[Dangerous Seed] Arcade / Megadrive

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..

Re: [Dangerous Seed] Arcade / Megadrive

Messagepar UGO » 27 Fév 2012, 17:47

Les carrés rouges sont les carrés d'énergie perdus !

D'après le lien que tu as donné à la page précédente et qui dirige vers un wiki de la version Arcade, les stages alternatifs on l'air beaucoup plus scorables. Aux bosses, mais aussi pendant les stages.
Ca serait étonnant que ce ne soit pas le cas pour la version Megadrive.


Ryz a écrit:C'était bien cool qu'on se soit mis en même temps sur un même titre avec toi & Joe, faudrait réitérer ça! :binouze:

Ouais, c'est bien sympa. :)
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Re: [Dangerous Seed] Arcade / Megadrive

Messagepar Ryz' » 27 Fév 2012, 18:21

Oui les carrés d'énergie, c'est clair que ça fait désordre cette barre de vie en moins... Mais les tirs latéraux du Gamma sont radicaux contre les boss en + d'être jouissifs à l'usage!



Pour les scores j'avais lu partiellement le topo sur Strategywiki d'où mon étonnement ce matin d'avoir relevé des montants identiques à chaque boss sur la version Megadrive... :hein???:
Mais au sein des stages il y a peut-être + de points à se faire dans les alternatifs...



[HS] T'as des vues sur un (des) autre(s) shoot(s)? :envie: [/]
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Re: [Dangerous Seed] Arcade / Megadrive

Messagepar UGO » 27 Fév 2012, 21:00

Il y a Whip Rush sur lequel il faudrait que je me motive.

Et je te rejoindrais bien dans le ranking de Sol-Deace, mais tous ces bugs et clignotements :[ .
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Re: [Dangerous Seed] Arcade / Megadrive

Messagepar Ryz' » 27 Fév 2012, 22:45

je crois qu'on va tous se les faire! :D


Whip Rush j'avais essayé & ça m'avait assez plu, t'es direct dans le bain c'est assez intense il me semble...

Sol Deace perso je le kiffe, son OST m'a marqué & le jeu est bien cool...
par contre : Des clignotemenst? oui, ici & là. Des bugs? pas vraiment, y'a les sons de tirs assez cracras mais c'est fait ainsi & y'a pas de bugs du reste...

Là j'ai récemment replongé dans Gynoug que je surkiffe depuis la nuit des temps & faudra un jour que je me mette à Gaiares qui m'a l'air bien tendu du slip...


Mais si tu lances un ranking Whip Rush j'attaquerai celui-là en 1st! ;)
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Re: [Dangerous Seed] Arcade / Megadrive

Messagepar UGO » 27 Fév 2012, 23:59

Gaiares est super ! Et difficile en effet. Mais ça vaut le coup de s'y mettre.

Dans Sol-Deace, les bugs sont les clignotements, les sprites qui disparaissent visuellement quand c'est trop chargé, ce qui rend certains passages très chiants.
Mais je vais réessayer.

Il faut aussi que je me motive aussi pour 2-Aller Gynoug que j'adore.

Whip Rush n'est pas facile, avec du rank à gérer. Et Il y a des choses sympas à découvrir dans ce jeu je trouve.
Mais en faisant une partie tous les 150 ans, je ne progresse pas beaucoup. Faut dire que je n'aime pas le niveau 1, ni trop le vaisseau.
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Re: [Dangerous Seed] Arcade / Megadrive

Messagepar Ryz' » 28 Fév 2012, 00:31

Du rank dans Whip Rush? c'est assez rare sur les shoots 16 bits... cool! ça va varier un peu la donne... :envie:

Gynoug est terrible!!! L'ambiance antique associé au trip gore, énorme! Le coup des sorts à cumuler pour + d'effet c'est bien vu & Les ziq aussi genre celle du 3ème stage je surkiffe total! :love:

Gaiares j'y viendrai, c'est inéluctable.
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Re: [Dangerous Seed] Arcade / Megadrive

Messagepar UGO » 28 Fév 2012, 00:52

Clair, trop excellent Gynoug, cette ambiance, ces graphismes, et ces musiques, deux par stage! et superbes !

