Page 1 sur 18

[Strikers 1945 II] Arcade / Saturn / PS

Publié : 12 avr. 2004, 20:44
par Radigo
Ranking Strikers 1945 II

> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <

Image

Je me suis permis de faire un beau classement Radigo :)
Rom1FromMars


Hello les brutes...

J'ai commis une petite infidélité à Radiant récemment en me penchant de plus près sur Strikers II. Et alors j'ai un peu de biscuit pour en parler maintenant. Donc si y'a des brutes épaissent qui one-créditent ce jeu, qui le jouent avec les pieds ou en fermant un oeil ou avec le "Mosquito" j'ai ouvert ce topic rien que pour vous. Enfin, pour nous, quoi, j'espère un jour faire partie du gang des strikers.

Je suis tout fier de moi avec mes 740 000 pts, j'arrive (de temps en temps) au niveau 7 et y'a plusieurs trucs qui me tracassent alors que je progresse.

Premièrement, les 4 premiers niveaux aléatoires :
Surtout les 3 et 4, en connaissant un peu les arrivées d'ennemeis, pas de problème on se passe le niveau sans trop de soucis (quoique les foutus canons juste avant le dirigeable ils sont relous...). Mais c'est au niveau des boss que j'ai trouvé un certain déséquilibre. Pour la plupart, il y a des parades de Jedi pour passer les attaques les plus mortelles (se placer tout contre un bord de l'écran, tout en haut, etc...), je les ai à peu près toutes assimilées (ouais, enfin, je panique encore, rassurez-vous), mais voilà, y'en a un pour qui j'ai pas encore trouvé : le train. Systématiquement, si ce boss tombe en 3è (ou en 4è) position, je pête obligatoirement 3 bombes pour qu'aucune de ses tirs ne dépasse la moitié de l'écran. Avant sa transformation, je truande facilement la première vague, mais ça se gâte dés que les 2 petits canons s'ouvrent. Là, ça devient ingérable... Ensuite, une fois transformé, y'a bien une ou 2 attaques que je passe mais si il commence par la mauvaise, c'est bombe bombe bombe boum et je commence à poil le niveau d'après...

Sinon sur le niveau 7, j'ai eu une mauvaise surprise :
Peu après le début du niveau, on rencontre un énoooorme bout de robot en construction. Mais voilà, lors de ma dernière rencontre, il était différent !! Au lieu d'un truc qui ressemble au boss du dirigeable de Strikers 1, j'avais un autre buste tout poutrellé avec 2 gros boucliers bleus devant lui. Au lieu de lâcher des mines qui pètent en faisant des rangées de tirs plutôt lents, celui-là envoie des boules de feu supersoniques (genre qui surprennent bien...).
C'est aléatoire ? Ca dépend de conditions particulières ? De l'avion (j'avais le Hayatte alors que je prends le Pancake d'habitude) ? Du score ? De l'ordre des 4 premiers niveaux ? Elle est où la FAQ de Strikers II ?

Sinon je n'arrive à jouer qu'avec le Pancake et le Hayatte. A la limite le Lightning mais pas du tout avec ceux qui ne tirent pas "sur les côtés". Comme le jeu est tout en "placements", si on doit aller se mettre en face des ennemis ça devient complètement injouable. Vous arrivez à jouer vous, avec le Shinden, le Mosquito ou l'autre, là (j'ai perdu son nom tellement je joue pas avec...) ?

Publié : 12 avr. 2004, 21:57
par Déjicé
164 002 pts avec le pancake :bof:

Publié : 12 avr. 2004, 22:11
par Radigo
Mmm, manque d'entrainement tout ça...

Sinon j'ai déjà une réponse pour le robot du niveau 7, ça ne dépends pas de l'avion. P't'être le score, qui sait...

Publié : 13 avr. 2004, 00:44
par Guts
T'es devenu une vrai brute à ce jeu Radigo. Je dois faire un peu plus de 620.000 avec le Hayate. Perso j'aime bien jouer avec le Mosquito et bisarrement beaucoup mois avec le Pancake, pas assez puissant à mon goût. Je lui préfère encore le Lightning.

Publié : 13 avr. 2004, 02:21
par Cormano
C'est clair, 740 000... bravo, moi j'en suis à 670 000. Tout pareil que Guts, le Pancake est à mon avis capable d'aller très loin sans trop de difficulté mais je ne le trouve pas assez fun à utiliser.

