[Espgaluda II] Tous supports

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zapbranisac
Smart Bomber
Messages : 818
Inscription : 12 sept. 2009, 22:16
Localisation : in the mothership (27)

Tu progresses vite sur le Omake, joli !
Maj.
GT & PSN: Zap BlackLabel
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Merci l'ami.
Et toi, tu es TRES réactif :aaah:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Zapbranisac
Smart Bomber
Messages : 818
Inscription : 12 sept. 2009, 22:16
Localisation : in the mothership (27)

Je ferai toujours en sorte que les joueurs de EspGaludaII ne manque de rien :binouze:
GT & PSN: Zap BlackLabel
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

En tout cas, j'adore ce mode Omake.
C'est con qu'on ne puisse pas avoir de ranking en ligne.
:binouze:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Petite question concernant le mode Overheat : le suicide à des fins scoriennes ( pardon pour le mot inventé ^^) est-il autorisé ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Zapbranisac
Smart Bomber
Messages : 818
Inscription : 12 sept. 2009, 22:16
Localisation : in the mothership (27)

Le mode Overheat est un peu random.
danmaker a écrit :le suicide à des fins scoriennes ( pardon pour le mot inventé ^^) est-il autorisé ?
Je pense que oui, faudrait que raisonnable passe pare là.
Overheat c'est de la survie, le scoring rentre vraiment en second plan je pense.
GT & PSN: Zap BlackLabel
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

ah non pas d'accord, le scoring est au 1er plan sur ce mode!! En plus je rappelle qu'il y a deux extends au score

et pour répondre à ta question danmaker, oui le suicide est autorisé. De souvenir, on s'était donné comme règle de passer le plus vite possible en kakusei ou en hyperkakusei après une mort.

En effet, au début d'une partie ou après une mort, on recommence avec des gemmes avant d'atteindre l'overheat.

L'idée du suicide au "bon moment", c'est donc de repartir illico dans la foulée en hyperkakusei dans une configuration où il y a des millions de points à gratter, jusqu'à ce que le compteur de gemmes soit à zéro et que l'overheat se déclenche

voili voilou, j'espère avoir répondu à la question, content de voir un nouveau candidat sur cette façon de jouer à Galouda dou!!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8205
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Y a pas à dire, ce jeu est vraiment étrange.
Plus je joue et plus je suis mauvais. Durant les 30 premières minutes je vais me faire massacrer su stage 3 (ou 4), mais après quelques dizaines de minutes si j'arrive à passer le stage 1 sans perdre de vie c'est déjà une gloire!

Et puis une partie j'arrive à faire un score honorable (nul, mais honorable pour mon niveau), et les 10 parties suivantes je ne vais même pas réussir à faire la moitié du score initial.

Ce jeu est vraiment une énigme pour moi. Très bon, mais souvent incompréhensible (et je trouve aussi que les sprites sont trop petits).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Il m'arrive la même chose avec Ketsui, ce que j'en pense : tout ça c'est la faute du scoring.

Changer ne serait-ce que très légèrement de chemin pour scorer plus fait prendre des risques monstrueux, d'autant plus qu'on ne se rend pas compte du tout que c'est plus dangereux.

Le résultat est qu'on ce met à mourir au stage 1 en boucle sans comprendre pourquoi.

Et sinon, moi non plus je n'arrive pas à cerner les hitboxes de Galuda II si ça peut te rassurer (sauf que je suis complètement nul sur ce Cave).
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8205
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Ouais les hitbox semblent assez aléatoires.
Et en BL un coup ton bouclier repousse une boulette improbable, un coup tu meurs alors que la boulette t'a à peine frôlé.

Effectivement, dans mon cas comme avec Futari, le scoring est en partie responsable de mes échecs. Mais même sans ça au fur et à mesure des parties, en survie pure, je deviens plus mauvais à chaque partie :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Vengeance à été faite : j'ai vaincu le sous-boss du stage 3! Et dans la foulé, j'ai ramassé la vie cachée, et j'ai réalisé mon rêve : affronter le cinglé du stage 4 sur une bonne musique rythmée par son rire de psychopathe, ce qui régularise ma progression dans ce Cave par rapport aux autres, MOUHAHAHAHAHAHA!

Yami - 32.299.724 - Stage 5 - Tateha - PCB

Image à venir, j'ai été descendu pendant la descente de la mort du stage 5 (l'histoire se répète après Ketsui...).

