[Zanac/Zanac EX] - NES/PS1/MSX

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
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Undef
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Joli score :aaah:

Je trouve le 1 life clear plus intéressant comme objectif. Pour le counter stop, en utilisant les sphères de téléportation et en contrôlant un peu le rank, ça m'a l'air accessible mais surement trop long.
yace a écrit :choper un power up ou un item et leur foncer dedans aussitôt en profitant de l'invulnérabilité temporaire
D’après mes souvenirs, on peut leur foncer dedans sans être invincible. Bon... j'ai voulu vérifier ce matin mais je n'ai malheureusement pas atteint l'area 8 :o
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Undef
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C'est ce que j'appelle un weekend qui commence bien!

Undef-UND - 11.183.880 - ALL (NES) 8)
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Partie jouée principalement a l'arme 3 et surtout un no miss sur l'area 8, grâce a la fameuse technique! Je me fais laminer sur l'area 11 mais j'ai tellement d'extend que ça passe a la bourrin. Puis la rencontre avec le boss final : :YEAH:

One love for Zanac :binouze:
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yace
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Et ben voilà !
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Putain de jeu ! J'ai jamais autant stressé pour faire un no miss !1 rage quit au stage 9 et 2 au stage 11, et 1 au stage 12 ! C'est affreux !
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Cela doit être un des Compile qui symbolise le mieux le mot 'endurance' !
Et quand on pense que le jeu dispose de deux niveau de difficulté supplémentaires. ^^
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yace
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Une heure minimum de run avec un rank à contenir et 2 boutons à utiliser, le panard^^
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yace a écrit :et 2 boutons à utiliser
Cela me fait penser à votre dernier TBYVGS ! :D
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M.Knight
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Par curiosité et pour comparer avec les Milestone, j'me suis fait quelques parties sur Zanac. On retrouve effectivement certaines des caractéristiques, comme les multiples armes, le chaos ambiant ou l'utilisation de l'invincibilité.
Dommage qu'on ait des décors un peu vides et répétitifs mais on fait bien plus attention aux ennemis de toute façon, il y en a tellement. Les musiques sont sympa mais ça vaut pas du khdn.
J'ai trouvé ça marrant aussi de voir plein d'ennemis débarquer et spammer des missiles dès que je ramassais les boucliers à la M-Kai (arme 2) qui se trouvent au premier stage à la gauche de l'écran. Ils viennent pas lorsque je prends pas cette arme. :D
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M.Knight - 691.690 - Area 4 - NES
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Undef
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Un petit up :charme:

Undef - 14.074.980 - ALL (NES)
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M.Knight a écrit :J'ai trouvé ça marrant aussi de voir plein d'ennemis débarquer et spammer des missiles dès que je ramassais les boucliers
Le rank a tendance a s’emballer lorsqu'on ramasse des boucliers (arme 2 ou 3). D'ailleurs c'est pour ça que j'adore jouer a l'arme 3, c'est pour provoquer l'AI et faire spawn un max d'ennemies! Mais vers les derniers niveaux ça devient trop fou :X.
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M.Knight
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J'avoue que si on maîtrise le jeu, ça doit être bien fun d'affronter des vagues encore plus agressives, mais à mon niveau, c'est déjà trop, les boucliers disparaissent assez vite face à la nuée d'ennemis qui me foncent dessus. :D

Pour l'instant, je privilégie l'arme 0 qui me permet de tirer dans pas mal de directions, et puis avec un rapide droite-gauche, je peux éliminer les ennemis qui sont en deux parties décomposées et arrivent sur les côtés pour se refermer sur nous.
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M.Knight
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Ah ben tiens, j'avais déjà posté un score ici. J'avais complètement oublié. :D
J'ai rejoué un peu à ce Zanac, et même s'il n'est pas aussi bon que son successeur, finalement, il est pas mal.
M.Knight - 9182140 - ALL (NES)
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Je lui reproche deux-trois trucs quand même:
-Les capsules de power-up restent une demi-seconde et se barrent ensuite à la vitesse de la lumière. Dans Neo c'est bien mieux fichu.
-On revient à l'arme 0 quand on meurt, et quand on change d'arme, les level-ups de l'ancienne sont annulés (enfin il me semble).
-Un ou deux stages avec ennemis bleu sur décor bleu. Compile pls. ( ̄へ ̄)
-Et surtout...il est trop long ce jeu. Jusqu'à l'Area 8/9, c'était assez sympa d'enchaîner les stages malgré les décors un peu répétitifs, mais après ça, j'avais juste envie que ça se termine. J'sais même pas si j'aurais la motivation de refaire des parties à cause de ça.

Sinon, vu que le ranking est pas encore automatisé, j'peux l'faire.
Alors, est-ce que les versions ROM et DISK de la compile correspondent exactement aux versions NES et Famicom Disk System? Si oui, on peut fusionner NES et ROM.
On a les difficultés Normal, Hard et Very Hard, même si ces deux derniers ne s'appliquent que si on joue sur la compile.

