[Darius II / Sagaia] All versions

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ok merci pour l'info.
En cherchant j'ai donc trouvé qu'il était dispo sur la Taito Memories II Joukan.
Les jap on eu droit à quatre jeu Memories alors que nous, deux, et pas de Darius II dedans.
Je vais me mettre au Gaiden alors.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Mode: Master System

Score: 2.266.300 points

Stage: ALL

Difficulté: Normal

Support: MS

Position : 2ème


Je viens de voir que je n'avais pas mis mon score à jour depuis l'automatisation.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 951
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Mode: Game Boy

Score: 47.810 points

Stage: ALL

Difficulté: Game Boy - Normal (par défaut)

Support: GB

Position : 2ème


Image


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 951
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Mode: Master System

Score: 2.318.200 points

Stage: ALL

Difficulté: Normal

Support: MS

Position : 2ème

Commentaire: PAL 60Hz


Image


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________



Mode: Megadrive

Score: 3.342.450 points

Stage: ALL

Difficulté: Megadrive - Tiat Young

Support: MD

Position : 5ème


Image


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mode: Arcade / Saturn / PS2

Score: 1.950.170 points

Stage: 8

Difficulté: Arcade World PCB

Support: SWITCH

Position : 2ème

Commentaire: A B C E G J - Autofire x15


Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

A force de me faire défoncer sur Darius II j'ai décidé de changer un peu et de lancer Sagaia V1. Et ça se passe un peu mieux. Mort au stage M.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mode: Arcade / Saturn / PS2

Score: 2.393.410 points

Stage: ALL

Difficulté: Arcade World PCB

Support: SWITCH

Position : 2ème

Commentaire: A B C E G J M - Autofire x12


Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

One credit...ouf ! ça s'est joué d'un cheveu devant le boss final.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mode: Arcade / Saturn / PS2

Score: 3.006.220 points

Stage: ALL

Difficulté: Arcade PCB

Support: SWITCH

Position : 3ème

Commentaire: A-B-E-I-M-S-Y / Autofire

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Ouiiiiiiiiiiiii je l'ai eu !!!!! J'ai failli lâché l'affaire mais je l'ai eu !!!!!! Enfoiré de jeu qui te fout à poil dés la première mort !

Plus que le Sagaia V2 et j'en ai fini avec la saga Darius II.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Félicitations Xesbeth. :binouze:

Il n'y pas de moyen interne pour capturer ses vidéos sur Switch ? Ce serait intéressant de voir tes parties sur cette belle compilation.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Merci Shu ! :))

Ben j'aimerais que ce soit effectivement aussi simple que de poster un simple fichier replay à la Darius Burst mais la Switch me semble un peu plus fermé que la psp :(
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mode: Sagaia Version 2 (SWITCH)

Score: 2.353.410 points

Stage: ALL

Difficulté: Arcade World PCB

Support: SWITCH

Position : 1ère

Commentaire: ABCEHKN - Autofire

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Bon et bien celui-là il m'aura clairement moins posé problème que l'autre cinglerie de Darius II. En fait Sagaia V2 c'est le mode normal, Sagaia V1 le mode hard et Darius II le mode ultra violence.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mode: Arcade / Saturn / PS2

Score: 2.544.750 points

Stage: ALL

Difficulté: Arcade World PCB

Support: SWITCH

Position : 1ère (+1)

Commentaire: ABCEHKN - Autofire

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Bon finalement j'en ai pas encore complètement terminé avec Darius II :D

Puis bon, c'est pas tous les jours que j'arrive à me retrouver dans un top 10 de scoreurs japonais :))
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Mode: Arcade / Saturn / PS2
Score: 1.277.080 points
Stage: 4 BOSS
Difficulté: Arcade World PCB
Support: SWITCH
Position : 3ème
Commentaire: ABCE

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
On est d’accord que la version world c’est Sagaia version 1 ?

Cette cartouche est la meilleure compile de l’univers. Je ne m’en lasse pas.
Je suis parti pour faire le même voyage que toi Xesbeth. :)
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Mode: Arcade / Saturn / PS2
Score: 1.471.690 points
Stage: 5 BOSS
Difficulté: Arcade World PCB
Support: SWITCH
Position : 3ème
Commentaire: ABCEG

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
L’oursin qui se décalotte m’a surpris.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Mode: Arcade / Saturn / PS2
Score: 1.704.300 points
Stage: 6
Difficulté: Arcade World PCB
Support: SWITCH
Position : 3ème
Commentaire: ABCEGJ

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3312
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ouais Sagaia V1 c'est "Arcade/Saturn/PS2 : World PCB".

