[Sin & Punishment 2] Wii

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2415
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

J'ai encore eu le temps de poursuivre ma partie en hard. Pour le moment, je fais continue sur continue pour débloquer les stage select.

Bon sang que ce jeu est bon, mais qu'est-ce-qu'il est dur parfois. Franchement je ne me vois pas 1CC le mode difficile :
- Grosse limace au stage 4 trop rapide
- Dernière partie du stage 5 avec les mines par terre, ça pique
- Première partie du stage 6, vraiment pas le droit à l'erreur
- Sword Lady à la fin du stage 3, c'est quitte ou double pour moi
- Je n'ai même pas encore essayé le stage 7 !

De manière générale, milker les bosses, c'est pas mon truc. Sauf quand c'est bien facile et pas trop risqué genre le hamster sur sa grue.
Qui milke la limace ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ah ouais purée, la limace...je l'ai pas encore tâtée en Isa Hard, mais rien qu'en normal, j'avais tout le mal du monde, et le milk, c'était même pas la peine d'en parler...
Sur les points que tu as mentionnés, je dirais que le stage 5 s'apprend, pareil pour les timings d'Hibaru Yaju, mais la limace et le stage 6, ça flanque la trouille en effet. la seule solution : s'entraîner encore et encore, et puis essayer de trouver la bonne tactique qui facilite le boulot. (Garder le charge shot pour un pattern par exemple)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Up du score au stage 3, en Hard.
M.Knight - 53.580.987 - Isa - Stage 3

J'ai milké le premier mid-boss cette fois (Les engrenages avec le laser rouge au milieu) mais j'ai perdu durant la montée juste avant le dernier boss. Il y a encore du boulot, et c'est long...rien que ce stage là m'a pris une demi-heure, le compteur de temps pour le mid-boss allant dans les 5 minutes, ce qui est n'importe quoi, en plus des phases où une séquence est répétée plusieurs fois (Les couloirs avec les monstres qui sortent du mur, les ascenseurs sur les côtés qui t'envoient des missiles bleu et rouge, les colonnes verticales de caisses vert/jaune qui t'envoient des lasers dorés, les robots lanceurs de missiles dans la chambre froide, etc..) ...dire qu'à côté un shoot 2D classique (qui s'appelle pas Radiant/Super Aleste ou qui n'a pas quarante mille loops) prend autant de temps pour être parcouru dans son intégralité... :eek:
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2415
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

A jour.

C'est vrai que ces stages sont longs. Mon préféré reste le 2, je trouve qu'on ne s'y fait pas chier une seule seconde contrairement au 3 (ou au 6) qui présentent les longueurs que tu as citées.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Mes favoris sont le 1 (Décors urbains comme dans le premier S&P, pas long, boss milking pas trop casse-pieds et plutôt bien ajusté, pas trop de longueurs entre les mid-boss) et le 7 (Même si pour scorer c'est chaud), mais je te rejoins pour le stage 2. Même s'il est long (Je dirais 45 minutes avec le boss milk), ça se sent pas car les phases changent assez souvent (Quoique, les surfeurs ils poppent assez souvent...) et le boss milk est pas rébarbatif, quand je prends l'engrenage du stage 3 c'est bête et méchant, on monte, on slash, on descend, on slashe et on remonte, charge shot dans les robots qui viennent tous les 36 du mois et c'est tout.
Là on a des missiles à renvoyer, des projectiles à esquiver, il y a de quoi faire. faire un max de points sur le sous-marin ou le boss de fin de stage en attirant un max d'ennemis pour les détruire avec des missiles est assez jouissif et ce que j'appellerais du bon boss milking (Même si c'est looonnnng quand même)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Petites améliorations sur les stage 4 et 5, Hard Mode. C'est pas du gâteau, certains timings sont pas du tout les mêmes qu'en Normal! J'ai crevé face à la grenouille au stage 4 en grande partie à cause du timing de la langue en fait... Et le dernier boss du stage 5 m'a eu, ce sont ses coups de griffes qui sont hyper rapides cette fois ci...O_o

M.Knight - 10.423.489 - Isa - Stage 4
M.Knight - 20.327.229 - Isa - Stage 5
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2415
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Bien joué, la grenouille ne m'avait pas posé problème.
La limace par contre, tu es passé du premier coup ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Toi ça fait un bail que t'as pas joué à la version PAL. :D
La grenouille est avant la limace...en fait, je suis mort parce que j'ai essayé de choper la médaille quand tu interromps le coup de langue, j'y ai perdu 60 PV je crois...
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Lentement, mais sûrement...quoique, je suis pas vraiment sur pour ce dernier adverbe. :D
M.Knight - 12.093.091 - Isa - Stage 4
M.Knight - 18.271.871 - Isa - Stage 6
(Hard mode, toujours)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Stage 4 fini en un crédit, youpi!
En Hard Mode.
M.Knight - 34.360.261 - Isa - Stage 4

