[Sol-Feace / Sol-Deace] X68000 / Mega-CD / Megadrive
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ajout des versions Sharp X68000 & Mega-CD.
& update d'opinion :
+ l'OST, de Motoi Sakuraba, est excellente. (aaaah! le stage 2..... )
+ l'animations est vive, fluide, avec pas mal d'effets de rotation + de déformation. (le stage 3 en met plein les yeux.....) (mais présence de quelques clignotements sur la version Megadrive.....)
+ les cutscenes entre les stages, présentant brièvement les missions à venir, renforçant ainsi l'immersion....
+ l'arsenal original : décomposé sur notre vaisseau en 3 modules de tirs : les 2 modules latéraux sont orientables sur un angle frontal d'environ 45° (& soit les 2 tourelles, soit l'une ou l'autre; mais aussi, cela nécessite une manoeuvre pas très safe, mais je vous laisse découvrir ça in-game.....) + on peut légèrement "customiser" son vaisseau selon l'endroit sur celui-ci où l'on "interceptionne" les power-up; les modules de tirs se changeant alors en fonction de ce que l'on y a réceptionné pouvant donner des combinaisons genre missile-laser-missile par exemple.....
- pas mal d'effets sonores en mousse..... (comme certains tirs de notre vaisseau..... )
- un style graphique parfois louche...... (comme le robot pom-pom girl du 2nd stage..... )
- les tourelles latérales nous protègent des chocs contre les murs, ok ça le fait, mais le rebond qui s'ensuit n'est pas très safe.....^^'
= un bon shmup-retro, bien réalisé, qui présente en + un certain challenge .
(je me fais plèz avec mes mini-reviews perso dans mes rankings, comme je n'ai pas (encore?) de site-blog-test, & en + si ça peut être utile......... )
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+ l'OST, de Motoi Sakuraba, est excellente. (aaaah! le stage 2..... )
+ l'animations est vive, fluide, avec pas mal d'effets de rotation + de déformation. (le stage 3 en met plein les yeux.....) (mais présence de quelques clignotements sur la version Megadrive.....)
+ les cutscenes entre les stages, présentant brièvement les missions à venir, renforçant ainsi l'immersion....
+ l'arsenal original : décomposé sur notre vaisseau en 3 modules de tirs : les 2 modules latéraux sont orientables sur un angle frontal d'environ 45° (& soit les 2 tourelles, soit l'une ou l'autre; mais aussi, cela nécessite une manoeuvre pas très safe, mais je vous laisse découvrir ça in-game.....) + on peut légèrement "customiser" son vaisseau selon l'endroit sur celui-ci où l'on "interceptionne" les power-up; les modules de tirs se changeant alors en fonction de ce que l'on y a réceptionné pouvant donner des combinaisons genre missile-laser-missile par exemple.....
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- Akaimakai
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Tiens je ne savais pas que ce jeu était aussi sur le x68000. C'est le seul jeu qu'il me reste de l'époque MD/MGCD parce que j'aime trop sa B.O.
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Nolan Bushnell
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il est d'abord sortit en 1990 sur le X68000, puis Mega-CD (91), puis Megadrive (92).
l'OST est terrible . & puis y'a une certaine mise en scène dans le jeu qui s'en harmonise totalement!
sinon : le seul jeu qu'il te reste? un genre de retour pas courant, généralement c'est les Thunder Force, MUSHA, etc..... qui sont plébicités, mais justement c'est cool d'entendre des opinion sur des titres + obscurs.....
perso il me faut 1 Mega-CD pour Lords Of Thunder ( ), mais si je trouve Sol-Feace , je le prendrai sûrement.........
l'OST est terrible . & puis y'a une certaine mise en scène dans le jeu qui s'en harmonise totalement!
sinon : le seul jeu qu'il te reste? un genre de retour pas courant, généralement c'est les Thunder Force, MUSHA, etc..... qui sont plébicités, mais justement c'est cool d'entendre des opinion sur des titres + obscurs.....
perso il me faut 1 Mega-CD pour Lords Of Thunder ( ), mais si je trouve Sol-Feace , je le prendrai sûrement.........
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up :
Ryz : 105.266 pts / stage 4
no miss jusqu'au 3ème stage........ & là c'était n'importe-jarretelles : lorsqu'on repop, on a à peine 2 secondes d'invulnérabilité, & j'ai perdu 3 vies succesives rien qu'en essayant de ramasser les power-up pendant ce délai mais toujours trop juste j'étais = triple couic!
hommage : le 4ème stage est annoncé comme un Darius & s"apparente à un classic stage de R-Type........
Ryz : 105.266 pts / stage 4
no miss jusqu'au 3ème stage........ & là c'était n'importe-jarretelles : lorsqu'on repop, on a à peine 2 secondes d'invulnérabilité, & j'ai perdu 3 vies succesives rien qu'en essayant de ramasser les power-up pendant ce délai mais toujours trop juste j'étais = triple couic!
hommage : le 4ème stage est annoncé comme un Darius & s"apparente à un classic stage de R-Type........
