[G-Darius V2] AC/PS2/PSX

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mode : HD
Score : 18.490.040 points
Stage : ALL
Difficulté : ARCADE
Support : SWITCH
Position : 1

Commentaire : ADGMU - αβδηλ
Spoiler :
Image
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Ca faisait tellement longtemps que j'avais pas relancé G-Darius qu'il fallait que je m'y remette en douceur. J'ai donc sélectionné la route la plus facile pour me remettre dans le bain, et le 1cc est tombé assez rapidement. Je vais peaufiner tout ça maintenant et essayer de dépasser la barre des 20 millions.

Pour ce qui est de la version HD c'est G-Darius mais en plus lisse.
Dernière modification par Xesbeth le 05 nov. 2021, 22:57, modifié 1 fois.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Félicitations !! :))
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Merci Prickly !

Mode : HD
Score : 19.652.450 points
Stage : ALL
Difficulté : ARCADE
Support : SWITCH
Position : 1

Commentaire : ADGMU - αβδηλ
Spoiler :
Image
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Alleeeeez, j'y suis preeeeesque !!!!
Dernière modification par Xesbeth le 05 nov. 2021, 22:57, modifié 1 fois.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mode : HD
Score : 21.558.280 points
Stage : ALL
Difficulté : ARCADE
Support : SWITCH
Position : 1

Commentaire : ADGMU - αβδηλ
Spoiler :
Image
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Yeeeeeeah :elsass:

Il y a peut-être moyen de gratter encore quelques points, mais le problème avec la route Lambda c'est que c'est très bien pour la survie mais question score ça atteint vite ses limites. Les fous furieux qui trônent au top du ranking empruntent les routes bien chaudasse avec Great Thing ou l'Embryon en boss final, c'est un niveau de maitrise que je n'ai pas.
Dernière modification par Xesbeth le 07 nov. 2021, 12:53, modifié 1 fois.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mode : HD
Score : 22.373.790 points
Stage : ALL
Difficulté : ARCADE
Support : SWITCH
Position : 1

Commentaire : ADGMU - αβδηλ
Spoiler :
Image
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Bien, je commence à atteindre la limite de la route lambda. D'ailleurs je suis juste en dessous de celui qui a le meilleur score sur cette route (c'est dommage je peux pas télécharger son run pour voir sa technique). Je pourrais peut-être encore grapiller quelques points...
Dernière modification par Xesbeth le 08 nov. 2021, 22:56, modifié 1 fois.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Comment ça se fait que tu ne puisses pas télécharger sa partie ? C'est pas comme dans l'autre compil ?
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Le jeu me dit que c'est pas compatible avec ma version et me suggère de télécharger la dernière mise à jour pour que ça fonctionne.

Sauf qu'il ya pas de mise à jour à télécharger :X
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mode : HD
Score : 22.555.510 points
Stage : ALL
Difficulté : ARCADE
Support : SWITCH
Position : 1

Commentaire : ADGMU - αβδηλ

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Bon je pense m'arrêter là, quand je commence à réinitialiser un peu trop souvent la partie parce que j'ai raté une vague d'ennemis en x2 ça devient vite saoulant. Je reviendrai lorsque la V2 sera disponible.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Version 2 annoncée pour le 31 mars sur la compilation : https://twitter.com/gematsu/status/1504373761251893250
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Ah super ! Je commençais à me demander quand elle allait arriver cette V2 :))
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Mode : HD
Score : 8.349.040 points
Stage : 5 BOSS
Difficulté : ARCADE
Support : PS4
Position : 2

Commentaire : La route du haut

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Je l’aime ce G-Darius.
J’ai noté mon score sur PS4 mais c’est fait sur PC, même si je l’ai effectivement sur PS4…et sur switch aussi… :ninja:

