[Darius II / Sagaia] All versions

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Répondre
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

oh, shit, j'avais complètement oublié de t'encourager Joe quant à l'idée que tu avais de faire un tuto... alors je me rattrappe : t'as assuré xxl!!! :aaah: t'es le king de Darius II MD. :king: (ça va, j'en fait pas trop?)
allez, je linke ça de suite dans ce topic & j'irai le lire après...
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Joe-Dalton
Joystick d'or 2016
Messages : 559
Inscription : 05 févr. 2012, 13:10
Localisation : Saone et Loire (71)

Merci, j'espère que ça te plaira et que ça t'encouragera à t'y remettre et pourquoi pas tenter de battre mes scores, ainsi que d'autres joueurs également.
shoot actuel : / lien vers mon topic de bizutage (espace perso, photos collec) : viewtopic.php?f=11&t=16131&p=350240#p350240 Wor05 sur le Xbox live
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

m'y remettre c'est carrément au programme, mais là je cherche après le jeu d'origine sur MD, en version jap', mais j'ai pas encore mis la main dessus...
sitôt que c'est ok je reviendrai dans la course! :ruse:

& c'est pas tout : j'ai aussi prévu de me plonger dans les version Saturn & PC Engine CD; d'ailleurs j'ai acheté une duo récemment avec entre-autre Super Darius, hâte de l'essayer aussi celui-là! & donc faut absolument que je mette la main sur Super Darius II... ^^
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2434
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

:elsass: 18.813.830 pts / (Very Hard, Proco, Zones A/C/F/J/O/U)

Image

Le deuxième score de six millions et quelques concerne une partie one-lifée, enregistrée juste avant.
Son replay : http://www.dailymotion.com/video/xuoa3u ... videogames
Il y a quand-même mieux à faire, je me prends un max de hits. Et puis je n'optimise pas le score.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

:eek: pas (encore) vu le replay donc : NEED explications sur ce score dantesque!

après seulement t'auras le droit à la MàJ :mrgreen:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2434
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Le replay concerne seulement le one-life à 6.016.880 points.
Après ce one-life j'ai débranché l'enregistreur.
Puis j'ai lancé une nouvelle partie dans laquelle j'ai obtenu un gros score. Je crois l'avoir obtenu en F ou J, j'ai ensuite continué à grapiller quelques points jusqu'en U où je suis mort.
Je n'ai pas le replay de cette partie, mais j'ai pris soin de rebrancher l'enregistreur sur l'écran des high scores.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

ça fait plèz pour le replay, je l'ajouterai dans la section adéquate :aaah:


mais le truc c'est COMMENT t'as obtenu ce score?!

Joe Dalton va au moins halluciner autant que moi là :mrgreen:

même en milkant c'est chaud, à moins d'y passer 3 heures & encore...
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2434
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Dans Darius Gaiden, lerebours avait fait un énorme high score démesuré en profitant, selon lui, d'un bug à activer avec certaines conditons lors de l'apparition d'un boss.
Il y a peut-être quelque chose de similaire ici.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

:eek: cette absence d'explications...

mais tu vas me dire, oui, comment t'as fait?! :D


c'est parce que t'étais en hard? (& les vies payent + au décompte final?)
milk?
bug?
screen truqué?
bonus mystère?
autre(s)?

^^
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2434
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Ryz' a écrit :c'est parce que t'étais en hard? (& les vies payent + au décompte final?)
J'étais en Very Hard, mais c'est peut-être faisable dans les autres modes. Et je n'ai pas terminé le jeu.
Ryz' a écrit :milk?
Oui, après plus de quatre heures de slalom entre les trois lanternes et leurs tirs. :elsass: .En fait non, je pense qu'il s'agit plutôt de quelque chose comme ça :
Ryz' a écrit :bug?
et/ou
Ryz' a écrit :bonus mystère?
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

UGO a écrit :Et je n'ai pas terminé le jeu.
ah ouais en + ! j'avais pas relevé
Ryz' a écrit :milk?
Oui, après plus de quatre heures de slalom entre les trois lanternes et leurs tirs. :elsass:
voilà pourquoi je disais + haut que c'est chaud de milker ;) en + ça paye quasiment keutch dans ce shoot...
En fait non, je pense qu'il s'agit plutôt de quelque chose comme ça :
Ryz' a écrit :bug?
et/ou
Ryz' a écrit :bonus mystère?
voui voui, évidemment...

nan mais PAS moyen, on prend pas les parties bugguées ici :grrr:

:mrgreen:

mais sérieux chelou ce truc quoi :-/ enfin bon, malgré que là je sais pas trop quoi en penser, je MàJ tout ça quand même!
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

+ MàJ faite avec l'ajout des replays d'UGO & de BOS

:aaah:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Joe-Dalton
Joystick d'or 2016
Messages : 559
Inscription : 05 févr. 2012, 13:10
Localisation : Saone et Loire (71)

