Page 2 sur 4

Re: [M.U.S.H.A Aleste] Megadrive

Publié : 01 oct. 2012, 23:06
par Doudinou
Moi aussi, c'est ça qu'est bon!
Ce jeu incite clairement à tout déblayer sur son passage façon Schwarzy.

J'ai regardé ton run, j'ai été surpris de te voir garder la vitesse d'origine alors que je mets à fond moins un. Ca a encore plus de patate comme ça ^^.

Re: [M.U.S.H.A Aleste] Megadrive

Publié : 01 oct. 2012, 23:11
par yace
Elle me convient assez bien...Un peu comme toi, ce run est maitrisé mais le dernier stage est assez mal négocié. M'enfin bon, le but était de 1CCer.
Je trouve pour ma part que la version Super (^^) est plus interessante car permettant plus de défis et configurations, mais je joue à ce MUSHA pour le stage 3 qui me fait taper du pied en rythme !

Re: [M.U.S.H.A Aleste] Megadrive

Publié : 10 févr. 2013, 19:04
par Otaku
Kakashi06 - 133.355.410 - ALL
Un pur plaisirs même 23ans après ça sortie....

Re: [M.U.S.H.A Aleste] Megadrive

Publié : 28 juin 2013, 12:32
par Lone Rider
Lone Rider - 133.934.840 - ALL.

En difficulté Normal par défaut !


Je ne m'y attendais pas car j'avais juste dans l'idée de me faire une partie pour le plaisir avant d'aller manger, c'était d'ailleurs mal engagé car j'avais perdu plus que de coutumes des modules par inadvertance sur le Stage 2 suite à une collision, également quelques vies bêtement perdu mais j'ai bien maitrisé les Mid Boss du dernier niveau et le Boss final finalement c'est fait sans encombre !

Bref oui pas un jeu d'une extrême difficulté mais un plaisir de jeu décidément immense !


Un jeu qu'on joue réellement pour le plaisir d'en prendre plein les oreilles, plein les yeux ! C'est speed, c'est nerveux, c'est bourrin, j'adore !!! :love:


Bon ba maintenant je vais m'attaquer au mode Hard du coup !

Re: [M.U.S.H.A Aleste] Megadrive

Publié : 02 juil. 2013, 20:53
par gagarine
Salut à tous.mon hi-score perso:

Gagarine -133.110.540-All.

Les scores son très serrés visiblement.

PS:J'ai pris une photo du score en question,mais je la trouve de qualité moyenne.Si vous la voulez quand même, pour preuve, je la mettrais,aucun souci...

Re: [M.U.S.H.A Aleste] Megadrive

Publié : 11 nov. 2013, 19:43
par zenkuro
Deux jours après avoir reçu mon tant convoité MUSHA Aleste (2-3 partie sur émulateur m'ayant convaincu de passer le cap ^^), voici mon Hiscore :

Zenkuro - 133.271.820 - ALL

1CC rapide sur un jeu assez facile mais ultra kiffant ! J'ADORE :D

Image

Re: [M.U.S.H.A Aleste] Megadrive

Publié : 14 nov. 2013, 20:10
par zenkuro
Désolé du double post, hi-score précédent explosé :

Zenkuro - 146.403.400 - ALL :))

Partie jouée sur émulateur cette fois pour enregistrer le run :)

Image

Re: [M.U.S.H.A Aleste] Megadrive

Publié : 11 déc. 2013, 10:08
par Undef
Je me fais une petite place dans le Hall of Aces :charme:

[Normal]
Undef - 133.509.700 - ALL
Spoiler :
Image
Je joue les options en form-reverse. Ça permet d'en accumuler un bon paquets et au boss final je les envois au front en form-free :YEAH: Ça protège aussi éventuellement de certain choc frontal.

Pour le scoring, il y a un vilain safe spot au tout début du jeu (face au 1er tank) qui permet de leecher a l'infini. Donc pas trop d’intérêt de ce coté la, en revanche pourquoi pas tenter le one life clear, ou le mode hard.

Re: [M.U.S.H.A Aleste] Megadrive

Publié : 05 mars 2014, 20:24
par djvegeta1978
Peut être mon shoot ultime préféré !

