[Samurai Aces] - Arcade/PS2

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

Cool ça y est, tu t'y mets. Tu joues quel perso?
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12144
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

j'ai pas encore repéré les noms des persos, mais après les avoir tous essayé le temps d'un crédit, j'ai réussi le 1-all en choisissant le spitfire.

ceci dit, je ne suis pas certain que ce soit le plus intéressant

c'est déroutant de prendre le premier loop d'un psikyo au pif, même si j'ai eu des passages hyper chouneux, je pensais pas que ce serait possible!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Brute du bouton A
Messages : 272
Inscription : 18 juin 2011, 15:56
Localisation : Chepaou

raisonnable a écrit :merde, le 1er loop est tombé au bout de 45 minutes de jeu!!
Ah bah ça, j'avais prévenu ! (même si je n'imaginais pas 45mn lorsque je disais ça :aaah: )
raisonnable a écrit :allez, je colle le jeu pendant 3-4 semaines, histoire de l'apprendre et aller aussi loin que possible.
ça m'étonnerait que je rejoigne la bande de fadas en 2ALL, mais un 2-4 voire un 2-5 me conviendraient déjà!
Je suis certain que t'y arriveras, il m'a fallu à peu prés 3/4 semaines pour le 2eme loop.
De plus et comme je l'ai deja dit, je trouve les stages 2-5, 2-6 & 2-7 plus facile (entendre par la, avec moins d'imprevu) que les 2-1, 2-2, 2-3 & 2-4.

Bon, on t'a garder une place au chaud, les fadas (expression qu'on aime bien par chez moi ça) t'attendent maintenant :binouze:

Pour finir, je ne sais pas si tu t'aides du guide de BOS mais si c'est pas le cas, jettes toi dessus !
raisonnable
King Fossile
Messages : 12144
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

nan je voudrai aller le plus loin possible sans ce genre d'aide aussi bienvenue soit-elle, enfin on verra.

ceci étant dit, j'ai ressenti exactement ce que tu décris au second loop (mais moi au premier) : les 3 derniers stages sont beaucoup plus lisibles
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
raisonnable
King Fossile
Messages : 12144
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

708.100 points.
Les paramètres de ma partie sont MAME - - 2-1.
Aine

quelqu'un sait-il ce qu'il faut faire pour décider du type d'attaque de boss 5 avant de le rencontrer?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
JIM
Brute du bouton A
Messages : 201
Inscription : 18 janv. 2014, 21:52

Il a l'air excellent ce jeu aussi, le premier Psikyo il me semble. Il est dur?
raisonnable
King Fossile
Messages : 12144
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

deux fois le 1er loop passé en une journée de découverte, ça devrait répondre à ta question!!

c'est incontestablement le plus abordable des Psikyos, y compris sur le second loop pour ce que j'ai pu en voir en crédit feed : pas de boulettes suicides, ni de harcèlement des ennemis comme on peut le subir dans Gunbird 2.

il est beau avec une super ambiance (alors que j'en gardais un assez mauvais souvenir quand je l'avais essayé à un Stunfest il y a deux ans), tu peux t'y pencher!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
JIM
Brute du bouton A
Messages : 201
Inscription : 18 janv. 2014, 21:52

C'est cool qu'il soit pas trop ardu, sa change, je compte bien le tester aussi, j'ai tellement accroché au style psikyo que j'aimerais en essayer un max de façon sérieuse. Et c'est vrai qu'il est très joli, malgré des animations assez raides, tout le charme des psikyo était déjà la au niveau de la direction artistique.

Je conte alterner un Psikyo / un Cave dans ma quète du 1cc, la je suis sur dodonpachi (on va voir si l'expérience acquise sur gunbird 2 va m'aider), le prochain psikyo sera peut-être celui-ci histoire de souffler un peu.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12144
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

c'est pas mal d'alterner un Psikyo/un Cave, tu as de belles années de plaisir et de découverte devant toi!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
JIM
Brute du bouton A
Messages : 201
Inscription : 18 janv. 2014, 21:52

:)

Au passage j'en profite pour demander on sait jamais, tu as bien gunbird 2 en pcb il me semble raisonnable? Tu aurais pas l'instruction sticker du jeu aussi??
raisonnable
King Fossile
Messages : 12144
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

et non désolé, je ne m'encombre jamais de paperasse!!!

