[Mushihimesama] PCB / PS2 / Xbox 360 / PC

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Merci !

Autre question (pas sur que ce soit le bon endroit pour demander mais ça concerne quand même les scores de Mushi...) :

Si on ne joue pas en Score Attack (juste une partie normale, quel que soit le mode choisi), le jeu ne conserve pas nos scores (même si on entre nos 3 lettres après avoir refusé un continue) ? J'ai beau parcourir les menus, laisser défiler les scores en fond lorsque j'ai choisi un des modes de jeu, je ne vois pas mes scores mais seulement les scores "ronds" de référence... :[
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
hazuka
Mister Beam
Messages : 942
Inscription : 14 juin 2006, 12:21
Localisation : saint malo

Mode: NOVICE

Score: 17.451.922 points

Stage: 5

Difficulté: MANIAC

Support: PC

Position : 3ème


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

En ce qui concerne la question de séparer les rankings, vu que lorsque l'on renseigne le score sur la fiche hiscore on précise le support, pourquoi ne pas juste avoir la possibilité de filtrer les scores en cochant les plateformes que l'on veut voir afficher?
John Gast - John Blanka - Jambon Beurre Unlimited -> noise - electro - weirdo
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Mode: 1.5 Matsuri
Score: 75.159.141 points
Stage: 2 BOSS
Difficulté: MANIAC MAX
Support: PC
Position : 10ème

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Neptas
Brute du bouton A
Messages : 278
Inscription : 22 juin 2013, 06:29
Localisation : Montreal, Canada

Mode: ARRANGE 360
Score: 8.092.150.323 points
Stage: TRUE LAST BOSS
Difficulté: Arrange 360
Support: PC
Position : 1ère

Premiere place au Leaderboard Steam :)) :))

Tout etait parfait, jusqu'au TLB... ou j'ai perdu mes 4 vies restantes sous le stress. Je trouve dommage que le training ne nous permet pas d'affronter le TLB directement, faut se taper le stage 5 en entier d'abord, et j'avoue ne pas avoir la motive de perdre 5 minutes pour me faire depop en 15 secondes.

Ce sera pour une autre fois donc.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Aldherrian a écrit :(L'arrange PC n'existe pas pour le moment car c'est l'Arrange 360 et que les incertitudes autour de la version PC fait qu'on n'a rien modifié dans le tableau des scores à ce jour)
Exact, on était sur le point d'ajouter Arrange 360 / PC et on s'est fait malheureusement couillonner par une version PC qui divise ...
Vlatabaff a écrit :Si on ne joue pas en Score Attack (juste une partie normale, quel que soit le mode choisi), le jeu ne conserve pas nos scores (même si on entre nos 3 lettres après avoir refusé un continue) ? J'ai beau parcourir les menus, laisser défiler les scores en fond lorsque j'ai choisi un des modes de jeu, je ne vois pas mes scores mais seulement les scores "ronds" de référence... :[
En effet c'est anormal.
Sur la console 360 que tu joues en ligne ou pas, le score reste mémorisé sur les différents tableaux Hall of Fame InGame. D'ailleurs il même possible de passer d'un tableau à un autre juste avec les directions et un bouton.
Est-ce que ça le fait pour tout le monde ?
Faudrait faire remonter l'info sur Steam je pense même si c'est un bug mineur.
hazuka a écrit :En ce qui concerne la question de séparer les rankings, vu que lorsque l'on renseigne le score sur la fiche hiscore on précise le support, pourquoi ne pas juste avoir la possibilité de filtrer les scores en cochant les plateformes que l'on veut voir afficher?
Même en choisissant le support lors d'une entrée de score ce n'est pas suffisant car si dans un bloc de scores mettons Novice/Ultra, le premier a joué sur PC et qu'il a eu même sans le savoir des ralentissements favorables pour avoir un score beaucoup plus élévé que ses concurrents sur 360, toute l'équité tombe à l'eau et ce " bloc " de scores sera faussé :( .
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Shadow gallery a écrit :Même en choisissant le support lors d'une entrée de score ce n'est pas suffisant car si dans un bloc de scores mettons Novice/Ultra, le premier a joué sur PC et qu'il a eu même sans le savoir des ralentissements favorables pour avoir un score beaucoup plus élévé que ses concurrents sur 360, toute l'équité tombe à l'eau et ce " bloc " de scores sera faussé .
Je pense qu'il parle d'un système qui permettrait de trier les score comme sur le leaderboard des cave sur 360 où on peut trier par vaisseau par exemple. Mais là ce serait avec le support. Pouvoir afficher les scores de tout le monde ou par support.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Ok Lole et hazuka :) Je n'avais pas bien saisi la nuance de la question, malheureusement ce genre de filtrage n'est pas possible sur Highscore et c'est vrai que l'idée est excellente comme justement dans les leaderboards Cave console qui étaient assez bien fait (par contre vers la fin eux aussi étaient déféctueux avec des scores qui parfois disparaissaient ...)

