[G-Darius V2] AC/PS2/PSX

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

skoeldpadda a écrit :L'avantage de la v1, c'est que tu as la possibilité de milker pendant huit ans et six jours (ça se voit bien sur Great Thing).
A vrai dire si tu cherches à "milker" un boss, des blocs de solidinite finissent par intervenir pour gêner le combat. C'est une constante dans tous les épisodes de la série, justement pour éviter que les bornes ne soient squattées par des petits malins, comme ce fut le cas pour la première itération de Darius suite à la gueulante que poussèrent les exploitants de salle. D'où l'extra version qui corrigea d'ailleurs le tir, prenant en compte aussi bien les retours des gérants que ceux des joueurs. Je ne sais même pas si l'on peut parler de premier titre arcade bénéficiant de mises à jours, bien avant que Capcom ne déboule avec les différentes versions de Street Fighter II.

Pour en revenir à Great Thing, je me demande si l'absence des blocs de solidinite "anti-leeching" sur ce dernier boss en particulier (nb : ce n'est pas le cas sur les autres), n'a pas été voulu par les développeurs afin de donner l'occasion aux joueurs les plus chevronnés de pousser le "scoring" dans ces derniers retranchements. Ensuite possible aussi que les réglages des "dip switch" aient été revus pour optimiser le "scoring".
Dans l'œil du Canon.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

je ne sais pas ce que vaut Great Thing, mais j'ai poussé le bouchon en crédit feed aujourd'hui, pour finir par affronter une sorte de tortue géante...je ne sais pas si j'ai du relancer 20 ou 25 crédits pour en venir à bout : c'était une horreur (la zone aussi d'ailleurs).

ce shoot est vraiment très très très dur
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Fine Gâchette
Messages : 140
Inscription : 09 août 2013, 14:45
Localisation : norrifrån
Contact :

Apparemment ça reste équilibré entre les deux versions. J'ai trouvé un run sur la v2, route omicron, je n'ai aucune idée du niveau du joueur mais il cherche le quick-kill et ne poste "que" 23 millions au final.

raisonnable a écrit :j'ai poussé le bouchon en crédit feed aujourd'hui, pour finir par affronter une sorte de tortue géante...je ne sais pas si j'ai du relancer 20 ou 25 crédits pour en venir à bout : c'était une horreur (la zone aussi d'ailleurs).
Heavy Arms Shell. Je l'ai testé en boss run, et je me suis fait arracher la tête. Elle est solide, en plus, j'ai triché comme un porc et malgré le réglage de l'armement au max et les vies infinies il m'a fallut un bout de temps pour l'avoir. Et je joue la v1, supposément plus facile, j'ose pas imaginer le délire que ça a du être devant ta borne...
Yan Holliday, a.k.a. skoeldpadda. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

le délire c'est que ce sont mes enfants et ma femme qui m'ont empêché de me suicider, une infamie ce boss tortue
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

10.119.400 points.

Les paramètres de ma partie sont PCB - Arcade/PS2 - ARCADE - 4.

V2

je suis passé à nouveau par la zone glacière, mort au midboss du bas de stage, monsieur l'enculé de poisson vous allume tout en restant au fond de l'écran, pas gêné l'ordure!

pas mécontent d'avoir passé la barre symbolique des 10 millions, c'est déjà ça.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Fine Gâchette
Messages : 140
Inscription : 09 août 2013, 14:45
Localisation : norrifrån
Contact :

5.253.600 points.
Les paramètres de ma partie sont PCB - Arcade/PS2 - ARCADE - 3 BOSS.
AEI (version PC)

One-life jusqu'à Dimension Diver, qui ne m'a laissé pratiquement aucune chance.
J'ai compris ses deux premiers patterns, pas bien compliqués, mais le stage est tellement fourni que j'y laser/bombe beaucoup, et j'arrive devant lui sans capture. Ce qui n'serait pas spécialement un problème si j'arrivais à capturer les ennemis éponges qu'il envoie à un moment, mais je les rate systématiquement. Et ma survie n'est pas au point. Ses deux phases hélices roses+ennemis mines et missiles croisés+ennemis mines sont infâmes, j'y perds toujours une vie ou deux. Du coup, je survis à sa première boucle, mais j'expire sur la deuxième. Rater les ennemis qu'il lâche et être sans laser est incroyablement handicapant, parce que l'avoir à l'usure m'a l'air hors de question. Le salopard est solide...