J'ai pu affronter la limace géante sur le pont mais bizarrement elle ne m'a pas fait tant de dégâts que ça. J'ai du avoir été touché une fois au grand max', il n'y a pas de différences immédiatement visibles par rapport au Normal Mode.
Nan ce qui me fait le plus de dégâts, ce sont les lianes juste après le premier mid-boss, (Vous savez, le fantôme de Michael Jordan là) je sais pas du tout comment les aborder, elles me tapent de loin et vite en plus, donc serait-ce une question de timing? Un tour sur Nico Nico Douga pourrait probablement apporter des réponses à ma question, pour quand j'y rejouerai dans deux/trois mois...XD

Quant à Ariana Shami, j'ai pas cherché à milker, d'où le score pas extraordinaire. La seconde phase est étrangement plus simple car les timings sont plus faciles à comprendre. On a moins de temps pour réagir, mais si on active la sword dès qu'elle commence son attaque ça passe alors qu'en Normal elle faisait limite du mind-game avec nous.


*On me signale à l'oreillette que Michael Jordan n'est pas mort. %)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

J'y ai rejoué aujourd’hui. :mrgreen:
Hard Mode :
M.Knight - 75.565.155 - Isa - Stage 2

Donc up du score au stage 2. J'ai toujours pas tenté le full run en Hard et c'est pas en jouant une fois par an que ça fera avancer la situation. :D
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2415
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

A jour. Le stage 2 est sûrement mon préféré, avec le 4.

Jamais touché au mode hard par contre. Tu crois qu'il y aura Sin & Punishment 3 sur WiiU, ou PS4 ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guigui a écrit :Tu crois qu'il y aura Sin & Punishment 3 sur WiiU, ou PS4 ?
Comme personne n'a acheté le 2 je crains malheureusement que ce ne soit hautement improbable...
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Le boss milk du stage 2 est quand même bien fichu, (malgré sa looooooongeur décourageante) j'ai pas pu m'empêcher de milker un peu même si j'allais juste pour la survie à la base. :mrgreen:

Pour un Sin & Punismhent 3 , hum...sur PS4 déjà c'est mort. Sin & Punishment est une co-propriété de Nintendo si je me souviens bien, ils ont aussi édité et publié les deux jeux si je raconte pas de bêtises.
Après, pour la WiiU, hum, pourquoi pas, mais je sais pas si les ventes de S&P 2 furent assez convaincantes pour qu'ils cherchent à retenter l'aventure. Sans compter les coûts de dèv' qui augmentent, console "HD", tout ça.
De toute façon, si Treasure continue sur la lancée de Sin & Punishment 2 qui est plus massif, plus long, plus complexe (au niveau du scoring) et au feeling moins arcade que son prédécesseur, je me demande si ça va pas créer un jeu qui gardera les mêmes problèmes du second épisode mais en les amplifiant. =O
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je crois qu'ils en ont vendu quelques milliers uniquement, un vrai fiasco, et très certainement l'une des plus grandes injustices vidéo ludique de ces dernières années.

Ce qui m'énerve encore plus c'est de voir tous ces joueurs qui se disent "gamers" et qui n'ont même pas daigné accorder un peu d'intérêt à ce jeu, voire ignorent jusqu'à son existence.

Monde de merde.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2415
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Mickey a écrit :Je crois qu'ils en ont vendu quelques milliers uniquement, un vrai fiasco, et très certainement l'une des plus grandes injustices vidéo ludique de ces dernières années.

Ce qui m'énerve encore plus c'est de voir tous ces joueurs qui se disent "gamers" et qui n'ont même pas daigné accorder un peu d'intérêt à ce jeu, voire ignorent jusqu'à son existence.

Monde de merde.
Hein ?

Je t'entends pas, les mitraillettes font trop de bruit dans Call Of Duty.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Import des scores dans le ranking automatique fait~
Il n'y a qu'à ajouter ceci dans le premier post :

Code : Tout sélectionner

[url=http://hiscores.shmup.com/game/161/new_score][b][color=#0080FF][size=150]> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <[/size][/color][/b][/url]

[img]http://hiscores.shmup.com/game/161/ranking.png[/img]
Preview:
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2415
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Merci Michael Knight,

Tu as bien dû t'amuser à recopier tous les scores et toutes les sections.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

De rien~
C'était un petit peu long, mais rien de vraiment insurmontable, surtout par rapport à Ketsui Death Label qui avait environ 300 scores. :D
Répondre