Au final, on aurait donc :
Modes : ROM/NES, DISK, MSX, MSX EX (ou MSX 2 pour faire référence au support?)
Difficultés : Normal, Hard, Very Hard
Et 12 Areas pour chaque Zanac.
?
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Undef
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M.Knight a écrit : Au final, on aurait donc :
Modes : ROM/NES, DISK, MSX, MSX EX (ou MSX 2 pour faire référence au support?)
Difficultés : Normal, Hard, Very Hard
Et 12 Areas pour chaque Zanac.
C'est exact :aaah:

Pour le remake MSX je propose de le nommer simplement EX pour eviter les confusions.
Sinon le Hard et Very hard :mrgreen: mouais pourquoi pas. :X
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yace
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Alors, est-ce que les versions ROM et DISK de la compile correspondent exactement aux versions NES et Famicom Disk System? Si oui, on peut fusionner NES et ROM.
Non.
La version NES est bien moins souple dans son contrôle et beaucoup plus fournie dès le départ. elle est en conséquence beaucoup plus difficile.
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M.Knight
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Hum...donc ça donnerait ça :
-NES
-ROM
-DISK
-Special
-MSX
-EX

Difficultés :
-Normal
-Hard
-Very Hard
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Undef
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Il me semble que Yace parle de la difference entre la version NES et Famicom DISK.
Moi j'ai toujours lu que la version ROM de Zanac X Zanac correspondait a la version NES.
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M.Knight
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Ranking automatique crée! Donc finalement, ouais, ROM et NES ensemble, et les difficultés Hard et Very Hard sont aussi là.

Code : Tout sélectionner

[img]http://i21.servimg.com/u/f21/11/48/49/65/zana-t10.gif[/img]

[url=http://hiscores.shmup.com/game/424/new_score][b][color=#0080FF][size=150]> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <[/size][/color][/b][/url]

[img]http://hiscores.shmup.com/game/424/ranking.png[/img]
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> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <

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Merci M.Knight !
Je vais les doser ceux-là.
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M.Knight
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De rien!
J'espère qu'ils te plairont, les Zanac sont assez sympa, surtout le Zanac Neo de la PS1. Celui-ci est plus long et éprouvant.
Il existe deux versions MSX de Zanac (Zanac MSX, et Zanac EX sur MSX2) mais je ne les ai pas essayées personnellement.
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Zanac c'est une vieille histoire d'amour pour moi ! Par contre très ponctuelle car à l'époque je n'ai connu que le premier sur MSX que j'ai toujours en format cassette audio et je suis totalement passé à côté de la suite de l'histoire (Nes, MSX 2, Playstation).

Du coup c'est grace à vous ces dernières années que je m'y suis intéressé de nouveau notamment avec la compilation Zanac X Zanac sur Playstation.
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M.Knight
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Mode: Special
Score: 2.682.700 points
Stage: 7
Difficulté: Normal
Support: PS1
Position : 2ème
Spoiler :
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Le mode Spécial sur la compile PS1...pfiu, il rigole pas! C'est carrément le level supérieur de difficulté, avec des patterns plus chargés et des ennemis plus agressifs. Y a des mid-boss en plus, les boss deviennent méga furax quand il ne reste plus beaucoup de tourelles, bref, à 1CC, ça peut s'annoncer intéressant.

Mais c'est là que je vais pester contre le retour à l'arme 0 quand on crève. Parce que l'arme 7 est en fait vraiment pratique, et sans elle, j'allais pas plus loin que le stage 2. :D


Je rappelle sinon qu'il faut C/C le contenu du bloc code d'un de mes précédents posts en première page pour le ranking auto'. ;)
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Mickey
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Nouveau ranking en place
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M.Knight
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Merci bien Mickey!
Mode: Special
Score: 5.223.170 points
Stage: 10
Difficulté: Normal
Support: PS1
Position : 2ème
Spoiler :
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Quelques progrès sur le mode Spécial. Dur de rejouer aux modes de base (DISK/ROM) vu comment ils sont calmes à côté, m'enfin au moins dans ces modes là, les morts s'enchaînaient pas dès que je perds l'arme 7. :D

Sinon, j'sais pas si vous avez vu sur la compile, y a un mode "Score Trial". Ce sont une quinzaine de mini-épreuves à difficulté croissante, et les derniers défis sont d'une difficulté complètement barrée, le boss que l'on doit affronter vomissant un torrent de boulettes. :eek:
A essayer en tout cas.
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mutmut02
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Localisation : Ouest France

Mode: DISK

Score: 8.820.750 points

Stage: ALL

Difficulté: Normal

Support: NES

Position : 3ème


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Faible score car je fini avec 0 vies en stock ! Quel jeu par contre :eek:
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mutmut02
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Mode: EX

Score: 10.498.130 points

Stage: ALL

Difficulté: Normal

Support: MSX

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mutmut02
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Localisation : Ouest France

Mode: EX

Score: 10.498.130 points

Stage: ALL

Difficulté: Normal

Support: MSX

Position :


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squidhead
1 crédit c'est déjà trop
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Score: 12.814.700 points
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Difficulté: Normal
Support: MSX
Position : 2ème

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Tiénou
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Mode: NES / ROM

Score: 8.291.510 points

Stage: ALL

Difficulté: Normal

Support: NES

Position : 6ème


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Tiénou
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Mode: NES / ROM

Score: 13.812.050 points

Stage: ALL

Difficulté: Normal

Support: NES

Position : 4ème (+2)


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Tiénou
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Score: 3.974.040 points

Stage: ALL

Difficulté: Normal

Support: MSX

Position : 1ère


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AGP
Power Up !
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Est ce qu’il est possible de rajouter la plateforme Switch ?
Elle est basée sur le portage de la version mobile par G Mode.
Il y a deux modes Arrange et Classic qui ne diffèrent que par les graphismes.
Don't panic !
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