Hey Neptas ce score en Arrange :eek: ! je vais essayer avec le tir concentré, le M-Power :)
Faut vraiment que tu le passes le TLB avec si possible 1 ou 2 vies pour booster encore plus ton score !
Et oui en training on peut pas choisir directement les boss... ils auraient pu au moins ajouter ce détail sur PC ! :D
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
TeK
Power Up !
Messages : 91
Inscription : 24 févr. 2011, 13:23
Localisation : Valenciennes

Mode: NOVICE
Score: 6.929.857 points
Stage: ALL
Difficulté: ORIGINAL
Support: PC
Position : 4ème
Commentaire: S-Power

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Image
Avatar de l’utilisateur
Neptas
Brute du bouton A
Messages : 278
Inscription : 22 juin 2013, 06:29
Localisation : Montreal, Canada

Shadow gallery a écrit : Et oui en training on peut pas choisir directement les boss... ils auraient pu au moins ajouter ce détail sur PC ! :D
Je sais que les "vrais" s'entrainent sans save-state et level select, mais bon, on a pas tous la meme tolerance face a la douleur :)

Je vais aller jusqu'au 1CC pour le Arrange, apres je verai si je continue le scoring ou si je passe a un autre mode. Le 1.5 Max m'avait bien tente, a voir les dif entre Original/ Maniac / Ultra apres
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Neptas a écrit :Je vais aller jusqu'au 1CC pour le Arrange
Yes ! Ce serait dommage de le laisser si près du but d'autant que si tu y arrives avec un petit stock de vies ce sera à mon avis jack-pot (selon la logique de l'Arrange Playstation 2).
Je comprends que ce soit frustrant de devoir se farcir le stage 5 en training. C'est dommage car dans certains Cave 360 le training est parfaitement découpé avec mid-boss, boss et TLB.

Avec tout ça je viens de me refaire quelques crédits sur l'original MAX 1.5 ... Quelle violence ...
J'ai essayé de rester en haut tout le premier stage avec l'autoshot en permanence activé et ça se solde toujours par un total de 6 millions de points sachant que les meilleurs sont à 65 millions au stage 1.
ça va à 1000 à l'heure, super dur et hyper jouissif à la fois.
J'ai un total de 60 millions jusqu'au début du stage 5 et on sent à chaque fois qu'on peut faire mieux et c'est aussi pour ça qu'on y revient toujours.
L'original MAX 1.5 est une tuerie !!! (et les autres modes aussi d'ailleurs).
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mode: 1.5 Matsuri
Score: 86.907.632 points
Stage: 3
Difficulté: MANIAC
Support: PC
Position : 8ème

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mode: 1.5 Matsuri
Score: 51.264.051 points
Stage: ALL
Difficulté: ORIGINAL
Support: PC
Position : 6ème
Commentaire: Type M

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mode: 1.5 Matsuri
Score: 392.650.717 points
Stage: 3
Difficulté: MANIAC
Support: PC
Position : 7ème (+1)

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mode: NOVICE
Score: 32.429.569 points
Stage: 5 BOSS
Difficulté: MANIAC
Support: PC
Position : 3ème