Mais je vous vois venir, OUI mon score est POURRI, je scorerai vraiment cette HORREUR de jeu quand mon FRIC ne sera plus mis dans le panier-repas de ce GARGANTUA Cavien, avec sa vie cachée A LA C** qui n'est chopable qu'au prix de DEUX AUTRES!

Pour l'instant je ne score qu'à la manière Espgaluda premier, et je ferai remarquer tout de même qu'avec ce score LAMENTABLE, je prend ENCORE la tête du ranking avec TATEHA ; je constate qu'Ageha est un charmeur fou qui s'est constitué tout un fan club.

EDIT :

Image
Dernière modification par Yami le 09 avr. 2013, 23:42, modifié 2 fois.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8205
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Moi non plus je ne choppe pas la vie du stage 3, je préfère me dépêcher de tuer le mid boss avant de devoir gérer ses gros patterns.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Le souci est que pour moi les patterns à problèmes sont ceux de sa dernière forme auxquels je ne peut pas échapper quoi que je fasse avant. Après, le Kakusei me permet de m'en sortir (ici, jouer Tateha m'handicape).

Ce qui m'embête le plus, c'est la deuxième partie du niveau avec des gros engin très solides qui balancent des patterns serrés et très rapides... mais je pense que c'est une question d'habitude : je gère très mal le cancelling des patterns sur ce passage.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Zapbranisac
Smart Bomber
Messages : 818
Inscription : 12 sept. 2009, 22:16
Localisation : in the mothership (27)

MAJ !
Bienvenu Yami dans le ranking :binouze:
Yami9999 a écrit :Je constate qu'Ageha est un charmeur fou qui s'est constitué tout un fan club
J'ai toujours ma carte de membre sur moi ^^

Mort sur la décente du stage 5, c'est déjà pas mal du tout Yami,
j'arrive à la fin de la décente, j'ai jamais était plus loin.
Yami9999 a écrit :Ce qui m'embête le plus, c'est la deuxième partie du niveau avec des gros engin très solides qui balancent des patterns serrés et très rapides...
Ce passage la me fait bien transpirer (pas de guard barrier, sinon pas 1UP)
Bon courage à toi.
GT & PSN: Zap BlackLabel
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Zapbranisac a écrit : ...
Yami9999 a écrit :Je constate qu'Ageha est un charmeur fou qui s'est constitué tout un fan club
J'ai toujours ma carte de membre sur moi ...
Idem, y a pas mieux :love:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Légère amélioration, ma première et seule bonne partie de la journée (image à venir) :

Yami - 34.623.200 - Stage 5 - Tateha - PCB

Je ne m'attendais absolument pas à faire mieux qu'hier et j'ai eu au moins une mort stupide sans compter la dernière que j'ai perdu avec l'énergie au maximum...

J'ai été éclaté par Seseri, je pense que je pourrai atteindre le stage 6 sur une bonne partie (en final, c'est un Cave difficile mais pas le pire).

Mes tentatives de scoring se sont par contre soldées par des échecs : il y a vraiment un coup à prendre niveau exécution (surtout avec Tateha).

EDIT :

Image
Dernière modification par Yami le 09 avr. 2013, 23:43, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Zapbranisac
Smart Bomber
Messages : 818
Inscription : 12 sept. 2009, 22:16
Localisation : in the mothership (27)

MAJ !
GT & PSN: Zap BlackLabel
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

dites les gars, il me viens une réflexion des plus pertinentes.

GUS, il est pas français mais américain, heu , alors je suis pas sur de moi, mais, il me semblait que les hi-scores sur ce forum étaient déstinés a nous les gaulois ?

Je dis ça je dit rien hein mais un peu quand meme
ça passe ou ça casse

Image
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Bah, des membres de notre forum postent des scores sur shmups. Pourquoi des membres de shmups ne pourraient pas en poster sur shmup ? ^^
Dernière modification par danmaker le 17 mars 2013, 11:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Ca améliore la compétitivité, d'ailleurs on devrait inviter quelques superplayers japonais pour avoir une idée de ce que c'est que de vraiment maîtriser un jeu.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Zapbranisac
Smart Bomber
Messages : 818
Inscription : 12 sept. 2009, 22:16
Localisation : in the mothership (27)

A partir du moment qu'on partage la même passion ( le shmup)
Y'a pas de lézard.
Tout le monde est le bienvenu (Hardcore Gamer ou Novice), qu'importe le pays.
GT & PSN: Zap BlackLabel
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

ah bah ok alors, je demandais c'est tout :mrgreen:
ça passe ou ça casse

Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

je suis dans le même questionnement que S.L, je trouve que ça n'a pas de sens d'inclure ainsi les scores d'un non français.

