[Ketsui: Kizuna Jigoku Tachi] Arcade, MAME, Xbox 360

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

Erhune a écrit :mode X, il est vraiment très sympa mais bcp trop facile
Ne dis pas ça Erhune ça me fait l'effet d'une poire à lavement :hum: "je suis sensible moi" :mrgreen:, non mais pour être sérieux j'arrive a all-er mushi en arrange ultra avec 2 vies en stock (tout-en scorent bien sûr aussi non c'est trop facile) et espgaluda 2 avec 3 vies; mais là kestui est intraitable je vais jusqu'au stage 5 et encore toujours avec un coup de chatte :ouin: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

ezi : je crois qu'Ehrune l'avait expliqué dans la vidéo Superplay, donc je t'engage à la visionner.

Quand tu appuies sur le bouton de lock, ça lâche quelques tirs de shot avant de vraiment former le laser (c'est logique vu qu'à la base, on appuie sur la touche de tir puis on la maintient enfoncée ; mais le jeu a compris que tu tirais quand même, ça fait ça dans tous les jeux du genre). Tu fais un "lock à vide" quand c'est avec ces petits tirs résiduels qui précèdent le lock que tu détruits un ennemi.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
ezi
Mister Beam
Messages : 931
Inscription : 11 mai 2009, 22:53

merci shu pour ton aide^^
saturn sinon rien
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

De rien.

Tu vas encore enfoncer mon score actuel après ça mais tant pis.^^
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
gojirien
As du Slalom
Messages : 159
Inscription : 17 août 2008, 19:13

Petite amélioration encore, avec mon record pour le stage 1 : 49 millions.

Mode X

Gojirien - 206.799.086 - Stage 1-4 - Type A

Par contre suis un peu dérouté, je ne fais quasi que des caisses de 4 sur les autres stages, je ne comprends pas comment faut faire pour garder le "level" à des caisses de valeur 5.
ezi
Mister Beam
Messages : 931
Inscription : 11 mai 2009, 22:53

ezi - 240.368.466 - stage 1-5 - A Type
gros stage 4 de merde
saturn sinon rien
Avatar de l’utilisateur
Erhune
Ruineur de Clavier
Messages : 660
Inscription : 09 avr. 2006, 13:44
Localisation : Montpellier & Paris
Contact :

Mickey a écrit :
ezi a écrit :dis moi erhune deux chose:
-suis je nul de ne pas all ce ketsui en mode arrange :envie:
Remettons les choses dans leur contexte : il semble sûrement "facile" pour ceux qui ont déjà bien dosé la version originale, mais c'est tout ! Même les débutants comme nous ont remarqué que le X mode était le plus facile des deux, donc forcément pour Erhune qui a déjà bien bataillé la version arcade le X mode doit ressembler à une promenade de santé.)
Tout à fait. Il faut comparer ce qui est comparable :) Par exemple, tout le monde s'accordera à dire que DDP est très facile par rapport à Futari 1.5 en Ultra. Pour autant, je n'irais pas dire que ma mère est nulle car elle n'arrive même pas à finir le niveau 1 de DDP :p Le shmup c'est avant tout une question de pratique... Si tu n'arrives toujours pas à 1cc le mode X au bout de 300 heures de jeu, là je pourrai te traiter de nul, mais je n'ai aucun doute que tu y sera arrivé largement avant :) Par contre, si tu n'arrives pas à 1cc la loop 2 ura en mode arcade au bout de 1000 heures de jeu, c'est normal :)

baboulinet a écrit :Ne dis pas ça Erhune ça me fait l'effet d'une poire à lavement :hum: "je suis sensible moi" :mrgreen:, non mais pour être sérieux j'arrive a all-er mushi en arrange ultra avec 2 vies en stock (tout-en scorent bien sûr aussi non c'est trop facile) et espgaluda 2 avec 3 vies; mais là kestui est intraitable je vais jusqu'au stage 5 et encore toujours avec un coup de chatte :ouin: :mrgreen:
T'es à combien de temps de jeu sur Ketsui par rapport aux 2 autres ?

