[Akai katana shin] Tous supports

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

raisonnable a écrit :Donc je le redis : aller à la pêche du 1cc voire du scoring c'est engageant et éprouvant (tout en ne restant qu'un jeu vidéo), alors si certains ont besoin de passer par des étapes de plaintes pour signifier leurs blocages, ils ont bien la liberté de le faire.
Tout à fait !! Après la remarque de Squidhead était (je pense) pas en rapport avec les personnes jouant à Akai sur le forum mais plutôt à ceux l'ayant acheté et l'ayant critiqué sans y avoir "vraiment" joué... Ce qui je le reconnais est également un poil agaçant. Mais bon moi je suis impassible sur les critiques :P rien ne m'énerve jamais :)) (sauf quand on critique Akai, là je m'énerve !) Apres la critique est une forme d'expression et on a tout a fait le droit de l'accepter ou de l'ignorer sans entrer dans le conflit (j'aime pas les conflits :ouin: )

BREF ! (j'aime pas quand ya des disputes é_è)

Ezi je viens te chercher ! dans une semaine je suis devant ! na ! :P
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Ah oui complètement d'accord, critiquer un jeu sans l'avoir un minimum approfondi, c'est bidon. Par contre, on peut ne pas accrocher, c'est autre chose.

Courage pour ta quête du 1cc arcade, tu y parviendras c'est sur
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Bah j'espère bien ! et également pour le mode shin :P mais pour le moment priorité à l'arcade è_é
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

cher raisonnable, tu t'es emporté bien vite! Tu es même allé assez loin...
Ma remarque était destinée aux joueurs qui jugent les jeux en 10 minutes. Certains titres méritent un grand temps d'adaptation avant de livrer tous leurs secrets. Akai katana fait partie de ces jeux là, de ces chef d’œuvres incompris qui passe complétement à côté de leur public. J'ai lu, à plusieurs reprises des remarques du type: "Akai j'aime pas, de toute façon les horizontaux j'y arrive pas". Oui, bon, ok, pourquoi l'avoir acheté alors?? Souvent les acheteurs déçus auraient juste dû regarder quelques vidéos avant d'acheter et de se plaindre après quelques parties seulement. Se plaindre c'est comme critiquer, il faut que ce soit constructif, pas gratuit. J'avais envie d'encourager Yom qui adore ce jeu depuis le début et qui a, la plupart du temps un avis non formaté et qui s'accroche. et puis "plainte" n'est pas synonyme de "blocage", il faut pas tout mélanger et comprendre ce qui n'est pas écrit.
Mais ce que je ne supporte pas, c'est de le dire publiquement ensuite, sur un mode de culpabilisation et de "seuls les vrais ne se plaignent pas", il est là le coté élitiste bidon. Déjà, si ça venait de joueurs au top des performances, je trouverai ça déplacé, mais quand en plus ça vient de joueurs moyens parce que c'est pas parce qu'on a 1cc quelques shoots qu'il faut se la raconter, là ça m'agace beaucoup plus. Un peu comme les meufs ou mecs physiquement moyens qui adoptent le comportement de bombes atomiques, je suis sur que l'image parlera a beaucoup.
bof
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Oui je suis allez assez loin je le reconnais, c'est ce qu'on appelle l'effet à retardement donc plus adapté au contexte, quand on a loupé le coche et qu'on le regrette.

Effectivement tu ne parlais pas du tout de ce pour quoi je t'ai attaqué sur ce coup. Mais si j'ai démarré, c'est par echo à ce qu'il s'était passé il y a quelques mois, quand t'as allumé un gars qu s'appellait Wolfdriver. Un gars certe trop expansif et trop dans la plainte, sauf que j'avais trouvé détestable ce topic dégueux que t'avais fait à son encontre, pour te railler de lui. Tout comme tes réponses sur le dit topic étaient autant agressives et méprisantes.
La réponse de la modération m'avait suffit à l'époque, puisque t'avais écopé d'un ban de quelques jours, donc j'avais pas ouvert ma gueule plus loin vu que la régulation du forum avait clairement fait son taf.
A ceci près que tu as contourné la décision de la dite modération en revenant sous un pseudo d'emprunt sans t'en cacher (ça à la limite c'était provoc mais ton jeu), et que plus problématique à mon sens, ta période de ban à été levée sans motif et c'est le dénommé Wolfdriver qui s'est fait gicler peu après.