@Xesbeth
C’est quoi ce score de pouerc ? :D
Je ne me sers du laser que pour finir les boss ça doit être pour ça. Faudrait que je regarde un superplay pour piger le scoring.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Ouais tout est une question de lancer le gros laser au bon endroit, au bon moment. Et surtout de finir tous les boss avec le plus gros laser possible :))

Hésite pas à regarder les replay des joueurs au top du leaderboard, c'est comme ça que vient l'inspiration :D
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Mode : HD
Score : 15.027.730 points
Stage : ALL
Difficulté : ARCADE
Support : PS4
Position : 2

Commentaire : ADGMU

https://youtu.be/vHGyo8N0vUg

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

ALL de G-Darius, ca fait plaisir.



Maintenant la V2, et là, pas pareil !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Bravo pour le ALL :))

Moi j'ai toujours pas le patch pour la V2 sur Switch :(
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Merci :))
Ça m’énerve je suis toujours derrière toi dans les Darius. :D
Alors faudrait que je creuse un peu le scoring car je n’utilise le laser que sur les boss, mais j’ai la flemme.

Oui la mise à jour n’est pas encore dispo en pal PS4/Switch :/
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mode : Arcade/PS2
Score : 15.350.450 points
Stage : ALL
Difficulté : ARCADE
Support : PS4
Position : 2

Commentaire : α/A, β/D, δ/G, η/M, λ/V



Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

G-Darius terminé, c'était le dernier épisode arcade qu'il me fallait clearer, et c'est maintenant chose faite. J'y ai joué avec autofire, et quelques gadgets qui ont pas mal aidé (perso je pense que c'est même plus utile que de se rajouter des vies ou des captures balls), il n'y a presque plus besoin d'apprendre...Pour le dire franchement j'ai été un peu déçu par cet épisode, ça reste un bon jeu, mais il y a vraiment trop de trucs qui ne vont pas, et c'est dommage car il y a des idées excellentes à tous les niveaux. Les graphismes sont moches, je trouve j'arrive pas à me faire à la 3D dégeu alors que les productions Treasure sorties à la même époque sont impeccables. La musique est excellente cependant, comme d'hab pour cette série j'ai envie de dire.

Le jeu est assez surcoté dans sa difficulté je pense, j'entends parfois qu'il est aussi difficile que Darius II mais je pense sincèrement que ceux qui disent ça n'ont pas essayé de clearer les deux, Darius II étant un tel monument de difficulté sans autofire en mode normal qu'aucun Darius ne peut se comparer même de loin. Sans auto dans G-Darius on peut tout de même torcher les boss au laser. Mais bon sur un Darius le 1er clear ce n'est que le début de l'aventure :)
Dernière modification par Prickly Angler le 18 juil. 2023, 14:55, modifié 1 fois.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

avec ou sans autofire je te dis bravo, perso je m'étais cassé les dents sur ce jeu
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3014
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Le jeu est assez surcoté dans sa difficulté je pense, j'entends parfois qu'il est aussi difficile que Darius II mais je pense sincèrement que ceux qui disent ça n'ont pas essayé de clearer les deux, Darius II étant un tel monument de difficulté sans autofire en mode normal qu'aucun Darius ne peut se comparer même de loin. Sans auto dans G-Darius on peut tout de même torcher les boss au laser. Mais bon sur un Darius le 1er clear ce n'est que le début de l'aventure :)
:D

Par curiosité, tente de jouer au jeu dans sa version PS2 (Full 60 fps) et sans Autofire sur les contres Laser, c'est déjà autre chose stratégiquement parlant et en termes de vision de l'air de jeu, surtout dans de grosses phases de bordel. Mais ce jeu compte tellement de versions et portages, qu'à chaque fois cela change la donne quant à la perception que l'on peut en avoir. Par ailleurs, pas sûr que G-Darius dans sa version d'origine (Arcade donc) soit si difficile à clear, ralentissements obligent, et que cela se joue beaucoup plus sur l'optimisation des multiplicateurs et de très grosses phases de leeching sur certains boss ; vu que pour le coup les sous-parties des boss se régénèrent. Et ce n'est pas pour rien que les Hi-Score soient si claqués sur la route Omicron. Au pire, tu peux te lancer sur la Ver.2, qui m'a l'air bien claqué du slip niveau difficulté et intensité.

