[Darius II / Sagaia] All versions

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
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Ryz'
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ça gère! :binouze:

à mon avis que Xesbeth a dû chopper une life de + qui trainait pour le peu d'écard qu'il reste entre-vous......... :mrgreen:

sinon je précise que je suis à 2 doigts d'en faire autant, juste il me faut un pad USB (dès que j'ai l'occaz d'aller en chopper un), car là je joue sur ému & au clavier, & y'a + recommandable comme dispositions........ :grrr:
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lerebours
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Superbox 3 Pro

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Tu peux aussi acheter cet adaptateur pour manette PS 1 & 2 qui ne coûte qu'une quinzaine d'euros. Testé et approuvé :aaah:
Dans l'œil du Canon.
Ryz'
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pratique ça! ;)

(& comme j'ai des manettes PS1 qui trainent....)

faut que j'avise en fonction du meilleur pad pour shmupper. mais comme je suis quasi-sûr de prendre une 360, je pense me servir du sien aussi pour mon PC..... ^^
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Ryzmaker11 a écrit :ça gère! :binouze:

à mon avis que Xesbeth a dû chopper une life de + qui trainait pour le peu d'écard qu'il reste entre-vous......... :mrgreen:
Je ne me souviens plus avec combien de vies j'ai terminé, mais peut-on en avoir plus de 9 au compteur ?
Xesbeth a peut-être aussi mieux scorer pendant le jeu, j'ai raté quand même beaucoup de chains, même dans les premiers stages.

Ryzmaker11 a écrit :sinon je précise que je suis à 2 doigts d'en faire autant, juste il me faut un pad USB (dès que j'ai l'occaz d'aller en chopper un), car là je joue sur ému & au clavier, & y'a + recommandable comme dispositions........ :grrr:
Je n'aime pas trop les manettes PS1 et PS2 perso.
Vu ce que tu as réussi à faire au clavier, je pense que tu vas bien réussir jusqu'au bout quand tu auras ton pad.


Edit : concernant le scoring, j'imagine qu'il y a des routes plus généreuses en points que d'autres. Il y a peut-être même un chemin idéal...

Quelqu'un a testé tous les stages ? Y a t-il 26 boss !?
Ryz'
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il y a clairement des routes qui payent + que d'autres, mais ce sont surtout les chains réalisé dans le jeu + les life en bonus additionel à la fin qui payent le + .....

pour les boss, il y en a certains qui sont similaires d'une zone à l'autre, comme le serpent de la zone E qui apparait aussi dans une autre zone (mais je sais plus laquelle là...)... & parfois sa couleur change (de jaune, il passe au rouge selon le secteur... ^^). donc il n'y a pas 26 boss.



pour le pad, soit celui de ma future 360, soit j'ai un modèle de pad PS1 qui n'est pas celui d'origine, & qui me va bien, à voir........
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Ryzmaker11 a écrit :il y a clairement des routes qui payent + que d'autres, mais ce sont surtout les chains réalisé dans le jeu + les life en bonus additionel à la fin qui payent le + .....
Il serait intéressant de connaître le chemin le plus payant en chains max possibles.
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Quelqu'un a testé tous les stages ? Y a t-il 26 boss !?
Il me semble que certains boss sont communs à plusieurs zones. Aux zones de même niveau je précise.
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j'ai fait un peu de tourisme dans les zones de l'axe partant vers le bas, & je confirme que les boss sont les même d'une zone à l'autre & sur un même niveau, juste la difficulté change un peu : par exemple pour le 2nd boss, Alloy Lantern, dans la route du bas la bombe permettant de faire sauter sa lanterne justement n'y est plus présente.....

& même au sein des stages, les ennemis sont bien + argneux & résistants dans cette route, & puis certaines de leurs "formations de combat" se présentent différement, c'est joli d'ailleurs par moment.....

enfin pour les ziq je pense que ce sont aussi les même, mais j'ai quand même un doute pour la 3ème zone de la route du bas, à vérifier ça.....
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Je m'étais posé la question quant à savoir si plus on prends les routes du bas plus les zones sont difficiles. Mais je ne suis pas certain que ce soit le cas pour toutes les zones. Enfin, il y en a plein que je n'ai pas testé. En tous cas, je trouve qu'on a facilement tendance à choisir les zones qui se déploient vers le haut.