J'ai donc à l'époque ravalé ma rancoeur, non pas face à toi uniquement, mais face à une situation que je trouve injuste. Et c'est resté en travers de ma gorge.

L'encart que tu cites avec un commentaire "bof" assez logique de ta part (tu ne vas quand même pas me donner raison, chacun son amour propre et sa subjectivité), il a tout son sens dans le contexte que je rappelle, mais effectivement pas sur le sujet Akai Katana d'aujourd'hui.

Je m'excuse donc pour la maldonne présente, mais surement pas pour ce que je dis de ce que je pense de ton attitude de l'époque qui traduit quand même bien un coté élitiste chez toi (en tout cas je n'en démords pas), tout comme tu ne t'es jamais excusé des attaques gratos que tu avais lancé à Wolfdriver.

Enfin, plainte et blocages peuvent se rejoindrent, en l'occurence on est beaucoup à se plaindre de bloquer, et alors?

Et je ne suis pas un justicier, juste une tête de con à principes.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

Ton ressenti de l'épopée Wolfdriver t'appartient, le fait est qu'il n'est plus là et qu'il ne manque pas vraiment à ce forum. Ensuite, ce n'est pas vrai pour le pseudo d'emprunt, un ami avait repris mon avatar version taulard pour me soutenir, rien d'autre. j'ai respecté la décision des modérateurs comme je respecte ton avis. Je me suis juste expliqué par mail avec Yace et Cormano qui ont décidé de me ré-ouvrir les portes du forum plus tôt que prévu, la direction du site étant très divisée sur ce ban sans sommation. Que tu penses que je suis élitiste, c'est ton point de vue, c'est un raccourci facile, ça permet de ranger les gens dans des cases. D'ailleurs ça veut dire quoi pour toi élitiste? Ce mot revient assez souvent mais il ne veut jamais dire la même chose. Et puis j'ai aussi des principes, rassure toi... mais également pas mal d'humour hélas souvent incompris (je suis le akai katana de l'humour).
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Okay pour le pote qui défend ta cause, ça décale ce que je disais, plus rien à voir.

Okay pour le raccourci facile concernant mon attaque sur un coté "élitiste" que je suppose chez toi, et sur le fait que ça t'enferme dans une case. Sachant que j'aime pas trop ça.

Okay pour la manière dont tu as pu réintégrer le forum, c'est éclairci. Enfin pas okay, car le forum était au moins autant divisé que les admins, et pas mal de membres (dont moi) ne semblaient pas choqués mais plutôt rassurés par la réponse donnée à l'époque.

Pour le qualificatif "élitiste" te concernant, je précise ma pensée puisque je te donne encore raison, c'est un peu fourre tout. Je reste concentré sur le topic d'attaque que tu avais crée, et sur le mépris envers le débordement et le besoin de plainte de Wolfdriver. Il y avait dans ce que tu écrivais quelque chose de très personnalisé, mais aussi plus général. En gros, tu donnais le sentiment d'un "un joueur doit jouer sans se plaindre, la plainte c'est fait pour les faibles". En cela, je trouve qu'il y avait de l'élitisme : d'une part parce que (comme je l'expliquais à Yom), chacun fait comme il le sent. D'autre part parce que l'élagage de la plainte est bien un principe imposé par les élites au niveau sociétal (la plainte pouvant être le début d'une contestation, voire d'une révolte. Fermez vos gueules et subissez en gros).

Après je reste bloqué sur le fait que tu ne te sois jamais excusé d'avoir été beaucoup trop loin (et à des km de mon intervention) avec Wolfdriver, tant le mépris transpirait de tes attaques. Personne ne mérite d'être traité ainsi. Mais ça t'appartiens, je donne juste mon point de vue.

