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Re: [Ketsui Extra] Xbox 360

Publié : 03 mai 2010, 09:29
par ezi
ezi - 202.955.629 - stage 1-4 - A Type
petit up de la mort^^
200 millions passé en route pour les 250 :mrgreen:

Re: [Ketsui Extra] Xbox 360

Publié : 03 mai 2010, 10:45
par Shû Shirakawa
Bien joué ezi.
Pour ma part, j'ai un poil amélioré mon score en Arcade.

Re: [Ketsui Extra] Xbox 360

Publié : 03 mai 2010, 20:59
par Baboulinet
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS PUTAIN LA VACHE ÇA FAIT DU BIEN IL FALLAIT QUE ÇA SORTE :binouze: :binouze: :binouze: :binouze:
bon je me calme..... donc voilà gros up pour moi avec mon premier passage au niveau 4 que j'ai totalement quiché comme celui du 3 mais ça viendra ^^.
MODE X
BABOULINET ONIX / 177.857.329 / 1-4 / Type A
Ça me réussi toujours (ou presque) de faire une petite pose de quelques jours et dés le premier run voilà se que cela donne :mrgreen:
Et je vais pouvoir rattraper mon copain EZI si il me laisse un peut de temps^^

Re: [Ketsui Extra] Xbox 360

Publié : 04 mai 2010, 00:03
par squidhead
Baboulinet, une question me taraude l'esprit, es-tu hermétique aux modes arcade des shoot them up Cave? Tu n'as l'air d'apprécier que les modes arrange ou autres modes X...

Re: [Ketsui Extra] Xbox 360

Publié : 04 mai 2010, 06:39
par Baboulinet
squidhead a écrit :Baboulinet, une question me taraude l'esprit, es-tu hermétique aux modes arcade des shoot them up Cave? Tu n'as l'air d'apprécier que les modes arrange ou autres modes X...
Bé non je ne suis pas hermétique aux mode arcade....mais comment dire c'est plutôt ses modes qui ne m'accepte pas ^^(pourtant j'ai des scores pour tout les modes arcades), et j'ai aussi une préférence pour les modes 1.1 /MBL1.1/arrange/Xmode, car il y a beaucoup de boulettes et boulettes suicides et aussi de boulettes canceling et surtout de gros score avec plein de chiffre j'adore :envie:

Re: [Ketsui Extra] Xbox 360

Publié : 04 mai 2010, 07:09
par raisonnable
Je remarque que les modes propres aux dernières conversions Cave sur 360 suscitent bien plus d'intérêt que les modes Arcades.

Je pense que Baboulinet donne une clef quand à cette particularité : les possibilités de scoring plus élevées. C'est clair que c'est plus valorisant de sortir des scores à 3 milliards plutôt qu'à 100 millions.

D'ailleurs quand on regarde Dai Fukkatsu, ce sont des scores à plusieurs milliards que les joueurs obtiennent sans travailler le scoring, voire plusieurs 100nes de milliards pour ceux qui arrivent à scorer. Et je suis convaincu que le Black Label amène les possibilités de scoring plus loin, comme ça a été le cas en général sur chaque Black Label me semble-t-il (ça fait beaucoup de fois le mot "score" tout ça, ah tiens, encore une fois).

Chez Cave, on attire le chaland avec un max de 0 à l'appui.

Re: [Ketsui Extra] Xbox 360

Publié : 04 mai 2010, 10:14
par Shû Shirakawa
Sur Ketsui, ce serait dommage de se priver du mode arcade vu la qualité du rendu (sur CRT en tout cas).
Je comprends déjà plus ceux qui jouent systématiquement dans les modes 360 sur DeathSmiles et consorts.

Re: [Ketsui Extra] Xbox 360

Publié : 04 mai 2010, 11:46
par squidhead
moi, j'ai du mal à me passionner pour les modes exotiques, quand j'y joue, j'ai pas vraiment l'impression de jouer au vrai jeu... Si je 1cc un mode arrange, pour moi ça vaut pas grand chose même si le mode arrange de Mushi sur Ps2 m'a bien plu... Bref, à mon avis c'est juste des bonus, rien de comparable aux jeux originaux. Mais je respecte les joueurs de ces modes farfelus :P , y'en faut pour tous les goûts!!