Mais on s'éloigne du ranking du topic là !
J'ajoute que dans Dangerous Seed l'ambiance et le rythme sont superbement mis en scène, avec des stages et musiques soutenus, avec ces changements d'écrans glauques à l'arrivée des bosses, la petite musique de fond en intro, puis qui s'élance pour le combat.
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Re: [Dangerous Seed] Arcade / Megadrive

Messagepar Ryz' » 28 Fév 2012, 12:01

T'inquiète on va pas faire de HS + que ça mais je voyais pas où en parler ailleurs & là au moins ça nous donne quelques pistes de shoots à engager... ;)



Dangerous Seed yes l'ambiance est tripante! & varié! Y'a une excellente dynamique d'ensemble...

UGO a écrit:avec ces changements d'écrans glauques à l'arrivée des bosses, la petite musique de fond en intro, puis qui s'élance pour le combat

Carrément! Direct ta descritpion m'évoque cette ziq... :skull:
L'OST envoie la sauce, même la ziq de l'écran de continue WOW juste magnifique! :love:


Perso je compte me refaire une collec' MD & Dangerous Seed est sur mes wantlists...
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Re: [Dangerous Seed] Arcade / Megadrive

Messagepar UGO » 28 Fév 2012, 13:21

Ryz a écrit:T'inquiète on va pas faire de HS + que ça mais je voyais pas où en parler ailleurs & là au moins ça nous donne quelques pistes de shoots à engager... ;)

No problem.
Et ça permet de se motiver et progresser.
Mais je ne sais pas trop sur quel shoot je vais me mettre en priorité prochainement.
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Re: [Dangerous Seed] Arcade / Megadrive

Messagepar Ryz' » 28 Fév 2012, 15:51

Perso y'a 1 critère qui limite mon choix c'est l'autofire en off par défaut, comme je game sur ému & au clavier pour les titres jusqu'aux 16 bits, lorsqu'il n'y a pas d'autofire je me vois pas trop bourriner mon clavier.
& ça fait ièch' car Battle squadron me tente bien ainsi que d'autres shoots MD qui sont réglés en off sur ce point....

Y'a des pads Saturn spécial PC, je vais pt'être en choper 1...
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Re: [Dangerous Seed] Arcade / Megadrive

Messagepar UGO » 28 Fév 2012, 17:17

Dans Battle Squadron, il n'est pas proposé d'autofire dans les options, donc pour moi, c'est un jeu qui doit se jouer comme ça. (En fait, l'autofire dans le jeu existe, mais il est beaucoup trop lent, ce qui revient au fait qu'il n'y en a pas).
Dans les jeux qui proposent l'autofire, ça ne me pose pas de problème de faire mon choix ; quoique quand l'autofire est désactivé par défaut, le mieux est de jouer sans, je trouve.
Mais dans un shoot qui ne propose pas d'autofire, je considère que les développeurs fabriquent leur jeu pour qu'il soit joué comme tel, et pour moi, c'est tricher que d'ajouter un autofire qui n'existe pas de base.
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Re: [Dangerous Seed] Arcade / Megadrive

Messagepar Ryz' » 28 Fév 2012, 17:37

Pareil & c'est bien pour ça que je mets de côté certains shoots pour l'instant.

D'1 côté y'a le fait de laisser les options par défaut pour coller aux normes des rankings, mais surtout je kiffe qu'il y ait des shoots conçus sans autofire d'origine, ça donne un aspect défouloir brut bien Arcade! :content:

Faut juste être équipé en conséquence & ça sera bientôt mon cas quelque soit le support dont je dispose...
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Re: [Dangerous Seed] Arcade / Megadrive

Messagepar Lone Rider » 08 Sep 2012, 18:11

Yo !

Bon un p'tit score de petit slip mais soyez indulgent, c'était ma première partie du jeu sur MD !


Lone Rider - 615.800 - Stage 8-B.


En Normal.



