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[ESP Ra.De] Tous supports

Publié : 12 avr. 2011, 10:57
par Lole
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> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <
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Je reprend le ranking d'ESP Ra.De. les scores du précédent ranking sont maintenant inclus.

Re: [ESP Ra.De] PCB/MAME v2

Publié : 12 avr. 2011, 11:48
par skateinmars
Merci !
Longue vie à ce ranking :))

Re: [ESP Ra.De] PCB/MAME v2

Publié : 24 avr. 2011, 02:11
par squidhead
amélioration! Mort sur la première forme du boss final ;)

Squidhead - 9.736.550 - JB 5th - stage 5 - pcb

Re: [ESP Ra.De] PCB/MAME v2

Publié : 24 avr. 2011, 12:11
par Lole
Bravo, le dernier boss est super dur.
Ranking mis a jour.

Re: [ESP Ra.De] PCB/MAME v2

Publié : 24 avr. 2011, 12:22
par UnptiGavroche
Je n'aimais pas du tout ce jeu au départ ... mais depuis je le trouve juste SUPER génial !!! Très dur mais vraiment bon et techniquement quel petite merveille que c'est celui la ! D'une finesse, d'une beauté ... les détails de partout, la colorisation etc etc ... bref un grand titre !

Je tâcherais de participer au ranking si je m'y remet et si j'ai un score décent.

Re: [ESP Ra.De] PCB/MAME v2

Publié : 24 avr. 2011, 13:34
par Lole
Wolfdriver777 a écrit : et techniquement quel petite merveille que c'est celui la ! D'une finesse, d'une beauté ... les détails de partout, la colorisation etc etc ... bref un grand titre !
Un de mes cave préféré, le niveau du centre commercial est super beau.

Re: [ESP Ra.De] PCB/MAME v2

Publié : 11 mai 2011, 02:40
par UnptiGavroche
Harrrggghhhhh j'avais un score décent et non comme un gros idiot j'ai zappé !!! Abrutis que je suis ^^ Bon pas de quoi inquiéter les pro du shmups mais moi j'étais content car j'ai toujours trouvé ce titre super dur et j'ai réussi à progresser un peu aujourd'hui ... bon je ne vais qu'au Boss du Stage 3 ... mais avant j'allais même pas à celui du deuxième ! Je comprennais mal la jouabilité aussi et si on joue pas avec l'arme secondaire comme il faut ... enfin bref !

Mais je trouve que c'est surement le plus ardu des Cave avec Ketsui ( enfin à mon goût ... quoique DDP DOJ aussi est pas mal ! ) ...

Bref c'est quel touche déjà pour faire une photo sous Mame ? Que la prochaine fois je me foire pas pour relever mon score ... F9 ? F12 ? Me souviens jamais !

Sinon Lole, oui quel jeu ! Le niveau dont tu parles, effectivement c'est une sacrée pépite ! La finesse et les détails visuels ... la colorisation aussi ... une convertion serait génial et ferais connaitre un petit peu plus le jeu, mais bon on peut rêver !

Re: [ESP Ra.De] PCB/MAME v2

Publié : 11 mai 2011, 11:17
par Lole
C'est F12 pour les screenshot sous mame. Si t'es sur windows 7 vérifie qu'il prend les screenshot sans les droits d'administrateurs je me suis déjà fait avoir parce que je l'avais pas lancé avec les droits.
Pour l'arme secondaire c'est vrai que c'est difficile à capter au début et faut vraiment avoir le bon timing. Si t'as besoin d'aide la dessus demande.
Wolfdriver777 a écrit :une convertion serait génial et ferais connaitre un petit peu plus le jeu, mais bon on peut rêver !
Dans ce cas graphismes hd obligatoire, si c'est pour réitérer le cas Guwange: conversion à l'arrache, image dégueulasse (mode arrange d'une facilité déconcertante) c'est sans moi :gerbe:
(mmp/ps c'est différent ils sont pas émulé)

Re: [ESP Ra.De] PCB/MAME v2

Publié : 11 mai 2011, 18:55
par UnptiGavroche
Ha merci bien Lole ! Je suis sous XP donc pas de soucis ! Merci :aaah:

Et yep si je galère ou si y'a des choses qui peuvent m'échapper sur le jeu etc etc je viendrais en parler ! Pour le moment et vue mon niveau je pense que ça va ...

Sinon oui bien d'accord avec toi, si convertion il y a faudrait bien entendu un travail digne des ESPGaluda II, Mushihimesama ou Akaï Katana ... vue la qualité visuel du jeu faudrait au moins ça pour lui rendre hommage de manière digne ! Un truc dégueux autant resté sous Mame effectivement !

Re: [ESP Ra.De] PCB/MAME v2

Publié : 14 mai 2011, 19:01
par UnptiGavroche
Bon tanpis j'ai pas réussi à refaire le score de l'autre fois ( je dépassé les 3M ... j'étais heureux car j'y joue pas souvent souvent à ce jeu l'air de rien ... et au départ je dépassé à peine le Stage 1 ).