Re: [Ketsui Extra] Xbox 360

Publié : 04 mai 2010, 12:18
par ezi
sur certain cave je préfère aussi le smode arrange bien plus interressant au niveau du scoring et plus abordable aussi!
bien que je fasse tout les mode à la base je me focalise plus sur le arrange de ketsui pour connaitre les niveaux en fait^^
car ce ketsui est super durrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
mon dernier score en arcade mode doit être aux alentour de 75/85 millions je ne sais plus exactement
mais j'en posterais un , plus tard :mrgreen:

Re: [Ketsui Extra] Xbox 360

Publié : 04 mai 2010, 13:35
par ptivador
le X-mode simplifie un chouïa le jeu qui est dur dur (moins DOJ mais bon). les modes arranges ne sont pas toujours gadget (celui de mshi I) et permettent de 1CC ces jeux (ouf!) . Mais c'est souvent la surenchère de boulette qui cache le background. Les chiffres je m'en fou et pis il faut bac + 150 pour comprendre leur system de scoring...
Le chain était suffisant.... (ne parlons même pas de galuda... :) )

Re: [Ketsui Extra] Xbox 360

Publié : 04 mai 2010, 20:08
par ezi
:mrgreen: up
ezi - 219.237.393 - stage 1-5- A Type
mort au mid boss^^
no miss sur le stage 4
ça commence a rentrer^^

Re: [Ketsui Extra] Xbox 360

Publié : 04 mai 2010, 20:30
par ptivador
je me suis rendu compte qu'en mode X le mode lock (ou laser) rend invulnérable au suicide bullet ou tout du moins les cancel.
Je débarque peut être :)

Re: [Ketsui Extra] Xbox 360

Publié : 04 mai 2010, 20:35
par Baboulinet
ptivador a écrit : Je débarque peut être :)
Un peut mais c'est pas grave t'inquiète ;) bienvenue sur la planète arrangemod-X :mrgreen:
Et super pour ton run EZI ;) je surveille :content:

Re: [Ketsui Extra] Xbox 360

Publié : 04 mai 2010, 23:51
par gojirien
Allez, premier score "honorable" en mode X, même si pour le moment je ne connais de bien que le stage 1 :

Gojirien - 145.758.383 - stage 1-3 - A Type

Re: [Ketsui Extra] Xbox 360

Publié : 05 mai 2010, 00:21
par Shû Shirakawa
Voilà, mise à jour pour ces messieurs.:)

Re: [Ketsui Extra] Xbox 360

Publié : 07 mai 2010, 22:33
par gojirien
Amélioration en ce début de week-end : (mode X)

Gojirien - 192.877.489 - stage 1-4 - Type A.

Edit : par contre, le jeu ne me propose pas d'enregistrer mes replays, pourtant je n'ai pas fait de restart.

Re: [Ketsui Extra] Xbox 360

Publié : 08 mai 2010, 09:01
par Baboulinet
gojirien a écrit :Amélioration en ce début de week-end : (mode X)

Gojirien - 192.877.489 - stage 1-4 - Type A.

Edit : par contre, le jeu ne me propose pas d'enregistrer mes replays, pourtant je n'ai pas fait de restart.
Tu joue en play ou score attack? si tu joue en play tu as peut-être oublié d'enlever une option genre (genre vie ou extend) et en score attack il te le propose tout le temps il faut juste appuyer sur A ou alors tu alors tu n'étais pas connecté au live mais là je ne sais pas si ça fait grand chose ^^.............

Re: [Ketsui Extra] Xbox 360

Publié : 08 mai 2010, 10:08
par gojirien
Autant pour moi, je joue pas en score attack :)). Je balance direct pour jouer, je fais même pas gaffe aux menus !

Re: [Ketsui Extra] Xbox 360

Publié : 08 mai 2010, 10:13
par Baboulinet
gojirien a écrit :Autant pour moi, je joue pas en score attack :)). Je balance direct pour jouer, je fais même pas gaffe aux menus !
Rhaaa il faut jouer en score attack (surtout si on a le live ^^) comme ça on fait parti du scoring mondiale c'est toujours gratifiant donc OBLIGATOIRE :mrgreen:

Re: [Ketsui Extra] Xbox 360

Publié : 08 mai 2010, 11:31
par Shû Shirakawa
Mise à jour pour gojirien.

Je suis plus sur RayStorm HD en ce moment.^^
Pas loin de le "one créditer" en mode extra, comme au bon vieux temps.

Re: [Ketsui Extra] Xbox 360

Publié : 08 mai 2010, 19:47
par ezi
up^^
ezi - 2224.285.722 - stage 1-4 - A Type
stage 4 minable :X

Re: [Ketsui Extra] Xbox 360

Publié : 08 mai 2010, 20:04
par Shû Shirakawa
Pris en compte.
Tu ne m'en voudras pas de t'avoir retiré 2 milliards. ;)

Re: [Ketsui Extra] Xbox 360

Publié : 09 mai 2010, 03:33
par Baboulinet
ezi a écrit :up^^
ezi - 2224.285.722 - stage 1-4 - A Type
Quel prétentieux se EZI :mrgreen:

Re: [Ketsui Extra] Xbox 360

Publié : 11 mai 2010, 02:36
par squidhead
bon, je l'avoue ce mode X est ultra jouissif, donc je modère mes précédents messages :-o

Squidhead - 182.321.459 - stage 1-4 - A Type

Re: [Ketsui Extra] Xbox 360

Publié : 11 mai 2010, 12:42
par Shû Shirakawa
Mise à jour pour squidhead.