Joe Dalton va au moins halluciner autant que moi là :mrgreen:

même en milkant c'est chaud, à moins d'y passer 3 heures & encore...
Oui je viens de tomber la dessus, je comprend vraiment pas, il doit s'agir d'un bug, impossible de faire cela en milkant de toute façon.
shoot actuel : / lien vers mon topic de bizutage (espace perso, photos collec) : viewtopic.php?f=11&t=16131&p=350240#p350240 Wor05 sur le Xbox live
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Catégorie Master System :
Shû : 2.266.300 pts / ALL CLEAR
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3012
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Image

Taito Memories Joukan II (Autofire ON)
Zones : ABEHMRX
Lien Vidéo
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3012
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Image

Taito Memories Joukan II (Autofire ON)
Zones : ABEHMRX

Légère amélioration. Allez bientôt le one-life ;)
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3012
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Je viens juste de réaliser 3.138.700 points.

Les paramètres de ma partie sont PCB - Arcade / Saturn / PS2 - Arcade PCB - ALL.

Zones ABEHMSX


Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Après une très longue journée à visiter une infime partie du centre et sud-est de Tokyo, j'ai fait un petit détour en début de soirée à Akihabara. Mettre le pied à la Taito Hey c'est vraiment sympathique, mais comme le quartier d'Akihabara ou quelques autres, c'est blindé de monde, le bruit est omniprésent, et le regard fatigue à force d'être sollicité. J'ai difficilement tenu plus d'une heure mais bon il faut dire que j'avais cavalé toute la journée. Enfin ça ne m'aura pas empêché de faire mon petit crédit, qui s'est transformé en 1CC en battant mon record personnel. Quoique si mes yeux ont été happés par la beauté de la borne, mes oreilles ont saigné à cause du volume hors norme qui faisait saturer le son à vous en décrocher les tympans.

Par contre, j’ai eu confirmation que les mecs jouent avec un autofire de porc (idem pour Metal Black et Darius Gaiden) et que le jeu existe en deux configurations via un trafic dans les dip switch. Concrètement dans la version A, par défaut à la Taito Hey, on obtient plus de Power-up mais nombres de modules nucléaires sont fermés. Ce qui laisserait à supposer que la version disponible sur la compilation PS2 serait la B qui inverse la donne par rapport à la A.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3312
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ça a du être vraiment fun de jouer à ce Darius sur la borne dédiée n'empêche! Pour le son, j'imagine que l'espèce de bruitage continu de crépitement qu'il y a contre Alloy Lantern par exemple a du être un peu fatiguant si les haut parleurs étaient à fond. (A moins que ça ne soit qu'un souci d'émulation?) Say Papa devait être bien agréable par contre.

J'm'y suis mis y a peu sur MAME et je trouve que sa difficulté pousse à persévérer et progresser, mais la pénalité pour la mort est vraiment abusée. Néanmoins, j'arrive quand même en prenant une route pas trop trop dure à un des derniers boss qui est Bio Strong. D'après le guide ACSeraph sur shmups, c'est un des boss les plus simples du jeu, mais j'ai pas encore bien maîtrisé la technique pour le vaincre. En continuant un peu, ça devrait finir par passer.

Je viens juste de réaliser 2.708.480 points. La photo de l'écran des scores est disponible ici.
Les paramètres de ma partie sont PCB - Arcade / Saturn / PS2 - Arcade PCB - 7 BOSS.
ABEHLQV
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3012
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Bio Strong :skull:

Ah cet enculé de boss cachait donc un bon vieux safe spot des familles, parce bon quand tu le joues à la régulière c'est juste fabuleusement putassier. Sinon même si je n'ai touché qu'une fois à la borne pour cause de sauvegarde de mes précieuses oreilles, l'installation à la Taito Hey est incroyable et unique.


Image


Et je me suis aussi essayé à ce titre que je connais bien, et là encore bonjour les sensations :binouze:

Image
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3312
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Le set-up est assez particulier en effet! Il me semble que ça s'éloigne du design de la borne de base, m'enfin les conditions pour jouer restent très bonnes (à part le son trop fort j'imagine). Et c'est beaucoup plus classe que sur un laptop en cours à l'école. :D
La borne de Night Striker est également unique en son genre, je n'aurais pas pensé qu'elle ressemble à ce cockpit futuriste.

Le pattern de Bio Strong avec les bulles jaunes est assez violent en effet, mais il m'avait l'air plutôt fun quand même. Cela dit, dans Darius 2, on peut pas trop se permettre de passer à côté d'occasions de sauver des vies, donc j'vais abuser du safespot lors du prochain duel. Y a un bonus de points pour les vies restantes au fait?

Au passage, j'ai testé la version mégadrive sur ému' et bien que le jeu semble à priori fun, le bruitage de tir fut si atroce que ça m'a coupé l'envie de continuer. Dommage. (A moins que ça soit un problème d'ému'?)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3312
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Je viens juste de réaliser 2.918.130 points. La photo de l'écran des scores est disponible ici.
Les paramètres de ma partie sont PCB - Arcade / Saturn / PS2 - Arcade PCB - ALL.
ABEHLQV
Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Et voilà le 1CC! :) La combine pour passer Bio Strong a pas mal facilité les choses, mais il a quand même réussi à m'ôter deux vies le bougre. C'est pas un safe spot tranquille où l'on peut se placer sans bouger, 'faut régulièrement changer de place.
Bon, j'vais tenter des autres routes maintenant!

