[Espgaluda] PCB/MAME/PS2

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

Shadow gallery a écrit :Impressionnant vos scores, j'en ai fait une hier soir sur le pouce et je tourne autour de 8 millions alors que la progression dans le jeu ne se fait pas trop difficilement, depuis le temps je chope toujours pas le truc pour scorer.... :X
Emmagasine un certain nombre de gemmes vertes, puis trouve toi tes zones ou declencher le Kakusei et scorer. Essaie de matter les inp dispo et les superplay ;)

Quand jarreterais de perdre mes vies comme un abruti, le 1CC ne sera plus loin..
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Risike - 8.781.100 - Ageha - stage 4 - MAME
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
skateinmars
Big Boss Killer
Messages : 748
Inscription : 25 mars 2010, 22:48

Image

skateinmars - 19.574.900 - Ageha - stage 5-2 Boss - MAME

Enfin un score qui dépasse mon record sur PS2. J'en suis pas trop fan non plus vu que depuis j'ai un peu plus compris le scoring.
Partie à l'arrache ce midi, du coup j'ai pas pensé à enregistrer un inp. Première vie perdue fin du stage 4 avec un quart de bouclier dispo et le bonus bouclier pas loin, de quoi être deg, mais j'ai quand même continué. Petite panique comme toujours sur le boss 4, encore une vie perdue (ça reste classique sur mes runs malheureusement :/)
Mes vies suivantes ont été perdues pendant le stage 5-1 puis sur son boss, puis une autre au boss 5-2. La dernière à finie un poil avant de finir le premier quart de la barre de vie du tout dernier boss (assez loin de mon record niveau survie finalement).

Bref, le 1CC ne pourra se faire en dilettante mais dans le sang et les larmes, et surtout avec une bonne dose de training sur les derniers boss :X
—By the way, the heroine Reco...
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

J'approche de mes 30M ^^...mais encore 4 vies perdues sur le boss du stage 3 et ds le stage 4, il faut vraiment que je me discipline sur ces deux parties du jeu.

Sparda - Ageha - 29 705 690 - Stage 5-1 (boss) - Mame

Image
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Ce n'est plus qu'une question de crédits...
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Hello, je l'ai commencé il y a une petite semaine, voilà mon (modeste) score, avec une manette Thrustmaster à 5€, vivement le stick…

raginwulf - 3.637.930 - Ageha - Stage 3 - MAME

EDIT: Pas moyen d'uploader l'image du score dans les commentaires sans lien url?
skateinmars
Big Boss Killer
Messages : 748
Inscription : 25 mars 2010, 22:48

Bienvenue sur le ranking !
(pour les images il n'y a pas de pièces jointes sur le forum, il te faudra l'héberger ailleurs)
—By the way, the heroine Reco...
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Ok merci, on la refait alors:

raginwulf - 3.637.930 - Ageha - Stage 3 - MAME

Image
Dongorath
As du Slalom
Messages : 175
Inscription : 24 juin 2008, 17:14

Je viens de retrouver un vieux post-it avec mon hiscore !
Dongorath - 14.522.720 - Ageha - Stage 4 - pcb
skateinmars
Big Boss Killer
Messages : 748
Inscription : 25 mars 2010, 22:48

Score maj !
—By the way, the heroine Reco...
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Bon je viens ENFIN d'essayer ce super jeu !!! Moi qui m'étais justement tater (!) le mois dernier pour savoir si j'allais acheter ESPGaluda II ou MMP / PS ... y'a des fois ou je regrette vraiment de pas avoir pris ESPGaluda II ( je suppose que c'est au moins aussi bon que le premier que je viens d'essayer ! ) mais bon c'est qu'une question de temps ma foi ( le mois prochain ^^ ).

Il est super le premier ! ça c'est de la lisibilité à la CAVE bon dieu de nom de Dieu !!! C'est même trop lisible !!! Ha ha !! Ha que ça fait du bien de pouvoir bien voir ce qu'on fabrique ^^ une deuxième partie à presque 7 M au stage 4 ... bon okay j'suis en fin de tableau ... mais je trouve la difficulté jouable, très agréable, de beaux patterns qu'on prends plaisir à jouer ... y'a vraiment que le Boss final et son dernier pattern à deux balle qui me fait loucher ( oui presque du moins ^^ ) mais en dehors de ça c'est plutôt cool ... j'adore son système de jeu en tout cas, c'est vraiment une belle trouvaille ... ha oui la je crois que je vais m'y plonger sérieusement sur celui la !
...
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

