[Darius II / Sagaia] All versions

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Répondre
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

1 life :)

Version MD
Tiat Young (Silverhawk bleu)

Squidhead : 6.432.530 pts / ALL CLEAR

mon chemin: A/B/E/I/N/T/Y
Image
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

bien joué! :aaah:

- MàJ-

par contre d'après ton score il semblerait qu'il n'y ait pas de différences de scores "envisageables" (voir précédemment) entre le Proco & le Tiat sur MD; mais comme le Tiat démarre avec 3 power-ups d'avance sur le Proco obligé je laisse les rankings séparé.


au fait Squid il me semblait que tu tenais à te procurer le jeu en PCB, là dessus j'y connait pas encore grand chose alors ça se présente comment : on peut se procurer que la PCB & c'est "compatible" avec plusieurs types d'écrans malgré l'affichage original sur 3 écrans de large? ou c'est direct la borne intégrale?
& puis j'aimerai avoir une idée du prix de cette borne intégrale justement car c'est uniquement cette perspective là qui (évidemment faut dire) m'intéresserait... tu saurais m'indiquer un peu tout ça?
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

Concernant les PCB, c'est pas évident d'en trouver, on en voit passer de temps à autre sur yahoo auctions japan mais les prix sont prohibitifs, au delà des 1000 euros.

http://page4.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/d98555771

ici la version 2 écrans en vente avec vraisemblablement un port jamma classique, on doit relier la pcb au 2ème écran par un autre connecteur. Il suffit de bricoler une prise péritel supplémentaire, acheter 2 écrans identiques et ça doit rouler, non? ça fait envie mais c'est trop cher :x
Image
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

version 2 écrans? à la base c'est 3 de large non? il y aurait plusieurs config' possible?

donc là, ton lien c'est "que" la PCB sans le reste...

la borne complète ça doit être introuvable en france, ou mega-rare...

mouais, je part dans des perspectives qu'il sera dur d'assouvir mais pas impossible...
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

je suppose que tu as lu ce topic:

viewtopic.php?f=10&t=8527&st=0&sk=t&sd=a
Image
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

quelques infos sur la borne Darius II ici : http://retroarcadediaries.wordpress.com ... -darius-2/

donc y'aurait bien 2 versions : avec 2 ou 3 écrans...


EDIT : @Squid : oui j'avais lu ça, je vais d'ailleurs revoir un peu + en détails les photos qui y sont exposées...
merci!
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

ici aussi, ça déchaine les passions:

http://arcade-system.actifforum.com/t83 ... s-3-screen
Image
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

j'vois ça! la miniborne Darius II la tof du haut est pas nette mais ça a l'air bon comme délire... ^^

intéressant ce topic, on y cause bornes à écrans multiples (Buggy Boy... 3 écrans ?!), je vais me faire les 2 autres pages...


si t'as quoique ce soit d'autre en rapport avec la borne Darius II, celle à 3 écrans + précisemment : des pages web du même genre; des locations par chez nous (pour dire que, déjà, je l'essaye IRL); des "prix moyens pratiqués"; etc... n'hésites pas à venir linker tout ça ici. ;)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Joe-Dalton
Joystick d'or 2016
Messages : 559
Inscription : 05 févr. 2012, 13:10
Localisation : Saone et Loire (71)

Connaissant la version master system depuis longtemps, j'ai eu envie d'essayer la version megadrive. Après 4 ou 5 parties dans la soirée voilà déja le One credit :

version megadrive mode normal toute option par défaut

Joe Dalton : 3.645.280 pts / ALL CLEAR (Zones A/C/E/I/N/S/Y) (Tiat Young)


Image

(me suis loupé pour les initiales sur le ranking, je ferais mieux la prochaine fois)
Bon je ne vais pas me contenter de ce score, je vais voir mais je pense explorer le jeu bien comme il faut.