Vous êtes des sacrés killers ici, moi je ne met pas mes scores je suis ridicule, plus jeune je finissais beaucoup de jeux mais en vieillissant on perd des réflexes :(

Re: [M.U.S.H.A Aleste] Megadrive

Publié : 10 mars 2014, 21:44
par Mickey
Nouveau ranking en place !

Re: [M.U.S.H.A Aleste] Megadrive

Publié : 17 juil. 2015, 11:34
par Mickey
Je viens juste de réaliser 142.355.750 points.

Les paramètres de ma partie sont - Normal - ALL.


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
One-credité à l'instant !

Assurément mon shoot'em up Mega Drive préféré.

(pas d'écran de récap ni d'affichage du score une fois les crédits lancés, donc pas de photo, sorry...)

Re: [M.U.S.H.A Aleste] Megadrive

Publié : 17 juil. 2015, 11:40
par Mickey
yace a écrit :les petites pastilles augmentent le tir principal puis participent à la réserve de modules.
T'es sûr ? J'étais persuadé que le niveau du tir principal était directement lié à celui de l'arme secondaire.

Re: [M.U.S.H.A Aleste] Megadrive

Publié : 17 juil. 2015, 13:40
par yace
Je crois bien oui, mais là tu me fous le doute. Comme tu le sais, ce MUSHA, quoiqu'excellent, est loin dans mon classement de mes Aleste de prédilection, derrière les opus SNES et SMS.

Re: [M.U.S.H.A Aleste] Megadrive

Publié : 17 juil. 2015, 14:18
par Mickey
J'ai voulu me relancer Dennin Aleste et il est comme dans mes souvenirs : bancal, mal rythmé, mal équilibré, moins nerveux, sans parler des problèmes de lisibilité et des musiques un peu hors sujet...

Je le trouve franchement décevant pour un shmup Compile, il n'est pas mauvais et il y a des passages sympa mais après MUSHA on pouvait s'attendre à bien mieux. Je ne pense pas passer beaucoup de temps dessus.

Re: [M.U.S.H.A Aleste] Megadrive

Publié : 17 juil. 2015, 14:22
par yace
Raison de plus pour passer aussitôt à un autre Compile très fun et méconnu : Gun-Nac !

Re: [M.U.S.H.A Aleste] Megadrive

Publié : 05 août 2015, 08:49
par Undef
Je viens juste de réaliser 989.876.810 points. La photo de l'écran des scores est disponible ici.
Les paramètres de ma partie sont - Normal - ALL.

J’étais curieux de savoir comment Zenkuro avait fait pour avoir autant de points, sachant que farmer les projectiles des boss ne rapporte quasiment rien. J'ai fini par comprendre qu'il existait un vilain exploit au stage 2 :mrgreen:
Grosse déception, le jeu freeze a 990 millions de points :oooh:

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

edit: Progression de mon score +641% :YEAH:

Re: [M.U.S.H.A Aleste] Megadrive

Publié : 05 août 2015, 09:47
par yace
Intéressant ça !
Komenkonfé ?

Re: [M.U.S.H.A Aleste] Megadrive

Publié : 05 août 2015, 10:12
par Mickey
Et hop, un ranking de plus complètement gâché.

Re: [M.U.S.H.A Aleste] Megadrive

Publié : 05 août 2015, 11:06
par Guts
Je t'avais dit qu'elle était pas bien cette version Megadrive :D

Re: [M.U.S.H.A Aleste] Megadrive

Publié : 05 août 2015, 11:13
par Mickey
Guts a écrit :Je t'avais dit qu'elle était pas bien cette version Megadrive :D
Bah bah bah, c'est le meilleur shmup de la Mega Drive, un point c'est tout, les bugs à la con n'y changeront rien :P

Re: [M.U.S.H.A Aleste] Megadrive

Publié : 05 août 2015, 11:16
par Guts
tss, tss, tss ... Le meilleur shmup c'est TF4 :P

Re: [M.U.S.H.A Aleste] Megadrive

Publié : 05 août 2015, 11:28
par Undef
Mickey a écrit :Et hop, un ranking de plus complètement gâché.
Sauf que le ranking était déjà biaisé. Les score de plus de 146 Millions sont soit du milkage a outrance de boss, soit des joueurs qui ont actionné le bug sans faire exprès (i.e. Zankuro).

