[Bug princess / Mushihimesama] - iOS

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

gaeos a écrit :@ Bab
Hélas je pense qu'il ne sortira pas sur bobox
Moi je le veux en LE avec la version 1.5 Cave matsuri :grrr: l'espoir est une de mes qualités tout à fait inutile donc indispensable :mrgreen:
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Ranking à jour !

ça fait plaisir que vous continuiez à jouer ! Je ne le délaisse pas, c'est juste que le temps me manque.
Ah, la version PS2 .... je me suis renseigné un peu sur le sujet et en fait la résolution du jeu n'est pas bonne.
Je ne me suis pas encore décider à acheter un VGAbox pour PS2 car c'est assez onéreux, en revanche il permet apparemment de modifier la résolution pour avoir celle de l'original qui est si je ne me trompe pas de 240p.
Il y a aussi des différences de ralentissements mais là je laisse la parole aux connaisseurs.
Au final sur PS2 je n'y arrive pas, il y a un scintillement assez insupportable et c'est dommage car la version arrange est super et me fait penser d'ailleurs à la version matsuri.

Je pense au contraire qu'une compilation regroupant tous les Mushihimesama sortira sur Xbox, juste une question de temps :) .
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

Shadow gallery a écrit : Je pense au contraire qu'une compilation regroupant tous les Mushihimesama sortira sur Xbox, juste une question de temps :) .
FIXED :aaah:
gaeos
Sniper Fou
Messages : 357
Inscription : 02 août 2010, 23:50

Merci pour la MAJ

J'espère que vous aurez raison, car j'aime vraiment bien ce jeu.
Pour la version PS2, c'est vrai que çà scintille, mais j'ai une pseudo VGAbox qui me sort autre chose qu'une bouillie de pixels illisible.

Je vais enfin recevoir un câblage PS2 sans lag pour mon stick custom et donc pouvoir travailler ce shoot sérieusement d'autant que vous n'êtes pas les 1er à saluer la version arrange.

Un peu comme la version arrange de espgaluda ;)

Bon J'y retourne, Madame me fait une crise de nerfs car je squatte le PC.

Ah les nénettes .... :mrgreen:
Jelex
As du Slalom
Messages : 182
Inscription : 04 janv. 2012, 21:19

Hop un petit score :

Mode Original :

Jelex - 30.565.993 - ALL - hard - Wpower - auto bomb on

Arf j'étais pas loin des deux premiers :p
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

@jelex: c'est pas en hell plutôt?
Jelex
As du Slalom
Messages : 182
Inscription : 04 janv. 2012, 21:19

Non non c'est bien en hard et non hell, j'y vais progressivement en hell les boulettes vont encore trop vite pour moi. J'ai choppé l'extend au stage 3 mais les autres vies bonus je ne sais pas si elles tombent selon le score ou si on explose tous les vers du stage 4, j'ai jamais fait attention.

D'ailleurs sur la version arcade originale, c'était en hell du mode iOS non?

Purée ça fuse, mais en hard c'est facilement négociable les patterns sont pas trop bordéliques, je me suis fait touché une fois stupidement au stage 2 et une fois au boss stage 5.
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

Oups autant pour moi je croyais que j'avais fait mon score en hell...mais non.
Je mets mes rayban :megaclasse: et FLASH!!
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

Une petite mise à jour de mes scores:

ORIGINAL
Stage 1
øS-Baboulinet - 989.422 - hell - Wpower - auto bomb on

MANIAC
Stage 1
øS-Baboulinet - 45.074.770 - hell - Wpower - auto bomb OFF
Stage 3
øS-Baboulinet - 24.457.996 - hell -Wpower - auto bomb OFF
Stage 4
øS-Baboulinet - 26.406.304 - hell - Wpower - auto bomb OFF

ULTRA
Stage 1
øS-Baboulinet - 2.624.995 - hell -Wpower - auto bomb OFF
gaeos
Sniper Fou
Messages : 357
Inscription : 02 août 2010, 23:50

Up du run du rer de ce soir!