Connaissant la version master system à fond, je peux me livrer à un petit comparatif avec cette version megadrive que je viens d'aborder.
Déja sur MD il y a beaucoup plus de zone, alors que sur MS le systeme de zone a été très simplifié, par exemple pour jupiter on a 7 choix de zones sur Md et il n'en reste que 3 sur MS.
Les graphismes je les trouve pas tellement plus beau sur MD (la version MS étant vraiment réussi techniquement), quand aux musiques elles ont les memes themes mais sonnent différement, là aussi je ne saurais dire laquelle des 2 versions est la meilleure. L'animation est tout de même meilleure sur MD (ralentissement de la version MS absent ici)
Au niveau de la difficulté c'est pas du tout pareil, les ennemis sont beaucoup moins résistant sur MD, beaucoup plus simple de nettoyer l'écran, donc la traversée des zones est plus facile.
En revanche les Boss et Semi Boss sont beaucoup plus féroces sur la version MD, alors qu'il n'avaient que de molles attaques faciles à esquiver sur MS.
Pour l'instant je connais pas assez la version MD pour dire laquelle est la meilleure ou la plus difficile, mais c'est pas pareil, pas le même feeling en jouant.

Bon voilà, autre chose maintenant.
Ryz, petite suggestion: C'est pas mal d'avoir un classement séparé par pilotes sur la version MD, mais je trouve que ce serait bien d'avoir aussi un classement général pour cette version, avec le meilleur score pour chaque compétiteur, quelque soit le pilote choisi (Proco ou Tiat).
Je trouve dommage qu'il n'y en ait pas, ce serait bien qu'on puisse voir immédiatement le meilleur score pour chaque joueur.
Les 2 options ne sont pas incompatibles, un classement pour chaque pilote, et un classement général, tous pilotes confondus (cela uniquement pour la version MD, ou il y a suffisament de compétiteurs). Ce serait l'idéal.
shoot actuel : / lien vers mon topic de bizutage (espace perso, photos collec) : viewtopic.php?f=11&t=16131&p=350240#p350240 Wor05 sur le Xbox live
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Classe un nouveau participant & qui + est un autre fanboy des Darius! Sérieux Joe t'as bien fait de revenir ça bouge bien dans les rankings ces derniers temps! :binouze:


-MàJ-


Alors oui on en avait parlé récemment question uniformisations des rankings & pour ma part j'avais décidé de faire effectivement d'1 côté les classements détaillés + un récapitulatif général.
Mais là avec tous ces versions existantes & ces 2 vaisseaux à chaques fois (& éventuellement si on étend la chose aux modes de difficultés + élevés) j'ai pas encore décidé si je faisais une récap' / support ou une récap' générale.

J'avise de ça au + vite!



Quant aux versions Master System & Megadrive, perso j'ai été impressioné de la version MS, à tous niveaux c'est du beau boulot (d'ailleurs faut que je sorte un score dessus), mais je suis ultra-fan de la version MD que j'ai bien squatté & que je kiffe autant que l'original Arcade, elle a quelque chose de spécial, tous y est agréable : visuellement c'est fin, les animations sont nikels, le gameplay pareil & les ziq... ahlala je les sur-kiffe niveau MAX! TOUTES!
La 2ème zone! :love: ou encore La dernière zone... l'acalmie sonore avec le bruit des vagues... puis les bruitages qui reviennent avec la ziq qui s'emballe... j'adore. :megaclasse:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Joe-Dalton
Joystick d'or 2016
Messages : 559
Inscription : 05 févr. 2012, 13:10
Localisation : Saone et Loire (71)

Ouais moi aussi j'adore la musique des zones de Jupiter et l'effet sonore qu'il y a au début de cette zone, c'était vraiment bien trouvé.

Quand à la suggestion que je faisais je trouve qu'il ne faudrait pas aller trop loin et mélanger toutes les versions pour ce jeu . Pourquoi ? parce que par exemple les scores des version megadrive et master system ne sont pas du tout comparables.
On ne peut mélanger les rankings d'un meme jeu sur différents support que si les versions sont quasi identiques et ce n'est pas le cas pour Darius 2.

