[Espgaluda II] Tous supports

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
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anzymus
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Score: 271.406.265 points

Stage: ALL

Difficulté: NOVICE

Support: X360

Position : 12ème (+1)


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MrPokeprout
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Mode: PCB

Score: 21.127.861 points

Stage: 4

Difficulté: ARCADE/PCB

Support: PCB

Position : 32ème (+3)


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M.Knight
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Mode: PCB
Score: 68.554.438 points
Stage: 5 BOSS
Difficulté: ARCADE/PCB
Support: PCB
Position : 22ème (+2)
Spoiler :
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Je commence à m'essayer au Zetsushikai pendant certaines portions de stage autre qu'avant le mid-boss 1, et ça rapporte des points qui ne sont pas de refus.
Sur ce run, j'avais toutes mes vies jusqu'au milieu du stage 4, et après c'est parti en vrille sur des erreurs bêtes. J'ai pas trop mal géré mon stage 5 mais Seseri m'a achevé faute de ressources en stock et de bonne connaissance des patterns.
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M.Knight
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Mode: PCB
Score: 85.243.546 points
Stage: 4 BOSS
Difficulté: ARCADE/PCB
Support: PCB
Position : 19ème (+3)
Commentaire: Ageha

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Le jeu n'est plus dispo' à Coin-Op Table donc je mets mon meilleur score. Le run est loin d'être bon, y a plein d'erreurs de survie et de scoring. Mais j'ai quand même gagné quelques millions de points de plus rien qu'en expérimentant avec le Zetsushikkai dans le stage 4.
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Prickly Angler
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Mode: PCB

Score: 74.077.213 points

Stage: 5

Difficulté: ARCADE/PCB

Support: PCB

Position : 22ème

Commentaire: Ageha


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"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
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Mode: Omake

Score: 522.189.625 points

Stage: ALL

Difficulté: ARCADE/360

Support: X360

Position : 2ème

Commentaire: Ageha + no-miss


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anzymus
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Mode: Arrange
Score: 32.909.500 points
Stage: 4
Difficulté: ARCADE/360
Support: X360
Position : 8ème

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-S.L-
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Je vais me lancer dans l'aventure Espgaluda 2.

Mais avant tout j'ai une question, pourquoi dans le classement il y'a 2 sections differentes : PCB et Xbox 360.

Ne sont ils pas les memes jeux ? Ou bien les differences de portage sont trop grande pour pouvoir les mettres dans un meme panier ? (Comme Akai Katana par exemple)
ça passe ou ça casse

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Palgork
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Le portage 360 est fait avec les pieds ... la vitesse de déplacement, la puissance de feu, la quantité de gemmes générée à bout portant, les ralentissements ... rien n'est identique à l'arcade dans ce portage :x

Pour la petite anecdote : l'écart de vitesse de déplacement entre les 2 versions est tellement flagrant que dans une convention, il m'a fallut moins de 2 secondes (le temps de traverser l'écran pour anticiper l'arrivée du 1er ennemi du jeu ...) pour me rendre compte que c'était une XBOX et non une PCB qui était dans la borne d'arcade.
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
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a ce point ? :?

mais c'est peut etre parce que tu as ete habitue a jouer sur la PCB, le passage PCB > Xbox peut etre violent comme un SDOJ ou meme Deathsmiles !

Merde j;ai commence a jouer sur 360 pour le comfort du training et du restart, la PCB c'est juste l'enfer pour ca.... Faudrai que je test du coup, c;est ma premiere journee sur le jeu....

Je sens qu'on va etre copain Esp 2 et moi, bien que je suis pas ultra confortable avec les 4 bouttons pour le moment :X
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YannHuitNeuf
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Tu as la pcb, joue sur ce support et reviens sur 360 après avec les modes dédiés.
C’est mon CAVE préféré avec Akai Katana.
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YannHuitNeuf a écrit :
04 août 2020, 23:25

C’est mon CAVE préféré avec Akai Katana.
je ne savais pas que tu jouais :content:
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YannHuitNeuf
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avoues ! tu as ris :P

Bon.... J'me lance ! C'est nul mais faut bien commencer quelque part :mrgreen:

En plus je part jusqu'a dimanche, donc je vais meme pas pouvoir essayer d'ameliorer ca... :ouin:


Mode: Xbox 360

Score: 58.990.678 points

Stage: 3 BOSS

Difficulté: ARCADE/360

Support: X360

Position : 16ème

Commentaire: Ageha


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raisonnable
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Bah pour un premier score, je ne trouve pas ça mauvais du tout, je dirai même que c'est prometteur
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fat cape et prise de Tate
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ah merci mon Raiso, je me contenterai bien de battre notre copain Zap :mrgreen: et de lui voler sa 2eme place :zob: :content:

mais on y est pas encore...... long est le chemin. Mais je prends du plaisir a jouer a ce jeu, meme si j'ai pas tout compris, au moins les musiques sont cool (pour un jeu), pas comme EspRate :D
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Palgork
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-S.L- a écrit :
04 août 2020, 23:14
a ce point ?

mais c'est peut etre parce que tu as ete habitue a jouer sur la PCB, le passage PCB > Xbox peut etre violent comme un SDOJ ou meme Deathsmiles !
N'ayant pas la PCB (et de toute façon je n'ai malheureusement pas la place d'avoir une borne à la maison), j'y ai surtout joué à l'époque d'Arcade Street,

A noter que j'ai un pote qui y a un peu jouer sur 360 sans try hard (il a du mal à passer le boss 2) et lui aussi a tout de suite ressenti la différence entre les 2 versions la fois où il est venu à Arcade Street donc l'écart est suffisamment flagrant pour qu'un joueur occasionnel le ressente aussi.