ALFARABI - 7.443.440 - Ageha - Stage 4 - PS2
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Un petit score qui ne demandera qu'à être amélioré ^^

WolfDriver777 - 8 616 890 - Stage 4 ( Boss ) - Ageha - Mame.
...
skateinmars
Big Boss Killer
Messages : 748
Inscription : 25 mars 2010, 22:48

Bienvenue sur le ranking
—By the way, the heroine Reco...
Avatar de l’utilisateur
Arsene
Ruineur de Clavier
Messages : 668
Inscription : 11 avr. 2009, 14:35
Localisation : Paris

Arsene - 15.032.770 - Ageha - stage 4 - MAME

léger up rien de bien fou, je galere pas mal encore sur le boss du stage 2, stage 3 total n'importe quoi,
mort en debut de stage 4 ou je gérais plus rien :D
Image
skateinmars
Big Boss Killer
Messages : 748
Inscription : 25 mars 2010, 22:48

Pas mal, perso je choppe pas le 2è extend avant le stage 4
—By the way, the heroine Reco...
skateinmars
Big Boss Killer
Messages : 748
Inscription : 25 mars 2010, 22:48

Yatta \o/

Image

skateinmars - 25.432.360 - Ageha - ALL (Lx2) - PS2

Content content content content :))
Comme je galérais à jouer sur Mame avec mon écran plat en Yoko, je me suis dit que j'allais me remettre ma bonne vieille téloche en Tate pour une session shmup sur PS2.
Quelques crédits plus tard le 1CC était la !

Début de partie plutôt bon avec 1.7M au stage 1, stage 2 sans soucis, stage 3 qui passe pas trop mal niveau score, et première vie perdue pendant le stage 4. Un peu deg de mon erreur bête j'essaye de me remotiver pendant le boss 4 (qui passe de mieux en mieux) mais je perd tout de même toute ma barre de bouclier. Le stage 5-1 passe lui plus que correctement, j'arrive à survivre jusqu'au bonus de barrière, en ignorant tout scoring sur ce niveau. Le boss 5 me semblait anormalement facile sur mes derniers crédits mais je perds tout de même tout mon bouclier restant.
Arrivé au 5-2 je me rend compte qu'il me reste pas mal de vie en stock, l'idée que le 1CC est réalisable sur cette partie arrive alors dans ma tête... le stage passe nickel, avec un équilibre de coup de bols et d'esquive en kakusei, j'arrive au boss assez serein. Les formes s'echainent et bizarrement je ne meurs pas avant l'un des derniers patterns de la moitié de la dernière forme (la phrase qui fait mal à la tête !). Comme d'habitude son pattern à base de tirs qui viennent du bas et du haut me fait toutefois bien galérer.
Bref, me voila arrivé au redoutable dernier pattern... avec 3 vies en rab et un bouclier a moitié rempli, je commence à paniquer, me demandant comment m'y prendre, et si j'ai une chance d'y arriver. Mais les premières esquives se passent bien et je bénis la hitbox minuscule d'Ageha quand je vois que le passage d'une "ligne" de boulettes à l'autre est réalisable sans soucis. Je passe tout de même rapidement en kakusei pour terminer mes gemmes, et une fois en overheat j'enchaine les coups de boucliers en priant pour ne pas faire une erreur qui lui rendrait de la vie. Je finis par perdre une nouvelle vie mais le boss ne tiendra finalement pas contre mes assauts répétés.
S'en suivront cris de joie et incrédulité devant ma performance alors que le générique de fin défile :)
—By the way, the heroine Reco...
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Félicitations pour avoir tué cet insupportable boss de fin ! :))
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Arsene
Ruineur de Clavier
Messages : 668
Inscription : 11 avr. 2009, 14:35
Localisation : Paris

Bien Joué !!!
maintenant tu vas me faire le plaisir de scorer un peu ce stage 1 :D

En ce moment je lutte pour pas perdre de vie sur le Boss du stage 2, faut le coller pour faire peter sa premiere forme sur le bon pattern, pas évident.
skateinmars
Big Boss Killer
Messages : 748
Inscription : 25 mars 2010, 22:48

Arsene a écrit :Bien Joué !!!
maintenant tu vas me faire le plaisir de scorer un peu ce stage 1 :D
Mais euh, d'habitude je fais 1M maxi :-o
Je le score pas trop, en fait je reste en overheat sur quelques ennemis et en attendant le mid-boss, pour pas avoir à rester en overheat trop longtemps sur le boss.

