[Akai Katana Shin] Tous supports (New thread)

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Déjà si tu veux un petit conseil, prends le 3e perso en arcade. Plus puissant en ninshin, plus évasé en vaisseau, c'est celui qui génère le plus d'énergie dans un certain laps de temps.
Sinon un truc à savoir : lancer un ninshin avant que la barre d'énergie soit au moins à un tiers pour scorer ne sert à rien car il faut un peu de temps pour que les orbes oranges deviennent grosses autour du personnage et rapportent des points !
Sinon juste au cas où, tuer les boss avec un max de boulettes possible à l'écran. Sinon en mode arcade tu ne peux scorer que 2m560 par ninshin au max. après il faut en sortir et recommencer... Sinon lorsque les orbes oranges deviennent rouge autour de toi c'est qu'elles vont bientôt disparaitre donc désactiver le ninshin avant ^^
Après un petit truc qui est très utile pour la survie, c'est de presque toujours avoir de l'énergie sur soi (même un tout petit peu...) car lorsque t'es en ninshin et qu'il s'enlève tout seul çà repoussera les boulettes, donc çà sert de pseudo bombe pour pattern quoi... çà m'a sauvé la vie plus d'une fois ^^
Sinon en arcade, lorsque tu as généré beaucoup d'énergie et que tu les a sur ton option, çà peut faire laguer un peu le jeu et donc faciliter quelques patterns...
Sinon il faut savoir que le jeu a un rank !
Eh oui çà va peut-être en surprendre plus d'un mais un petit rank est présent, moins vous perdrez de vies, plus le jeu va devenir violent ! (çà se voit très nettement aux deux dernier stages.) Pour le scoring çà aide car plus de boulettes = plus de score !!! :)

J'espère vous avoir aidé ! :)) Allez venez le remplir ce ranking ! il est même sorti en PAL vous n'avez plus aucune excuse ! :mrgreen:
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Merci beaucoup pour tes conseils.
je n'avais pas fait attention au fait que le tuto de Babou concerne le mode Shin, je vais essayer pour une fois de me concentrer sur un seul mode sinon comme d'habitude je me disperse.

Pour ceux qui joueront sur le PAL :

C'est: SLASH ---- SHIN
CLIMAX --- Zetsu

Ou l'inverse ?
Image

Image
Keikun
Mou-Stick
Messages : 19
Inscription : 31 août 2011, 16:57

Oui moi aussi j'aimerai savoir le mode

Slash = ?

Climax = ?

Origin = ?

Car je suis en train de training sur le mode slash comme un sac objectif cette semaine atteindre les 100M pts deja et passer se foutu stage 3 :)
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Keikun a écrit :Oui moi aussi j'aimerai savoir le mode

Slash = shin
Climax = zetsu
Origin = arcade

Car je suis en train de training sur le mode slash comme un sac objectif cette semaine atteindre les 100M pts deja et passer se foutu stage 3 :)
un petit tuyau qui t'aidera pour scorer, suis tes katanas de près quand tu les lances, çà te fera plus de points ! ;)
BiB
Jeune Pad-awan
Messages : 51
Inscription : 11 nov. 2011, 10:51
Localisation : desvres

BiB - 60.846.744 - Stage 3 Boss - yaezakura en mode shin

par contre sur le jeu mon pseudo c'est beryth51 pour ce qui veule
A quand des shmup avec des idoles
dodonpachi leaderboard Novice ranking - BiB
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

ranking a jour !

Pour BiB !
Image

Image
BiB
Jeune Pad-awan
Messages : 51
Inscription : 11 nov. 2011, 10:51
Localisation : desvres

BiB - 161.995.431 - Stage 4 - kochoran shin

j'ai trouver comment mieux scorer enfin du j'ai recommencer 6 le stage 1 avant de le placer me faire toucher ^^
A quand des shmup avec des idoles
dodonpachi leaderboard Novice ranking - BiB
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Ouais et ben c'est chaud de scorer ! En mode Zetsu (climax) j'arrive au boss du stage 5 avec un misèrable score de 140 millions et des brouettes alors que j'ai pourtant eu l'impression de scorer comme un goret : recharges instantanées (à la deathsmiles) de gemmes vertes sur les lasers, gros cancels sur les lasers des boss, etc...
Le point positif c'est que pour une fois avec Cave, je n'ai pas l'impression que le 1CC soit inaccessible ! ^^
J'essaye de poster rapidement un score décent.
En revanche le mode arcade ne m'attire pas plus que ça, je le trouve un peu trop rigide et beaucoup moins ergonomique.