Publié : 13 avr. 2004, 02:49
par Wonder
Alors bon, d'après mes souvenirs de l'époque où j'y jouais à la Tete dans l'Schmeul :

Pour le train, y a aussi une technique de Jedi :) Il faut trouner autour de lui dans le sens es aiguilles d'une montre. De façon assez lente pour que les balles aillent où tu étais avant, mais assez rapide pour ne pas te les prendre :)

Pour ton robot du stage 7, ça me dit rien mais bon, il parait que je deviens sénile ;)

Coté score ma meilleure partie c'est entre 1M et 1M2 au boss de fin du stage 8, dernière transformation. Le meilleur joueur que j'ai vu à l'époque allait au 2-2, mais après plusieurs mois d'entrainement :)

Publié : 13 avr. 2004, 06:22
par Déjicé
Bon ben... j'ai encore du boulot moua... pas prêt de taper des scors pareils...

Edit score: 310 500 pts, ça commence à venir...

Publié : 13 avr. 2004, 09:19
par Radigo
Merci Wonder pour le train. Faudra que j'essaye ça. Je me doutais d'un truc du genre, d'aillerus, on peut le commencer comme ça mais j'ai pas encore insisté vraiment par la suite à cause ds foutues balises de mes 2 qu'il lâche régulièrement...
Autre problème, sur Saturn l'aire de jeu est croppée en haut et en bas. Y'a des feintes qui sont tout bonnement impossibles à réaliser. Faut en trouver des plus risquées, c'est tout.

Visiblement c'est avec le Hayate qu'on peut scorer comme un ouf. Mais le Pancake est vraiment fun à houer je trouve. Petit, nerveux, etc... Et le manque de puissance est plutôt bénéfique pour le score vu que ça fait trainer les boss en longueur (ça fait plus d'avions à shooter).

780 000 - ça monte, vais bientôt gagner une deuxième vie, chouette !

Et à la Tête dans le Hulk, c'est Strikers Plus sur une borne dégeu. Au début, les sticks et les boutons étaient pourris, ils ont changé pour une borne avec un stick à 4 directions au lieu de 8. Bravo... J'aime les salles de jeu françaises, c'est vraiment des pros.

Publié : 13 avr. 2004, 12:15
par shinjofredo
Vous m avez donner trop envie de m y plonger

Publié : 15 avr. 2004, 10:32
par nicolas
Bon alors la je meurs d'envie de participer à ce topic mais je suis en train d'eclater le forfait de mes parents alors...

Je fais 1 150 000 à ce jeu, j'arrive à la derniere transformation du dernier boss.

J'ai trouvé quelques techniques de jedi que je vous expliquerai des que je pourrais prendre mon temps sur le net.

A+

Nico

Publié : 15 avr. 2004, 10:57
par Radigo
Oh oui ! Partage, partage ! Je ferai p't'être aussi une liste de mes bottes secrêtes dans ce topic.

Publié : 15 avr. 2004, 10:59
par valkyrie
aaaargh.... y a pas de mode tate sur strikers II saturn ? :doh!:

Publié : 15 avr. 2004, 13:07
par Guts
Hein ?? Bien sûr que si.

Publié : 15 avr. 2004, 14:09
par valkyrie
je me demandais car radigo disait que l'aire de jeu était "croppée" en haut et en bas

Publié : 15 avr. 2004, 14:43
par Radigo
Y'a 3 modes de jeu dans Strikers 2 :
- Original 1 : mode yoko avec le haut et le bas de l'aire de jeu croppées.
- Original 2 : mode yoko avec un scroll selon la position verticale de l'écran pour voir toute l'aire de jeu.
- Arcade : tate de base, faut pencher sa télé pour voir droit.

J'ai une vieille grosse télé donc, pas de Tate pour moi. J'ai des nausées quand ça scroll tout le temps en plus du scrolling normal du jeu. Donc, je joue en original 1, le mode le plus jouable, mais qui bouffe une partie de l'écran en haut ET en bas.

Publié : 15 avr. 2004, 15:07
par nicolas
Pour le train niveau 3, je crois qu'il y a moyen de butter la 1 ere transformation avant que les petits canons ne s'enervent trop, des que tu peux, colle toi a lui afin que tous tes missilles le touche, meme ceux qui parte en diagonale (avec hayate je precise), puis des que tu a un concentration, lache la... Il devrai sortir ces 2 canons mais ils exploseront juste apres avoir lancé un ou deux salve (je me rappelle plus exactement et j'ai pas le jeu chez mes parents).

