[ESP Ra.De] Tous supports

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

A 3 barres de vies de la fin...
Image

Image
Un petit up pour le ranking mais une grande déception.

Code : Tout sélectionner

[b]Lole[/b] - [color=blue]11.321.790[/color] - Yusuke - Stage 5 - Mame
Ce qui me remonte un peu le moral c'est d'avoir battue M.Knight de 15.000 pts. :mrgreen:
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

oui c'est très agréable de dépasser Mr Knight de quelques milliers de points, je le confirme!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Re-up, je rage à mort, faut que je le 1-all ce foutue esp.ra.de, j'ai fait no-mis jusqu'au boss du level 4, puis pas mal de vie perdu sur le mid-boss du 5 et une perdu très très très connement sur le passage avec les clones.
Image

Code : Tout sélectionner

[b]Lole[/b] - [color=blue]12.388.290[/color] - Yusuke - Stage 5 - Mame
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Tu arrive au même stade que moi : tenter de faire no miss no bomb jusqu'au boss 4 pour perdre ses vies bêtement sur ce p***** de stage 5 et se faire achever lamentablement par cette s***** de Garra à deux patterns de la fin...

Celui-là quand je le créditerai, il va se passer un temps avant que j'y retouche.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

le problème du dernier boss de ce jeu, ce sont justement ses deux derniers patterns

il vaut mieux arriver à ce stade avec 3 vies pour avoir sa chance
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Les premiers sont largement pires pour moi, en particulier la tête de la statue et son choix aléatoires de patterns dont certains mélanges sont totalement abusés.

Le dernier peut-être fait en no miss no bomb avec de la chance, mais je tombe à sec de bombes avant (car une bombe chargée détruit un pattern de Garra).
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Râh pourquoi faut-il que vous me doubliez toujours d'un rien? :D
Remarque, ça va me motiver à m'y remettre, enfin j'espère. Il est extra ce jeu pourtant, j'sais pourquoi j'y joue pas plus souvent.
Contrairement à vous, j'ai jamais atteint Garra en plus...
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Légère amélioration peu significative. Je suis mort sur... le... dernier... pattern... de... cette... poufiasse... en... rouge.

Yami - 13.367.900 - Irori - Stage 5 - Mame

Image

Je continuerai à alterner les parties de Donpachi et d'ESP Ra.De. jusqu'à ce que je crédite ces deux sales bêtes qui m'ont trop longtemps provoqué!
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

allez courage!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Allez un premier score apres quelques parties sur la pcb :


ALFARABI - 4.913.520 - Yusuke - Stage 5 - pcb

Pour ceux qui connaissent la pcb, J' ai remarqué pas mal de bugs d' affichage quand on détruit les boss ou mid boss avec de gros patterns
La jauge en bas de l' écran ainsi que le score et les coeurs disparaissent en clignotant, ca le fait des le début du premier niveau sur le mid boss
C' est spécifique a la pcb comme bug ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

N'oublie pas de bien présenter ton score la prochaine fois s'il te plait. ;)

Code : Tout sélectionner

[b]ALFARABI[/b] - [color=blue]4.913.520[/color] - Yusuke - Stage 5 - pcb
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Ah désolé j' avais pas vu, mais tu parles du code couleur ?

Et si non pour parler du jeu, j' avais une pt'it question :
ALFARABI a écrit : Pour ceux qui connaissent la pcb, J' ai remarqué pas mal de bugs d' affichage quand on détruit les boss ou mid boss avec de gros patterns
La jauge en bas de l' écran ainsi que le score et les coeurs disparaissent en clignotant, ca le fait des le début du premier niveau sur le mid boss
C' est spécifique a la pcb comme bug ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

J'ai jamais eu ce problème sur Mame, y eu plusieurs révision non?
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Je sais pas si il y a eu plusieurs révisions

Mais j' ai eu un début de réponse sur youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=pWFREKxr ... ata_player

Le mec joue sur pcb d' apres la description

Et c' est exactement le meme bug que j' ai sur la pcb, au mid boss du stage 1 avec Yutsuke et souvent tout au long du jeu quand il y a bcp de sprites afficihés a l' écran

Edit :
J ai essayé avec le deuxieme perso, ca fait pareil mais pas aux memes endroits forcément
C' est peut etre les connecteurs du jamma de la pcb qui sont sales, je vais les nettoyer avec de l' alchool a 90 °...
cully75
Mou-Stick
Messages : 13
Inscription : 06 mai 2013, 00:10

Pour avoir eu la pcb, je n'ai pas remarqué ce bug au mid-boss...et mathias qui me l'avait racheté à l'époque n'avait rien remarqué non plus à ma connaissance.
Ca fait pas mortel avancer le schmilblick ceci étant dit...
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Merci Cully !
J' ai nettoyé les connecteurs, c' est idem :(
Je vais changer le bios pour le passer en jap d' ici 2 ou 3 jours, ca m' étonnerait que ca change grand chose
Mais j' ai maté quelques vidéos sur youtube, j' ai trouvé en premier celle que j' ai posté, et j' en ai regardé d' autres sans ce bug

Si non, peut etre les condos a changer, mais ils ont l' air encore propre...