Par contre sur les autres stages il y a vraiment de quoi optimiser, et à partir du stage 4 j'oublie toute tentative de scoring, à part sur 1 ou 2 spots précis je garde toutes mes gemmes pour l'esquive :))
Mais je m'y remettrai peut-être dans une optique de scoring, les quelques superplays trouvables sont assez interressants à étudier (je me demande encore pourquoi ils bombent les mid-boss par contre ^^)
—By the way, the heroine Reco...
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Félicitations, le dernier boss est une véritable horreur ! :binouze:
Avatar de l’utilisateur
Arsene
Ruineur de Clavier
Messages : 668
Inscription : 11 avr. 2009, 14:35
Localisation : Paris

en fait bomber sur certains mid boss permet d'attaquer suffisamment leur barre de vie, pour faire péter un pattern précis en kakusei, et donc de ramasser plus de lingots.
Ca permet aussi tout bêtement de les tuer plus vite afin de profiter des vagues ennemies qui suivent,
et qui n'apparaissent pas si on les tue plus lentement.

Par exemple sur le mid boss du stage 1 (celui que j'ai le plus pratiqué pour l'instant),
il faut arriver devant lui en kakusei avec 0 gemmes, et préparer ta bombe pendant qu'il traverse l'écran,
ensuite tu te cales sur lui, tu lâches ta bombe pour endommager plus vite les deux "pinces" sur les cotés;
Ensuite tu repasses en mode "normal", tu détruis la pince de gauche pour récupérer une quinzaine de gemmes et tu continue a taper dans le boss jusqu'à ce que tu entendes le "you did it";
A ce moment la tu repasses en kakusei pour détruire la pince de droite et transformer le pattern en lingot.
Il faut tout de suite repasser en mode normal pour finir le boss et récupérer les gemmes vertes qu'il lâche.

...mais je penses que mater un superplay seras plus efficace que mon pavé :D .
Pour l'instant sur le stage 1 je fais en moyenne 3Millions (boss compris), ça m'as bien aidé a comprendre
le systeme de scoring et tout ses subtilitées !(genre certaines tourelles qui balancent deux pattern quand tu passes en kakusei a un moment precis ect ect).
Un jour peut etre j'arriverais a chopper l'extend au stage 1 :D
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Ce jeu j'arrive en survie relativement loin surtout compte tenue de mon faible niveau comparé à d'autres ( voir tout le monde ! ) par ici mais niveau score ... c'est fou comme j'arrive pas à décoller au dessus des 10-15 millions ... déjà dépassé les 10 M je serais heureux ! Bref il va me falloir beaucoup de pratiques et tenter différentes choses !
...
Coleyra
Ampoule aux Pouces
Messages : 463
Inscription : 31 janv. 2011, 20:38

Coleyra - 5.327.410 - Ageha - Stage 3 - boss - Mame
skateinmars
Big Boss Killer
Messages : 748
Inscription : 25 mars 2010, 22:48

Bienvenue sur le ranking.
Je te conseille d'ouvrir un topic de présentation dans la partie appropriée du forum ;)
—By the way, the heroine Reco...
David333
Mou-Stick
Messages : 13
Inscription : 22 oct. 2010, 15:33

Salut à tous!

J'ai enfin eu la peau de ce dernier boss dont la dernière attaque commencait à me rendre fou!

36 561 810 --AGEHA--ALL -- pcb
Image

2ème cave que je 1CC aprés progear, bon ok les 2 plus faciles mais bon l'essentiel c'est de se faire plaisir!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Bravo!

Les deux Cave les + faciles à 1cc sont Dodonpachi et Mushi Futari BL en Normal, tu peux continuer par ces deux shoots ils ne devraient pas te résister top longtemps
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

ALFARABI - 8.993.150 - Ageha - Stage 4 - MAME
David333
Mou-Stick
Messages : 13
Inscription : 22 oct. 2010, 15:33

C'est vrai que futari sur 360 j'arrive a la dernière forme du dernier boss aussi en normal!
Jamais essayé la version BL par contre!
Pour revenir à galuda faut dire que ça fait 4 mois que je suis sur Ketsui (pcb) et que tout les autres jeux paraissent facile à coté! C'est du bon training! ^^
skateinmars
Big Boss Killer
Messages : 748
Inscription : 25 mars 2010, 22:48

David333 a écrit :J'ai enfin eu la peau de ce dernier boss dont la dernière attaque commencait à me rendre fou!

36 561 810 --AGEHA--ALL -- pcb

2ème cave que je 1CC aprés progear, bon ok les 2 plus faciles mais bon l'essentiel c'est de se faire plaisir!
Bravo :aaah:
—By the way, the heroine Reco...
Répondre