[Rayforce/Layer Section/Galactic Attack/Gunlock]All versions

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Je viens juste de réaliser 909.000 points. La photo de l'écran des scores est disponible ici.Les paramètres de ma partie sont Saturn - Mode Arcade (Saturn uniquement) - - Stage 3. ModeTate
Message généré depuis hiscores.shmup.com.

PS: j'ai beau chercher, je ne trouve pas la version PS2 Taito Memories :| ...
Dès que je trouve des infos dessus, il est dit que Rayforce n'est dispo que dans la version Xbox?! :hum:
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Vzurkr a écrit : PS: j'ai beau chercher, je ne trouve pas la version PS2 Taito Memories :| ...
Dès que je trouve des infos dessus, il est dit que Rayforce n'est dispo que dans la version Xbox?! :hum:
Il est présent dans la compilation nommée Taito Memories 2 Joukan sortie uniquement au Japon sur PS2.

Il est effectivement disponible sur la version occidentale Taito Legends 2 mais uniquement sur XBox et PC, la version PS2 proposant une sélection de titres plus réduite.
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Mickey a écrit :
Vzurkr a écrit : PS: j'ai beau chercher, je ne trouve pas la version PS2 Taito Memories :| ...
Dès que je trouve des infos dessus, il est dit que Rayforce n'est dispo que dans la version Xbox?! :hum:
Il est présent dans la compilation nommée Taito Memories 2 Joukan sortie uniquement au Japon sur PS2.

Il est effectivement disponible sur la version occidentale Taito Legends 2 mais uniquement sur XBox et PC, la version PS2 proposant une sélection de titres plus réduite.
Ah, merci Mickey ;)
Et sais-tu si la version Joukan vaut le coup? Est-elle égale, supérieure ou inférieure à la version Saturn? Le mode tate est-il dispo? Et qui se cache derrière le voile de la mariée? :hum:
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Vzurkr a écrit :Ah, merci Mickey ;)
Et sais-tu si la version Joukan vaut le coup? Est-elle égale, supérieure ou inférieure à la version Saturn? Le mode tate est-il dispo? Et qui se cache derrière le voile de la mariée? :hum:
Oui les quatre Taito Memories valent le coup ! Je les ai tous et il y a de quoi faire, avec notamment pas mal de bons shoots, et puis Chase HQ et SCI quoi :)) !

Les jeux sont proposés dans leur version arcade originale avec des options classiques genre accès aux dip switches ou configuration des boutons.

La version Joukan propose :
  • Space Chaser
    Grand Champion
    Time Tunnel
    Field Day
    Ben Bero Bee
    Return of the Invaders
    Gladiator
    Kick and Run
    Tokio (Scramble Formation)
    Continental Circus
    Exzisus
    Super Qix
    Rainbow Islands
    Operation Thunderbolt
    Cloud Master
    Fighting Hawk
    Asuka & Asuka
    S.C.I.
    Sagaia
    Champion Wrestler
    Space Gun
    The Ninja Kids
    Dino Rex
    Rayforce
    Bubble Memories
Les cotés négatifs :
  • - Pas de mode TATE :?
    - Pas moyen de virer les wallpapers en YOKO :?
    - Rendu vidéo assez crade, les jeux étant en 480i :?
Défauts suffisants pour me faire largement préférer la version Saturn !

J'ajoute le lien vers la page wiki pour voir tous les titres de chaque volume.
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Ah ok :? ... donc c'est exactement comme la version Taito Legends 2 que j'ai acheté à Shû?! :?
Bon bah je reste sur Saturn alors! :mrgreen: On est bien sur Saturn!
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Vzurkr a écrit :Ah ok :? ... donc c'est exactement comme la version Taito Legends 2 que j'ai acheté à Shû?! :?
Sans les ralentissements et les saccades bizarres réservées à la version PAL oui :/
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Mickey a écrit :...Pas de mode TATE :? ...
Sur Play Asia, il y a un avis sur Taito Memories II Joukan... il est dit qu'il y aurait un mode tate pour Rayforce?!?! :hum:
http://www.play-asia.com/taito-memories ... -1o8k.html