Le score du premier du ranking m'a l'air super élevé sinon, y a des routes beaucoup plus rentables ou des techniques particulières qui expliqueraient comment atteindre un tel nombre?
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3012
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Je suppose qu'il s'agit d'un "fake" ou d'une erreur, même les joueurs japonais, en me basant sur le plus haut score que m'avait transmis Ben.Shinobi, ne vont pas au delà de la barre des 3,3 Millions. Je pense plutôt qu'il s'agit d'un score fait sur la version Megadrive, puisque les vies restantes en fin de partie octroient un bonus de points. Ce n'est nullement le cas pour la version originale.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3312
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ah d'accord! En comparant avec les scores Mégadrive, ça semble en effet être un score qui aurait sa place dans cette catégorie là du ranking.

N'empêche, on est pas si loin des records jap' en fait. L'absence de système de score poussé et de bonus de fin de partie doit pas mal jouer là dedans, m'enfin ça fait quand même plaisir. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3312
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Je viens juste de réaliser 2.507.370 points. La photo de l'écran des scores est disponible ici.

Les paramètres de ma partie sont PCB - Arcade / Saturn / PS2 - Arcade World PCB - ALL.

ABCEGJM


Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Voilà un score sur la version occidentale de Darius 2, aussi nommée Sagaia. Elle diffère sur quelques aspects de la version JP et est généralement plus simple : une map plus petite déjà :
Spoiler map :
Image
Mais en plus de ça, les midboss n'apparaissent qu'au dernier stage, donc les niveau sont généralement plus courts.
Le premier niveau est différent et comme il n'y a que 4 final zones, on a les trois boss finaux de Darius 2 mais aussi Killer Higia (le second boss de la zone C de Darius 2 JP) qui a reçu des patterns plus corsés et peut pas être arnaqué comme les autres derniers boss assez faciles en général.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3012
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Tu m'en apprends une bonne, il va falloir que je transmette l'information à quelqu'un pour avoir confirmation.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2434
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Up.
Score & 1CC sur Sagaia Game Boy.
Serait-il possible d'ajouter un tableau pour cette version ?
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Ajout dans la fiche du mode séparé Game Boy.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2434
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Shadow gallery a écrit :Ajout dans la fiche du mode séparé Game Boy.
Merci ! :)
Du coup je poste mon score & ALL :

Mode: Game Boy
Score: 48.330 points
Stage: ALL
Difficulté: Game Boy - Normal (par défaut)
Support: GB
Position : 1ère

Image

Il n'y a pas de récapitulatif de score à la fin du jeu. Pour retrouver mon score et prendre ce screenshot j'ai dû recommencer une partie et faire Game Over.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

J'ai branché le jeu sur Saturn aujourd'hui pour voir. (J'ai prévu de tous me les faire en Onecc, sauf le Burst, déjà fait)
Et je suis pas déçu dit donc.
Premier constat, c'est pas un shoot de PD. Apres une partie de Darius Burst CS que je vais pas tarder à Onecc en normal, jouer à ce jeu claque la fesse sévèrement d'autant plus qu'il n'y a pas de bombe. Ça sent le jeu qui se fini en onelife.
Les musiques sont enormissimes et tu peux switcher entre 3 formats TV. Un peu inutile à mon avis vu que le jeu est infaisable en 4/3.

Je dépasse pas le stage 3, je mettrais un score si je vois que je progresse sinon je me mettrais au Gaiden, il m'a l'air plus prenable rapidement que celui ci...

PS:
Ça me rappele le Sagaia de la soiree coin op. :charme:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3312
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Bienvenue dans le monde merveil...euh, impitoyable de Darius 2! :mrgreen:
Comme tu l'as remarqué, oui, c'est un jeu à faire en une vie. Bon théoriquement, si tu meurs durant l'avant-dernier boss ou après, t'as une chance de revenir mais 'faut être doué quoi.

Le Sagaia de Coin-op' est en fait la version occidentale du jeu, remixée avec des stages plus courts et plus faciles car sans mid-boss. Y a quelques autres modifs genre la disposition de certains boss et le nombre de stages total. C'est pas mal comme version "arrange" pas aussi dure que le Darius 2 JP. ;)

Le portage Saturn a l'air pas mal en surface, mais il est en réalité loin d'être arcade-perfect. Entre les bombes nucléaires au sol qui s'activent toutes (alors que certaines sont fake en arcade) et les hitbox bien trop grandes des lasers en diagonale qui rendent la zone L quasi impossible, c'est pas la meilleure version pour y jouer sérieusement. La version incluse dans l'édition Jp des Taito Memories/Joukan/whatever sur PS2 est bien meilleure normalement. Lerebours y joue dessus d'ailleurs et pas sur Saturn.
Répondre