Mais histoire de faire vivre ce ranking et comme j'entends bien m'améliorer quelque peu et parceque ce jeu est vraiment bon ... je met quand même mon petit score.

Wolfdriver777 - 2 598 550 - Premier personnage en partant de la gauche ( désolé mais me souviens pas de son nom ! ). Stage 3 ( bêtement perdu au Boss )

Il est vraiment duraille ce titre !

Re: [ESP Ra.De] PCB/MAME v2

Publié : 14 mai 2011, 19:16
par Lole
Score mis à jour. Par contre tu peux préciser sur quoi t'as joué? (j'imagine que tu joue sur Mame)
Wolfdriver777 a écrit :Et yep si je galère ou si y'a des choses qui peuvent m'échapper sur le jeu etc etc je viendrais en parler ! Pour le moment et vue mon niveau je pense que ça va ...
Pense qu'a 4 millions y a un extend et au niveau 4 une vie facile a choper.

Re: [ESP Ra.De] PCB/MAME v2

Publié : 14 mai 2011, 20:29
par UnptiGavroche
Non PCB voyons ... je m'étais ruiné pour l'acquérir ... et casser le dos pour la mettre à la maison et tout et tout je mens bien hein ?! Non ?! Ha faut pas le dire quand on mens ?!

Oui Mame ^^

Merci bien pour le conseil ! Voila qui devrais me motiver ! Surtout que j'en suis pas loin du Stage 4 ... A bientôt sur le ranking !

Re: [ESP Ra.De] PCB/MAME v2

Publié : 19 mai 2011, 14:26
par Yom
je comprends pas si il y a un système de scoring là dessus.. je suis arrivé au boss du stage 3 et j'ai fait un malheureux 640 000 alors que le moins bon au stage 2 a 1.700.000.

J'aurai raté un truc sur le scoring ? car a part ramasser ce qui tombe j'ai rien remarqué d'autre :/

Re: [ESP Ra.De] PCB/MAME v2

Publié : 19 mai 2011, 14:46
par Lole
Faut faire monter le coefficient et ramasser un max de bonus 16x. Pour ça faut utiliser l'arme secondaire (B) infliger le plus de dégât possible avec, mais sans tuer l'ennemi. Pour le tuer faut utiliser le tir principal (A) et faut le tuer très vite après avoir utiliser l'arme secondaire.
Par exemple sur un ennemi moyen comme ceux qui lâche plein de power up au début, il faut de suite lui envoyer le plus de boulette possible et le finir direct au A.
Avec les ennemis plus gros faut commencer par les ammocher et ensuite utilser l'arme secondaire suivie de la principale.
Apres avoir appuyé sur B si tu tire trop vite avec A t'auras pas le temps de faire assez de dégât pour avoir un bon coef.
Si tu tire trop tard le coef aura baissé.
Si ça intéresse quelqu'un je veux bien faire un petit tuto en vidéo (faut bien que je trouve un truc a faire avec fraps).

Re: [ESP Ra.De] PCB/MAME v2

Publié : 19 mai 2011, 23:56
par Yom
ah je dis pas non à un tuto video :D ouais c'est vrai qu'en utilisant le 2e tir ca grimpe plus vite le score. mais je trouve perso que ca nuit aux déplacements car ca pousse a des déplacements ambles pour balayer un peu tout :/

Re: [ESP Ra.De] PCB/MAME v2

Publié : 20 mai 2011, 00:17
par Lole
Je réfléchis à comment je peux l'expliquer en vidéo, c'est assez spécial.

Re: [ESP Ra.De] PCB/MAME v2

Publié : 20 mai 2011, 18:08
par M.Knight
Le système des combos x16 peut être assez déroutant au début, mais une fois que l'on chope le timing, ça devient assez jouissif de voir ces gros "x16" dorés clignoter partout. :)
Malheureusement, il est regrettable que pour faire un Hi-Score vraiment élevé , il faille milker les boss à un tel point que ça tue l'intérêt de la recherche de Hi-score. Il faut en fait toucher le boss avec la pointe de l'attaque secondaire pour lui retirer le minimum de vie tout en gagnant quasiment autant de points que si le boss avait été touché par la totalité du tir secondaire (Corrigez moi si je me trompe sur les détails). Ca fait donc des runs où l'on passe des dizaines de minutes à retirer les Pvs des boss un par un via le tir secondaire (J'exagère un peu, mais c'est à peu près ça)

C'est vraiment dommage parce que je trouve ce jeu génial, le mélange ambiance urbaine et Espers jouables est superbe, l'action est incessante, et surtout, Esp Ra De est fun.
Je posterais des scores quand j'en aurais un correct, car c'est un shmup vraiment difficile.