Ensuite, quoi que tu en penses, le jeu devait être une sacrée claque graphique en son temps, car la 3D était justement dans l'air du temps et que cela a permis de débrider et amplifier les idées de mises en scène que l'on commençait à entrapercevoir à compter de Darius II et dans ce qui suivra (Metal Black, Darius 3rd Stage, Darius Gaiden). Pour reprendre les termes d'un antique dossier de Grospixel : "la 3D a pris à Darius un peu de sa beauté originelle pour la lui rendre sous forme de mouvement. Le troc était équitable. Et ne serait-ce que pour ça, l'utilisation de la 3D était amplement justifiée''. Radiant peut paraître plus propre, car Treasure a composé (avec intelligence) sur le matos à disposition, le STV, en mixant des éléments en 3D et d'autres en 2D. C'est aujourd'hui visuellement moins granuleux, par la force du temps, qu'un G-Darius en full 3D ; mais qui était tout aussi ambitieux, voir même plus fou et dantesque dans la maestria et le gigantisme des boss (aka King Fossil).

Et j'en reviens à l'histoire du système de jeu, plus particulièrement sur l'histoire des beam & multiplicateurs, c'est un système qui n'était pas parfait en son temps ; mais qui a servi de bonne base pour Darius Burst et son évolution Arcade, en raffinant le dit-système tout en revenant aux origines ''matériel'' de la série. Les boss z'étaient gros dans G-Darius, bah on va foutre en boîte ceux de Darius Burst AC. Ce n'est donc pas surcoté, mais bien une évolution logique de la série avec l'hybridation (en partie) de l'ADN des Danmaku (grappes de tirs à tire larigots) ; sans compter toutes les ramifications de cet objet dans des productions ultérieures, une fois que Taito mettra un coup de frein dans la production de Shooting. Quand une bande de petits gars claqueront la porte de la boîte des Invaders, pour fonder G-Rev et monter leur propres prod', tout en travaillant main dans la main avec Treasure sur Ikaruga, ou encore Gradius V.

Nan, nan, G-Darius, c'est bien loin d'être anecdotique dans l'histoire des Shooting Games.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Je n'ai pas la possibilité de jouer à des shmup sur PS2, et malgré le forcing de certains pour me faire jouer sur cette console j'ai déjà largement assez de quoi faire sur PS4. Je ne suis pas non plus adepte de la suppression des ralentissements, c'est à voir selon les cas particuliers, mais je ne vais pas investir une somme conséquente juste pour me faire violence sur ce G-Darius que je trouve claqué au sol sur quantité d'aspects même si le jeu est sympa.