Une petite frustration : pas de vie cachée...
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Ben la version arcade est en effet un peu plus rigide. Plus dure à scorer aussi surtout car elle exige plus de par coeur et de prises de risques que le zetsu (climax). Après l'avantage qu'elle a c'est que sur un CRT c'est juste superbe et elle a les "lags" classiques chez cave que n'a pas la version zetsu carrément plus optimisée !
Après un petit conseil pour Danmaker : En zetsu n'hésite pas à utiliser le shot quand tu es en ninshin car çà génère beaucoup de boulettes suicides. pour scorer c'est un bon truc à savoir, après tu te mets sur les lasers en ninshin (protégé) et je parle bien de la source du laser, çà génère à toc de boulettes et pour scorer sur les midboss notamment c'est cool ! Hydeux a fait un petit 1 sissy avec mon run, je te le recommande si tu cherches le 1cc et un minimum de score ^^

Sinon juste au passage, un petit up en arcade sur un run moisi en mode survivor sur les deux derniers stages avec une vie... (ah oui et le tlb aussi ^^) :

øS.Y'om - 281.614.430 - ALL - Yaezakura
ledada666
Power Up !
Messages : 89
Inscription : 26 avr. 2012, 18:26

Mode SHIN
LEDADA666 ; 142.404.186 ; stage3 boss ; type 2

Voilà, je fais mon entrée sur Akai. Pour l'instant, impossible de passer ce stage 3 où le boss me donne du fil à retordre, mais j'y travaille.

Au fait, score vérifiable sur le XBOX LIVE!
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

tkt on va pas aller vérifier ^^, ya rien à gagner ici :p
Si le boss 3 te donne du fil à retordre n'hésite pas à t'en approcher et te caler sous lui pour le premier pattern du train. il se gère assez simplement comme çà. Et si jamais tu te fais coincer, bombe sur sa tronche çà lui fera bien mal !

Bonne petite entrée sur Akai ! :mrgreen:
ledada666
Power Up !
Messages : 89
Inscription : 26 avr. 2012, 18:26

Merci pour les conseils :mrgreen:

C'est vrai qu'il est coriace et qu'il faut tenir sur la longueur. Mon problème est que j'arrive sur lui avec une seule vie et que je n'ai donc pas le droit à l'erreur!!

Je continue à bosser pour faire un sans faute sur les trois premiers stages de façon à l'affronter avec toutes mes vies,ce qui me laissera un peu plus de chance.

Allez je me mets au boulot car c'est vrai que j'ai bien progresser grace aux videos de superplay puisque j'ai passer mon record de 96.000.000 à 142.000.000 en quelques heures de jeu.
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Après, je trouve le type 2 pas du tout adapté à ce mode, il atteint vite ses limites à cause de son option qui tourne constamment autour de soi lorsqu'on est en laser... je ne peux que te recommander le type 1 bien plus puissant et plus pratique pour scorer !
ledada666
Power Up !
Messages : 89
Inscription : 26 avr. 2012, 18:26

Lorsque j'ai commencé à m'attaquer au scoring sur ce jeu, je prenais systématiquement le type 1. J'ai commencé ensuite à tater le type 2 que je trouvais plus souple et là j'ai commencé à faire de meilleures scores.
Maintenant est-ce du à l'entrainement ou au changement de type, je ne sais pas. Il m'arrive encore d'alterner entre les 2 vaisseaux sur mes parties mais je laisse la priorité au type 2 avec lequel je score bien mieux.
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

le type 1 est certes plus rigide sur sa production d'énergie, mais c'est également celui qui a le plus de profondeur niveau scoring ^^
ledada666
Power Up !
Messages : 89
Inscription : 26 avr. 2012, 18:26

Yes à voir mais de toute façon je ne suis sur le jeu que depuis quelques jours, donc quelque part, je dois encore progresser, assimiler toutes les subtilités du scoring et des différents guides mais aussi mémoriser les stages.
Donc pas mal de taf en perspective, et je peux encore changer mon fusil d'épaule concernant l'utilisation du type 2.

En tout cas, je prends tes conseils sérieusement surtout si cela peut me permettre de faire monter mes scores :))

PS: sur le live, un mec a fait 770.000.000 en type 2. C'est impressionnant et on voit qu'il y a quand même du potentiel avec ce guide. Après, à chacun son style.
ledada666
Power Up !
Messages : 89
Inscription : 26 avr. 2012, 18:26

Allez j'améliore mon record perso:
MODE SHIN

ledada666 ; 174.897.722 ; stage 4 ; type2
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Oui après le mec qui détiens le record sur le mode a 500m d'écart entre les deux types... :/ m'enfin moi mon mode restera l'arcade :mrgreen:
ledada666
Power Up !
Messages : 89
Inscription : 26 avr. 2012, 18:26

C'est vrai je n'avais pas vu!!