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

J'étais à un poil de cul du 1cc, le boss était quasi mort, si je n'avais pas autant merdé durant ma partie je l'aurais achevé.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Neptas
Brute du bouton A
Messages : 278
Inscription : 22 juin 2013, 06:29
Localisation : Montreal, Canada

Courage Mortipoil :aaah:

Video en cours d'upload sinon:



EDIT:

Quelqu'un a une idée des scores Jap sur l'Arrange 360? Je me dis qu'un 15 milliards doit être atteignable (voir plus?), mais je trouve pas grand chose. En faite, en regardant http://shmups.system11.org, je crois que c'est moi qui détiens le nouveau record occidental apparemment. (en considérant que la version PC ne soit pas plus facile que la X360, ce qui reste a malheureusement a prouver...)

Si quelqu'un qui connais bien toutes les versions et peut regarder ma video et dire si mon résultat est proche de la version PCB / X360, ce serait sympa! J'ai regarder attentivement, mes FPS restent constamment a 60. Les drops que je ne subis sont directement inclus dans le jeu volontairement. Je trouverai effectivement cela tres dommage que la version PC soit plus facile a cause de drop plus nombreux... :(
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Là je suis hors ligne avec ma console 360 mais j'avais gardé un replay JAP qui se termine au stage 5 avec un presque 13 milliards.
Le joueur jongle souvent entre le S-Power et le W-Power.
J'ai aussi remarqué grace aux inputs visibles que ce joueur tapotait le tir de base en touchant des extrémités avec les lasers des options puis il enchainait avec un tapotage plus lent sur l'autoshot : résultat le compteur montait bien vite :)
Comme ce replay est vieux c'est quasi certain que depuis les 15 milliards TLB Clear ont été faits.

J'ai regardé attentivement ta vidéo pour comparer (merci au passage ça fait du bien de voir de belles parties non Jap) et sur l'Arrange je ne vois rien qui me choque de différent par rapport à la version 360.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Mode Original enfin crédité !

Le truc et que j'ai perdu lamentablement une vie sans bomber sur le boss final, et quand j'ai vu le PRIX de ces vies en fin de jeu, j'ai décidé que je n'uploaderai pas cette partie là.

C'était un truc genre 19.5 millions.

De plus, j'ai eu l'idée de changer de power-up (M -> S) en cours de stage 4 pour gérer ces fichus dragons qui me font perdre un nombre incalculable de bombes et vies, mais je n'avais pas anticipé qu'il n'y aurait qu'UN SEUL power-up dans tout le stage avant eux.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Bon, ce TLB est vraiment imbaisable.
Des nouvelles d'un DLC Arrange PS2 ? :idea:
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Neptas
Brute du bouton A
Messages : 278
Inscription : 22 juin 2013, 06:29
Localisation : Montreal, Canada

Shadow gallery a écrit :Là je suis hors ligne avec ma console 360 mais j'avais gardé un replay JAP qui se termine au stage 5 avec un presque 13 milliards.
Le joueur jongle souvent entre le S-Power et le W-Power.
J'ai aussi remarqué grace aux inputs visibles que ce joueur tapotait le tir de base en touchant des extrémités avec les lasers des options puis il enchainait avec un tapotage plus lent sur l'autoshot : résultat le compteur montait bien vite :)
Comme ce replay est vieux c'est quasi certain que depuis les 15 milliards TLB Clear ont été faits.

J'ai regardé attentivement ta vidéo pour comparer (merci au passage ça fait du bien de voir de belles parties non Jap) et sur l'Arrange je ne vois rien qui me choque de différent par rapport à la version 360.
Merci de ta reponse, j'irai test en training si j'arrive a trouver sa methode. J'avoue quand meme que ca me tente moyen de tapoter les boutons pendant 25 minutes.