@ Lole
Désolé pour ce HS :-o
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

nan mais je crois que tu te prends la tête pour rien, moi aussi j'avais remarqué des bugs d'affichage et je pense que c'est à rapprocher de ce qu'on constate sur Ketsui et Galuda, peut-être que par moments le moteur est à la ramasse par rapport à ce qu'il doit encaisser graphiquement, en nombre de sprites à gérer, etc
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Arf, dommage pour ce bug graphique Alfabrabi. :(
Bon au moins, si j'ai bien compris, ça gêne pas non plus pour les passages où l'on joue non?

En tout cas, bienvenue sur le ranking! Tu as encore beaucoup de marge au niveau du score, 4 millions au stage 5, c'est largement améliorable! ;)
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

M.Knight a écrit :Arf, dommage pour ce bug graphique Alfabrabi. :(
Bon au moins, si j'ai bien compris, ça gêne pas non plus pour les passages où l'on joue non?

En tout cas, bienvenue sur le ranking! Tu as encore beaucoup de marge au niveau du score, 4 millions au stage 5, c'est largement améliorable! ;)
Salut !
Ben c' est juste un peu moche, mais ca gene en rien le fait de jouer, c' est tres rapide comme bug

Pour le scoring, j' y pige pas encore grand chose si ya vraiment quelquechose a piger...
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

ah oui mon gars, y'a plein de choses à piger niveau scoring!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Ok ben tu me feras un dessin Vendredi, monsieur le Professeur ;)

Ayé je ai passé la pcb de Esp RA.DE en JAP ( Master version ), mais idem ya toujours ces bugs :(
Dernière modification par ALFARABI le 20 juin 2013, 14:27, modifié 1 fois.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

tu parles de la PCB d'Esp Ra.de non?

et pas besoin de dessin, en relisant le début de ce topic tu devrais avoir toutes les bases suffisantes pour comprendre le scoring et faire pleuvoir les X16!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Oui d' Esp Ra.de, a force de jouer a Cyvern j' ai fait un lapsus
Édité l ami
Je materai pour le scoring, merci pour l' info, c' est vrai que j' ai encore rien lu de ce topic :o
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Le scoring, en gros :

-Choper les Power-up au max. Notre tir secondaire (B) pourra balancer 15 bulles comme ça.
-Lancer toutes nos bulles du tir secondaire sur un gros ennemi, qui crève pas en un coup. Celles-ci vont se coller à lui pendant un certain temps et lui infliger des dégâts.
-Lorsque les bulles sont sur le gros ennemi, l'achever avec le tir principal. (A) Selon le nombre de bubulles qu'il y a sur l'ennemi, on a un multiplicateur allant de 2 à 16 pendant un certain temps. Avec le temps, tu choperas le bon timing, c'pas dur.
-Durant ce laps de temps, détruire des ennemis et ramasser des caisses d'items. Le multiplicateur sera appliqué aux gains de points. En ramassant des caisses d'items, on peut rallonger un peu la durée du multiplicateur
-Quand le multiplicateur n'agit plus, recommencer avec un autre gros ennemi. On peut aussi recommencer avant même que le multiplicateur soit fini d'ailleurs. C'est également possible de commencer le scoring avant d'avoir le power au max, mais on aura pas le multiplicateur à sa valeur max, et pas d'items points.

P'tit conseil : Appuyer sur B en même temps que START au démarrage du crédit pour avoir un compteur en haut à droite ou en haut à gauche qui t'indique quand t'as un multiplicateur actif sa valeur et le temps qu'il lui reste.