Perso j'aurai du mal à chiffrer mon temps de jeu, mais il m'a fallu près d'un an de jeu quotidien pour 1cc la loop 1 de la version arcade, et un an de plus un peu moins intensif pour accéder à la 2è loop tsujou... (et il m'en faudra probablement au moins 2 de plus pour la 1cc... et je ne parle même pas de la loop ura...)
"C'est dur de gravir une montagne..."
ezi
Mister Beam
Messages : 931
Inscription : 11 mai 2009, 22:53

alors je dois avoir 30 heures de jeu en mode X perso!
et j'arrive au dernier niveau et en usant de la bombe :o comme un goret sur certain passage
saturn sinon rien
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

Erhune a écrit : T'es à combien de temps de jeu sur Ketsui par rapport aux 2 autres ?
Sur ketsui je toi avoir 8h00 de jeux :charme: et sur mushi en arrange je dois avoir 5h00 j'ai réussi a scorer et a le all-er assez rapidement, sur galuda2 a all-er ça été vite aussi mais pour scorer ça a été plus long environ une 20 aines d'heures; je sais sur ketsui je n'ai pas assez d'heures de jeux mais l'évolution est plus longue que mushi et galuda2 et je stagne pas mal ^^.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Mise à jour des scores.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Tawhiri
Brute du bouton A
Messages : 213
Inscription : 14 juin 2009, 15:31
Localisation : 93160

Blheudz - 230.687.157 - stage 1-5 - B Type
Xmode
Je commence tt juste le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

C'est noté.

Le mode arcade est sacrément boudé. Pourtant il est beaucoup mieux que dans les autres Cave.^^
Enfin visuellement parlant, il n'est pas repoussant contrairement aux autres portages.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shû Shirakawa a écrit :Le mode arcade est sacrément boudé. Pourtant il est beaucoup mieux que dans les autres Cave.^^
Enfin visuellement parlant, il n'est pas repoussant contrairement aux autres portages.
Hopopop ! Ce serait oublier la qualité exceptionnelle du mode arcade de Futari !

Sinon c'est vrai que la multiplicité des modes arrange et autres black label vampirise un peu les versions originales des jeux, il faut l'admettre. Comme en général ils sont plus faciles et souvent plus jouissifs, on a tendance à les privilégier. Le problème c'est que après, quand on veut revenir sur les version originales, on se prend une sacrée baffe ("ah ouais la vache, c'est plus dur quand même, et... il manque pas quelques zéros à la fin de mon score là ?"). Du coup j'ai peur que la plupart d'entre nous vivent un peu ça comme une régression, et préfèrent finalement rester sur les versions revisitées. Ce que les rankings de shmup confirment.

L'effet pervers inverse est de vouloir jouer à tous les modes, ce qui n'est pas non plus sans conséquences : on s'éparpille trop, on n'arrive pas à se concentrer sur un mode en particulier, à bien l'exploiter, ce qui aboutit à des performances générales plutôt moyennes.

Bref, c'est une problématique très délicate qui n'a pas vraiment de solution miracle ^_^

EDIT : (regarde le ranking) ah ouais, seulement 3 scores en mode arcade... comment c'est la mega misère pour un jeu aussi attendu que Ketsui ! Allez, je suis persuadé que vous avez tous des scores dans ce mode mais que vous n'osez pas les poster. Lâchez-vous, personne ne vous jugera !

Et surtout n'oubliez pas que tous les scores, même les plus faibles, sont essentiels pour motiver de nouveaux participants et entretenir la compétition !
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

Pour Mushi Futari, le mode 360 est quand même plus beau que le mode arcade même sur un écran crt.

Après concernant le côté jouissif des modes originaux, Futari et Galuda II se débrouillent très bien. J'ai joué un peu au mode arrange de Futari mais je suis rapidement revenu vers les modes arcade (il faut dire que l'ajout du Black label contribue aussi à la popularité de ce portage). Quand à Galuda II, j'avoue n'avoir même pas essayé le black label ni même l'arrange. Le mode arcade me suffit amplement, il faut d'ailleurs que je poste mon dernier score.

Le Mode X de Ketsui est excellent et la progression plus rapide que sur le mode arcade, on récupère plus de caisses "5" en prenant beaucoup moins de risques. Il fait un peu penser à Esp Ra. De avec davantage de cancelling. Si j'ai mis le mode arcade en attente, c'est surtout pour l'aspect compétition puisque plusieurs membres se tirent la bourre sur le Mode X. Au final, je sais déjà que je reviendrai vers le mode original mais prend un malin plaisir à jouer le X. On est qu'au début du ranking, beaucoup de joueurs n'ont pas encore reçu leur exemplaire, j'espère que le mode arcade gagnera en légitimité.