MANIAC
gaeos - 143.973.887 - hell - Stage 5 (Boss) - Wpower - auto bomb ON

Je souhaitais le 1CC en améliorant mon score, mais je suis très satisfait de cette perf et dans des conditions de merde car le wagon est surchargé et j'étais mal placé (je veux dire pas bien calé près d'une fenêtre :D )

Bravo pour ton stage 1 Babou => Quand tu vas le faire en All Stage tu vas tout déchirer :aaah:
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Ranking à jour !

De vrais dalleux sur Mushi vous êtes ! I like it !

Bienvenue à Jelex sur le ranking ! Avec un joli score de surcroît.
D'ailleurs j'ai mis en amis Gaeos et Jelex tout à l'heure.
J'ai vu la remarque que tu as posté Jelex au sujet de mon surnom sur iPhone et c'est bien Vitalduo sans espace, j'ai du l'écrire par mégarde avec et pour cette raison tu as eu quelques difficultés.
gaeos a écrit :Je souhaitais le 1CC en améliorant mon score, mais je suis très satisfait de cette perf et dans des conditions de merde car le wagon est surchargé et j'étais mal placé (je veux dire pas bien calé près d'une fenêtre )
Limite un exploit ! J'ai aussi fait quelques essais dans le train et c'était pas franchement concluant, entre les personnes qui rentrent, sortent, les petites secousses ce n'est pas une sinécure.

Pourtant une fois ce fut l'extase, je jouais dans le train à Dodonpachi sur iPhone en practice sur le seul stage 2-3 en Ura Loop et je le passai à ma grande surprise en oneLife avec un max de hits ( autour de 10.000 ).
Terrible de ne pas avoir fait ça dans un run complet et plus jamais je ne rééditai l'exploit...
Image

Image
gaeos
Sniper Fou
Messages : 357
Inscription : 02 août 2010, 23:50

@Shadow:

Thanks for the update

Figures toi que j'ai eu la même expérience sur DDP:
J'ai réalisé mon 1er 2nd loop arcade dans le RER et dans des conditions extrêmes : J'étais hystérique (et le soir la même en mode iphone). La journée de dingue :mrgreen:

J'ai essayé ta méthode de mémorisation pour les bee mais je n'arrive pas au 2nd ura loop pour débloquer Hibachi.
C'est un gros boulot quand même et il faut de sacrées skill :aaah:

Une vraie frustration car en plus je n'ai pas tous les succès :grrr:
Je vais m'y recoller d'ici peu mais Vendredi sort Shogun et j'ai vraiment envie d'y jouer.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Oui, j'ai souffert pour débloquer Hibachi et quelques jours après ils révélaient une manip pour le débloquer express, mais j'étais heureux de l'avoir fait, grosse satisfaction.

Je vais tester aussi ce Shogun, apparemment il a l'air bien prometteur !
Image

Image
Jelex
As du Slalom
Messages : 182
Inscription : 04 janv. 2012, 21:19

Merci Shadow, et je pense me chopper DDP Resurrection et Deathsmiles sur Xboîte vu les prix alléchants :D
gaeos
Sniper Fou
Messages : 357
Inscription : 02 août 2010, 23:50

Salut,
Pas de nouveau score, juste une 1CC à 132M€ avec un stage 3 merdique :grrr:

Vais m’entraîner sur les midboss qui sont la clé du scoring à mon avis

Talk to you soon folks
gaeos
Sniper Fou
Messages : 357
Inscription : 02 août 2010, 23:50

RAS
Impossible jouer dans des conditions seriens.
Juste 2H30 debout dans le RER :?
Ce soir j'en ai ras le bol....