Oh et selon la touche que tu appuies pour sélectionner ton perso', la config des stages 2 et 3 change. Par exemple, je joue avec Yusuke en appuyant sur B pour le choisir. J'ai le lycée en stage 1, puis le centre commercial et enfin le parc. Avec A, c'est random et avec C, les stages 2 et 3 sont inversés (le stage 1 dépend du perso' que t'as choisi, Yusuke, c'est le lycée, Irori le parc et JB 5th le centre comemrcial)

Allez, bon courage! :))
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Yes merci pour ce mini tuto bien complet pour commencer :-)
Ca a l' air tres prenant comme systeme de scoring, je m' y mets ;)
Karousse
Brute du bouton A
Messages : 222
Inscription : 20 mars 2011, 18:14

Je commence a completement reviser mon jugement sur ce jeu en me penchant (enfin) sur le scoring .. et je commence à kiffer! Une sorte de croisement entre Ketsui et Galuda en somme. Et avec les bons reglages graphique via Shmupmame3/MAME<0.106, je redecouvre aussi sa patte graphique finalement très belle.

Par contre je me pose une question (je sens que je vais dire une connerie :) ) .. le coeff 0-15 en bas de l'ecran a un comportement que je ne saisis pas .. j'ai l'impression qu'il peut aussi se remplir en tuant un ennemi avec B (je croyais qu'il se remplissait uniquement en collectant les items P). J'ai fait un test, je parcours le level1 en ne touchant qu'au bouton B, le compteur descend puis monte alternativement (séquence 0-9-13-9-0 me semble t'il).

Sur un autre sujet , j'ai trouvé ça (pas documenté sur le forum a priori)
There's an important difference in multiplier timer behavior between P1 and P2 side.

Both scenarios below assume you have an active multiplier:
I'm a bit fuzzy on a few details, which I may verify via a capture later.

P1 side: when you hold the bomb/charge shot button down, the multiplier timer slows down by quite a bit. When you release the bomb, your multiplier timer FREEZES when you kill enemies with the bomb. (Although I'm not 100% sure here, it may freeze for the entire duration of the bomb, but I wasn't able to get in any place where I wasn't killing things with it)

P2 side: holding the bomb/charge button does seems to slow the multiplier timer a bit, but I don't think it's nearly as much as it does for P1 (need to verify). HOWEVER. When you release the bomb, every enemy you kill INCREASES the counter. I'm not sure if it increases a fixed amount per enemy or if the increase depends on some other factor.

You can see this in action if you have the Clover-TAC Irori replay. It's one of the reasons he uses the bomb so much in the last stage (that and getting a higher bonus item max). If you look, his timer is at 800+ at one point. It's how he holds a 16x through the entire stage.
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Pour le coup des multiplicateurs, je n'en sais pas plus (nous avons manifestement affaire aux hypothèses de quelqu'un qui connait 10 fois mieux son sujet que nous).

Par contre, le petit compteur chiffré en bas de l'écran est celui de l'arme secondaire : il représente le nombre de bulles qu'il est possible de lancer en une seule attaque (et tombe donc à 0 une fois l'attaque lancée) ; l'arme secondaire augmentant en puissance parallèlement à l'arme principale, ça explique pourquoi il commence à un truc genre 9, et finit à 15 (pour un multiplicateur maximum à x16).
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Karousse
Brute du bouton A
Messages : 222
Inscription : 20 mars 2011, 18:14

je pense avoir compris ce qui m'embrouillait .. l'arme B semble se recharger toute seule! j'etais persuadé qu'il fallait refaire le plein de P à chaque coup (apparement la lard attack de MuchiPork fonctionne un peu comme ça). Il faut juste la booster à 15 au debut de chaque vie et puis c'est tout.

du coup les infos en bas de l'ecran servent pas à grand chose j'ai l'impression ...
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Oui c'est une arme secondaire rechargeable, le scoring du jeu est, à l'instar de celui de Touhou 6 par exemple, basé sur la vitesse à laquelle on arrive à la puissance maximum du personnage, et ensuite la capacité à conserver cette puissance.

Donc le premier compteur est effectivement quasi-inutile, les gens se repérant à la tête de leur tir pour estimer leur puissance. Par contre, la jauge d'énergie ne doit pas être négligée : c'est la jauge des bombes quand même!
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Karousse
Brute du bouton A
Messages : 222
Inscription : 20 mars 2011, 18:14

Yami9999 a écrit :la capacité à conserver cette puissance.
j'ai dit une betise au dessus, une fois le "power 15" obtenu, on le garde tout du long, meme après avoir perdu une vie.
Yami9999 a écrit :la jauge d'énergie ne doit pas être négligée : c'est la jauge des bombes quand même!
ah oui, je l'ai oubliée dans mon raisonnement celle là, je parlais des deux indicateurs à coté ^^

j'arrive au stage4/premier extend là, ça montre tranquillement .. un p'tit coté Raizing/Batrider dans ce stage je trouve.
Répondre