[Espgaluda] PCB/MAME/PS2

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
skateinmars
Big Boss Killer
Messages : 748
Inscription : 25 mars 2010, 22:48

Knuckels a écrit :Purée (pour pas dire putain), toujours pas moyen de passer ce foutu dernier pattern, même en étant blindé de vie. Je réussi a one life jusqu'au fameux dernier pattern, mais non pas moyen de clear le jeu, il me défonce toujours. :grrr:
T'as bien vu qu'il reprenait de la vie si tu le bombait ? :D
Il faut bien se mettre sur les côtés quand tu bombes (ou autobomb), sinon faut arriver à "trouver" comment se déplacer et une fois le rythme trouvé t'as pas mal de temps pour bien descendre sa vie en étant assez safe.
—By the way, the heroine Reco...
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Oui, oui, j'ai bien compris ça, ceux dès sa première rencontre (en crédit feed), et il est également invincible quand on est en kakusei/over kakusei.
Du coup, j'utilise très peu mon kakusei et ne bombe pas, mais même avec 5vies au compteur il me défonce.

Mais du coup.. Bomber sur les cotés ne lui fait pas regagner de la vie ? Bon à savoir ça. :eek:
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Ben en faite c'est pas tant l'acte de bomber qui lui rend de la vie, c'est le gros laser que tu tir quand tu bombe donc si tu le rate... ba il regagne pas de vie ^^

Après je ne vous comprendrai jamais, je trouve l'avant-dernier pattern (celui avec les tics tacs verticaux dans les deux sens) limite plus dur que celui la... je perd bien moins de vie sur cet ultime pattern o_o
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
skateinmars
Big Boss Killer
Messages : 748
Inscription : 25 mars 2010, 22:48

Knuckels a écrit :Mais du coup.. Bomber sur les cotés ne lui fait pas regagner de la vie ? Bon à savoir ça. :eek:
Oui si tu te cales complètement sur le côté la vie du boss ne remontera pas (j'ai complètement abusé des bombes pour pouvoir le finir).
En fait pour ce dernier pattern j'ai l'impression qu'il y a pas mal de random comme sur le dernier pattern de mushi arrange ps2, il y a des moments ou les boulettes dessinent un chemin beaucoup moins dense (en diagonale), du coup tu as bien plus de temps pour lui faire des dégâts, et à d'autres moments en quelques secondes tu peut être submergé par les boulettes.

Sinon le kakusei lui fait des dégâts mais vraiment minimes :)) (pas super utile au final)

@Thelk : pour moi les 2 sont assez équivalents au final, le soucis c'est de pas "craquer" si tu meurs, généralement je remeurs direct derrière en quelques secondes :X
—By the way, the heroine Reco...
überwenig
Fine Gâchette
Messages : 147
Inscription : 31 mai 2013, 21:07
Localisation : Pas loin de Metz
Contact :

Je viens juste de réaliser 13.244.090 points.
Les paramètres de ma partie sont MAME - - 4 BOSS.
perso : Ageha

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
überwenig
Fine Gâchette
Messages : 147
Inscription : 31 mai 2013, 21:07
Localisation : Pas loin de Metz
Contact :

Je viens juste de réaliser 18.587.690 points.
Les paramètres de ma partie sont MAME - - 5-2.
Ageha

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Et je suis content d'avoir pu goûter à ce jeu sur arcade, ça m'a redonné l'envie, sinon de le bosser à proprement parler, au moins de tenter de le finir, et d'améliorer mon score sur ce jeu particulièrement généreux et encourageant, sur l'échelle des Cave^^
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Le scoring est pas dur à comprendre/mettre en place sur ce Cave et le jeu n'est pas trop dur non plus, hormis ce f£%&$# de pattern final de boss final.
Mais l'est coul quand même.
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Mon premier CAVE ou j'arrive à avoir les deux extends ^^

Score 15.198.830 - PCB - 5-2
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Ah mais tu joues aussi des fois ! =]
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Je 1cc les 3 premiers stages de tout les CAVE ;)
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

-S.L- a écrit :Ah mais tu joues aussi des fois ! =]
oui, quand il participe à une session
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Shardik
Ruineur de Clavier
Messages : 650
Inscription : 02 févr. 2013, 19:32
Localisation : Alsace, Over the rainbow

Je n'arrive toujours pas aux 2 extends. Record à 13 millions et des boulettes et je me casse toujours presque toutes les dents sur le boss du level 4. Je suis un "sans dent"
comme dirait notre président adoré :mrgreen:
Jean Bombeur

Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Moi je l'ai juste avant la vie caché, dans le troisième stage ^^
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Shardik a écrit :..et je me casse toujours presque toutes les dents sur le boss du level 4.
C'est bien le boss tank qui rigole, là ? Si c'est bien lui, je te rassure tu n'es pas le seul, c'est une véritable plaie ce boss. ><
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

tu confonds avec Esp Galuda 2
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Nha, mais Espgaluda 2, c'est juste le 1 avec de meilleurs graphismes et un scoring différent. :mrgreen:
(Mais en effet, mec qui rigole c'est juste sur le 2.. Mea culpa. Mais ça reste un putain de tank alakon !)
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

en meme temps pour jouer a Espaluda 2 il faut avoir un bac +5 en math et un deug d'ingénieur :content:
ça passe ou ça casse

Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Knuckels a écrit :Nha, mais Espgaluda 2, c'est juste le 1 avec de meilleurs graphismes et un scoring différent. :mrgreen:
et une difficulté de survie sacrément ré haussée mais au combien plus gratifiante, et plus de nervosité, et l'introduction du super kakusei qui rajoute un plaisir pas possible avec ce nuage de boulettes qu'il faut apprendre à maitriser

pour moi y'a pas photos, c'est le second opus qui est largement en tête, un vrai jeu d'homme
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Shardik
Ruineur de Clavier
Messages : 650
Inscription : 02 févr. 2013, 19:32
Localisation : Alsace, Over the rainbow

Knuckels a écrit :Nha, mais Espgaluda 2, c'est juste le 1 avec de meilleurs graphismes et un scoring différent. :mrgreen:
(Mais en effet, mec qui rigole c'est juste sur le 2.. Mea culpa. Mais ça reste un putain de tank alakon !)
Oui c'est bien une belle saloperie de tank :) Je sais bien qu'il n'est pas le plus difficile des shmups de chez Cave, mais cela m'a toujours étonné de voir certains dire qu'il est facile.
Je ne me suis pas encore vraiment mis à Espgaluda 2, mais il est effectivement assez (plus) ardu.
Jean Bombeur

Image
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Je viens juste de réaliser 16.350.830 points.
Les paramètres de ma partie sont PCB - - 5-2 BOSS.
Deuxieme fois que je fais 5-2 Boss. Ça approche!
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Je viens juste de réaliser 18.266.550 points.
Les paramètres de ma partie sont PCB - - 5-2 BOSS.

Ça grimpe doucement...
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

et tu m'as largement battu ! :D

un jour je m'y mettrai (je dis ça sur tout les jeux auquel je n'ai pas eu le temps d'y porter toute mon attention) =]
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Je viens juste de réaliser 19.488.690 points.
Les paramètres de ma partie sont PCB - - 5-2 BOSS.

Ça aide parfois d'avoir les nerfs!
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Pt´ain accroche toi oli, tu es pas loin la !
Dommage qu' il y est pas un bug d' invincibilité sur le dernier Boss comme dans Dangun :(
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Le fameux patterns stressant du last boss avec possibilité de régénération de vie si on a le malheur de le touché avec sa bombe (si par peur tu utilises une bombes oublie pas de te décalé sur une extrémité de l'écran).

C'est vraiment le pattern qui te dit "j'ai pas envie que tu clear le jeu :finger: " .

Je me souviens qu'a cause de ce last boss j'ai eu des sueurs froides avant de le clear alors que le jeu est très abordable pendant tout le long du jeu.
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Oui j' ai deja eu affaire a lui et le fait de remonter sa vie quand tu bombes, ben c' est vraiment démotivant :x
Ca rappele Hibachi sur la série des Do Donpachi !
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Je viens juste de réaliser 21.414.030 points.
Les paramètres de ma partie sont PCB - - 5-2 BOSS.

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Quand je pense que je suis allé au 5-2 dès ma 2ème partie il y a quelques semaines et depuis pas moyen de le finir.
Bon je monte en score a chaque fois mais je perds toujours au moins 2 vies inutilement...
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

a un moment donné il faudrait peut etre songer a le tuer ce boss hein :mrgreen:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Doudinou t'es toujours motivé ? Ouais bon j'ai cinq mois de retard mais mieux vaut tard que jamais... je suis une carotte qui prend son temps moi...

M'enfin, je m'y suis remis, un petit 28 millions et des poussières, one life jusqu'à la fin du stage 4 et une mort stupide, puis après... j'avais totalement oublié le stage 5, je me place du mauvais côté, meurt, sursaute et... remeurt à cause de ça, je suis arrivé au last boss avec 3 vies, perdus les deux dans la première phase (morts stupides, je crois que je suis un showman né en faite, ou un clown) et... j'ai atteint sa dernière phase quand même. Pour mon niveau, sachant que j'y ai plus touché depuis... bé... mon dernier score donc... janvier, plus ou moins, je suis vraiment vraiment satisfait.

En tout cas, maintenant que j'ai retrouvé le plaisir de jouer à ce jeu... je compte bien faire progresser un peu mon record, si j'étais pas mort bêtement, j'aurai pu faire mieux que mon record à la fin du stage 4 (je suis passé à deux doigts d'un scoring que je rêve mais que j'ose pas faire au milieu du niveau) et avec l'habitude, les morts aux stages 5 n'arriveront plus, donc... le one-life jusqu'au final boss et les 40 millions sont pas loin :x

Par contre, les gens, petite question, j'ai vu je sais plus qui dire je ne sais plus où (c'était pas Mickey ?) qu'il faut penser à poster les scores sur le forum, si jamais ça ferai un double-post, je fait un double-post pour signaler ou j'édite le premier message des deux potentiels ? On sais jamais...
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Thelk a écrit :Par contre, les gens, petite question, j'ai vu je sais plus qui dire je ne sais plus où (c'était pas Mickey ?) qu'il faut penser à poster les scores sur le forum, si jamais ça ferai un double-post, je fait un double-post pour signaler ou j'édite le premier message des deux potentiels ? On sais jamais...
C'étais bien Mickey, et fait un double post. ;)
Le réup de score fait vivre le topic. Pour ma part, à titre d'exemple, je ne commente pas forcement, mais je regarde la majeure partie des scores effectué, et sans réup, impossible de savoir si tu as augmenter ton score ou non. :)
Répondre