Concernant les boss il me semble que pour certaines zones certains sont différents sur un même niveau.
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je suis quasi-sûr de pouvoir affirmer que la route du bas est bien plus dure globalement que celle du haut, & même que les autres zones du haut.

pour les boss, j'aimerai bien qu'il y en ai des différents sur un même niveau, mais je crois qu'ils sont systématiquement repris d'une zone à l'autre :( , seule la couleur change parfois.....


mais c'est la classe d'avoir toutes ces routes car les stages & les ennemis in-stages sont suffisament variés :aaah: . & puis y'a encore pas mal de zones où je ne suis pas passé, j'en dirai + avec le temps..... :)
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Il y a aussi plein de zones où je ne suis pas passé.

Pour en revenir aux boss : j'avais rencontré une espèce de crabe dans une certaine zone. Et j'ai plus tard terminé le jeu sans passer par cette zone et sans revoir le crabe. Il y a donc plus de sept boss différents selon moi.
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intéressant - encore une histoire de crabe? cet aprem' les crabes ça y va, entre ceux de Cool Spot & celui à la fin du 1er niveau de Detana Twinbee..... :D - ; bon, j'ai hâte de croiser celui de Darius II maintenant..... :)
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MàJ ;)
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@UGO : je confirme : les boss ne sont pas tous les même dans les différentes zones d'un même niveau. :)
sur Megadrive : au 5ème niveau, dans la zone K, le boss : Leadain, semblant être un oursin, n'est pas le même que dans la zone M où il s'appelle Yamato & s'apparente à un bernard l'ermite (j'adore le design de ce boss d'ailleurs :mrgreen: ).
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J'ai fait une partie il y a peu, cette fois-ci en privilégiant la route du bas, et j'ai rencontré moi-aussi encore un autre boss que je ne rencontre pas dans ma route habituelle.
C'est dans une zone que j'aime bien graphiquement : on commence en surface lunaire pour ensuite s'enfoncer dans des profondeurs bleues.
Ca serait "marrant" de répertorier chaque boss de chaque zone.
Le crabe apparaît dans la zone Q (et peut-être ailleurs, je ne sais) tandis que la zone R propose un boss différent.
Je me demande aussi si il y a plusieurs boss de fin. Celui que je connait est en tous cas très facile à battre, et beaucoup plus que certains autres du jeu.
Dernière modification par UGO le 24 août 2011, 16:20, modifié 1 fois.
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Bah quand je serais à la maison je vous ferais un scan du manuel saturn ou figurent ces informations car effectivement des boss apparaissent en doublon dans differents niveaux.
Dans l'œil du Canon.
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Je regarderai aussi dans la notice MD, mais ça m'étonnerait qu'il y ait tous les zones et boss.
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@UGO : faut que je croise ce crabe ^^. j'ai vu sa bouille sur version arcade & le pauvre, s'il se fait vite démembrer & de manière assez cruelle, il n'en reste pas moins que ces attaques où 3 patterns différents s'entrecroisent vicieusement semblent assez chaudes à éviter.....



@Lerebours : ça serait sympa ce scan ^^, mais les versions Arcade (= Saturn) & Megadrive sont fort différentes & pour certaines zones ce ne sont pas les mêmes boss qui s'y trouvent.....
il faudrait faire un topo pour chaques versions! :mrgreen:



sinon les mecs, tant qu'on parle des portages, j'ai pas trouvé de ROM de Super Darius II / PC Engine fonctionnant correctement, mais j'ai écouté un peu son OST & certains tracks sont de la pure tuerie.....

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... F9Hq1HRK4E :love:

j'aimerai bien tâter de cette version..... :envie:
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Je viens de consulter la notice MD du jeu : Il y aurait 12 boss différents.
Mais je ne sais pas dans quelles zones ils sont répartis (mis à part les quelques zones que j'ai terminé)
Il y a trois boss que je n'ai pas encore rencontré dont un qui n'est autre qu'un... SilverHawk géant ! J'imagine qu'il est en boss de fin.
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La version MD ne propose qu'un boss exclusif dans la zone X du nom de Nehonojia, mais pour le reste la répartition des boss reste la même que pour la version AC.
Ryzmaker11 a écrit : sinon les mecs, tant qu'on parle des portages, j'ai pas trouvé de ROM de Super Darius II / PC Engine fonctionnant correctement, mais j'ai écouté un peu son OST & certains tracks sont de la pure tuerie.....
Mouaif cette BO arranged est loin d'égaler la qualité de l' originale. D'ailleurs je suis quasi sur que Zuntata n'est pas l'origine de ces musiques car je n'y retrouve nullement leur patte sonore. Les uniques pistes qui ont été remixées par le collectif sont Olga Breeze et Saypapa. Par contre ce jeu s'avère intéressant car tous les boss y sont exclusifs.
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La répartition n'est pas tout à fait la même.
Sur MD, la zone Q présente le Red Crab par exemple, tandis que la zone G présente le Steel Spine par exemple.
Et la notice du jeu MD ne montre pas le Killer Higia.
D'autre part sur ton scan, on peut noter que les zones B et C ont chacune deux boss sur cette version Saturn.
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@Lerebours : dans un 1er temps j'étais assez rebuté de la ziq sur PC Engine CD, & lors d'1 visionnage du 1er stage sur une vidéo / Youtube, j'avais même mis en com' (il me semble) un truc genre : "that's sucks etc...." disant qu'ils auraient dû conserver les thèmes originaux soit seulement en les remasterisant pour le support CD, soit en les remixant mais en se basant sur les mélodies de base, mais après avoir écouté quelques tracks, j'ai pris une grosse claque comme avec celle que j'ai linké + haut, le résulTATA est bien trippant..... :megaclasse:
quant au jeu, si en + tu dis que tous les boss y sont exclusif mazette! faut absolument que je l'essaye..... :envie:





