un peu de mal encore sur Ketsui)
- Nécessité d’alterner entre tir principal et lock pour optimiser le score.
- Musiques industrielles avec un des passages malgré tout très mélodiques (peut être est ce dû au fait
que les deux jeux ont exactement le même compositeur ?).
- 1er niveau dans la mégalopole.
- Les deux jeux comportent un niveau avec un canyon et un tank comme boss de fin de niveau. (Malgré que le boss de Sokyu soit bien plus mémorable).
- Idem pour le niveau naval (j’avoue que ce n’est pas ultra rare pour le coup :mrgreen: ).
- Les derniers niveaux nous amènent à affronter des ennemis ayant accès à notre propre système d’armement.

Personnellement j’admet être un hérétique qui joue aux shoot them up pour se plonger dans un univers, une ambiance au delà des patterns, des systèmes compliqués, du gameplay etc. Ketsui est le shoot qui m’a fait penser le plus à Sokyu à ce niveau là, je n'ai pas dit que j’avais raison ou que ce point de vue n’est pas susceptible d’évoluer. Voilà voilà….

Mr Knight, j’ai dis que Sôkyûgurentai était mon shoot them up préféré pour le moment, je n’ai pas dit que ce point de vue n’était pas susceptible d’évoluer. Et c’est mon préféré non pas pour le système de score qui n’est pas dinguissime il faut le dire (en plus d’être buggé), mais bien pour le scénario, l’ambiance, la cinématographie, la gestion de la perspective, le souci du détail, etc etc.

Re: [Ketsui: Kizuna Jigoku Tachi] Arcade, MAME, Xbox 360

Publié : 29 juin 2018, 21:54
par raisonnable
C'est vrai que je ne creuse jamais tous les détails du scénario que tu viens de citer, je reste à la surface esthétique de ce que le jeu propose, donc je n'ai pas pu discerner les nombreux points que tu énumères.

Si on reste à la surface du visuel et de l'ambiance, Ketsui se rapprocherait à mon sens davantage de la sage des Raiden Fighters

Re: [Ketsui: Kizuna Jigoku Tachi] Arcade, MAME, Xbox 360

Publié : 30 juin 2018, 08:53
par M.Knight
Oui pareil.
La plupart des ressemblances sont dans le scénar' et le lore et pas forcément dans l'ambiance que tu perçois directement au cours de la partie quand tu effectues ton crédit. C'est pour ça que le lien me semblait pas très poussé.
Au passage, le lock de Souky me rappelle plus celui de Rayforce et compagnie que celui de Ketsui. Dans Ketsui tu n'as pas le curseur/zone de lock visible au préalable à l'écran que tu dirigerais sur les ennemis que tu veux locker, le lock se faisant automatiquement lors de l'utilisation du laser et le curseur n'apparaissant qu'une fois l'ennemi locké touché.

Sinon oui je comprends bien que ton shoot favori peut changer, c'est tout à fait normal!

Re: [Ketsui: Kizuna Jigoku Tachi] Arcade, MAME, Xbox 360

Publié : 30 juin 2018, 09:49
par raisonnable
ouais c'est clair, en pur gameplay et gaming Souky est un Rayducul like, en plus nerveux et plus jouissif!

Re: [Ketsui: Kizuna Jigoku Tachi] Arcade, MAME, Xbox 360

Publié : 03 juil. 2018, 01:24
par Prickly Angler
C'est ça qui m'avait le plus de loin de Ketsui : cette ambiance moderne et militaire avec une légère touche futuriste par rapport à Under Defeat, etc mais il faudra que je teste Raiden Fighters alors. Après avoir testé le jeu je me suis rendu compte est quel point il était vicieux mais addictif : je crève comme un idiot en prenant des risques démesurés mais j'ai toujours envie de recommencer ^^

Re: [Ketsui: Kizuna Jigoku Tachi] Arcade, MAME, Xbox 360

Publié : 16 juil. 2018, 08:46
par Vzurkr
Mode: ARCADE
Score: 24.137.758 points
Stage: 1-3 BOSS
Support: PS3
Position : 93ème (+5)
Commentaire: Type A

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:-o

Re: [Ketsui: Kizuna Jigoku Tachi] Arcade, MAME, Xbox 360

Publié : 22 juil. 2018, 08:38
par Vzurkr
Mode: ARCADE
Score: 24.832.290 points
Stage: 1-3 BOSS
Support: PS3
Position : 92ème (+1)
Commentaire: Type A

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:-o

___________________________________________________________

Mode: X MODE (360/PS3)
Score: 123.608.492 points
Stage: 1-4
Support: PS3
Position : 20ème (+2)
Commentaire: Type A

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:-o

Re: [Ketsui: Kizuna Jigoku Tachi] Arcade, MAME, Xbox 360

Publié : 02 août 2018, 08:21
par Vzurkr
Mode: X MODE (360/PS3)
Score: 162.611.055 points
Stage: 1-4
Support: MAME
Position : 17ème (+3)
Commentaire: Type A

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:)) ... :-o

Re: [Ketsui: Kizuna Jigoku Tachi] Arcade, MAME, Xbox 360

Publié : 03 août 2018, 19:41
par Lyv
Mode: ARCADE
Score: 153.023.177 points
Stage: 2-3
Support: MAME
Position : 7ème (+4)
Commentaire: Type B, Omote loop

Je suis pas fan du design du second loop, honnêtement...
Mais bon, je vais essayer d'apprendre le 2-4 et 2-5 quand même.

Re: [Ketsui: Kizuna Jigoku Tachi] Arcade, MAME, Xbox 360

Publié : 04 août 2018, 08:55
par Lyv
Mode: ARCADE
Score: 178.307.914 points
Stage: 2-4
Support: MAME
Position : 7ème
Commentaire: Type B, Omote loop

Eh ben, j'ai eu raison de remettre le petit crédit du matin.
Premier loop propre, avec 1 miss (à la fin du stage 3, aha...) et 3 bombes (sur le boss 5).
Le 2-2 était moche, mais le 2-3 correct.
2 vies en stock au 2-4, j'ai pu bomber jusque juste après le midboss.