Je n'ai pas encore beaucoup joué en mode arcade. Je me concentre déjà sur le mode shin. En plus je progresse et j'explose mes anciens scores donc ça motive.
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Disons que le mode shin a pas mal de profondeur mais un score assez basé sur un hasard qui me gonfle un peu... car suivre les katanas de très près, tu ne vois pas DU TOUT s'il y a quelquechose sur lequel tu peux t'écraser ou si un ennemi passe juste dessous ou dessus et te tire une boulette alors qu'il est caché dans les gemmes, çà m'a trop gonflé ^^

Je préfère nettement l'arcade et le zetsu, plus fun à mon gout.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Ranking à jour !

Bienvenue à ledada666 dans le classement ;)

J'ai regardé un peu cette vidéo commentée par nos amis superplayer.
Il s'agit d'une superbe partie en mode shin.
http://www.elive.pro/en/watch/D5OpSwCngmiz
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Je cherche des superplay en Arcade à +450 / 500 m de bonne qualité si quelqu'un a çà...
BiB
Jeune Pad-awan
Messages : 51
Inscription : 11 nov. 2011, 10:51
Localisation : desvres

Y'om a écrit :Je cherche des superplay en Arcade à +450 / 500 m de bonne qualité si quelqu'un a çà...
J'ai ca a un run a 7,241,623,000 de point en mode shin
http://www.youtube.com/watch?v=BtWkcRCC ... re=related
A quand des shmup avec des idoles
dodonpachi leaderboard Novice ranking - BiB
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

j'avais précisé Arcade et non shin ^^' mais merci quand même.
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Y'en a pas un sur la chaîne youtube de Vincere ?
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

déjà vu et il ne dépasse pas les 400m celui là ^^'
ledada666
Power Up !
Messages : 89
Inscription : 26 avr. 2012, 18:26

Je viens de battre mon record mais de très peu donc pour l'instant je ne le poste pas.
Par contre je passe le stage 3 mais là si on a pas la jauge kakusei un minimum remplie, c'est pas la peine d'espérer entamer le stage 4 !!!!!

Il faut que je batte le boss du level 3 en utilisant le moins ma jauge et mes bombes :grrr:

Et c'est pas fastoche.
Sentherion
Mister Beam
Messages : 905
Inscription : 07 avr. 2011, 07:18

Me suis mis récemment à Akai Katana (j'avais commencé en mode Arcade, mais pour le moment, je le met de côté pour le mode Shin)

Sentherion - 171,055,523 - Stage 3 - Kochōran

Stage 1 - 71 257 014
Stage 2 - 67 034 714
Stage 3 - 32 763 795 (arrivé avec 4 vies, et perdues 3 d'entres elles avant le Midboss comme un boulet :'( et la dernière avant le Boss :x)

J'ai regardé quelques replays du LIVE ainsi que ceux de Sin (celui commenté sur eLive et son dernier WR posté ci-dessus) et il y a des subtilités qui m'échappent.

Bref, je me demandais si le nombre de Katanas et le nombre de Hits influencés sur le score ? (par exemple , pour un ennemi , si on a 1 Katana et 1 Hit ou 16 Katanas et 1000 hits, le score serait le même ?)

J'ai lu partout qu'il fallait se collait au Katanas quand on les envoi. Mais il y a un truc à savoir pour rentabiliser le tout?

Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Le mode shin se base un peu sur un ketsui, à savoir : coller un max ennemis/katanas pour tout remplir au maximum plus vite.
En gros avec le type 2 (le plus répandu sur le mode shin). Si tu colles un ennemi par l'arrière avec le shot il te produira beaucoup plus d'orbes bleues que si tu le shot de très près par l'avant. Pour le laser et la production d'énergie c'est la même chose mais avec l'option.
Ensuite avec les katanas la chaine deviens importante contrairement aux autres modes où elle n'a qu'un titre indicatif. ici la chaine influe sur le score, plus elle est haute plus les gemmes rapporteront. Ensuite, coller les katanas est très important car les gemmes se réduisent assez rapidement et perdent une dizaine de valeur à chaque cran de réduction ! il est donc primordial d'être toujours sur les manches des katanas !

Après il faut toujours essayer d'avoir un max de katanas car en lancer seulement 2 3 ne sert quasiment à rien car ils traverseront l'écran sans provoquer de lag et seront bien trop chiants à suivre et à rentabiliser niveau score...

Et sinon à savoir, pour le début il ne sert à rien de tenter de scorer les boss, c'est trop pénible et long au début. Vaut mieux jouer survie et tenter d'aller le plus loin possible... le score suivra ;)

(après moi j'aime pas le mode shin, ou moins que les deux autres qui sont pour moi bien meilleurs !)
:P
Sentherion
Mister Beam
Messages : 905
Inscription : 07 avr. 2011, 07:18

Ok, merci pour ta réponse Yom.
Je n'étais pas sur pour les Hits, je pensais que c'était comme dans le mode Arcade en fait (quoique, pour ce dernier, je n'étais pas sûr si ça influencé sur le score :D)
Par contre, suivre les Katanas c'est pas évident je trouve (enfin, surtout au "départ".)
Répondre