La deuxieme transformations : il va commencer avec une attaque ou il va envoyer des ligne de tirs en diagonale (tu me suis ?), il va faloir l'esquive unique ment latteralement et par acoups pour suivre la diagonale entre les 2 lignes de tirs.

Pour le sous boss du 7, j'ai une technique pour celui qui lance des missile tres tres vite, telement vite que ca a l'air impossible. Ce sous boss alterne entre 2 salve, la normale et la ultra rapide, la normale s'evite bien, une fois evté, il faut se placer au centre bas, puis des que tu appercois la salve ultra rapide, decale toi legerement vers la gauche, tu anticipe et ca passe.


Des que je rentre à tououse, je pourrais y rejouer,et donner plus de detail...

Publié : 15 avr. 2004, 16:37
par valkyrie
ah ok merci de la précision radigo, moi aussi j'ai joué longtemps comme ça à gunbird II !


....
(mais depuis une semaine j'ai une tv juste pour le TATE ;) :love:
c trop bon, fallait que je le partage :timide: )

Publié : 15 avr. 2004, 19:17
par Wonder
Et à la Tête dans le Hulk, c'est Strikers Plus sur une borne dégeu. Au début, les sticks et les boutons étaient pourris, ils ont changé pour une borne avec un stick à 4 directions au lieu de 8. Bravo... J'aime les salles de jeu françaises, c'est vraiment des pros.
Vi, j'étais là. Apparemment, ils ont rien changé :(

Sinon, t'inquiètes, ça fait 20 ans que c'est comme ça dans les salles parisiennes. Sauf si tu connais bien le dépanneur et qu'il te fait confiance. Alors, il te le dépanne (et te laisse des crédits), mais sinonc'est plutot, met ta thune et va crever !

J'ai pas trop le temps d'y jouer mais bon...

Publié : 23 avr. 2004, 12:34
par Radigo
799 999 pts !!
Grrrrr, j'exagère un peu mais à peine : j'étais à un avion des 800 000.

Le mystère n'est pas résolu pour le premier sous boss du niveau 7, tantôt, j'ai l'un, tantôt l'autre, je soupçonne un quota d'avions à dézinguer dans le niveau juste avant d'y arriver, ou bien la vitesse avec laquelle on dégomme le p'tit tank rouge (foutu put*** de tank rouge !). Mais les 2 gros sont finalement plutôt "piece of cake" à passer :
- le premier envoie 6 mines trés lentes qui lâchent des murs de tirs trés lents aussi. Faut partir d'un côté, et aller de l'autre quand tout pête, rester sur le côté et attendre la prochaine salve.
- l'autre a 2 boucliers bleus, il envoie 2 lignes de tirs droit devant lui, puis une rangée de tirs assez large puis la fameuse double vague super rapide. La vache, c'est vrai qu'elle a l'air impassable la première fois tellement y'en a, mais en se déportant d'un quart de poil ça passe et je dois dire que c'est la grande classe quand on le réussi systématiquement.

Mais voilà, le reste du niveau 7 : pas trop de problème. Sauf "la pince". Cette satanée pince envoie 2 salves alternées (assez vite d'ailleurs) :
- 2 tirs rotatifs du bout des griffes. Tellement sérré que je n'ai pas trouvé d'angle mort. Y'a un vague endroit vaguement sûr en haut à droite mais ça va vite et à ce niveau les balles arrivent de derrière. J'ai cru voir un endroit sûr juste entre les 2 griffes mais ça veut pas marcher...
- 2 explosions de balles de tailles différentes. Attaque superbe mais aléatoire. Relativement disparate, ça passe à peu près. Dans un superplay, le type se met d'un côté pour se déporter complètement de l'autre, ça marche vraiment mieux ?

Merci. Je ne peut toujours pas encadrer le train en niveau 3 et 4, il m'exaspère...

Publié : 23 avr. 2004, 15:12
par Guts
Un vrai acharné ! :)

Publié : 23 avr. 2004, 22:38
par Radigo
Merci Guts, ça me rappelle quand tu jouais à Ikaruga : un vrai acharné aussi...

Euh, ayé, j'ai enfin trouvé l'angle mort de la pinçounette du niveau 7 (tout de suite, c'est ma copine, là). Youpi ! J'ai vraiment une technique de pute contre elle mais ce n'est que justice après ce qu'elle m'a fait...