Edit: apparemment, l'avis serait basé sur une autre version PS2: Taito Memories II Joukan Eternal Hits.
http://www.play-asia.com/taito-memories ... -2oup.html

A propos de la version Memories Joukan II (Vol.1): "The emulation seems spot-on and even on a HDTV the games look great. All the vertically-orientated titles have a TATE option and Darius II can be displayed in 8:3 widescreen to replicate the original 3 monitor setup."
http://www.bordersdown.net/archive/inde ... 70365.html
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ah oui il semblerait que Taito Memories II propose du TATE effectivement, mais pas le I ! J'étais resté sur la 1ère série, je ne pensais pas qu'ils auraient ajouté l'option sur les deux derniers volumes, mais maintenant que tu le dis je me souviens qu'il y a des options d'affichage pour Darius II, ça aurait du m'interpeller, même si c'est vrai que je ne joue qu'en YOKO.

Toutes mes excuses j'aurais du vérifier avant de te dire ça, si tu as encore des doutes je peux directement m'en assurer par moi-même.

Par contre euh... "The emulation seems spot-on and even on a HDTV the games look great.", j'aurais tendance à dire que ça dépend du niveau d'exigence de chacun, mais "Great" n'est pas le mot que j'aurais utilisé.
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Mickey a écrit :Ah oui il semblerait que Taito Memories II propose du TATE effectivement, mais pas le I ! J'étais resté sur la 1ère série, je ne pensais pas qu'ils auraient ajouté l'option sur les deux derniers volumes, mais maintenant que tu le dis je me souviens qu'il y a des options d'affichage pour Darius II, ça aurait du m'interpeller, même si c'est vrai que je ne joue qu'en YOKO.
Tu n'farfouilles donc pas dans les options des jeux?? C'est impardonnable! :D
Et tu n'joues qu'en YOKO?? Tu joues pas sur LCD? P'tain, ça fait 3 semaines que j'en ai un... ça a été TATE direct!! :love: Peux plus m'en passer!! :envie:

Mickey a écrit :Toutes mes excuses j'aurais du vérifier avant de te dire ça, si tu as encore des doutes je peux directement m'en assurer par moi-même.
Bah ouai, ça serait cool... sur Rayforce s'il te plaît :D ... j'aimerais en être sûr!

Mickey a écrit :Par contre euh... "The emulation seems spot-on and even on a HDTV the games look great.", j'aurais tendance à dire que ça dépend du niveau d'exigence de chacun, mais "Great" n'est pas le mot que j'aurais utilisé.
C'est sûr qu'après, on s'en contente ou pas... perso, j'trouve pas ça incommodant! :mrgreen:
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Vzurkr a écrit :Tu n'farfouilles donc pas dans les options des jeux?? C'est impardonnable! :D
Et tu n'joues qu'en YOKO?? Tu joues pas sur LCD? P'tain, ça fait 3 semaines que j'en ai un... ça a été TATE direct!! :love: Peux plus m'en passer!! :envie:
Si si, je fouille toujours dans les options, c'est même souvent le premier truc que je fais en lançant un jeu, surtout depuis que les devs font n'importe quoi en nous collant des trucs merdiques par défaut. Mais dans le cas de Taito Memories je n'ai effectivement pas pensé à vérifier sur chaque volume, croyant logiquement qu'ils avaient mis les mêmes options pour chacun d'eux.

Je ne joue pas qu'en Yoko non, l'écran de ma borne est en TATE :)

Et je ne joue pas à mes jeux SD sur un LCD non, j'accorde trop d'importance au rendu vidéo pour massacrer les graphismes en y jouant sur un écran plat ! Sans parler du lag et de la rémanence que ça induit. Mais tant mieux si toi ça ne te dérange pas ;)

Je vérifie cet aprème pour le TATE de Raystorm, je te tiens au jus, mais à priori il y en a bien un.
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Mickey a écrit :...Je vérifie cet aprème pour le TATE de Raystorm, je te tiens au jus, mais à priori il y en a bien un.
Rayforce s'il te plaît :D
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Toujours aussi bien réveillé >_<
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je viens de vérifier et je confirme que le support du TATE est bien présent sur les Taito Memories II (mais pas sur les I). Je l'ai vérifié à l'instant sur Rayforce ;)

Je précise pour info que tous les menus sont intégralement en japonais et donc que c'est pas toujours évident de s'y retrouver dans les options, je me souviens avoir bien galéré pour mapper les boutons dans SCI !
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Merci beaucoup, Mickey, pour le retour ;)
Je pense me prendre Taito Memories II Joukan sous peu; pouvoir jouer à Layer Section sur PS2, ça m'ferait triper! :envie:
Pour les options en jap, j'pense que j'vais galérer?!! :X
Dernières questions: est-ce la version arcade? Est-elle arcade-perfect?
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

C'est une émulation de la version arcade oui.