À commencer avec l'équilibre le manque d'équilibre entre 1) le jeu sans autofire où tu vas t'enculer la main à faire du Track & Field pour contrer les lasers des boss. 2) Le jeu avec autofire, où le boss se détruit manière totalement gratuite, sans aucun effort à faire, en mode "je reste appuyé sur un bouton sans rien faire et ça enlève 3/4 des PVs du boss en quelques secondes, et en plus ça me donne des points de taré" : aucun intérêt. J'en suis venu à penser que les boss de G-Darius sont réellement stupides à souhait pour te donner l'occasion de les détruire en ayant la gentillesse de te filer... un ennemi pop-corn :D . Tellement grossier et pitoyable que ça en devient comique. Je ne sais pas comment certains peuvent trouver jouissif cette mécanique aussi merdique, je mets ça au compte de l'aspect phallique du laser et du fait de pouvoir tuer les boss presque gratuitement.
Mais ce jeu compte tellement de versions et portages, qu'à chaque fois cela change la donne quant à la perception que l'on peut en avoir.
C'est sûr, j'ai joué au mode facile avec baby-sittings des gadgets et de l'autofire qui ont fait que je n'ai pas eu grand chose à apprendre. Nul doute que raisonnable aurait pu clearer s'il y avait joué de cette façon, et sans doute avec un meilleur score que moi car je trouvais les premiers boss trop soporifiques pour attendre qu'ils ne daignent lancer leur laser (autre mécanique à la con, d'autant que les deux premiers boss sont d'une facilité déroutante en survie ce qui ne pousse pas à rester dans la salle d'attente à chaque fois).
Par ailleurs, pas sûr que G-Darius dans sa version d'origine (Arcade donc) soit si difficile à clear, ralentissements obligent, et que cela se joue beaucoup plus sur l'optimisation des multiplicateurs et de très grosses phases de leeching sur certains boss ; vu que pour le coup les sous-parties des boss se régénèrent
Ah c'est sûr, ce G-Darius est une plaie à scorer avec tous les trucs à la con, faut reconnaître le côté technique lorsqu'on veut pousser le bouchon jusqu'au bout.
Ensuite, quoi que tu en penses, le jeu devait être une sacrée claque graphique en son temps, car la 3D était justement dans l'air du temps et que cela a permis de débrider et amplifier les idées de mises en scène que l'on commençait à entrapercevoir à compter de Darius II et dans ce qui suivra (Metal Black, Darius 3rd Stage, Darius Gaiden).
Pourtant le dossier de grospixels ainsi que divers avis sur ce ce topic indiquent qu'ils trouvent le jeu laid, au moins sur certains passages, et que c'était déjà le cas à l'époque. Taito faisait de la belle 2D, pourquoi remplacer ça par de la 3D moche à la Night Raid ? Sérieux le jeu est un thon quoi (sans mauvais jeux de mots bien sûr)... Au risque de passer pour un vieux con je pense que ça à ouvert la voie à toute une génération de jeux immondes en 3D à la Mobile Light Force 2 ou Giga Wing 2 (non pas que la 3D soit moche en soit, loin de là). Après pour Taito je ne juge que sur G-Darius, pas vu Raystorm, et Raycrisis je ne suis pas du tout convaincu mais pas d'avis définitif pour autant. Pour moi G-Darius ça me fait un peux penser à ces vielles mégères, elles avaient peut-être de l'éclat en leur temps, mais le temps ne leur a pas nécessairement rendu service, même avec la chirurgie charcuterie esthétique de ces bras cassés de M2 en ce domaine (comme d'hab on repassera pour avoir des scanlines et un rendu visuel correct)
voir même plus fou et dantesque dans la maestria et le gigantisme des boss (aka King Fossil).
Queen Fossil et Fire Fossil tu veux dire ? Alors déjà je trouve que c'est une idée de merde de recycler un boss 2 en boss 4 sans presque rien changer au gros des patterns, mais en plus ces boss sont longs et soporifiques au possible, en toute honnêteté je me fais sacrément chier lorsque je les affronte. Ils ont beau se retourner et gesticuler dans tous les sens ça ne les rend pas plus intéressants car le gros de leurs phases sont bidons, la moitié du temps on doit attendre. Et pour ce qui est de la mise en scène je trouve les introductions de boss ridicules au possible, complètement kitsch (mention spéciale à Queen Fossil qui te fait bouffer trois fois des polygones dégueulasses dans la gueule sous des angles différents :gerbe:)
Et j'en reviens à l'histoire du système de jeu, plus particulièrement sur l'histoire des beam & multiplicateurs, c'est un système qui n'était pas parfait en son temps ; mais qui a servi de bonne base pour Darius Burst et son évolution Arcade, en raffinant le dit-système tout en revenant aux origines ''matériel'' de la série. Les boss z'étaient gros dans G-Darius, bah on va foutre en boîte ceux de Darius Burst AC
Systèmes de burst que je trouve merdiques au possible sur ces deux jeux mais pour des raisons différentes. Dommage car il y a des idées intéressantes dans les deux cas. Pas d'avis sur celui de Border Down, mais le jeu fait déjà bien meilleure impression. Le meilleur pour moi reste à ce jour celui de Metal Black, et il aurait peut-être été plus raisonnable pour Taito de ne pas suivre cette funeste direction des gros lasers phalliques et de la 3D moche.
Nan, nan, G-Darius, c'est bien loin d'être anecdotique dans l'histoire des Shooting Games.
Ça l'est, la cote du jeu n'est pas très élevée par rapport à un DoDonPachi sorti la même année. Même si le vrai Darius anecdotique c'est Gaiden, car une des traductions de Gaiden c'est anecdote !