Néanmoins,
"pas mécontent d'avoir passé la barre symbolique des 5 millions, c'est déjà ça." :D
Yan Holliday, a.k.a. skoeldpadda. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

la phase des hélices est clairement la seule qui me pose problème, avec du travail ça se gère c'est sur, mais c'est pénible.

et oui, il faut que tu chopes les ennemis pour lui défoncer sa tronche avec laser contre double lasers.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Fine Gâchette
Messages : 140
Inscription : 09 août 2013, 14:45
Localisation : norrifrån
Contact :

8.002.900 points.
Les paramètres de ma partie sont PCB - Arcade/PS2 - ARCADE - 4 BOSS.
AEIO (version PC)

Cette progression de malade...
Bon, m'a fallu un paquet d'essais, hein. C'pas magique, G-Darius, mais je commence à piger le truc : suffit d'être patient et de laisser les boss avoiner pour garder un maximum de visibilité. Et le moment venu, un laser dans l'oeil et c'est réglé.

Ainsi donc, j'ai battu Dimension Diver. Un peu à l'arrache, mais en one-life. Je finis toujours par utiliser mon mid boss sur le champ d'astéroides juste avant le boss, mais j'ai réussi à garder une capture faite juste après spécialement pour la phase des hélices roses, et je suis passé à travers l'invincibilité de la bombe. Derrière, j'ai capturé une éponge du premier coup, et boom dans sa gueule. Mine de rien, il rapporte, le gaillard, j'étais à plus de 6 millions rien qu'en réussissant à l'achever.
Je suis ensuite parti sur la zone Theta parce que la pyramide pré-colombienne me semblait jolie, et je suis passé à travers le stage comme un goret. Laser, bombe, j'ai épuisé mon stock de capture balls et gâché deux vies sur des broutilles (j'ai eu de la chance, par contre, j'en ai ramassé une sur la route) avant d'arriver devant Death Wings. Mine de rien, j'ai l'impression que bourriner un stage à coup de laser permet de scorer assez fort. Ca vaudrait le coup de tester la méthode dans des stages moins touffus, pour voir la différence. Enfin bref, Death Wings, disais-je. Ce boss m'a l'air beaucoup moins compliqué que Dimension Diver mais je me suis fait avoir comme un noeud sur un bête laser à 90° ('suffit d'un rien pour rater son timing sur ces trucs, j'en prends toujours un sur deux dans le nez, loués soient les boucliers) et tout de suite après sur la phase où il se met en haut de l'écran pour balancer plein de saloperies. Il me plait, ceci dit, il a l'air assez facilement prenable. Je crois que je vais le boss rush pour apprendre ses phases, à lui aussi.

Quatre vies, huit millions de points, je suis satisfait.
Yan Holliday, a.k.a. skoeldpadda. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

et ben, c'est effectivement une belle progression, faut en vouloir pour rencontrer le boss 4!!

ça m'intrigue ton affaire de "4 vies", y'a de l'extend au score ou de la vie cachée?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Fine Gâchette
Messages : 140
Inscription : 09 août 2013, 14:45
Localisation : norrifrån
Contact :

Cachée. Elle est apparue comme les pastilles blanches ou jaunes, en tirant sur une zone du décor.
Il me semble que dans Gaiden aussi il y avait une vie cachée dans l'avant dernier stage (vague souvenir d'un run commenté par Lerebours, je n'suis plus sûr de ce que j'avance).

Tiens d'ailleurs, en parlant des pastilles blanches, j'ai compris comment leur valeur fonctionne : elle varie en fonction du moment de leur cycle de déplacement où on l'attrape et de la direction dans laquelle on pointe en le faisant.
En avançant alors que la pastille est en bas de sa boucle, je fais 100pts, mais j'ai eu un beau 26500 en allant en diagonale haute-arrière (dans le feu de l'action, je n'ai pas vu à quel moment de sa boucle elle en était, cependant).
Yan Holliday, a.k.a. skoeldpadda. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

arf, de la saloperie de vie cachée à faire apparaitre.

pour les pastilles blanches, je crois que le max va jusqu'à 51200 pts
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Fine Gâchette
Messages : 140
Inscription : 09 août 2013, 14:45
Localisation : norrifrån
Contact :

100, 26500, 51200... Ces valeurs de l'aléatoire absolu...
Yan Holliday, a.k.a. skoeldpadda. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

en tout cas, pour quelqu'un qui voulait jouer juste en touriste, t'as une bonne progression, poursuis tes efforts et qui sait jusqu'où ça te mènera.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Fine Gâchette
Messages : 140
Inscription : 09 août 2013, 14:45
Localisation : norrifrån
Contact :