Ça se passe a 7'24, sur le mid boss du stage 2 (regardez attentivement le score):

yace a écrit :Komenkonfé ?
J'ai trouvé l'exploit a partir de cette vidéo youtube et j'ai bien essayé pendant une heure de comprendre le pourquoi du comment. Comme ça peut être intéressant de trouver par soi-même, je mets l'astuce en spoiler.
Spoiler :
D'abord, on défonce le boss jusqu’à son dernier pixel de vie. Bien sur on voit pas sa barre de vie, faut y aller à tâtons.
Ensuite il faut tirer sur la partie invulnérable du boss uniquement. Chaque impact rapporte alors la valeur du boss en points, le score comme ça monte super vite (cf. la vidéo).

Re: [M.U.S.H.A Aleste] Megadrive

Publié : 05 août 2015, 11:31
par yace
OK !
C'est très con comme truc...

Re: [M.U.S.H.A Aleste] Megadrive

Publié : 05 août 2015, 11:43
par Mickey
Undef a écrit :Sauf que le ranking était déjà biaisé.
Comme sur presque tous les shmups Compile, à mon grand regret...

Re: [M.U.S.H.A Aleste] Megadrive

Publié : 05 août 2015, 13:19
par UGO
Undef a écrit :Grosse déception, le jeu freeze a 990 millions de points :oooh:
Du coup pour ton ALL, tu as dû calculer de ne pas atteindre les 990 millions pendant ta partie ?
Mais ton score est peut-être améliorable.

Bon sinon, il faut faire du Low Score sur ce jeu.

Re: [M.U.S.H.A Aleste] Megadrive

Publié : 05 août 2015, 13:33
par Undef
J'ai plus ou moins calculé ouais, j'ai monter mon compteur jusqu'a 860 millions et j'ai fini le jeu a l'arrache.
UGO a écrit :Bon sinon, il faut faire du Low Score sur ce jeu.
Faut viser le one life, comme pour tous les autres Compile. Et ensuite faire un classement de qui a le plus de one life =] :YEAH:

Re: [M.U.S.H.A Aleste] Megadrive

Publié : 05 août 2015, 13:48
par yace
Franchement oui. D'ailleurs je me tâte à créer un ranking dépendant du nombre de vies pour les jeux en question. Le souci, c'est que je ne saurai comment l'adapter...
Et puis lors d'un run sur un Compile, donc un shoot assez long, comment d'une part compter et garder en mémoire le nombre de vies perdues sans nuire à la concentration ?

J'ai en tête quelques données (No miss de GG Aleste, GG Aleste II [Normal/Mania], Power Strike & Power Strike II [Normal/Wild]sur SMS, de Super Aleste [Normal/Hard/Tricky/Hyper/Wild], ou encore avoir fini Zanac NES avec 106 vies au compteur). Mais recenser toutes les données pour tous les joueurs risque d'être vraiment délicat.
Faut viser le one life, comme pour tous les autres Compile. Et ensuite faire un classement de qui a le plus de one life
Et même ça : faut se borner aux seuls modes par défaut ou intégrer tous les modes de difficulté de ces jeux ? Enfin pour l'un ou pour l'autre, je suis pas trop mal placé je pense. Niark.

Re: [M.U.S.H.A Aleste] Megadrive

Publié : 05 août 2015, 13:57
par Guts
Je trouve l'idée du "low score" plutôt fun. Parceque mine de rien, faire de l'esquive dans les jeux Compile, ça relève de l’exploit. Et ça permettrait de dégager le milking très chiant de ce type de jeu.

Re: [M.U.S.H.A Aleste] Megadrive

Publié : 05 août 2015, 14:02
par yace
Le truc c'est que ce défi est juste...Particulièrement difficile ! Et un low score implique pour être recevable de finir le jeu, sinon ça n'a aucun intérêt. Pour l'avoir fait sur Super Aleste, je peux le dire : c'était plus dur encore que de jouer en wild.

Et là, vu le niveau d'exigence, je ne pense pas que beaucoup tenteront l'aventure.
Tu peux voir le TBYVGS consacré au low score sur Super Aleste si tu veux plus d'explications.


Re: [M.U.S.H.A Aleste] Megadrive

Publié : 05 août 2015, 14:05
par Guts
Ah oui, effectivement, ça implique de le finir, ou alors d'afficher le score pour chaque stage complété, ce qui est plutôt rebutant.