En tout cas, ca me rassure que ma partie soit "legit" comparer aux autres versions :P
yace a écrit :Bon, ce TLB est vraiment imbaisable.
Des nouvelles d'un DLC Arrange PS2 ? :idea:
Pas que je sache. Ce mode n'etait pas present sur X360 si je ne me trompe pas, je pense que les versions PC vont suivre a 100% les versions X360 justement.
Avatar de l’utilisateur
TeK
Power Up !
Messages : 91
Inscription : 24 févr. 2011, 13:23
Localisation : Valenciennes

Mode: ARRANGE 360
Score: 556.056.322 points
Stage: 4
Difficulté: ORIGINAL
Support: PC
Position : 2ème

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Dites les gars je suis un peu perdu là : je joue avec la version Steam, j'ai sélectionné le mode "Arrange" puis "Original". Ma question est : ai-je posté mon score au bon endroit ? :o
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Bah, si tu as joué en mode arange original, oui, c'est bon.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Mm, en fait non Tek car la difficulté Original dans l'onglet de la fiche ne rime à rien si elle est associée au mode Arrange car ce dernier est indépendant des autres modes.

Même si ça fait une sorte de doublon dans la nomenclature il vaut mieux valider deux fois ARRANGE 360 (Onglets mode et difficulté).
D'ailleurs le score de Psykotine est en double pour la même raison.

Tek, tu peux clicker sur ton score dans Highscore et replacer le score dans Arrange 360 > Arrange 360 :)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

:D
C'est vrai qu'il n'y a pas d'autres choix que les types de "vaisseaux"
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Yami9999 a écrit :Mode Original enfin crédité !

Le truc et que j'ai perdu lamentablement une vie sans bomber sur le boss final, et quand j'ai vu le PRIX de ces vies en fin de jeu, j'ai décidé que je n'uploaderai pas cette partie là.

C'était un truc genre 19.5 millions.

De plus, j'ai eu l'idée de changer de power-up (M -> S) en cours de stage 4 pour gérer ces fichus dragons qui me font perdre un nombre incalculable de bombes et vies, mais je n'avais pas anticipé qu'il n'y aurait qu'UN SEUL power-up dans tout le stage avant eux.
Les espèces de grosses chenilles avec une queue fourchue?
J'essaie de les pourrir de face pour ne pas subir les attaques de flanc, du coup je leur colle aux moustaches.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Mortipoil a écrit :Les espèces de grosses chenilles avec une queue fourchue?
J'essaie de les pourrir de face pour ne pas subir les attaques de flanc, du coup je leur colle aux moustaches.
Le truc est que même en faisant ça, je ne leur fait clairement pas assez de dégâts en M-Power, d'où mon idée de passer en S-Power pour le stage 4 spécialement.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Le S/Formation c'est l'idéal mais avec le bon timing, même le W passe mais faut être rapide sinon on ne les élimine pas assez vite :P
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Le S/Formation c'est l'idéal mais avec le bon timing, même le W passe mais faut être rapide sinon on ne les élimine pas assez vite :P
Le W power fait largement son taff pour péter les dragons du stage 4, y'en a qu'un seul que je peux pas pété et qui se trouve à gauche de l'écran vers la fin. Bref suffit juste de savoir comment se placer et ça passe tout seul.
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Tu parles des deux derniers ? Pour ceux là faut croiser les queues pour les tuer direct :P
Perso j'avais regardé un super play du mode Original en S pour tous les tuer
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Tu parles des deux derniers ? Pour ceux là faut croiser les queues pour les tuer direct :P
Non pas les deux derniers eux ils sont super facile, suffit de resté en bas à droite.

C'est justement celui placé à gauche de l'écran avant les deux derniers, je pourrais le tuer si j'en avais envie mais pour éviter tout risque je reste dans le coin en bas à droite car il est strictement impossible de te faire touché.
Avatar de l’utilisateur
TeK
Power Up !
Messages : 91
Inscription : 24 févr. 2011, 13:23
Localisation : Valenciennes

Mode: NOVICE
Score: 17.974.968 points
Stage: ALL
Difficulté: ORIGINAL
Support: PC
Position : 3ème (+1)
Commentaire: W-Power

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Perdu une vie bêtement au stage 2.
Et pour une raison que j'ignore, mon score ne s'est pas uploadé sur le leaderboard :(

Quelqu'un dans l'assemblée peut-il me dire où on peut chopper les extends dans ce mode ?
Image
Répondre