Ouais, je m'étonne moi-même. Bon, après, je n'optimise toujours pas et, et quoique je m'amuse dans ses méandres théoriques, je ne cherche absolument pas à scorer. Je joue vraiment au feeling.
Je n'suis pas du genre performer, donc je ne m'attendais pas vraiment à rester dessus et à sciemment travailler une quelconque progression, mais ce jeu me fascine réellement. Il pète juste la classe, j'accroche à mort sur sa cinématrographie (ce qui m'étonne d'autant plus que les shoots polygonés comme ça, c'est d'ordinaire assez peu mon trip) et ses boss de l'awesome. Du coup, je prends énormément de plaisir en boss rush, ce qui, au final, me permet de les connaître quand j'arrive devant. Me reste, à force d'enchaîner les parties, à connaitre les stages, et y a moyen que je fasse un p'tit quelque chose de pas dégueulasse.
Yan Holliday, a.k.a. skoeldpadda. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

moi je suis partagé concernant G-Darius : visuellement c'est moche plus de la moitié du temps, le reste ben parfois c'est assez joliment mis en scène donc ça rattrape cette horrible 3D, et parfois le jeu parvient à être mignon voir limite beau.

sur le feeling, il a quelque chose dans le scoring de simple et complexe qui est suffisamment équilibré pour donner envie de creuser. En pure survie, je vois bien qu'avec le temps, on avance pas à pas mais que quand c'est acquis, c'est pour de bon. Mais c'est très rapide, et quand je vois la violence des derniers stages et des last boss, je trouve ce shoot très élitiste, ils y ont été fort chez Taito.

D'ailleurs après une partie à nouveau perdue au stage 4 Glacier, j'ai poussé un nouveau crédit feed, je commence à chercher le meilleur chemin...j'ai été zoner dans une zone "V" fofolle et pyrotechnique très réussie visuellement, commencé son boss en me disant "oh, il a l'air faisable lui"...et puis non, les 20 crédits furent à nouveau nécessaires pour le buter...

Et puis ce que je lui reproche à G-Darius, c'est qu'il y a quasiment zéro plaisir à jouer ce shoot en simple touriste, même en s'y attaquant en un crédit. Tu l'apprends, tu fins par te démerder dessus, et là tu commences à apprécier, zone par zone.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Fine Gâchette
Messages : 140
Inscription : 09 août 2013, 14:45
Localisation : norrifrån
Contact :

Oui mais tu oublies un détail super important : tu joues la v2 de fou-malade, faite pour ceux qui bouclaient la v1 avec une main dans le dos.

Mets-toi en v1, tu sentiras la différence. Sur le jeu de base (et d'autant plus dans sa version de salon avec des modes de jeu qui te facilitent les choses), les deux premiers stages sont vraiment hyper accueillants, et j'n'ai de soucis qu'à partir du boss 3, et encore, ça dépend la route : Dimension Diver est cool mais c'est un emmerdeur pas possible, mais si tu joues la route Lambda, celle du haut (communément vendue comme la plus aisée dans les Darius), Dual Horn est loin d'être compliqué (et derrière, t'en prends plein les mirettes en zone Eta avec Fire Fossil et son volcan).
Sérieusement, j'en chie des briques dès la deuxième zone dans Darius Gaiden, et là, j'atteins le stage 4 en jouant comme un bourrin, alors qu'on m'a toujours dit que Gaiden était plus facile.

Et je pense que je suis un bon exemple pour te faire une idée du niveau de difficulté du truc : comme je le dis depuis le début, je joue vraiment en dilettante. J'aime bien ce jeu, j'y joue beaucoup, mais c'est "beaucoup" en comparaison de mon temps de jeu habituel, qui dépasse rarement les 2heures/semaine au total. Tu veux une vision de touriste ? Je joue en touriste. Vraiment. J'ai essayé toutes les zones, tous les boss, je n'joue pas au score, j'envoie un laser dès que j'en ai un (parce que c'est cool) et je me prends souvent une bille dans la gueule parce que je regarde le décor...
Sans dec', t'as vu mon post précédent ? J'ai choisi mon stage 4 parce que "la pyramide était jolie"... Et du coup, la route que j'ai l'intention de faire m'apparaît bien difficile : je vise la route Mu, ce qui fait que je continuerais à me siffler Dimension Diver même si j'ai du mal, et que je vais pleurer devant Heavy Arms Shell en final, mais c'est celle que je trouve la plus cool (faudra vraiment que j'ai que ça foutre pour aller combattre l'embryon, ce boss est complètement naze).