concernant les boss de Darius II :

cool ce scan :) , mais déjà ça m'intrigue de voir qu'il y a sur AC plusieures possibilités de boss pour les zones B & C???

mais aussi :
lerebours a écrit :pour le reste la répartition des boss reste la même que pour la version AC.
en se basant sur ce scan je peux dire que..... pas du tout! :mrgreen:
Steel Spine sur MD n'apparait pas en zone B par exemple, mais plutôt dans les zones I, J, etc..... & y'a d'autres différences. d'ailleurs, comme UGO le souligne, il me semble que Killer Higia n'apparait pas sur MD; est-il remplacé par ce Nehonojia exclusif fort alléchant?

par contre le Mother Hawk j'accroche moyen..... mais pourquoi pas, c'est pas nouveaux le coup du clonage par l'ennemi de nos technologies..... :mrgreen:
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Version : saturn
Area : A B E H M

Très légère progression.

Je commence à mieux cerner les pièges de la zone M mais le problème est que j'y arrive toujours à poil. Je me fais systématiquement descendre sur la dernière phase du Yamato qui est l'une des plus imprévisible qui m'est été donné à voir à ce jour dans un shmup. Le problème principal est que son niveau (zone H) ne permet d'obtenir qu'un P-up bleu au tout début et puis plus rien. Et dans le niveau suivant (zone M) c'est encore mieux puisque qu'il n'y aucun P-up bleu :X

Ce darius est bien répresentatif de son époque :skull: avec cette necessité de faire un sans faute pour voir le bout du jeu.
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MàJ

par contre tu précises pas, mais apparement tu prends le Proco jr., isn't it?


perso j'achèterai bien cette version Saturn & hormis évidemment son affichage tu la disais arcade perfect, c'est bien cela? & tu la conseillerais? le coup des zooms rend-t-il bien?


sinon effectivement ce jeu se prête totalement à un no miss run. :aaah:
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lerebours a écrit :Bah tu balances le score sur le ranking arcade.
j'ai finalement séparé.

je suis devenu, aussi, un ranking-maniac! :mrgreen:

& sur Sat' il doit être éventuellement + dur avec sa surface réduite pour un jeu d'égal intensité non?

quoiqu'il en soit c'est mieux ainsi. =]
de +, c'est pratique car ça permet de se rendre compte des différentes versions existantes. :aaah:
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Mouais comme tu le sens.

J'avais déjà précisé qu'il s'agissait d'une conversion arcade perfect, donc pas de sélection de Proco/Tiat comme sur MD. Le rendu n'est pas folichon mais ça reste jouable et la surface de jeu est bien representée en intégralité, il suffit de te rapporter à mes photos de score.
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comme je disais je pense que c'est mieux ainsi.
j'ai également fait des modif' pour Layer Section après avoir essayé en tate; de +, malgré les similitudes du jeu dans ce mode avec la version arcade (les 2 sont d'ailleurs sûrement identiques), je laisse les rankings là-aussi séparés.



je suis bien tenté de me prendre Darius II sur Saturn, mais qu'en est-il des FX's sonores du vaisseau, c'est pas comme la bouillie sur Megadrive j'espère?

car le reste je kiffe : l'univers graphique du jeu, son OST (terrible!); de nombreux stages (même s'il y a des redites); 1 gameplay net...
& puis j'adore cette série!
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up sur MD avec le Proco jr. :

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j'ai pris uniquement la route du bas : ACFJQU

& cet oursin.... pffff!... enfoiré!!!
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