Par contre mélanger les scores des différents vaisseaux sur une meme version là ça me parait plus pertinent.
Pour exemple de ce que je suggerais, ce serait un truc comme pour le ranking de Dragon Blaze : viewtopic.php?f=20&t=10532.
Un classement général, + un classement par perso, bref vraiment nickel.
A toi de voir.
shoot actuel : / lien vers mon topic de bizutage (espace perso, photos collec) : viewtopic.php?f=11&t=16131&p=350240#p350240 Wor05 sur le Xbox live
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Oui t'en fais pas j'allais certainement pas mettre dans un même récap' les versions arcade & Master System par exemple. ;)

Après ici c'est différent de Dragon Blaze : dans ce dernier t'as différents vaisseaux aux différentes capacités avec des + & des - alors que dans Darius II t'as le Proco jr. & le Tiat Young qui n'ont aucunes différences de spécificités ou de comportement si ce n'est que le Tiat démarre avec 3 power-ups d'avance! C'est pas pareil.
à voir donc.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Joe-Dalton
Joystick d'or 2016
Messages : 559
Inscription : 05 févr. 2012, 13:10
Localisation : Saone et Loire (71)

Amélioration, et quelle amélioration !
Je me suis offert le one life ce coup ci.

Version megadrive toujours

Joe Dalton : 6.389.710 pts / ALL CLEAR > 1 life (Zones A/C/E/I/N/S/Y) (Tiat Young)



Image

Je pense avoir une bonne marge de progression encore, je suis pas près de lacher ce shoot ! Je me sens bien motivé pour améliorer mon score.
shoot actuel : / lien vers mon topic de bizutage (espace perso, photos collec) : viewtopic.php?f=11&t=16131&p=350240#p350240 Wor05 sur le Xbox live
Avatar de l’utilisateur
Joe-Dalton
Joystick d'or 2016
Messages : 559
Inscription : 05 févr. 2012, 13:10
Localisation : Saone et Loire (71)

Trop content, je viens de réussir une super partie.
Meilleur score battu cette fois ! :binouze:

version megadrive

Joe Dalton : 6.472.230 pts / ALL CLEAR > 1 life (Zones A/C/E/I/N/S/Y) (Tiat Young)


et voilà la photo :

Image
shoot actuel : / lien vers mon topic de bizutage (espace perso, photos collec) : viewtopic.php?f=11&t=16131&p=350240#p350240 Wor05 sur le Xbox live
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

wooops j'avais oublié la mise à jour précédente...

-MàJ-

& bien joué! te voilà propulsé 1er. :aaah:

Les scores sur MD commencent à bien se resserer en haut des rankings c'est bon ça!

& ça me donne envie de réessayer avec le Tiat pour voir... ^^


EDIT : décidemment! j'avais oublié de préciser que t'avais fait 1LIFE, je viens d'éditer. ;)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Joe-Dalton
Joystick d'or 2016
Messages : 559
Inscription : 05 févr. 2012, 13:10
Localisation : Saone et Loire (71)

Meilleur score battu avec Proco. Jr cette fois
version megadrive


Joe Dalton : 6.464.340 pts / ALL CLEAR > 1 LIFE (Zones A/C/E/I/N/T/Y) (Proco Jr)

et la photo:

Image

Ce score ne fut toutefois pas facile à obtenir, contrairement à la version master system, le retard d'armement de Proco par rapport à Tiat semble n'avoir sur cette version aucune compensation.
Je me suis vraiment acharné toute la journée , avec au moins 20 à 30 runs (pas tous mené a termes il est vrai).
Mais j'en ai pas encore fini avec ce jeu, je pense pouvoir encore progresser, et j'ai pas essayé tous les chemins.
shoot actuel : / lien vers mon topic de bizutage (espace perso, photos collec) : viewtopic.php?f=11&t=16131&p=350240#p350240 Wor05 sur le Xbox live
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Tu te défonces bien là! joli score. :aaah:

-MàJ-

Oui tu vois, c'est pour ça que je préfère laisser les rankings séparés, c'est limite comme un mode de difficulté un cran au-dessus avec le Proco jr. sur Megadrive.

Faudrait voir aussi sur shmups où ils en sont avec ce titre côté scores.

Sinon Joe pour le screen je vois que tu le fais avec un appareil photo mais tu peux aussi passer par Paint ça te sera + rapide & tu pourras bidouiller des trucs sympa en + . ;)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Joe-Dalton
Joystick d'or 2016
Messages : 559
Inscription : 05 févr. 2012, 13:10
Localisation : Saone et Loire (71)

Amélioration avec Tiat :

version megadrive

Joe Dalton : 6.519.790 pts / ALL CLEAR > 1 LIFE (Zones A/C/E/I/N/T/Y) (Tiat Young)


Image

Pour les photos, je préfère continuer comme avant pour l'instant, j'ai investi dans un appareil numérique, ça m'amuse de l'utiliser et je vais pas me priver de ce plaisir :mrgreen:
shoot actuel : / lien vers mon topic de bizutage (espace perso, photos collec) : viewtopic.php?f=11&t=16131&p=350240#p350240 Wor05 sur le Xbox live
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

d'ac', je comprend, même si pour le coup le gain de temps ne serait pas négligeable je pense.