mais si tu crées un topic dédié dans la section vente, je pense que quelqu'un devrait pouvoir répondre à ton attente
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
JIM
Brute du bouton A
Messages : 201
Inscription : 18 janv. 2014, 21:52

Non non, je ne souhaite pas vendre quoi que ce soit, mais j'aimerais un scan parce qu'il est introuvable sur le net celui ci.
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

JIM a écrit :Il a l'air excellent ce jeu aussi, le premier Psikyo il me semble. Il est dur?
Je dirais que ça dépends si tu joues la survie ou le scoring ( et aussi si tu prends ce perso méga top tiers la :P )

Le scoring étant d'une simplicité absolue ... a comprendre ;) Ne pas mourrir, ne pas bomber :dingue:
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12144
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

JIM : je ne te proposais pas de vendre du matos, mais de créer un topic dans lequel tu demandes si quelqu'un possède les arsets de Gunbird 2, des fois qu'on puisse te les scaner

Undef : c'est qui le perso méga top tiers??

et au passage, juste pour vérifier : on est d'accord sur le fait qu'il n'y a pas d'attaque secondaire dans ce shoot??
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Ben vu le temps qu'elles mettent à sortir, on peut effectivement considérer qu'elles n'existent pas. ^^
raisonnable
King Fossile
Messages : 12144
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

928.200 points.
Les paramètres de ma partie sont PCB - - 2-4.
Aisne

c'est bien la première fois que je vais au 2-4 d'un Psikyo!

et en plus je me suis fait putasser à deux reprises, du genre le boss crève mais sa dernière salve te nique quand même
Dernière modification par raisonnable le 21 févr. 2014, 20:53, modifié 1 fois.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
JIM
Brute du bouton A
Messages : 201
Inscription : 18 janv. 2014, 21:52

Tu va bientôt faire le 2-All
raisonnable
King Fossile
Messages : 12144
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

faut voir si j'y arriverai au final, je ne sais pas ce que me réservent les trois derniers niveaux en second loop, et le boss final me pose quand même quelques problèmes dès le 1er loop...

mais après deux petits jours de prise en main, je commence à avoir de l'espoir dans ce sens!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
raisonnable
King Fossile
Messages : 12144
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

1.057.300 points.
Les paramètres de ma partie sont PCB - - 2-5 BOSS.

je pense que pour avoir une chance d'atteindre le 2ALL, il faudrait que je finisse le premier loop en nomiss avec au moins une bombe en stock.

sauf que pour l'instant, au mieux, il me reste deux vies.

bétonner bétonner bétonner
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
JIM
Brute du bouton A
Messages : 201
Inscription : 18 janv. 2014, 21:52

Tu va y arriver, sa doit être un palier à franchir. Y'a pas une zone ou deux ou tu pense pouvoir économiser une bombe?
raisonnable
King Fossile
Messages : 12144
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

au premier loop? en m'y prenant au mieux pour le moment, je devrai arriver au stage 7 en nomiss avec 3 bombes. Puis surtout, m'empêcher de prendre du power up qui m'amène en armement max, car le rank augmente alors de façon trop violente.

si je fini par bien bétonner la première partie du stage 7, je dois arriver à la 1ère forme du boss final avec 4 bombes, il me faut alors apprendre à passer les deux formes du last boss en utilisant 3 bombes max, pour l'instant ce n'est pas gagné...

pour le second loop, je n'y vais pas suffisamment pour poser des bases, ça reste de la découverte avec une montée en pression assez timide par rapport aux autres shoots Psikyos, mais truffé de 2-3 passages piègeux le long de chaque stage.

En revanche, les boss 2-4 et 2-5 m'ont paru ardus en premier contact
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
JIM
Brute du bouton A
Messages : 201
Inscription : 18 janv. 2014, 21:52

3 bombes au stage 7, le dernier donc, c'est pas mal, mais si j'ai bien compris elles ne suffisent pas, tu perds une vie au boss?

Pour le rank sur ce jeu je ne sais pas, mais sur gunbird 2 j'avais besoin d'être constamment à fond niveau armement, le jeu n'en valait pas la chandelle en baissant la puissance de feu pour baisser un peu le rank, ce qui n'est peut-être pas le cas ici.