Pour les shoots les contrôles par défaut font l'affaire, mais ça peut devenir plus galère quand tu veux régler plus précisément certains titres, comme SCI dont j'ai parlé plus haut (accélérer, freiner, changer de vitesse, tirer, activer le turbo... avec toutes ces actions on peut très vite se paumer dans les menus).

Passer en TATE est assez simple, c'est l'option qui se situe entre la config du jeu (difficulté, nb de vies...) et le mappage des boutons.

Pour le reste on s'en sort pas trop mal à force de tâtonnements, ça reste assez classique genre redémarrer, quitter, charger, sauver... à force d'expérimenter ça passe ;)
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Merci Mickey :))
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Image
Yoko/Mode Saturn

Je me remets dans le bain et ce n'est déjà pas si mal. Enfin ce sera l'en-cas avant d'attaquer la vraie version.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Je viens juste de réaliser 2.994.900 points. La photo de l'écran des scores est disponible ici.

Les paramètres de ma partie sont Saturn - Mode Sega Saturn (Saturn uniquement) - - 7.


Message généré depuis hiscores.shmup.com.

One life jusqu'au boss du cinquième niveau, ce qui m'a permis de bien prolonger la chaîne de P-up.

Je comprends mieux dorénavant pourquoi l'on obtient plus tôt les deux vies supplémentaires en mode Saturn. Concrètement la surface de jeu étant plus réduite en Yoko, les débordements ennemis et toutes la pelleté de tirs croisés se voient amoindris rendant le jeu sur certains passages plus aisé, quoique dans d'autres on sombre vite dans la claustrophobie; mais surtout on ne peut pas placer des "chains locks" aussi longs qu'en arcade, ou tout du moins faut-il s'y prendre autrement.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Bravo Lerebours.

En 1ère page le lien de la vidéo de Ben Shinobi ne fonctionne plus, et sur son site il y a un problème, quand on clique sur Layer Section ça lance celle de Dai Makaimura.

Je vais lui envoyer un MP pourvoir s'il peut mettre ça à jour.
Et tant qu'à faire, en envoyer le maximum sur sa chaîne Youtube qui est encore un peu vide ^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Je viens juste de réaliser 3.319.600 points. La photo de l'écran des scores est disponible ici.

Les paramètres de ma partie sont Saturn - Mode Sega Saturn (Saturn uniquement) - - 7.


Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Il ne me manque plus grand chose pour décrocher le 1CC, mais les pertes de vies idiotes ont encore pour le moment raison de mes diverses tentatives. Je précise tout de même que si Ben Shinobi avait indiqué lors de son passage à Superplay que le jeu tenait à beaucoup de par cœur; j'irai dans une certaine mesure dans le sens contraire car une partie des ennemis et certains boss ont des comportements aléatoires rendant certains passages très tendus en poussant la claustrophobie à son paroxysme (Hitbox de bidasse). Ce dernier point me remémore mes parties sur Metal Black, titre qui jouait déjà sur ces effets de cloisonnement et le comportement erratique des adversaires.
Dans l'œil du Canon.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

juste pour info, dans toute cette série des Raymachin, lequel est le plus ardu et lequel est le plus abordable?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Le plus ardu c'est clairement Rayforce du fait de l'énorme taille des Hitbox, qui comme je le disais plus haut amène régulièrement des situations tendues du slip. C'est un peu usant pour les nerfs à la longue T_T