Pour SDOJ et Deathmiles, je ne sais pas j'ai quasiment pas joué sur PCB, par contre le portage de Futari BL est vraiment propre (en original, il y a juste le boss 3 qui ralenti moins sur PCB, et en God il me semble que NAK avait dit au stunfest qu'il s'entrainait sur les 2 versions donc l'écart est suffisamment faible pour ne pas géner l'entrainement pour un WR ...)
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anzymus
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Prickly Angler
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-S.L- a écrit :
04 août 2020, 23:14
Je sens qu'on va etre copain Esp 2 et moi, bien que je suis pas ultra confortable avec les 4 bouttons pour le moment :X
Le quatrième bouton n'est là que pour le confort, il n'était même pas mappé lorsque le jeu était présent à Coin-op Table et ça ne posait aucun problème
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anzymus
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Le bouton Guard Barrier ou l'autoshot ?
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l'auto shot.

j'avoue que sur Espgaluda 1, je ne l'ai jamais utilise et c'etait meme mieux car le laser sortai plus rapidement comme ca (moins de latence)

mais meme comme ca (avec ou sans auto shot), le placement etant un peu bizzare, et meme apres plus d'un mois sur Esprade ou les bouttons sont place de la meme maniere, je m'y perds un peu, pour le moment. ca va se tasser avec le temps.
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Prickly Angler
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C'est clair que c'est vraiment pas un shoot évident à prendre en main mais selon le mot de raisonnable : "ça prend du temps de rentrer dedans mais une fois que t'y es tu n'en sors plus". C'est mon CAVE préféré je pense, il y a plein de niveaux de lecture différents à tous niveaux de jeu et si tu joues avec le shezikai ou l'overmode c'est encore autre chose. Après je t'avoue que je ne suis pas le plus grand fanboy de CAVE et je sais que ce n'est pas le plus apprécié, mais de ceux auxquels j'ai joué c'est celui que je trouve le plus profond du gameplay (le lore ne m'attire vraiment pas pour le coup). Le jeu est très dur mais tu as bcp de jokers comme le fait de pouvoir théoriquement canceller tous les patterns du jeu avec le kakusei, et la possibilité de décomposer ta bombe (enfin ton bouclier) en plein de petites bombes. Il y a beaucoup de gestion de ressources aussi, des fois j'avais l'impression de gérer un compte en banque :D et c'est vrai que c'est un aspect qui peut rebuter

T'as la chance d'avoir la PCB d'un jeu génial qui n'est pas émulé, profite-en !
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je privilegie pour le moment la 360 qui me permet de m'entrainer et de faire des restart tres facilement.
Mais je jouerai tres probablement sur la PCB une fois que le jeu est bien en main :content:
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Les 500 millions c'est un sacré pallier, le score de Zap ne sera pas facile à déloger mais qui sait?!!
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monsieur, s'il vous plait.

je ne suis pas revenu pour faire des scores de fillettes

:content:

arrogance qui va me couter, je le sens :D
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ah bon, il y a un 4e bouton sur Galuda 2 ? :D Je n'ai jamais utilisé l'auto fire sur ce jeu.

Perso, ce qui me plait beaucoup, c'est le fait qu'on peut très difficilement faire du par cœur (va prévoir à l'avance la position finale d'une boulet après 10 redirections en super kakusei ...) du coup on est obligé d''improviser un peu (et le boss 4 restera probablement mon boss de shmup préféré, que ce soit en terme de design ou de pattern).
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absolument d'accord sur l'analyse, ce jeu est vraiment top au niveau de sa liberte, du peu que j'ai pu jouer on peux bien s'amuser ET scorer, pas comme sur un DDP (je ne mets pas SDOJ dans le lot, ce n'est pas un DDP)
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Alors pas de score pour le moment, j'ai plutot passe ma soiree a m'entrainer sur ce stage 1. Dur dur d'avoir les 2 extends, pour le moment je plafonne a 30 millions, boss inclus. Des timings de batard :X

J'ai donc compare le port 360 et la PCB, et effectivement, la difference est assez flagrante. Mais j'avais constate la meme difference avec Deathmiles, Futari 1.5 et BL, et ne parlons meme pas de SDOJ. Le(s) jeu(x) est (sont) bien plus fluide et nerveux sur PCB, plus rapide aussi. L'exception confirment la regle, avec Akai Katana, plus violent en 360.

Je pense que c'est juste une question d'habitude au final, mais les differences sont bien la en effet. Est ce que le jeu est plus dur en PCB ? Je ne saurai dire pour le moment, mais un joueur qui commence en PCB, aura peut etre un peu plus de merite, car pas de training stage par stage :mrgreen:
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C'est nul mais UP quand meme :D

2eme jour sur ce Espgaluda 2 bien vicieux :zob: :content:

Free style complet sur tout les stages (sauf le 1, a moitie reussi) :X Mort mid boss 4 :skull:


Mode: Xbox 360

Score: 81.934.963 points

Stage: 4

Difficulté: ARCADE/360

Support: X360

Position : 13ème (+3)

Commentaire: Ageha


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C'est loin d'être nul, vu que la barre des 100 millions est le premier vrai palier sur ce shoot, et que tu t'en rapproches déjà.
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