On m'a demandé plusieurs fois par mp d'en dire davantage sur l'Ultracade UVC. J'ai pas grand chose à dire sauf que cette petite PCB miracle est INDISPENSABLE pour les joueurs de 360 sur borne 15 khz. Le rendu sur Ketsui est excellent et je ne parle même pas des autres jeux (Mushi, Galuda, SF 4, Raiden, Raystorm...).
Il suffit de brancher un cable VGA sur l'ultracde et de sortir la vidéo et le 5v sur un jamma mâle! C'est simple comme tout et le résultat impeccable. La résolution HD est converti en SD. Si je pouvais, je vous inviterez tous pour vous convaincre!
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

squidhead a écrit :Pour Mushi Futari, le mode 360 est quand même plus beau que le mode arcade même sur un écran crt.
Oui mais pas tellement, c'est juste un poil plus fin quoi (entre nous la seule vraie différence notable que j'ai vue concerne les éléments du HUD). Les différences entre les deux modes ne sont pas super flagrantes sur Futari, contrairement à Galuda 2 ou DeathSmiles.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Mickey a écrit :Hopopop ! Ce serait oublier la qualité exceptionnelle du mode arcade de Futari !
Tiens je le relancerai pour voir.
J'ai été traumatisé par les modes arcade de DeathSmiles surtout, et de ESPGaluda II.

Entre les rendus plus attrayants et la plus grande accessibilité des modes remixes, pas étonnant qu'on observe une certaine désertion.
Sur Ketsui c'est sûr qu'on se sent moins "puissant" en mode arcade mais au moins visuellement la différence est infime (inexistante ?), ce qui aide à y retourner.:)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
T4N3
Sniper Fou
Messages : 325
Inscription : 25 juin 2010, 07:34
Localisation : Bruxelles

Petite anecdote qui me semble-t-il n'a pas encore été spécifiée sur ce thread: En mode arcade, on gagne nettement plus de chips sur une vague de petits ennemis ne faisant pas baisser le multiplicateur en les engageant avec A+C et en gardant son lock enfoncé un peu plus longtemps, vu que l'on gagne aussi des chips sur les explosions. Cette théorie est applicable dès le début du stage 1, sur les premier petits hélicoptères. J'imagine que ceci doit être assez dur à effectuer avec le Panzer Jäger, vu que son lock-shot se déploie plus lentement.

Voici un exemple flagrant sur le tout début du ura loop replay (uploadé par baboulinet) joué par SST Badnests http://www.youtube.com/watch?v=cfabMuepqeA

Dans les plupart des replays que j'ai vu jusqu'à présent sur les leaderboards 360, les joueurs gagnent entre 26 et 37-38 chips avec ces premier helicos. En revanche, ce joueur-ci arrive à obtenir 48 chips, ce qui peut changer tout un score. Cela peut sembler facile a appliquer à première vue, mais ca demande pas mal de précision.

Personnellement, je n'ai pas réussi à faire plus de 45 chips avec ces premiers ennemis.
[Edit: Haha 48 chips chopées récemment, comme dans le replay.]
Je me contente de de laisser appuyé C dès le début du stage en me déplaçant vers le haut, compter deux vagues de shot, puis appuyer directement sur A en me déplaçant vers la droite durant un bref moment, pour ensuite relâcher/appuyer rapidement le A shot tout en gardant C appuyé en me déplaçant vers la gauche pour prendre l'autre vague. La moindre erreur de timing, et je me tape 10-15 chips en moins.
Frustrant, surtout quand on sait que cette valeur de multiplicateur peut tout changer. Je ne sais pas pour vous, mais moi, ne pas arriver à appliquer un truc relativement basique sur les première secondes d'un jeu, même si c'est du niveau du meilleur joueur western, ça me la fout mal.

Et c'est pour ça que, quelque part, Ketsui est si fantastique. Un système de scoring compréhensible et applicable par tous, mais qui nécessite une discipline olympique afin d'être maîtrisé.
Dernière modification par T4N3 le 28 juil. 2010, 03:37, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

Tane a écrit :
Voici un exemple flagrant sur le tout début du ura loop replay (uploadé par baboulinet)
C'est moi ^^
Avatar de l’utilisateur
T4N3
Sniper Fou
Messages : 325
Inscription : 25 juin 2010, 07:34
Localisation : Bruxelles

baboulinet a écrit :
Tane a écrit :
Voici un exemple flagrant sur le tout début du ura loop replay (uploadé par baboulinet)
C'est moi
Merci encore d'ailleurs, ca m'évite de devoir allumer ma box à chaque fois que je veux voir ça.
En passant, j'adore ton p'tit site, tes propre replays, tout ça, vraiment la classe totale mon gars, rating A+++ :love: j'viens de pecho le arrange album de cat-suey (la super prononciation) sur ton site, j'me masturbe les oreilles là, c'est jubilatoire. Encore merci. Tu es sans conteste, un vrai gentleman.
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