Re: [ESP Ra.De] PCB/MAME v2

Publié : 20 mai 2011, 18:13
par Lole
J'ai jamais milké les boss comme ça. :|

Re: [ESP Ra.De] PCB/MAME v2

Publié : 20 mai 2011, 18:28
par M.Knight
Et bien, j'ai regardé certains superplays, et les boss étaient milkés pendant un bon moment :
http://www.youtube.com/watch?v=4iNEqEgd ... re=related

Après, je ne souhaite pas trop m'avancer étant donné que d'autres connaissent surement le système de scoring mieux que moi, mais le milking me semble quand même long et éprouvant (Et comme il n'y a pas de timer...)

Re: [ESP Ra.De] PCB/MAME v2

Publié : 20 mai 2011, 18:53
par Lole
En effet ça rapporte pas mal de points, j'ai testé sur le premier boss (le même que dans la video mais avec Yusuke).
C'est con que mame lagless 99 marche 1 fois sur 10 sur mon pc je me ferais bien une save state pour m'entrainer à le milker comme il faut. Par contre sur les autres c'est putain de risqué.
Edit: si quelqu'un sais de façon exacte comment canceler les tirs ennemis je suis preneur.
J'ai l'impression qu'il faut ramasser tout les x16 lâchés par l’ennemie mais j'en suis pas sûr, ça m’étonnerais pas qu'il faille le coller ou un truc dans le genre.

Re: [ESP Ra.De] PCB/MAME v2

Publié : 29 mai 2011, 16:12
par M.Knight
M.Knight - 5.992.830 - Irori - Stage 4 - MAME
Image
Mort face au boss dans le métro, qui est vraiment coriace...
Pour ce qui est de la version, j'ai choisi la Japan 4/21, c'est bien celle là qui est comptabilisée, non? (J'avais vu que la 4/14 serait pas valide en raison d'un bug de score : http://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=5&t=10584)

D'ailleurs, je ne serais également pas contre avoir quelques renseignements sur le bullet cancel, les explosions retirent certains projectiles, mais de temps à autre,ils disparaissent tous sur une zone plus étendue...

Re: [ESP Ra.De] PCB/MAME v2

Publié : 29 mai 2011, 16:21
par Lole
Score mis a jour.

Re: [ESP Ra.De] PCB/MAME v2

Publié : 11 juin 2011, 19:48
par M.Knight
Up du score
M.Knight - 6.282.940 - Irori - Stage 4 - MAME

Toujours le mecha dans le métro...j'aurais pu faire plus si j'avais milké le premier boss, mais je me concentre plus sur la survie et le 1CC, et c'est agaçant de milker pendant cinq dix minutes, puis se prendre un miss assez stupide juste après qui compromet la partie...
Pour le bullet-cancel, j'ai pas énormément d'infos, mais je me suis rendu compte qu'il y en avait un lorsque l'on chope 200 items oranges...(Je suppose que si on monte la limite à 300 voire plus, le bullet-cancel survient quand on atteint la nouvelle limite)

Re: [ESP Ra.De] PCB/MAME v2

Publié : 11 juin 2011, 20:18
par Lole
MAJ.
C'est clair que milker les boss ça tue un peu le jeu.

Re: [ESP Ra.De] PCB/MAME v2

Publié : 15 juin 2011, 18:04
par BOS
Salut voila mon score pour ESP Ra.De sur mame :
BOS - 12.551.430 - JB 5 th - All - mame
http://imageshack.us/photo/my-images/196/espr.png/
:mrgreen:

Re: [ESP Ra.De] PCB/MAME v2

Publié : 29 juin 2011, 17:51
par M.Knight
Stage 5 atteint! =D
Ben, c'est vraiment balèze! (Par exemple, le tank qui apparaît dans le tiers inférieur de l'écran vers le début du stage sans vraiment prévenir et qui n'hésite pas à tirer de près est très vicelard...)

M.Knight - 6.678.060 - Irori - Stage 5 - MAME

En tout cas, merci de tenir le ranking Lole.

Re: [ESP Ra.De] PCB/MAME v2

Publié : 29 juin 2011, 21:38
par Lole
Ranking mis à jour.
M.Knight a écrit :En tout cas, merci de tenir le ranking Lole.
C'est normal, j'aime ce jeu.
C'est dommage qu'il faille milker comme un porc pour scorer... (y a quand même moyen de dépasser les 10 millions sans milker)

Re: [ESP Ra.De] PCB/MAME v2

Publié : 28 oct. 2011, 18:27
par M.Knight
Nouveau Hi-score, et j'ai changé pour Yusuke cette fois-ci. Avec Irori, je prenais le lycée en stage 3 et le boss dure trois plombes même sans milking.
M.Knight - 7.101.570 - Yusuke - Stage 4 - MAME
Image

Re: [ESP Ra.De] PCB/MAME v2

Publié : 30 oct. 2011, 11:11
par Lole
MAJ.

Re: [ESP Ra.De] PCB/MAME v2

Publié : 10 nov. 2011, 17:21
par M.Knight
New Hi-score.
M.Knight - 7.500.950 - Yusuke - Stage 5 - MAME
Arf, j'étais pas si loin de l'extend...