T'arrive quand même loin 2-5 c'est vraiment pas mal, mais si comme tu dis au loop 1 tu as déjà des souci sur le boss final, que ce que sa va être au loop 2
raisonnable
King Fossile
Messages : 12144
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

oui sur Gunbird 2, à part à de rares endroits stratégiques comme au début du stage 1-6, ça ne sert pas des masses de déranker.

je perd généralement une vie avant le boss final, des erreurs bêtes qui finiront par être balayées, c'est la partie la plus importante pour progresser dans les Psikyos, vu qu'ils restent assez millimétrés.

pour l'instant rien n'est écrit avec Samurai Ace, ça fait 4 jours qui j'y joue seulement, je pense que j'aurai une vision plus claire d'un possible 2-ALL au bout de 15 jours de pratique
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Même pas...

Le 2-ALL est à ta portée en quelques essais avec ton savoir faire sur Psikyo.
Je n'avais jamais 1CC ce jeu, et la première fois que je passe le 1-7, je me dis "cool ! Allez, jusqu'où je vais arriver" ? Et bien...au 2-ALL et avec assez de vies et de bombes pour faire sa peau au boss du 2-7 sans vraiment souffrir.


Je ne peux en dire autant d'un autre jeu de Psikyo par contre.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12144
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

on n'a pas le même niveau Yace, dans les Psikyo tu arrives toujours à un ou deux stages plus loin sur les seconds loops (davantage à Dragon Blouse),

donc il me faudra davantage de travail que de feeling pour décrocher le ponpon (ou pas)
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
raisonnable
King Fossile
Messages : 12144
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

une partie encourageante ce matin, puisque j'y ai bouclé le 1er loop en nomiss avec 1 bombe en stock. En revanche, j'ai trop souvent fais ma merde au second loop dans la foulée, mort au 2-5.

il me reste à consolider ce parcours pour le sortir souvent, j'ai même la possibilité de gratter une bombe supplémentaire.

et ensuite, apprendre à maitriser les parties chaudes du second loop
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

raisonnable a écrit :Undef : c'est qui le perso méga top tiers??
Image
raisonnable a écrit :quelqu'un sait-il ce qu'il faut faire pour décider du type d'attaque de boss 5 avant de le rencontrer?
Je pense que c'est random, il part soit a gauche, soit a droite. En revanche, pour un même cote, il fera toujours la même chose.
raisonnable a écrit :En revanche, les boss 2-4 et 2-5 m'ont paru ardus en premier contact
Pour le 2-4 j'avais beaucoup de mal au début, surtout avec celui qui tir les lasers. La technique c'est justement de le défoncer pendant sa phase de laser au corps a corps.
La première fois ça va déclencher sa deuxième forme, la deuxième fois ça l'explose et en plus les power up fonce tous sur toi.
raisonnable a écrit :Puis surtout, m'empêcher de prendre du power up qui m'amène en armement max, car le rank augmente alors de façon trop violente.
J'ai l'impression que pour avoir une bonne baisse de rank, il faut mourir sur le dernier boss du loop 1 (le Belzébuth). A chaque fois que je le fais (involontairement hein), le début du loop 2 me parait tout faible.

Alors que quand tu fais no miss sur le loop 1, ça fuse a vitesse grand V en entrée de second loop.
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12144
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

merci pour ces conseils, c'est toujours bon à prendre

sinon pour le dernier boss qu'on affronte, c'est random également où il y a des conditions qui déclenchent l'un plutôt que l'autre??
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

raisonnable a écrit :sinon pour le dernier boss qu'on affronte, c'est random également où il y a des conditions qui déclenchent l'un plutôt que l'autre??
D’après les discussions que j'ai vu, les joueurs disent que c'est random. Mais je suis persuadé du contraire ;)
Sachant que le Panda rapporte 10000 pts de moins que le Belzébuth, il vaut mieux tomber sur ce deuxième.
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12144
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

petit up de score :

1.093.800 points.

Les paramètres de ma partie sont PCB - - 2-5 BOSS.

Aisne


le loop 1 se rôde de mieux en mieux pour sortir du no-miss la plupart du temps, mais qu'est-ce que j'en ai marre de me faire piéger comme un con sur certains passages du loop 2...je déteste notamment le stage avec les cerisiers en fleurs.

en revanche, mention spéciale sur le plan artistique au stage avec la rivière : je le trouve esthétiquement beau, avec une touche glauque du plus bel effet (les cailloux en forme de tête de bébés bougons, quel bonheur), la musique mélancolique, et le boss qui est une fabuleuse et longue synthèse de tout ce que je viens d'énumérer, du bonheur en barre ce stage!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Répondre