Bonne conversion ma foi de l'arcade, j'adore la musique principal et la réalisation est propre, un jeu vraiment très plaisant à jouer, bref très content d'avoir mis le grappin dessus !
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Re: [Dangerous Seed] Arcade / Megadrive

Messagepar Ryz' » 09 Sep 2012, 15:32

@Lone' : je suis à toi dans 2 minutes


edit : hop MàJ

bienvenue à la fiesta :aaah:

cool que t'aies mis la main dessus. un bon shoot assez obscur avec, effectivement, des ziq EXTRA, une belle acquisition

en Normal tu devrais en voir le bout sans trop de galère, tu utilises quel arme principalement?
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Re: [Dangerous Seed] Arcade / Megadrive

Messagepar Lone Rider » 09 Sep 2012, 16:45

J'utilise la verte ! Quoique la rouge à donf est cool ! Le Laser je le bani, a donf je trouve qu'il tire pas ...


Bref oui il a pas l'air bien compliqué, d'autant plus que j'avais fais de grosses bêtisses à ma premières parties ... donc ma foi ça serait cool un p'tit 1CC sur ce jeu à l'avenir, le B.A BA quoi !


Mais j'vais prendre mon temps, je joue plus beaucoup depuis quelques semaines ... !
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Re: [Dangerous Seed] Arcade / Megadrive

Messagepar Ryz' » 09 Sep 2012, 17:06

ça m'avait relativement étonné mais il m'avait semblé qu'en fait la rouge est + puissante que la verte & comme elle couvre + ben c'est tout bénef'

si tu le torches t'as un mode hard de dispo qui allume bien!
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Re: [Dangerous Seed] Arcade / Megadrive

Messagepar Lone Rider » 12 Sep 2012, 03:27

Ba honnêtement parfois j'ai l'impression que la verte, plus concentré, peut être plus efficace mais j'ai remarqué que sur certains Boss la rouge est mieux quand même de part le fait qu'effectivement elle couvre plus de terrain. ça doit se valoir à peu de chose de près mais la rouge est quand même plus agréable.

Le laser par contre j'aime pas !


Petite amélioration mais je n'ai pas le score sous les yeux que j'avais pourtant soigneusement noté avec amour ! Pas grave je ferais mieux la prochaine fois !


Arrivé au Stage 9 et j'avais perdu lamentablement une vie sur le Boss du 8ème ... être à fond de speed up c'est sympa mais ça aide pas à la précision de l'esquive dans certaines conditions ! Vous jouez à fond de speed up ? Je suppose que oui ...


Donc le stage 9 en mode slibard ... plus concentré = Cacatastrophe ! Oui ! Cacatastrophe !

Le jeu à une difficulté fabuleusement progressive en tout les cas mais ce stage 9 faut y arriver à fond d'armement parceque sinon ... ou alors j'étais fabuleusement très mauvais ( fort probable !!! ).

Je l'aime bien ce jeu en tout cas, il a une belle réalisation sobre mais propre comme j'aime, sans trop de fioriture, pas de ralentissement ou clignotement ( hormis les ennemis contenant des p'tits bonus ! Les coquins ^^ ), très jouable, l'idée de trois vaisseaux aussi c'est sympa et le look des Boss est top je trouve ! Le genre de shmup qui paye pas de mine mais qui est cool.
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Re: [Dangerous Seed] Arcade / Megadrive

Messagepar Ryz' » 12 Sep 2012, 04:35

Lone Rider a écrit:Vous jouez à fond de speed up ? Je suppose que oui ...

perso oui, j'arrive encore à maintenir un jeu précis & du coup je récupère les points pour chaques speed-ups de + que le niveau max (& y'a pas mal d'occasions de les toucher ces points :unibrow: )


Le jeu à une difficulté fabuleusement progressive en tout les cas mais ce stage 9 faut y arriver à fond d'armement parceque sinon ... ou alors j'étais fabuleusement très mauvais ( fort probable !!! ).

alors ça dépend... le jeu ok, sa difficulté est bien progressive c'est impec', mais comme en parallèle notre vaisseau est de + en + balèze autant niveau puissance de feu que résistance, du coup ça compense ^^
malgré ça à partir du stage 9 les choses deviennent relativement tendues...


Je l'aime bien ce jeu en tout cas, il a une belle réalisation sobre mais propre comme j'aime, sans trop de fioriture, pas de ralentissement ou clignotement ( hormis les ennemis contenant des p'tits bonus ! Les coquins ^^ ), très jouable, l'idée de trois vaisseaux aussi c'est sympa et le look des Boss est top je trouve ! Le genre de shmup qui paye pas de mine mais qui est cool.