-MàJ-

Joli, je me demande jusqu'où tu pourras upper ton score. ^^
c'est ça qui est classe aussi avec ce jeu c'est le genre de système "anti-milk" des boss qui t'envoie ces 3 pti modules qui rotationnent autour de toi, ça fait lutter ce truc donc c'est vraiment du milk à la skill & non du milk pépère. :nod:

Continue comme ça en tout cas :aaah: , là j'ai 36 shoots de prévu à doser mais je reviendrai sur ce Darius II MD, je le kiffe trop! :love:
& j'essayerai ta route tiens! ^^
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Joe-Dalton
Joystick d'or 2016
Messages : 559
Inscription : 05 févr. 2012, 13:10
Localisation : Saone et Loire (71)

Pour l'instant en tout cas, je n'ai absolument pas fait de boss milking ( à par détruire toutes les parties annexes des boss), ce jeu ne s'y prête guère meme si c'est peut être possible.
Je suis toujours attentif à une possibilité de boss milking, j'en ai bien repéré sur ce jeu, mais je ne m'y suis pas risqué pour l'instant, trop de risques, je peux encore progresser d'autres manières pour l'instant.
shoot actuel : / lien vers mon topic de bizutage (espace perso, photos collec) : viewtopic.php?f=11&t=16131&p=350240#p350240 Wor05 sur le Xbox live
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

OK.
Hésite pas à détailler tes runs & tes découvertes diverses quant aux moyens de scorer.

Pour le milk, y'a le boss Yamato (le navire-cuirassé-bernard l'hermite) & le Grand Octopus qui s'y prêtent relativement, mais avec les modules dont je parlais ça devient vite chaud.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Joe-Dalton
Joystick d'or 2016
Messages : 559
Inscription : 05 févr. 2012, 13:10
Localisation : Saone et Loire (71)

Amélioration :

version megadrive

Joe Dalton : 6.553.450 pts / ALL CLEAR > 1 LIFE (Zones A/C/E/I/N/T/Y) (Tiat Young)



Image

Je dois plus être loin du maximum possible pour cet itinéraire.
shoot actuel : / lien vers mon topic de bizutage (espace perso, photos collec) : viewtopic.php?f=11&t=16131&p=350240#p350240 Wor05 sur le Xbox live
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

-MàJ-

Je viens de me rafraîchir la mèmoire & vois que ton parcours à l'avantage d'éviter & Red Crab ( :X ) & soit le Mother Hawk soit le boss exclusif à cette version MD : Nehonojia; assez galère lui aussi.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Joe-Dalton
Joystick d'or 2016
Messages : 559
Inscription : 05 févr. 2012, 13:10
Localisation : Saone et Loire (71)

Oui mais la zone de Nehonojia, la zone X, rapporte vraiment un max de point. Mais hélas je n'aie pas réussi à la one lifer pour l'instant, ce boss est vraiment pas évident.
si j'y étais parvenu, j'aurai obtenu un score de plus de 150 000 pts que mon score actuel. Je vais retenter, ainsi que les autres zones de Jupiter.
shoot actuel : / lien vers mon topic de bizutage (espace perso, photos collec) : viewtopic.php?f=11&t=16131&p=350240#p350240 Wor05 sur le Xbox live
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Nehonojia en même temps je l'ai croisé qu'une fois donc - effet de surprise - son attaque où il "s'explose" puis se recompose je l'avais pas vu venir! Mais après coup ça doit pouvoir s'appréhender relativement bien en s'y habituant.
& je me souvenais pas que la zone elle-même rapportait spécialement, je note! ^^
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Joe-Dalton
Joystick d'or 2016
Messages : 559
Inscription : 05 févr. 2012, 13:10
Localisation : Saone et Loire (71)