J'suis p'tet' pas net, hein, mais j'ai pas l'impression que G-Darius soit si compliqué. Des trucs 100% par coeur comme R-Type, je trouve ça dégueulasse, et a contrario, G-Darius, je peux y jouer en mode rienàfoutre, et je passe. C'est même justement quand j'essaie de scorer que je fais des erreurs.
Yan Holliday, a.k.a. skoeldpadda. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

bon, grâce à une erreur de manip, je suis repassé malgré moi en V1, du coup je peux comparer après avoir perdu quelques cheveux sur la V2 depuis une semaine!

La V1 est effectivement moins dure : ennemis moins agressifs, vitesse amoindrie (j'ai l'impression), solidinite des midboss moins résistante, pareil pour les boss d'ailleurs, et si je prend le stage 2, y'a pas le midboss pète couilles. Les patterns des boss sont plus accessibles également.

Pour autant, sur 4 parties, je suis arrivé une seule fois au stage 4, le jeu reste difficile et surtout il me faut reprendre certains timing. Et puis l'autofire, ça avait du bon surtout en bataille de lasers...

allez, je reste sur la V1, elle sera plus agréable dans l'exploration et dans une tentative de progression jusqu'au bout.

ceci étant, avoir été violenté par la V2 me donne envie de voir du superplay bien sale dessus.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Fine Gâchette
Messages : 140
Inscription : 09 août 2013, 14:45
Localisation : norrifrån
Contact :

raisonnable a écrit :Et puis l'autofire, ça avait du bon surtout en bataille de lasers...
Il me semble que l'autofire c'est juste un dipswitch. Par contre, sur ton matos, je serais bien infoutu de te dire comment faire, j'ai jamais vu comment une G-Net flashée fonctionnait (d'autant plus que G-Darius est natif du FX, ce qui doit encore changer pas mal de paramètres).
ceci étant, avoir été violenté par la V2 me donne envie de voir du superplay bien sale dessus.
Je cherche aussi, mais en dehors de la vidéo que j'ai linké l'autre jour, j'ai pas trouvé de runs complets, et certainement pas de niveau superplay.
Yan Holliday, a.k.a. skoeldpadda. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

et ben ce serait bien dommage qu'il n'y ait pas de superplay sur la V2, parce qu'un jeu aussi violent qui se fait violenté par un joueur humain, ce serait un superbe spectacle
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

je viens de taper un 8.543.670 pts, mort au midboss du stage 4 inca, sur la V1.

on peut ouvrir un ranking V2 dans lequel mon score à 10 millions serait inclus? Parce que ça n'a rien à voir niveau scoring.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Fine Gâchette
Messages : 140
Inscription : 09 août 2013, 14:45
Localisation : norrifrån
Contact :

Dites, les gens qui savent...
raisonnable a écrit :on peut ouvrir un ranking V2 dans lequel mon score à 10 millions serait inclus? Parce que ça n'a rien à voir niveau scoring.
Ce serait quand même une bonne idée, ça, ne serais-ce que pour que raiso' poste ses nouveaux scores sans perdre sa progression sur la v2... Allez, quoi, qu'on puisse jouer ;)
Yan Holliday, a.k.a. skoeldpadda. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

A mon avis le plus judicieux serait d'inclure dans ce même classement une section " mode V.2 " pour bien dissocier les scores car si il y a une révision du jeu fondamentalement c'est le même titre.
Ce qui m'échappe est pourquoi cette rubrique s'appelle V2 ? A moins que ce soit une deuxième page d'un classement déjà existant et non pas une référence à le révision de G-Darius ?

Pour insérer ici un mode V.2 je vous suggère de contacter Anzymus éventuellement par la messagerie ou sinon ici viewtopic.php?f=3&t=18680 :)
Image

Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

oui on est okay Shadow, une version "V2" au sein du même topic fera largement l'affaire!

bon sinon, deux parties ce soir :

1) la première en nomiss jusqu'au boss 4, qui m'a éclaté, et pas de vie bonus de chopée.