Et la comparaison avec shmups ne me semble pas justifié, puisque si ma compréhension est bonne, il s'agit d'un forum destiné aux scores des "non asiatiques".

Il serait peut-être plus judicieux de faire apparaître les scores de Gus dans les sections high scores appropriées, mais à part des classements, avec pourquoi pas une couleur spéciale pour les faire ressortir parce que c'est du super lourd. Ainsi, la question du point de repère compétitif pour motiver resterait.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Zapbranisac
Smart Bomber
Messages : 818
Inscription : 12 sept. 2009, 22:16
Localisation : in the mothership (27)

Tu me poses une colle mon raisonnable.
Je suis vraiment pas pour enlever le score d'un membre parce qu'il est Américain.
raisonnable a écrit :Il serait peut-être plus judicieux de faire apparaître les scores de Gus dans les sections high scores appropriées, mais à part des classements, avec pourquoi pas une couleur spéciale pour les faire ressortir parce que c'est du super lourd. Ainsi, la question du point de repère compétitif pour motiver resterait.
Faut voir, c'est un compromis intéressant, comment pourrait-on titré cette nouvelle rubrique?
Et -SL- qu'en penses tu? ( tu l'as dans ton Ranking aussi)
GT & PSN: Zap BlackLabel
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

raisonnable a écrit :je suis dans le même questionnement que S.L, je trouve que ça n'a pas de sens d'inclure ainsi les scores d'un non français.
ça n'a clairement pas de sens, autant mettre l'intégralité du classement mondial puisqu'on partage tous la même passion...

Pourquoi ne pas juste faire un classement avec les "vrais membres du forums" (j’entends pas la ceux qui partage plus que simplement leurs score" et un autre avec tous les scores, avec au dessus le record du monde pour pouvoir situé son score et celui des autre par rapport au meilleur mondial?

Comme ça pas d'exclus, mais au moins on aurra un leaderboard claire des membres du fofo et des "invités"! :)
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Sentherion
Mister Beam
Messages : 905
Inscription : 07 avr. 2011, 07:18

Bof, pour moi, qui que ce soit vient de poster son score sur un topic "hi-score", ne me pose pas de problèmes. Qu'il sont USA, Jap, Martien. Et si le score est exceptionnel, une vidéo ou un replay téléchargeable mis à disposition des "forumeurs".

Bon, après, vous faites comme vous le sentez.
Avatar de l’utilisateur
Zapbranisac
Smart Bomber
Messages : 818
Inscription : 12 sept. 2009, 22:16
Localisation : in the mothership (27)

je rejoint l'avis de Sentherion, danmaker & Yami9999.

Il n'y a pas de vrais ou faux membres du fofo pour moi.
Gus ne participe pas certainement à cause de la barrière de la langue.
On est beaucoup sur le fofo à juste posté un score et pas de nouvelle pendant un ou deux mois ( moi inclus)
Il va falloir que je demande de quel pays viennent les types... Cela ne me ressemble pas.
Si demain on a un Russe, un irlandais & un Australien ( qui font un score modeste) je les inclus ou et comment???
GT & PSN: Zap BlackLabel
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Zapbranisac a écrit : Gus ne participe pas certainement à cause de la barrière de la langue.
On a il me semble une section pour les anglophones sur le forum non?
Zapbranisac a écrit : On est beaucoup sur le fofo à juste posté un score et pas de nouvelle pendant un ou deux mois ( moi inclus)
Il y a ne pas donner souvent et ne jamais donner! :charme:
Zapbranisac a écrit : Si demain on a un Russe, un irlandais & un Australien ( qui font un score modeste) je les inclus ou et comment???
Et si demain 2000 personnes viennent poster un score, bon ou mauvais, et repartir illico, on doit tous les rajouter aussi?

Je ne suis pas contre qu'il y est des étrangers ou même qu'il y est des membres qu'ils ne font que fréquenter les topics de scores, bien au contraire, tant qu'ils participent un minimum, oui pour une video, oui pour des explications en anglais ou en français by google traduction mais le bonjour - mon score - en revoir, je trouve que ça nuit un peu au principe du topic de score.
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

On accepte bien dans la section PA des mecs avec seulement deux posts au compteur...
Perso, je préfère un occasionnel qui poste des scores à un occasionnel seulement là pour fourguer sa camelote à la con. è_é
Dernière modification par danmaker le 19 mars 2013, 22:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Danmaker a parlé !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Répondre