Amélioration, en changeant d'itinéraire.
version megadrive

Joe Dalton : 6.569.050 pts / ALL CLEAR > 1 LIFE (Zones A/C/E/H/L/Q/V) (Tiat Young)



Image
shoot actuel : / lien vers mon topic de bizutage (espace perso, photos collec) : viewtopic.php?f=11&t=16131&p=350240#p350240 Wor05 sur le Xbox live
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Tu t'arrêtes plus! :eek: :D

-MàJ-

:aaah:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Joe-Dalton
Joystick d'or 2016
Messages : 559
Inscription : 05 févr. 2012, 13:10
Localisation : Saone et Loire (71)

Quand un jeu me plait, j'aime bien le poussé à fond. J'ai pas arreté de jouer à ce jeu hier et aujourd'hui, une partie fini j'en enchaine aussitot une autre etc.
Je prend des notes sur tous mes scores intermédiaires, et je calcule ce que rapporte en point chaque zones, quels sont leurs boss etc.
J'ai vraiment envie d'augmenter mon score le plus possible.
Mais assez parlé, faut que je me refasse une partie :mrgreen:
shoot actuel : / lien vers mon topic de bizutage (espace perso, photos collec) : viewtopic.php?f=11&t=16131&p=350240#p350240 Wor05 sur le Xbox live
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

J'adore! :aaah:

D'ailleurs hésites pas à envoyer des infos ici genre moyens de scorer, techniques pour battre tel ou tel boss, des safe spot, etc...

(j'avais trouvé 1 safe spot pour le Red Crab mais chaud quand même ^^)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Joe-Dalton
Joystick d'or 2016
Messages : 559
Inscription : 05 févr. 2012, 13:10
Localisation : Saone et Loire (71)

Je viens d'améliorer significativement cette fois.

version megadrive toujours

Joe Dalton : 6.714.780 pts / ALL CLEAR > 1 LIFE (Zones A/C/E/I/N/T/Z) (Tiat Young)



Image

J'en ai toujours pas fini avec ce jeu, on peut encore faire mieux, et je n'aie pas encore trouvé l'itinéraire le plus rentable, il me reste quelque zone à tester.
D'ailleurs hésites pas à envoyer des infos ici genre moyens de scorer, techniques pour battre tel ou tel boss, des safe spot, etc...
Peut être , peut être. Déjà il y a pas de mystère, il faut bien connaitre le jeu,ne vraiment rien laisser passer, pour ça faut défois savoir à l'avance ou se placer pour pas laisser échapper un ennemi, ce qui souvent prive du bonus lieé à la destruction d'un groupe d'ennemi.
Connaitre le jeu presque par coeur est un avantage indiscutable, il y a défois des placements très précis à effectuer. Faut savoir risquer aussi défois, c'est à dire être prêt à endommager son bouclier pour pas laisser échapper un ennemi.
Les semi boss faut bien les bourriner aussi, quitte à se faire toucher, car sinon ils se barrent au bout d'un moment, et les points qu'ils rapportent avec.

Ensuite trouver le meilleur chemin bien sur, pour ça comme je vous l'ai dit j'ai pris des notes sur chaque zone (les points qu'elles rapportent), peut être je le publierai sur le forum quand j'aurai fini, enfin je promet rien.
Déja une chose, pour scorer il vaut mieux éviter la zone Y de Jupiter, elle rapporte sensiblement moins que les autres zones de Jupiter.

Et bien sur vu qu'une vie rapporte 300 000 pts à la fin, le one life est obligatoire pour sortir un bon score.

Faut accepter de recommencer plusieurs fois, car on peut pas faire péter un high score à tous les coups, et bien souvent une erreur vers la fin peut réduire à néant une partie très bien mené jusque là.

Quand au Red crab , personnellement il ne me pose pas trop de problème, j'ai une astuce, il faut bien lui détruire ces dernières pinces quand il est au bord de l'écran et non au milieu , car cela permet ensuite de se mettre à l'autre bout quand il ne bouge plus et nous bombarde de tir. Ensuite faut être bien concentré , rester à l'autre bout vers le bas de l'écran, et c'est possible d'esquiver.
shoot actuel : / lien vers mon topic de bizutage (espace perso, photos collec) : viewtopic.php?f=11&t=16131&p=350240#p350240 Wor05 sur le Xbox live
Répondre