Bon, le boss d'après c'est une autre histoire, non seulement ses patterns sont serrés, mais il en a toute une panoplie et il les cumule !! L'enfoiré... Enfin, faudrait déjà que je pense à affiner ma stratégie contre le boss du niveau 6, stratégie qui consiste pour l'instant à "lui pêter 2 bombes dans sa gueule pour le calmer". Si qqn a une idée, les 2 trucs qui me gênent, si je puis dire, sont les grosses suites de tirs rotatifs de chaque transformation :
- Il m'a semblé entrevoir des issues dans la première, quand il est encore en sous-marin, mais j'ai l'impresison que ça dépend de la position de mon avion. Y'a-t-il un chemin qui crée des "trous" dans ce pattern ? Parceque je soupçonne même certains avions de simplement ne pas pouvoir passer au travers !!
- Je suis déjà passé à travers le deuxième gros pattern, il me semble qu'en faisant de minuscules écarts au dernier moment ça passe. C'est-y la bonne technique ?

Publié : 24 avr. 2004, 13:19
par Guts
Je suis encore loin d'arriver au niveau 1.7. Faudrais déjà que je m'en sorte avec le boss du 1.6

Publié : 24 avr. 2004, 13:24
par Cormano
Pareil, j'arrive à grand-peine à 700 000...

Publié : 28 avr. 2004, 03:01
par Wonder
Posté à l'origine par Radigo
Merci. Je ne peut toujours pas encadrer le train en niveau 3 et 4, il m'exaspère...
Argh et je peiux pas y rejouer pour essayer de t'aider, mon ordi est pas assez puissanr pour le faire tourner :( Je suis entre 70 et 140% en No Sound, F10 enclanché et FS11... Injouable :(

Publié : 28 avr. 2004, 10:22
par Guts
Tu as quoi comme système ?? C'est bisarre, même avec mon ancien PC il était jouable.

Publié : 28 avr. 2004, 12:04
par Mickey
Posté à l'origine par Guts
Tu as quoi comme système ?? C'est bisarre, même avec mon ancien PC il était jouable.
Perso j'ai un Duron 1,2Gh et dès le stage 1 j'ai des sautes de frame infernales qui m'empêchent vraiment de jouer correctement, et si je me mets en no frame skip pour empêcher ça la vitesse du jeu descend trop bas pour retrouver le vrai gameplay original. Et comme Wonder a un proce encore plus faible que le mien...

Et c'est encore pire avec le Strikers III... en fait il n'y a que le premier qui tourne pas trop mal chez moi.

Publié : 28 avr. 2004, 13:16
par Guts
C'est vrai j'ai un proc meilleur que les votres mais il me semblait qu'avec mon ancien Athlon 550, le jeu tournait correctement. Bisarre.

Publié : 28 avr. 2004, 13:53
par Radigo
Le problème se pose avec l'accélération hardware. erso j'ai une carte qui brutalise l'OpenGL (un vieille GEForce quadro 256) mais qui a des ratées avec DirectX de temps en temps. Et il arrive que ça rame de façon complètement aléatoire en plein écran. Ca me rappelle ton framerate erratique.

T'as pas du lag non plus avec ton pad usb ?

Publié : 28 avr. 2004, 17:19
par Mickey
Posté à l'origine par Radigo
Le problème se pose avec l'accélération hardware. erso j'ai une carte qui brutalise l'OpenGL (un vieille GEForce quadro 256) mais qui a des ratées avec DirectX de temps en temps. Et il arrive que ça rame de façon complètement aléatoire en plein écran. Ca me rappelle ton framerate erratique.
Non non, les frames qui sautent sont vraiment "justifiées", c'est quand l'écran est submergé de sprites. Par exemple ça saccade méchament dès le gros avion situé juste avant le premier boss. Et aussi dès qu'un boss lâche une chiée de balles à l'écran, ce qui complique vachement les affrontements T_T
T'as pas du lag non plus avec ton pad usb ?
Moi ? Euh, non pourquoi ? Ca devrait ? Enfin je veux dire, en particulier sur ce jeu ?

Publié : 29 avr. 2004, 10:34
par Radigo
Pour le pad, c'était une private Joke à oublier, désolé.

Pour les ralentissements bah, t'as qu'à jouer sous Raine ou un truc plus performant que Mame (sinon en mode fenêtré ça marche bien aussi)