'tain le bordel que c'est ce ranking. Y a quarante douze mille modes juste pour les adaptations consoles, ça aurait peut être été plus judicieux de faire une fiche par support (tous les modes arcade y compris Sagaia V2 ensemble, les machins Mégadrive ensemble, etc.) :mrgreen:

-------

Alors Leadain l'oursin violet a l'air un peu coriace comme ça au début mais des deux boss que tu peux affronter dans les 5èmes stages, c'est de loin le plus safe. Yamato c'est la loterie, fais tourner la roue et si ça pointe sur les mauvaises combinaisons de mouvements du boss t'es niqué. :dingue:

Leadain spawn toujours vers le haut et la première phase requiert de détruire les quatre tentacules. Tu peux commencer à détruire certaines déjà lors de l'arrivée du boss. Lorsque les tentacules se rétractent toutes, ça veut dire qu'elle vont te foncer dessus donc hésite pas à les attirer vers un endroit un peu safe avant de remonter ou redescendre lorsqu'elles plongent sur toi. Les tentacules détruits vont laisser place à des tirs de pics de temps à autres, mais la direction dans laquelle ils vont sont fixes (même si ça bouge avec le boss en lui même) donc certains angles sont safe. Le plus gros danger c'est de mal attirer les tentacules restantes et foncer dans un pic tiré à ce moment là.

Dans mes souvenirs en transition vers la seconde phase le boss tire plein de pics. Y a des blind spots dans les angles en diagonale du boss si on se met sur la gauche de l'écran.

La seconde phase est un peu compliquée et va te demander de faire attention à plusieurs choses à la fois. T'as en simultané :
-Le cercle de boulettes tiré de temps à autres. le cercle s'élargit, se rétracte puis va enfin être tiré complètement.
-Les morceaux de la coquille en haut et en bas qui essaient de s'aligner horizontalement avec toi pour t'écraser
-Les pics tirés par le coeur

Ma technique c'est d'essayer d'attirer les morceaux de coquille vers la gauche de l'écran, et quand ils ont locké la position, d'avancer vers le milieu pour faire du dégât sur le boss. Verticalement, il faut s'aligner de telle sorte à ce que tu sois dans les blind spots du cercle et des pics. Normalement en étant un peu plus haut que le milieu du coeur ça devrait aller.

J'imagine que tu peux aussi tenter d'attirer la coquille prêt du boss et reculer une fois que c'est locké, mais je crois que les morceaux de coquille qui redescendent bloquent les tirs.

Troisième phase, t'as les tirs laser qui vont purement à l'horizontale et les boulettes roses qui te visent. Donc tu fais plus ou moins du herding mais fais bien attention à pas être trop prêt et trop aligné avec l'embout tentaculaire du boss qui tire les tirs lasers. Si le boss s'arrête c'est qu'il va étendre son bras dans ta tronche, donc prépares-toi à monter ou descendre a moment où il commence cette attaque.

Une fois que la technique est maîtrisée c'est un boss qui se passe sans gros problèmes. Il est un peu long avec ses multiples phases mais la méthode à appliquer est toujours la même. Yamato à côté c'est n'importe quoi, le fight peut être easy-peasy ou bien niquer ton run sans que tu aies mieux ou moins bien joué. :D

Au passage si quelqu'un a des infos sur le bonhomme qui spawne à la mort du boss j'suis preneur. J'aurais juré avoir vu des bonhommes différents à de quelques rares occasions.

Et on se reverra quand tu affronteras le boss du stage 6, je pense. :mrgreen:
Quoique...dans Sagaia les boss ont beaucoup moins de vie, donc peut être arriveras-tu à le passer nickel!
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Merci pour toutes ces infos :binouze:

Le sixième boss est une plaie c’est clair, surtout que je n’arrive pas pour l’instant à arriver en onelife devant lui.
Parce que ne nous mentons pas, ce jeu c’est onelife ou rien :D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Mode: Arcade / Saturn / PS2
Score: 2.017.390 points
Stage: 7
Difficulté: Arcade World PCB
Support: SWITCH
Position : 3ème
Commentaire: ABCEGJN

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
One Life jusqu’au sixième stage puis la débandade face au boss J à poil :(
Mais j’ai tout de même réussi à le passer et voir un peu du dernier stage :binouze:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3312
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Pas mal comme progression! Bientôt le bout! :kado:

Alors ouais la pénalité quand tu meurs est tellement hardcore que si tu crèves une fois avant le boss (voire stage à la limite) 6 c'est même pas la peine. :D
Mais si tu meurs assez tard dans le jeu t'as quand même des chances d'atteindre la fin. Le jeu est assez généreux en vies comme si c'était pour cacher le fait que la recovery est infaisable, et ce même avec l'item qui spawne quand tu tues une vague d'ennemi powerup sur ta dernière vie (ça te redonne un peu de shot/missile/laser et p'têt boulcier mais pas ce que t'avais avant). Par conséquent si tu te fais pas trop éclater dans le dernier stage (beaucoup plus facile à dire qu'à faire mais pas impossible) et que t'atteins le dernier boss, y a moyen de les buter tous même avec le tir de base moisi.

Sinon pour Great Octopus c'est vraiment la première phase que je trouve galère. Y a une combine où tu attends un peu qu'il s'avance et tu peux ensuite essayer de te planquer carrément derrière lui. Ça devrait rendre l'esquive et le herding de ses groupes de boulettes plus simple. Mais sans ça bonjour les emmerdes!

La deuxième phase c'est un rythme à prendre. Tu fais des espèces de cercles juste devant le boss pour herder les ennemis et boulettes qu'ils spawne. Là en plus sur la version Sagaia ça dure pas très longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mode: Megadrive

Score: 6.666.570 points

Stage: ALL

Difficulté: Megadrive - Tiat Young

Support: SWITCH

Position : 2ème

Commentaire: A/B/D/G/K/P/V

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Mode: Master System

Score: 2.195.200 points

Stage: ALL

Difficulté: Normal

Support: SWITCH

Position : 5ème

Commentaire: A/C/D/F/G/I/L

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Il manquait ma participation au ranking de Tiat sur megadrive, voila qui est fait. Maintenant concernant la version Master system, c'est un score pas bien reluisant mais j'ai du me coltiner le dernier stage à poil alors je pense m'estimer heureux d'en avoir vu le bout, donc je poste quand même mon score pour la performance.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mode: Master System

Score: 2.533.100 points

Stage: ALL

Difficulté: Normal

Support: SWITCH

Position : 2ème (+3)

Commentaire: A/C/D/E/G/H/K

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Mode: Master System

Score: 2.415.400 points

Stage: ALL

Difficulté: Master System - Tiat

Support: SWITCH

Position : 1ère

Commentaire: A/B/D/E/G/H/J

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Voila qui est mieux pour le Proco, et à quelques points près j'aurais pu récupérer la première place, zut ! Il y a pas à dire cette version Master System est techniquement impressionnante, mais quand le jeu est tellement impressionnant au point de ne plus afficher les boulettes quand on a plus de 3 ennemis à l'écran, là il y a un problème. Donc dans mes parties il m'est arrivé de mourir sans savoir pourquoi. Frustrant.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mode: Megadrive

Score: 6.615.660 points

Stage: ALL

Difficulté: Megadrive - Proco JR

Support: SWITCH

Position : 2ème

Commentaire: Zones A/C/E/I/N/T/Z

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Un dernier score pour en finir avec le Darius II console. Il ne me reste plus qu'à scorer le Sagaia sur Gameboy mais le jeu est pas donné dans sa version cartouche, alors que l'on aurait pu tout simplement l'avoir dans la Cozmic Collection. C'est vraiment débile d'avoir limité cette version à une préco sur amazon.jp :oooh:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Mode: MEGADRIVE
Score: 1.013.570 points
Stage: 5
Difficulté: MEGADRIVE PROCO JR
Support: SWITCH
Position : 2ème

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Incompréhensible les modes quand on publie son score :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1778
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mode : Arcade / Saturn / PS2
Score : 2.204.160 points
Stage : 6
Difficulté : Arcade PCB
Support : PS4
Position : 5

Commentaire : ABEIMS

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Je pense que je souscris finalement à l'opinion que le Yamato est un boss plutôt pété à cause de sa troisième phase qui peut se révéler infernale. Peut-être qu'il y a moyen de speed kill cette, phase comme les deux premières mais je n'avais pas ou peu de bouclier à chaque fois que je l'ai abordé. Ledain est bien plus facile mais je maîtrise beaucoup moins N que M (alors que bizarrement N fait plus penser à Sagaïa). Dernièrement j'arrive à beaucoup moins perdre mon bouclier bêtement sur les trois premiers stages, ce qui est bien pratique pour toute la fin du jeu. Globalement je parfais mes routes, qui deviennent de plus en plus solides et je me concentre principalement à ABEI pour les quatre premiers niveaux