Dernière modification par Ryz' le 02 août 2011, 14:10, modifié 1 fois.
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- Dieu de la Borne
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Moi j'aime bien tes mini-review, c'est une bonne idée et ça donne envie de s'y mettre. D'ailleur je file sur Sol-Deace que je connais très peu.
Edit: après quelques minutes de jeu: Le son du shoot principal est juste insupportable!
Edit: après quelques minutes de jeu: Le son du shoot principal est juste insupportable!
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AAAAH Vince, merci, ça fait bien plèz ce que tu dis!
en ce moment je m'éclate total, encore + que d'habitude en fait, à exhumer les pan de ludothèques qui m'étaient jusqu'ici inconnus ou presque, & particulièrement je prends mon pied avec les titres les + obscurs, ceux qui se cachent dans l'ombre des "tubes", mais qui en ont aussi sous le capot.......
tu vas voir celui-là niveau challenge c'est autre chose que Verytex, ça va être tendu au ranking!
hé oui, ce bruitage de tir est immonde!
mais ce jeu a bien des qualités, on est pris dans le "film".....
en ce moment je m'éclate total, encore + que d'habitude en fait, à exhumer les pan de ludothèques qui m'étaient jusqu'ici inconnus ou presque, & particulièrement je prends mon pied avec les titres les + obscurs, ceux qui se cachent dans l'ombre des "tubes", mais qui en ont aussi sous le capot.......
tu vas voir celui-là niveau challenge c'est autre chose que Verytex, ça va être tendu au ranking!
hé oui, ce bruitage de tir est immonde!
mais ce jeu a bien des qualités, on est pris dans le "film".....
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up de score, mais toujours au stage 4 :
Ryz : 137.584 pts / stage 4
les boules vertes du 3ème boss qui explosent en "s'éparpillant" sont pas évidente à appréhender niveau collisions........
mais je m'éclate bien avec ce shoot d'autant que devoir bien choisir les angles de tirs de nos pétoires en fonction du moment donne + de profondeur au gameplay.
Ryz : 137.584 pts / stage 4
les boules vertes du 3ème boss qui explosent en "s'éparpillant" sont pas évidente à appréhender niveau collisions........
mais je m'éclate bien avec ce shoot d'autant que devoir bien choisir les angles de tirs de nos pétoires en fonction du moment donne + de profondeur au gameplay.
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mini-up mode tranquille & découverte du stage 5...
j'y rejoue un peu donc & trouve ce shoot toujours aussi cool & l'OST toujours aussi classe.
/!\ pour ceux que ça intéresse : la version Megadrive est déjà bonne, mais Sol-Feace présent son meilleur jour sur Mega-CD en version jap' (pour ne pas se taper les FX sonores moisis des versions PAL & US; & oui, c'est curieux...) ou sur Sharp X68000 .
j'y rejoue un peu donc & trouve ce shoot toujours aussi cool & l'OST toujours aussi classe.
/!\ pour ceux que ça intéresse : la version Megadrive est déjà bonne, mais Sol-Feace présent son meilleur jour sur Mega-CD en version jap' (pour ne pas se taper les FX sonores moisis des versions PAL & US; & oui, c'est curieux...) ou sur Sharp X68000 .
- UGO
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Je me motive un peu sur ce jeu.
385.995 pts / stage 7 (Normal; Middle)
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cool, enfin de la compagnie sur celui-là...
score fait sur Megadrive? (j'imagine que oui ;^p)
score fait sur Megadrive? (j'imagine que oui ;^p)
- UGO
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Fait sur Megadrive, oui.
Je compte bien aller jusqu'au 1CC.
Mais je ne pense pas me mettre au mode Advanced, je n'aime pas assez ce jeu.
A propos, j'ai PlusieursCC le jeu, le boss du stage 6 n'est pas évident, alors que celui du stage 7 est vraiment très facile à battre.
Je compte bien aller jusqu'au 1CC.
Mais je ne pense pas me mettre au mode Advanced, je n'aime pas assez ce jeu.
A propos, j'ai PlusieursCC le jeu, le boss du stage 6 n'est pas évident, alors que celui du stage 7 est vraiment très facile à battre.
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MàJ donc.
tu devrais pas trop galérer à la 1CC.
faut que je m'y mette définitivement à celui-là ainsi qu'à d'autres shoots que j'avais mis en stand-by...
perso Sol-Deace certe c'est pas une bombe mais il a quelque chose, un truc un peu spécial, & ses ziq sont génialissimes
par contre :
tu devrais pas trop galérer à la 1CC.
faut que je m'y mette définitivement à celui-là ainsi qu'à d'autres shoots que j'avais mis en stand-by...
perso Sol-Deace certe c'est pas une bombe mais il a quelque chose, un truc un peu spécial, & ses ziq sont génialissimes
par contre :
?UGO a écrit :j'ai PlusieursCC le jeu.