J'en arrête là, ce débat j'aurai du le provoquer à l'époque, donc c'est clos me concernant (pour l'aspect griefs, pour la discussion sur le coté élitiste je reste ouvert, mais pas sur que ça ait sa place sur ce topic)
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
ezi
Mister Beam
Messages : 931
Inscription : 11 mai 2009, 22:53

:mrgreen: je le campe et j'aime pas ce jeu :mrgreen:
mais je suis entrain de bien le camper sevère là et je peux dire que je lme dteste moins qu'au debut mais je le trouve bien spéciale tout de même^^.

une partie foirée avec un 140 millions debut du stage 5!!!
:mrgreen: putain mais je vais le all ce mode arcade dediou!!!!!!
saturn sinon rien
ezi
Mister Beam
Messages : 931
Inscription : 11 mai 2009, 22:53

ça se precise avec je pense un all bientot a 170/190 millions si je fais le boubourse dans mon stage 5 :ouin:
saturn sinon rien
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Moi je suis contraint de faire une pause jusqu'au week end prochain, trop de boulot... :ouin: mais bon je reste fixé sur mon objectif arriver dans le top 30 20 15 puis 10 sur le leaderboard de chaque mode sur ce jeu è_é
ezi
Mister Beam
Messages : 931
Inscription : 11 mai 2009, 22:53

:mrgreen:
øS.ezi - 166.619.163 - stage 5 - yaezakura
je le sens qu'il arrive le all
saturn sinon rien
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Bon ben voilà, merci le week-end freeplay à causewaybay fait sur pcb donc mode arcade évidemment :mrgreen:

øS.Y'om - 229.366.337 - ALL - yaezakura

Image

Bon ben de nombreuses parties lors desquelles le score n'a cessé de grimper. La grosse pression mais le all a fini par passer lors du passage des 172 millions. Apres de nombreuses parties en mode camping sur la borne, les 200m sont tombés :) une chose à dire : Cà fait PLAISIR ! :binouze:
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Bravo, ça m'a l'air d'être un joli score!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

ma pcb a chauffé grave :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

Y'om a écrit :Bon ben voilà, merci le week-end freeplay à causewaybay fait sur pcb donc mode arcade évidemment :mrgreen:

øS.Y'om - 229.366.337 - ALL - yaezakura
Bravo vieux. :aaah:
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Joli Yom, lâche pas l'affaire. :P
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Merci à tous de votre soutien, je pense faire une petite pause niveau console maintenant car j'ai du boulot, mais je garde la pêche :) Prochain objectif : 250M

(eh ben ezi t'es passzé où ? :mrgreen: )
ezi
Mister Beam
Messages : 931
Inscription : 11 mai 2009, 22:53

:mrgreen: plus le temps de jouer fiston période de noel je taff à mort là !!
puis faut reconnaitre que je suis vraiment devenue nul au manic vraiment moins de reflexe l'age se fait sentir il est temps de laisser la place a nouveau scoreur français pour ne nommer :
back,rechiku,yom,bos ect......

je fais un petit dernier sur akai et je pense arréter le manic du moins a scorer à fond!
je trippe trop sur megadrive et mega cd :mrgreen:

au passage up
øS.ezi - 169.689.550 - stage 5 - yaezakura
saturn sinon rien
Avatar de l’utilisateur
Tawhiri
Brute du bouton A
Messages : 213
Inscription : 14 juin 2009, 15:31
Localisation : 93160

ezi a écrit ::

je fais un petit dernier sur akai et je pense arréter le manic du moins a scorer à fond!
je trippe trop sur megadrive et mega cd :mrgreen:

au passage up
øS.ezi - 169.689.550 - stage 5 - yaezakura

No way!!!! :(
Fais comme moi 10 parties et change de manic :P!
Avatar de l’utilisateur
Gabranth
Fine Gâchette
Messages : 137
Inscription : 26 mars 2010, 18:27
Localisation : Nord 59

Arcade mode 360

Gabranth - 52.914.948 - stage 4 - Type1 [kinsenka]
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Un bon début ! Je te recommande personnellement de jouer avec Yaezakura pour le mode arcade... son attaque en ninshin étant la plus puissante et la taille de l'écran en 4:3 elle s'avère bien plus redoutable que les autres ! son seul défaut c'est que quand elle n'a plus d'énergie elle n'est pas très violente sur les boss...