En plus shogun n'est pas sorti visiblement. :oooh:
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

gaeos a écrit : En plus shogun n'est pas sorti visiblement. :oooh:
Il sort lundi ;)
gaeos
Sniper Fou
Messages : 357
Inscription : 02 août 2010, 23:50

Merci Babou!
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

øS-Baboulinet a écrit :
gaeos a écrit :@ Bab
Hélas je pense qu'il ne sortira pas sur bobox
Moi je le veux en LE avec la version 1.5 Cave matsuri :grrr: l'espoir est une de mes qualités tout à fait inutile donc indispensable :mrgreen:
Alors c'est qui qui avait raison?! :P
gaeos
Sniper Fou
Messages : 357
Inscription : 02 août 2010, 23:50

C'est quoi l'info??
Il va sortir???

edit: Ayé j'ai vu la news
Tu peux aller brûler un cierge ou jouer au loto :D
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Salut a tous !
Je vois que vous kiffer bien mais j' ai une question de noob !
Comment se joue les jeux cave et autres shoots sur ios ?
C' est que du tactile ou on peut y jouer au stick ?
J' ai vu qu' il existait un icade, plateforme ressemblant a une mini borne americaine ou l' on pouvait y mettre un ipad et autre tablettes tactiles pour faire office d' écran
Mais les commandes se font via bluetooth et il faut configurer le clavier en qwerty
De plus, seul une quarantaine de jeux sont compatibles et aucun cave pour l' instant

Si non, Atari vient de sortir un truc du genre également, ( moins encombrant et moins cher que l' icade a 100 E !!! ) dont le prix est en dessous des 60 E

@ Shadow Gallery
Mushihimesama sur PS2 sera toujours illisible avec des scintillements, meme avec le meilleur des vga box
Ca vient du fait qu' il a été adapté dans une mauvaise résolution contrairement a Esp Galuda et Dai ou jou
C' est dommage car le mode arrange rappelant le matsuri est vraiment réussi et ca aurait eu été une excellente alternative financiere pour la plupart des personnes qui n' auront jamais la chance de se payer un matsuri ou de l' avoir dans une salle d' arcade proche de chez soi
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Salut Alfarabi !

Certains ici sont rodés pour ce qui est des Shoot them up sur iOS et j'en fait parti.
Et globalement je peux te dire que ça se joue bien à condition que l'on tienne compte à posteriori des limitations du support. Parallèlement à cela les développeurs se décarcassent pour optimiser leurs jeux sur le tactile, avec plus ou moins de réussite.

Sur les cave je suis rentré dedans sans difficultés en me surprenant même à chercher la performance comme ce fut le cas pour le Dodonpachi resurrection.
De la à investir sur les appareils Android ou iPhone / Ipad juste pour ça je ne sais pas, mais force est de constater que le catalogue shmup est conséquent sur iOs.

L'autre jour à la fnac j'ai manipulé l'Icade ! Mouais, il y avait un petit shoot dessus , problème ça ne devait pas être configuré correctement et le vaisseau n’obéissait pas aux commandes.
Sans connaitre grand chose aux pièces stick et boutons d'arcade j'ai tout de même eu une mauvaise sensation au touché : très lourd ! Encore pire que les quelques stick que j'ai à la maison bon marché. ( A l'exception peut être de celui Dreamcast qui est agréable et souple).


J'ai un peu lâché l'affaire pour Mushihime PS2, je n'y joue plus et j'ai même essayé de chercher un backup du jeu patché en 240p, apparemment ça existe mais je n'ai pas trouvé.
Si bien que j'y joue de temps en temps sur iphone et sur mame avec un rendu visuel nickel en attendant la version Xbox360 avec nous l’espérons tous la version 1.5 qui est vraiment bien.
Image

Image
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Alors il sort bientot sur xbox 360, le mushihimesama avec le matsuri ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

ALFARABI a écrit :Alors il sort bientot sur xbox 360, le mushihimesama avec le matsuri ?
Pas encore de date ni de contenu précis annoncés !
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