Tane a écrit :
Merci encore d'ailleurs, ca m'évite de devoir allumer ma box à chaque fois que je veux voir ça.
En passant, j'adore ton p'tit site, tes propre replays, tout ça, vraiment la classe totale mon gars, rating A+++ :love: j'viens de pecho le arrange album de cat-suey (la super prononciation) sur ton site, j'me masturbe les oreilles là, c'est jubilatoire. Encore merci. Tu es sans conteste, un vrai gentleman.
Arrête je ne vais bien plutôt plus pourvoir marcher avec mes grosses chevilles :mrgreen: et heureux de savoir que tu arrives a te masturber les oreilles :P avec ke-tsu-i
fiend44
Jeune Pad-awan
Messages : 63
Inscription : 02 juin 2010, 20:33
Localisation : 75, 64, ...99

j'y ai joué un peu hier chez un pote. je trouvais le jeu lent !! :eek: y'a t'il le même framerate que l'arcade et la même fluidité, c'est sûr ?!
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Avance un peu dans le jeu, à mon avis la vitesse des balles te suffira.^^

Plus sérieusement, je ne pense pas que le jeu soit ralenti par rapport à l'arcade.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Erhune
Ruineur de Clavier
Messages : 660
Inscription : 09 avr. 2006, 13:44
Localisation : Montpellier & Paris
Contact :

Tane > Tout à fait, c'est la fameuse technique du lock à vide (kara lock en japonais, il ne me semble pas qu'il y aie un terme anglais officiel). C'est une technique de scoring avancé dont je parle dans le superplay sur Nolife, avec ralentis explicatifs à la clef. (Bon, je pense que même avec les explications et les ralentis, y'a pas grand monde qui a du capter la subtilité profonde de la chose :p)

Shû > Le jeu est environ 1% plus rapide sur 360 (60 fps tout rond au lieu de 59-virgule-qqch sur le système PGM d'origine).

PS. baboulinet tu sais que j'aime ton avatar :envie: :P
"C'est dur de gravir une montagne..."
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Merci pour la précision. Cela devrait rassurer fiend44.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

Erhune a écrit :
PS. baboulinet tu sais que j'aime ton avatar :envie: :P
Il est a moi :mrgreen: pas touche à mes deux filles :love: :love:
je m'en suis même fais un t-shirt en encours de validation de score pour deathsmiles 2X (4 milliards 9 sur le t-shirt et 8 milliards 7 pour l'instant, mais je veux faire mieux)
Image
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

y'a quand même des tarés ici :eek:
Image
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

squidhead a écrit :y'a quand même des tarés ici :eek:
Je dirais plutôt des personnes addict
Avatar de l’utilisateur
Gabranth
Fine Gâchette
Messages : 137
Inscription : 26 mars 2010, 18:27
Localisation : Nord 59

Arf moi j'arrive decidemment pas a accrocher au scoring mode de ce jeu et j'en ai marre de faire "restart" toutes les 3 mn parcequ'a force de shooter de trop près on finit toujours par se prendre une boulette en pleine poire...

C'est normal docteur ?
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

Gabranth a écrit :Arf moi j'arrive decidemment pas a accrocher au scoring mode de ce jeu et j'en ai marre de faire "restart" toutes les 3 mn parcequ'a force de shooter de trop près on finit toujours par se prendre une boulette en pleine poire...

C'est normal docteur ?
Oui moi c'est pareils et c'est normal car je le répète se jeux est intraitable :mrgreen:
ezi
Mister Beam
Messages : 931
Inscription : 11 mai 2009, 22:53

bn je me suis remis au mode x
je bosse le stage 3 et 4
le 3 commence à rentrer (enfin!!!)
le 4 ça depend je le one life jusqu'au boss ou je perd 1/2 vie ça depend
le 5 je le connais pas assez

le 1 je fais mon 60 millions quand je merde pas
le 2 est très aléatoire soit je le passe en 1 vie soit je merde le mid boss ou le boss :ouin:
je me suis fais quelques parties a 220/230 millions mais faut vraiment bosser y a du boulot!!
j'en suis a 42 heures de jeu et même en mode x c'est vraiment tendu :x
saturn sinon rien
Répondre