Tiens d'ailleurs je n'ai pas parlé de çà avant, mais j'ai bien remarqué que CAVE s'est un peu torturé pour nous sortir un mode adapté à chaque personnage ! Arcade 3 Zetsu 1 et Shin 2. juste une petite remarque comme çà ^^ Je n'avais vu çà dans aucun shmup CAVE pour le moment ^^

edit : apres libre a vous de jouer avec le personnage qui vous plait ^^
Avatar de l’utilisateur
Gabranth
Fine Gâchette
Messages : 137
Inscription : 26 mars 2010, 18:27
Localisation : Nord 59

Merci pour le conseil, je vais ré-essayer avec Yaezakura pour voir maintenant que je connais un peu mieux le jeu.
J'en profites pour faire une MAJ de mon score :

Arcade mode 360

Gabranth - 57.899.465 - Boss stage 4 - Type1 [kinsenka]
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

ben ce qui différencie les deux c'est leur tir, Kinsenka bourre la tronche des boss et les pourris sérieux en mode vaisseau mais a un laser long et "faible" en ninshin. Ce qui est inutile en mode acade vu la largeur d'écran, autant privilégier une puissance supérieure avec une portée réduite... Ca se sens surtout sur les derniers niveaux en fait que Yaezakura est bien mieux, car déjà elle déblaye l'écran avec son tir bien évasé, c'est pratique car les hélicos te noient très vite ! et contre les boss sont laser en pointe s'affiche direct a sa longueur maximale. alors que le laser de kinsenka s'allonge et donc mets un certain temps a toucher le boss devant toi. C'est un temps court, mais quand tu est sous un feu nourri de boulettes comme le boss du stage 5 rester en laser trop de temps = mort donc un laser qui apparait instantanément c'est plus intéressant. Ya aussi le fait que les hits se stoppent à 256 en jeu (le compteur de points) et ca ne sert a rien d'avoir un laser qui va chercher loin avec ca... C'est bien plus utile en Zetsu où là le compteur n'est pas bridé du tout :mrgreen:
ezi
Mister Beam
Messages : 931
Inscription : 11 mai 2009, 22:53

:mrgreen: up
øS.ezi - 212.690.800 - stage 5 (boss)- yaezakura

bon j'améliore un peu mes stages^^
je tente le all a 230/280
et après j'arrete ce jeu me gave :mrgreen:

20 heures de jeu au compteur :binouze:
saturn sinon rien
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

ezi a écrit :je fais un petit dernier sur akai et je pense arréter le manic du moins a scorer à fond!
Rho, fait pas ta mijaurée.
Au pire repasse sur du mushi 1 / esp 1 / esp 2. Le score c'est dans la tête et t'as le temps avant de devenir un papi !

(joli score au passage)
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
ezi
Mister Beam
Messages : 931
Inscription : 11 mai 2009, 22:53

:[ le boss du 5 me rend fou de chez fou!!!!!!!!
arrivé au boss avec 4 vies et 239.890.558!!!
et putain il m'a niquer toutes mes vies fou de rage j'ai éteind la console :binouze:

il me rend fou de chez fou ce boss de merde
la c'était le all 300 millions de diou

30 h de jeu à ce akai que j'apprécie plus qu'au debut mais que je hais en même temps :mrgreen:

à suivre....
saturn sinon rien
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Le boss 5 si tu veux le passer "safe" n'hésite pas à lui claquer une ou deux bombes sur la tronche même avant d'être réellement en danger, çà lui gratte sa vie assez bien et pour notamment le dernier pattern, çà aide ^^ tkt çà va passer :P Moi je suis condamné à ne pas jouer jusqu'à vendredi prochain (le 9 décembre) :'(
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

A jour ;)
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Coucou les loulous ! j'aimerai juste savoir s'il était possible séparer les rankings arcade pcb de la 360 sur ce jeu. Ayant joué aux deux je peux a présent confirmer que le jeu sur pcb est relativement différent rien que par son "lag" plus important que sur 360. J'ai essayé et certaines manœuvres sont impossibles sur la 360 alors qu'elles le sont sur pcb (merci le lag). voilà c'était juste pour çà :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

Ok je verrais ca se soir si j'ai le temps.
Verrouillé