Re: [Ketsui Extra] Xbox 360

Publié : 11 mai 2010, 16:46
par Erhune
baboulinet a écrit :Bon j'ai vu ton replay Erhune et je me dit que nous avons peut-être une chance si on optimise à fond les 3 premiers stage mais tout cela sans vraiment pouvoir te dépasser mais au moins te talonner ^^. J'ai aussi vu que tu jouais beaucoup avec les mimiques du mode arcade car tu ne score pas beaucoup mais TOI tu réussi a le all-er et c'est quelque chose de primordiale, car quand tu auras compris le mode de scoring ton score va s'envoler et nos espoirs de te dépasser aussi :eek: ;)
En effet, je joue au mode X avec mes chemins arcade, et c'est pas du tout rentable en terme de score ^_^' Mais je n'ai de toute façon aucune envie de le scorer ce mode X, il est vraiment très sympa mais bcp trop facile, et le système est quand même beaucoup moins profond que le mode arcade. J'y joue uniquement car j'ai envie de le ALL-er proprement, Doom compris :p (vu que j'aurai aucune chance de lui botter les fesses un jour en mode arcade ^_^')
ptivador a écrit :le X-mode simplifie un chouïa le jeu qui est dur dur (moins DOJ mais bon).
"Les goûts et les couleurs..." En loop 1 survie, je trouve DOJ beaucoup plus facile grâce au grand nombre de bombes des vaisseaux type Bomb. En loop 2 je pense que la loop 2 de DOJ doit se valoir avec la loop 2 tsujou de Ketsui. Par contre, la loop 2 ura est vraiment d'une horreur incomparable.

Après pour ce qui est du scoring, DOJ a l' "avantage" de proposer des chemins assez fixes finalement pour le chaîning, donc c'est beaucoup plus de "par-coeur". La difficulté provient ensuite de bien planifier ses hypers. Pour Ketsui c'est très différent à cause de 2 choses :
1/ les boulettes-suicide aléatoires qui demandent plus facilement des impros dans les chemins prédéfinis
2/ le lock à vide qui permet de gratter beaucoup de points, potentiellement sur TOUS les ennemis du jeu

Bref, à défaut de parler de difficulté, Ketsui propose clairement un plus long chemin pour le scoring à très haut niveau. D'ailleurs les records continuent encore de tomber régulièrement 8 ans après la sortie, au contraire de DOJ.

Je ne crache pas sur DOJ hein, c'est mon Cave préféré après Ketsui. Et sur les musiques, il enfonce Ketsui grave je trouve ! même si les musiques du mode X sont quand même géniales aussi...

Re: [Ketsui Extra] Xbox 360

Publié : 11 mai 2010, 16:50
par ezi
dis moi erhune deux chose:
-suis je nul de ne pas all ce ketsui en mode arrange :envie:
-et qu'appelles tu "lock a vide"

Re: [Ketsui Extra] Xbox 360

Publié : 11 mai 2010, 17:17
par Shû Shirakawa
Le "lock à vide" c'est quand tu détruits un ennemi grâce aux ultimes tirs qui te font passer du shot au lock.;)

Du coup pour le jeu, c'est à la fois comme si tu avais dégommé un ennemi au tir (donc t'attribue une valeur de boite selon la distance), et comme si tu avais déjà une valeur de décidé donc le fait de détruire au lock te rapporte des boites.

Re: [Ketsui Extra] Xbox 360

Publié : 11 mai 2010, 17:52
par ezi
:mrgreen: ok merci shu je comprend pas trop mais c'est pas grave
sinon pitit up
ezi - 240.368.466 - stage 1-5 - A Type
que de merde dans ce put.... de stage 4 et une vie perdu sur le boss 3 comme un couillon :X

Re: [Ketsui Extra] Xbox 360

Publié : 11 mai 2010, 17:52
par Mickey
ezi a écrit :dis moi erhune deux chose:
-suis je nul de ne pas all ce ketsui en mode arrange :envie:
Remettons les choses dans leur contexte : il semble sûrement "facile" pour ceux qui ont déjà bien dosé la version originale, mais c'est tout ! Même les débutants comme nous ont remarqué que le X mode était le plus facile des deux, donc forcément pour Erhune qui a déjà bien bataillé la version arcade le X mode doit ressembler à une promenade de santé.

Et puis s'il était vraiment si facile que ça on aurait déjà tous fait un all, et le ranking sur shmup est là pour prouver que ce n'est pas le cas ;)