J'ai joué avec un rapidfire 5hz pour ne pas me faire mal aux doigts à la longue (je joue avec une manette) sans pour autant avoir une fréquence totalement craquée. Ça correspond à peu près à ce que j'arrivais à faire sur la borne Sagaïa de Coin-Op Legacy, et j'aimerais faire un crédit en full manuel si jamais je choppe un stick
Dernière modification par Prickly Angler le 17 avr. 2021, 00:32, modifié 1 fois.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3312
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Prickly Angler a écrit :
18 sept. 2020, 02:20
Je pense que je souscris finalement à l'opinion que le Yamato est un boss plutôt pété à cause de sa troisième phase qui peut se révéler infernale.
Bienvenue au club! :mrgreen:
Peut être que le quick-kill est possible avec du 30Hz, je n'ai pas testé.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1778
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Peut être que le quick-kill est possible avec du 30Hz, je n'ai pas testé.
A priori je dirais que oui
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mode : Game Boy
Score : 51.050 points
Stage : ALL
Difficulté : Game Boy - Normal (par défaut)
Support : GB
Position : 1

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Ah que c'est pratique les shmups qui n'offrent pas un récapitulatif du score après les crédits de fin...

Enfin bref, on ne peut pas dire qu'il soit extraordinaire ce Darius mais ça se laisse jouer. On reconnait les stages, les musiques, les boss, rien de neuf mais ça fait le taf. Pas prise de tête non plus, le Darius idéal pour commencer la saga en douceur. Il parait qu'il y a des fins différentes suivant le niveau de difficulté, faudra que je regarde ça !

Sinon ça y est, j'ai fini mon grand schlem des Darius II ! J'ai scoré toutes les versions qui existent ! :D
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1778
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

GG de ouf à toi :aaah: :binouze: :binouze:

Terminer autant de Darius est impressionnant ! Je compte suivre ta voie mais ça risque de prendre un moment :D
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Merci :))

Mon premier score dans ce topic remonte à 2011 :D Mais comme j'ai tendance à m'éparpiller et qu'à l'époque il n'y avait pas de compilation pour m'inciter à lancer certaines versions, je pense que tu en feras le tour plus rapidement que moi ;)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1778
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mode : Arcade/SAT/PS2 - Autofire
Score : 3.325.400 points
Stage : ALL
Difficulté : Arcade - B/Normal
Support : PS4
Position : 1 (+3)

Commentaire : ABEIMRW



Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________


Mode : Arcade/SAT/PS2 - No Autofire
Score : 2.204.160 points
Stage : 6
Difficulté : Arcade - B/Normal
Support : PS4
Position : 1

Commentaire : ABEIMS

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Mode : Arcade/SAT/PS2 - Autofire
Score : 3.375.450 points
Stage : ALL
Difficulté : Arcade - A/Easy
Support : PS4
Position : 1

Commentaire : ABEIMRW



Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Mode : Arcade/SAT/PS2 - No Autofire
Score : 2.955.290 points
Stage : ALL
Difficulté : Arcade - A/Easy
Support : PS4
Position : 1

Commentaire : ABEIMRX



Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________



Mode : Arcade/SAT/PS2 - Autofire
Score : 2.424.010 points
Stage : ALL
Difficulté : Sagaïa version 1
Support : PS4
Position : 3

Commentaire : ABCEHKN



Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Mode : Arcade/SAT/PS2 - No Autofire
Score : 1.808.280 points
Stage : 6
Difficulté : Sagaïa version 1
Support : PS4
Position : 1

Commentaire : ABCEGJ

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Mode : Sagaïa version 2 (Cozmic Collection)
Score : 2.405.450 points
Stage : ALL
Difficulté : Normal
Support : PS4
Position : 1

Commentaire : ABCEHKO



Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

(Rapidfire 30hz pour Sagaïa V.2)

Je ferai un retour plus détaillé sous peu :binouze:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Eh ben ça c'est de la performance, bien joué :aaah:

Le fait de jouer avec Tiat ça change quelque chose dans le gameplay ou c'est juste que tu préfères la couleur bleue au rouge ? :)
Image
Image
Image
Répondre