100% d'accord :aaah:

perso j'apprécie beaucoup ce shoot. en + ses ziq sont extra (j'ai dû le dire 15000 fois ça) & de savoir qu'il a un lien avec galaga '88 ça me fait tout chose...

tiens c'est vrai faut que j'essaye la version arcade...
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Re: [Dangerous Seed] Arcade / Megadrive

Messagepar Hobbie » 09 Nov 2012, 09:31

Période test de vieilleries sympatoches :

Hobbie - 331.300 - Stage 4-T

En Arcade of course. ^^
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Re: [Dangerous Seed] Arcade / Megadrive

Messagepar Ryz' » 09 Nov 2012, 12:40

-MàJ-

pour l'instant t'es seultout au ranking arcade ;) , je te rejoindrais bien tiens, depuis le temps que je veux tâter de cette version...

aaaah & rien que de voir ce ranking j'ai les ziq de la version megadrive en tête :love: (voilà, comme ça j'ai parlé pour la 15001 fois des ziq xD)
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Re: [Dangerous Seed] Arcade / Megadrive

Messagepar Hobbie » 10 Nov 2012, 04:45

Up !

Hobbie - 478.500 pts / Stage 5-M

Arrivé au stage 5 avec mon dernier vaisseau et j'ai pas pu voir de fusion du coup. :grrr:
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Re: [Dangerous Seed] Arcade / Megadrive

Messagepar Ryz' » 10 Nov 2012, 05:28

héhé ^^

-MàJ-

le jeu est + "concentré" sur arcade, il est plus court & les stages communs aux 2 versions sont + chaud dans cette version là

sur megadrive ça commence à se corser vers les stages 7-8 & les 4 derniers sont relativement tendus
sans parler du mode hard bien sûr... :charme:
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Re: [Dangerous Seed] Arcade / Megadrive

Messagepar Mickey » 30 Nov 2014, 19:11

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Re: [Dangerous Seed] Arcade / Megadrive

Messagepar Mickey » 02 Déc 2014, 18:45

Besoin d'infos sur les stages du jeu car ça m'a l'air assez compliqué.

Merci !
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Re: [Dangerous Seed] Arcade / Megadrive

Messagepar UGO » 02 Déc 2014, 21:26

Il y a des stages alternatifs, mais je ne connais pas la map.
Mais si je ne me trompe pas, il y a douze stages à traverser pour Aller le jeu.
Au pire, on peut entrer 1 à 12, et chaque joueur peut préciser par quels stages il est passé.
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Re: [Dangerous Seed] Arcade / Megadrive

Messagepar Mickey » 02 Déc 2014, 21:32

Merci UGO, je m'occupe de la migration !
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Re: [Dangerous Seed] Arcade / Megadrive

Messagepar Shadow gallery » 02 Déc 2014, 21:35

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Re: [Dangerous Seed] Arcade / Megadrive

Messagepar Mickey » 02 Déc 2014, 21:45

Bien joué !
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Re: [Dangerous Seed] Arcade / Megadrive

Messagepar UGO » 02 Déc 2014, 21:54

Stage 1: 1st Tube
Stage 2: 2nd Tube
Stage 3: 3rd Tube
Stage 4: 4th Tube
Stage 5: Mars
Stage 6-J: Jupiter
Stage 6-S: Saturn
Stage 7-U: Uranus
Stage 7-N: Neptune
Stage 7-P: Pluto
Stage 8: Seed Pod

Sur MD, c'est un peu différent je pense.
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Re: [Dangerous Seed] Arcade / Megadrive

Messagepar Mickey » 02 Déc 2014, 21:58

Bon bah, encore une fiche à jeter à la poubelle...

Le wiki dit :
Stage 1: 1st Tube
Stage 2: 2nd Tube
Stage 3: 3rd Tube
Stage 4: 4th Tube
Stage 5: Mars
Stage 6-J: Jupiter
Stage 6-S: Saturn
Stage 7-U: Uranus
Stage 7-N: Neptune
Stage 7-P: Pluto
Stage 8: Seed Pod
Et Ryz dit :
Ryz : 998.150 pts / stage 12-S
:ouin:
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