2) seconde partie pourrie vu que je perd une première vie au stage 3 avant d'upgradé mon armement, du coup je me lance en crédit feed par la zone Glacière, puis la zone finale numéro 2 en partant du bas. Et ben ça m'a paru tendu, mais vachement moins que les autres parcours que j'ai pu faire jusque là, surtout pour son boss final.

si je parvenais miraculeusement à 1cc ce fils de pute de jeu, ce sera trèèèèès probablement avec ce parcours.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

9.003.380 points.

Les paramètres de ma partie sont PCB - Arcade/PS2 - ARCADE - 5.

enfin je vois le stage 5, bordel que ce shoot est dur même en V1!!!

j'avais plus de capture ball en arrivant au stage 5, c'est pas aidant alors malgré que j'ai passé les 4 premiers stages en nomiss, ben je me suis fais rôtir
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Fine Gâchette
Messages : 140
Inscription : 09 août 2013, 14:45
Localisation : norrifrån
Contact :

Tu as pu activer l'autofire ou tu continues de sacrifier tes doigts sur l'autel de Njörd ?

Pas joué cette semaine, je sens que quand je vais m'y remettre, il va me falloir quelques crédits avant de revoir Death Wings...
Yan Holliday, a.k.a. skoeldpadda. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

sans autofire, à l'ancienne pour se trouver une excuse de ne pas le 1cc!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

9.140.000 points.

Les paramètres de ma partie sont PCB - Arcade/PS2 - ARCADE - 5 BOSS.

même si le score est bof, je suis content : mon objectif minimum d'affronter un boss final sur un crédit est réalisé, le travail paye enfin.

je perd ma première vie assez loin dans le stage 5, mais il va falloir que je trouve une méthode sur deux-trois passages ardus pour espérer nomisser jusqu'au last boss.

après, triompher de cette ultime saloperie va me demander beaucoup, beaucoup, beaucoup de taf
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Fine Gâchette
Messages : 140
Inscription : 09 août 2013, 14:45
Localisation : norrifrån
Contact :

M'est arrivé ce week-end un truc très anecdotique mais néanmoins fort amusant.

J'ai, par un hasard assez farfelu (un pote qui passait à l'improviste avec un carton de vieux jeux et de vieilles consoles), testé pour la première fois la version PS1 (PAL, donc je suppose 50Hz ?) du jeu. J'ai pas touché à la version Windows depuis plus de quinze jours, mais même sans qu'elle soit spécialement fraîche dans ma tête, le contraste est assez saisissant. Ca ralenti comme pas possible, c'est presque de la promenade.

Du coup, c'est assez accueillant, surtout pour le pote en question qui n'est pas un shmuppeur du tout (et qui n'avait jamais joué au jeu plus de cinq minutes, d'ailleurs, le trouvant trop compliqué -quand je disais l'autre jour que les shmups à systèmes étaient désespérément opaques pour les non-initiés...-).
Résultat, on a passé l'après-midi dessus, sur la route Lambda de base (Fire Fossil et son niveau sont dantesques). D'abord avec les vies infinies comme des couards histoire de pas se prendre la tête, et on l'a finalement 1CC en duo en quelques essais à peine (pas one-life, hein, c'était quand même serré, au dernier laser de la dernière vie pour moi, lui a game over genre trois secondes avant que je n'achève Lightning Coronatus).
J'en profite pour confirmer ce que je disais l'autre fois : en balançant du laser en pagaille, ça score sec et ça facilite grandement les choses (et y a laaaaaargement de quoi faire question capture balls).

J'ai pas noté le score, mais c'était en deux joueurs de toute façon, j'suis pas sûr que ça compte :P


La manette PS1, par contre, c'est de la merde. Je joue avec un pad Saturn USB d'habitude, et putain mes pouces ont senti la différence :P
Yan Holliday, a.k.a. skoeldpadda. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Image
Avatar de l’utilisateur
T4N3
Sniper Fou
Messages : 325
Inscription : 25 juin 2010, 07:34
Localisation : Bruxelles

Le fruit de deux semaines de taf.

T4N3 - 45.173.110 - ALL (αA-γE-ζL-κS-οV) [PS1 Arcade]

Record occidental, herp derp. Route basée sur le run de Haruka dispo ici
Maintenant je tenterais bien les routes Lambda et Nu juste pour titiller Smraedis et Icarus :P

VOD: Twitch | YT
Dernière modification par T4N3 le 11 mars 2016, 16:21, modifié 1 fois.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

alors là...je dis BRAVO de chez BRAVO!!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Répondre