avec ou sans autofire je te dis bravo, perso je m'étais cassé les dents sur ce jeu
Question de settings comme disait Lerebours, t'as joué à la V.2 et sans autofire, mais je maintiens que même si c'est un jeu loin d'être évident de prime abord, l'exécution qu'il requiert pour de la survie basique de chez basique est peut-être de plus facile que pour Gaiden (avec autofire j'entends) lorsqu'on sait quoi faire. Je pense que tu ne l'abordais ptet pas de la meilleure façon, il demande un état d'esprit assez particulier, et pas mal de résistance à la frustration car il est très rageant lorsqu'on perd une vie pendant un boss (bien plus que dans Darius II ). Mais avec auto c'est loin d'être le Taito le plus dur, Darius II en normal est plus dur car il faut apprendre beaucoup plus de choses dans les niveaux, contre les boss, et il est bien plus dur niveau exécution. Sinon on pointe souvent Raystorm comme étant le plus sadique.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Mode : Arcade/PS2/HD
Score : 15.677.530 points
Stage : ALL
Difficulté : ARCADE
Support : PC
Position : 3
Commentaire : Route ADGMU, Rapid shot, Reduced slowdown
https://www.youtube.com/watch?v=D3sOl04ctFI
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Premier clear pour ma part, avec la route Lambda.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Joli clear ! Depuis le temps que t'y jouais ça fait plaisir de te voir le faire. Tu vas t'essayer à d'autres routes ?

Pour ma part j'ai pas mal joué au jeu depuis mon premier clear, j'ai clearé une autre route (nu) et je ne suis pas loin de clearer les routes mu et xi. Pour la route d'en bas je viens tout juste de passer l'Absolute Defender en un crédit sur ma dernière vie donc ce ne sera pas pour tout de suite.



Globalement j'apprécie le jeu, j'ai tendance à ne plus penser à tout ce que je lui reproche depuis que j'ai arrêté de le prendre pour ce qu'il n'est pas (le Darius ultime) mais pour ce qu'il est (un jeu avec plein d'idées géniales, une musique excellente, des patterns de boss incroyables, mais des défauts d'exécution, des graphismes mitigés, plein d'idées à la con, et un équilibre de jeu presque inexistant). Je ne sais pas jusqu'où je le pousserai mais sans doute au minimum terminer toutes les zones et areas, et jouer aux versions PS1 et V.2 arcade. Je trouve le scoring débile à souhait donc je vais probablement passer, même si la première place a l'air gratuite.

Il y a une certaine violence que j'aime bien dans ce jeu, on va littéralement se faire laminer en quelques instants dans ce jeu si on ne sait pas exactement quoi faire à chaque moment de la partie, mais en retour il y a un certain plaisir à atomiser les boss et trivialiser des stages entier en les bananant. Un joueur espagnol avait comparé cela à un R-Type moderne, je ne sais pas pour R-Type mais ce qui est sûr c'est que le jeu devient très facile dès qu'on a un plan ultra-solide qu'on récite par coeur (pareil pour les premiers stages de Pulstar). La mécanique des lasers contre les boss avec l'autofire reste pétée mais vu la violence des boss et les dégâts faméliques faits sans le laser on ne se sent pas trop coupable de l'employer. Surtout que le jeu est bien plus punitif que Darius II sur de nombreux aspects.