Sinon je considère que Raycrisis est relativement abordable, court mais plutôt sympa pour enquiller des parties sans prises de tête, puisqu'une partie complète (1CC) dure en moyenne une dizaine de minutes. Ensuite il faut savoir que lorsque tu rentres dans la partie, tu saisis tes initiales qui sont enregistrées dans la carte, puis l'un des trois vaisseaux t'est attribué au pif et les routes (3 + Stage Final) sont générées aléatoirement. Déstabilisant, mais concrètement replacé dans le contexte, il s'agissait de fidéliser (déjà) le client, puisque toutes les routes ou vaisseaux sont ensuite rattachés à ton profil et peuvent alors devenir accessibles lors du prochain crédit. Le concept est intéressant puisque chaque partie peut potentiellement t'offrir un goût différent.

Et petite précision, Raystorm tout comme Raycrisis affichent clairement la hitbox du vaisseau, et vu la gueule des patterns ce n'est pas plus mal. Je me demande même si ce n'est pas Taito qui, le premier, l'a affiché de façon si explicite...
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Alors je suis loin d'avoir l'expertise du monsieur ci-dessus, mais pour avoir joué à Layer Section et à RayStorm (à l'époque celui-là), le 2ème me semblait plus facile que le premier.

Mais le meilleur je pense reste Layer Section (ambiance, graphismes, musiques...).
D'ailleurs je crois que Ben Shinobi est un grand amateur des musiques du jeu également.
Image
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

merci pour les infos messieurs, je vais me tester sur l'une de ces ray-bouses en 2015
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ah bah j'avais fait mieux à l'époque sous MAME :
Je viens juste de réaliser 1.261.900 points.

Les paramètres de ma partie sont MAME - Arcade (PCB, PS2, XBox, PC et MAME) - - 4.


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Je viens juste de réaliser 3.945.100 points. La photo de l'écran des scores est disponible ici.

Les paramètres de ma partie sont Saturn - Mode Sega Saturn (Saturn uniquement) - - ALL - Replay.


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Je viens juste de réaliser 2.082.000 points. La photo de l'écran des scores est disponible ici.

Les paramètres de ma partie sont PLAYSTATION 2 - Arcade (PCB, PS2, XBox, PC et MAME) - - 6.


Message généré depuis hiscores.shmup.com.


La version Saturn Yoko donne déjà de bonnes bases, mais certaines de mes techniques secrètes de sioux ne passent plus. Aucune importance, je vais pouvoir en placer d'autres qui passeront parfaitement en Tate. Le rythme est plus soutenu et les croisements de tirs sont plus courant, mais il y a moyen de s'en sortir avec un peu de dextérité.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
zenkuro
Power Up !
Messages : 82
Inscription : 27 juil. 2013, 23:18
Localisation : Ardennes

Je viens juste de réaliser 2.802.000 points. La photo de l'écran des scores est disponible ici.
Les paramètres de ma partie sont Saturn - Mode Arcade (Saturn uniquement) - - 7.

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Allez hop, bonne résolution pour 2015, il faut que je one crédite Rayforce, qu ireste mon shmup favori ! Première fois que j'accède au niveau 7 en un seul crédit, et encore avec un peu de déchet, je pense que le 1cc est jouable avec de l'acharnement.

Version Saturn donc, sur émulateur pour le moment car plus simple pour la capture, bien que je possède biensûr le jeu original :)

Par contre je me pose toujours la question de savoir si, mis à part au niveau des extends, la version Saturn est identique à la version arcade en terme de difficulté. J'en parlais sur tweeter avec Lerebour qui pense que oui. Faudra que je fasse qq partie en Arcade maintenant que je commence à gérer le jeu, faut dire qu'avec son système de rank, ça peut beaucoup varier !
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Pour le rank c'est à l'ancienne, on te laisse le temps de remettre le pied à l'étrier mais ensuite il se cale à nouveau sur le "rank" du niveau. Sur Raystorm c'est la même, tu penses pouvoir souffler, mais non, on t'en remet une couche. J'ai mis le jeu de côté pour l'instant mais j'y reviendrai quand le moment viendra.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Je viens juste de réaliser 2.149.300 points. La photo de l'écran des scores est disponible ici.

Les paramètres de ma partie sont MAME - Arcade (PCB, PS2, XBox, PC et MAME) - - 5.


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Répondre