Je confirme l'icad est a fuir comme la peste noir de 1348! Stick rigide boutons rigide ( même pas de la marque) et le panel est ridicule bonjour les tendinites du poignet, moi perso je préfère me cogner le petit orteil contre un pied de lit jusqu'à en mourir que de me l'acheter. Je sais c'est un peut extrême mais je suis comme ça :mrgreen:
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Mickey a écrit :
ALFARABI a écrit :Alors il sort bientot sur xbox 360, le mushihimesama avec le matsuri ?
Pas encore de date ni de contenu précis annoncés !
Ah ca sent bon tout ca, du moment que le jeu est annoncé !

@Baboulinet
Merci pour ton feedback sur l' Icade,
Mais alors vous m' avez pas répondu, ils se jouent comme ces shoots, c' est que du tactile ?
Pas moyen d' y adjoindre un joystick en bluetooth ou usb ?
Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

ALFARABI a écrit :Mais alors vous m' avez pas répondu, ils se jouent comme ces shoots, c' est que du tactile ?
J'avais déjà répondu à cette question dans un sujet précédent donc je m'auto-quote :)
Mickey a écrit :Au choix et selon le bon vouloir des développeurs (qui parfois imposent leur vision pourrie de la chose sans laisser la possibilité au joueur de choisir) :

- Via l'accéléromètre, tu penches ton device à gauche pour faire aller le vaisseau à gauche (à chier, j'arrive même pas à faire gauche / droite avec un jeu de caisse alors contrôler un vaisseau dans toutes les directions c'est même pas la peine d'y penser...)
- Via un pad virtuel représenté ou non à l'écran (à chier dans la grande majorité des cas, c'est imprécis et ça manque cruellement de feedback)
- De façon tactile, le vaisseau suit les mouvements de ton doigt (le meilleur compromis selon moi, mais surtout la seule solution qui me permet de progresser quasiment aussi bien qu'avec des contrôles traditionnels quand le jeu est bien pensé pour, Galuda II, Space Invaders Infinity Genes et beaucoup d'autres marchant au poil avec cette méthode). Un défaut tout de même : les contrôles tactiles interdisent quasiment la possibilité de proposer du shoot horizontal.

Pour bomber ou utiliser des attaques secondaires, ça se passe généralement via des boutons virtuels placés sur l'écran, ou en utilisant la fonction multitouch (tu poses un second doigt sur l'écran pendant que le premier dirige toujours le vaisseau).
Pas moyen d' y adjoindre un joystick en bluetooth ou usb ?
Il y a l'icade comme on l'a vu, mais si les jeux ne prennent pas en charge les contrôles de type Joystick (et c'est le cas pour une énorme majorité d'entre eux) ça ne servira à rien.
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Ok merci
Bien que je m' intéresse bien au sujet, j' avais pas vu ton post
Ben je crois que je vais attendre qu' un stick ultime sorte et surtout que les
dévelopeurs pensent a une solution compatible au stick
Je trouve l' idée de l' Icade intéressante meme si j' opterai plus pour un stick plus compact comme celui d' atari
Mais si les éditeurs suivent pas c' est meme pas la peine
Je voyage beaucoup en train et autre, cette solution de jouer partout a ses shoots préférés m' aurait bien séduit
Wait and see...
gaeos
Sniper Fou
Messages : 357
Inscription : 02 août 2010, 23:50

Yo Men,

MANIAC
gaeos - 154.670.511 - hell - Stage 5 All - Wpower - auto bomb ON

Ce soir bien concentré dans mon plumard :mrgreen:

Toute ma marge de progression s'est faite sur les stages 1 et 2 et encore une fois une chance insolente sur le stage 5 :-o

Ça commence à être chaud pour faire mieux de mon côté! J'hallucine sur le mec qui a pété les 300M :aaah:
gaeos
Sniper Fou
Messages : 357
Inscription : 02 août 2010, 23:50

:ouin: point de MAJ
Répondre