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J'ai PlusieursCC le jeu, j'ai MultiCC le jeu, je l'ai terminé en utilisant des continus.
Mais pas de OneCC pour l'instant.
C'est vrai que ce n'est pas un jeu très dur, mais je m'énerve quand-même dessus.
Et il y a ces clignotments/ralentissements avec boulettes et ennemis qui passent en mode invisible.
Graphismes chelous, jeu chelou.
Mais j'aime bien le demi boss du stage 6.
J'aime bien le stage 5 aussi.
La fin du stage 4 est galère sans une bonne arme et si on n'a pas réussi à détruire les tourelles à lasers assez rapidement.
Dernière modification par UGO le 23 juil. 2012, 02:31, modifié 1 fois.
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ok, c'est passke c'était pas assez joliment tourné à mon goût ;^p
en fait ce shoot j'attends aussi de test toutes les versions pour voir avec laquelle j'irai jusqu'au 1CC.
ça c'est nettement mieux!UGO a écrit :j'ai MultiCC le jeu
perso je perdais des vies connement dû à des trucs genre les clignotements au stage 3 ou genre au boss de ce même stage les espèces de boules vertes qu'il envoit lorsqu'elles se dispersent leurs hitbox n'est pas très nette...C'est vrai que ce n'est pas un jeu très dur, mais je m'énerve quand-même dessus
en fait ce shoot j'attends aussi de test toutes les versions pour voir avec laquelle j'irai jusqu'au 1CC.
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La lisibilité au stage 3... Pas évident, et en plus ça va vite.
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clair. & le décor, ok il est classe, mais assez chargé affectant quelques peu la lisibilité alors ça + les clignotis + le défilement rapide & les ennemis qui arrivent de partout...
sinon c'est quoi ton combo d'armes de prédilection?
edit : tiens j'avais pas vu ça :
sinon c'est quoi ton combo d'armes de prédilection?
edit : tiens j'avais pas vu ça :
carrément, un de ses shoots bien ingrat quand tu repars à oualp'! & ouais ce passage canarde bien quand t'as pas le matos pour faire le ménage rapidemment...UGO a écrit :La fin du stage 4 est galère sans une bonne arme et si on n'a pas réussi à détruire les tourelles à lasers assez rapidement.
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J'utilise de préférence un laser + deux rockets. Ou deux lasers + un rocket.
Pas toujours placés dans le même ordre. C'est selon les parties.
L'arme bleue n'est pas assez puissante je trouve.
Pas toujours placés dans le même ordre. C'est selon les parties.
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les missiles sont les + puissant je trouve, mais quand on les met en haut ou en bas ils partent un peu de travers alors j'aime bien les combos suivant, de haut en bas : laser-missile-laser ou laser-missile-missile...
& clair que l'arme bleu c'est pas le top.
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Le laser est puissant, mais ne tire pas en continu et est peut-être moins safe.
Dans le stage 3, en plus, il y a des explosions ennemies à éviter et qui sont de la même couleur que le décor de fond...
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voilà, ces explosions, c'est par exemple de ça dont je parlais + haut avec les problèmes de lisibilité sur ce stage 3... ça + les clignotis ça fait lutter parfois.
sinon la cadence du laser, là je sais plus trop, faudrait que j'y rejoue pour voir...
bon après clair qu'il y des trucs chelou dans ce jeu, certains ennemis ont des drôle de gueule... en fait ce shoot à son ego en version platformer / action : Earnest Evans, réalisé aussi par Wolf Team. & on retrouve dans chacun des 2 titres certaines qualités & défauts qu'ils ont en commun : d'excellente ziqs par exemple, mais aussi certains de ces fameux effets sonores en mousse (grave caca même )... mais ils ont chacun leur charme & Sol-Deace est celui qui s'en sort le mieux dans l'histoire.
sinon la cadence du laser, là je sais plus trop, faudrait que j'y rejoue pour voir...
bon après clair qu'il y des trucs chelou dans ce jeu, certains ennemis ont des drôle de gueule... en fait ce shoot à son ego en version platformer / action : Earnest Evans, réalisé aussi par Wolf Team. & on retrouve dans chacun des 2 titres certaines qualités & défauts qu'ils ont en commun : d'excellente ziqs par exemple, mais aussi certains de ces fameux effets sonores en mousse (grave caca même )... mais ils ont chacun leur charme & Sol-Deace est celui qui s'en sort le mieux dans l'histoire.
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UGO : 410.658 pts / stage 6 (Normal; Middle)
Boss 6 de .
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Partie pas terrible, mais le All est passé.
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