Pour ce qui est des graphismes c'est clair qu'ils ont tenté un truc, certaines zones sont vraiment belles et tout modéliser en 3d était original, mais c'est sûr que par rapport à la finesse des trois épisodes précédents G-Darius fait plus sommaire. Le côté brut et moche me dérange moins, mais je suis tout de même curieux de voir comment ça rend sur CRT.

Deux choses que je reprocherai au jeu :

- L'absence de vrais patterns dans les niveaux, le manque cruel de funelling, et l'absence de la science de la vague propre à la série Darius

- Le manque total de technicité requise dans la capture des capitaines. C'est un point que je regrette vis à vis de Darius Gaiden
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Route xi clearée avec beaucoup d'approximations lors du combat final. Plus que deux routes :)) !

"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Merci! Ouais je vais continuer à explorer les autres routes aussi, histoire de choper des clears

Et content de voir que tu apprécies de plus en plus le jeu! Il n'est pas forcément parfait sur tous les aspects mais y a vraiment beaucoup de personnalité dedans. J'aime aussi beaucoup les boss et leurs patterns, même si c'est vrai que le côté punitif d'une seule mort est très brutal.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

1CC du jeu fait en compagnie de M.Knight. J'ai mis quelques notes (en anglais) dans les commentaires, globalement le jeu est bien plus facile à deux hormis certaines sections spécifiques. Je recommande d'essayer !



Sinon j'ai pu 6-ALL le jeu, manque plus que les deux variantes de mu et omicron pour le 10-ALL.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2447
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Tu entends quoi par "6-ALL" et "10-ALL" ?
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Qu'il est parvenu à ALL le jeu par autant de routes différentes. Surement une autre manière de relancer le débat sur l'illégitimité de la dénomination X-ALL quand on ne fait que parler de loops
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2447
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Cette appellation n'est pas forcément plus légitime dans ce cas-là que dans le cas des loops.
D'ailleurs vu comme ça, s'il cherche à tout faire, il n'a pas ALL le jeu, et il y a plus de dix routes différentes. :mrgreen:
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

WARNING! WARNING! WARNING! A new débat it's coming
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3014
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Mode : Arcade/PS2/HD
Score : 22.126.060 points
Stage : ALL
Difficulté : ARCADE
Support : PS4
Position : 2

Commentaire : Petit score sur cette route, mais moyen de monter à 25/26 millions, avant d'attaquer le gros morceau : Omicron

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Salut ! Désolé pour la réponse tardive, j’étais à l’étranger pendant un moment.

Oui c’est sûr que ce n’est pas une dénomination officielle, c’était surtout pour l’humour et pour faire référence à ceux qui empilent les ALL en contredisant ce qui est dit dans le jeu.
Ce qui est certain c’est que terminer une route ne signifie pas terminer le jeu dans son entièreté.

Pour Darius je pense qu’il y a deux options :

- Soit on considère que chaque route ou boucle de stages différents est un ALL, et dans ce cas là on arrive à un 64-ALL total pour les trois premiers Darius (à 7 stages et deux embranchements à la fin de chacun). Pour G-Darius il faudrait les compter, sachant qu’il y a en plus les embranchements dans chaque stage, le 10-ALL fait référence aux 10 boss finaux du jeu.

- Ou on considère que le ALL signifie clearer toutes les routes différentes du jeu, et que le clear d’une seule route d’un des premiers Darius ne représente qu’un 0,015625 ALL (1/64).

Je pense qu’on peut utiliser n’importe quelle appellation car techniquement le jeu ne dit rien là-dessus : on ne t’indique que la route que tu as faite et le score final.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Répondre