[Dodonpachi Daifukkatsu 1.5] - Tous supports

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Félicitations malgré tout pour cette performance, même si tu n'as pas "décroché le pompon" de Doom.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
trizeal
Ruineur de Clavier
Messages : 632
Inscription : 24 mars 2008, 21:20

Lyv a écrit :C'est sur Doom qu'on peut hyper-cancel pendant plusieurs minutes pour tripler son score, dans ce mode ?
Tout à fait ^^. Pour confirmer tout ca le WR fait 1trilliard 350 milliards avant Doom et dépasse ensuite les 4.7 trilliards :mrgreen: .
Merci Shû mais là j'ai vraiment les boules de l'avoir raté...
Donc qui sait mon parcours sur ce mode se poursuivra peut être :) .
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Brute du bouton A
Messages : 272
Inscription : 18 juin 2011, 15:56
Localisation : Chepaou

Je dirai même, c'est Doommage.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

oh, joli jeu de mots!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Brute du bouton A
Messages : 272
Inscription : 18 juin 2011, 15:56
Localisation : Chepaou

Je m'attendais plus à ton fameux "huhuhu" pour le coup :mrgreen:
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

ah oui merde
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Mode: 1.5 - NOVICE
Score: 10.669.628.321 points
Stage: 1 ALL
Difficulté: BOMB
Support: PC
Position : 4ème
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Mode: 1.5 - NOVICE
Score: 14.806.595.637 points
Stage: 2-5
Difficulté: BOMB
Support: PC
Position : 4ème
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Mode: 1.5 - NOVICE
Score: 18.682.809.482 points
Stage: 2-5 EX BOSS
Difficulté: BOMB
Support: PC
Position : 3ème
Commentaire: Type C

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

@Hobbie : Tu ne trouves pas que ça manque de slowdowns? Pour ma part, j'en ai eu qu'à partir du boss 2-4 et ce quand l'écran est remplit entièrement de boulettes sinon rien. Du coup je me fais sniper pas mal par certains paternes qui ne remplissent pas l'écran mais vont à la vitesse de la lumière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Je connais pas suffisamment le jeu d'origine pour te dire ce qu'il en est réellement, mais par contre j'ai comme toi une drôle d'impression à ce niveau. T'as des passages chargés ou ça ralentit et d'autres fois ou il y a autant de boulettes, ça bronche pas. C'est assez étrange. Et du coup c'est vrai que ça fuse sec par moment !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'espère qu'on sera tous d'accord pour dire que le ranking de la version BL Arrange (Ketsupachi) ne sera pas ouvert à la version PC tant que cette dernière ne tournera pas à la vitesse originale.
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Apparemment le bug du milking du TLB dans Ketsupachi a été corrigé pour cette version Steam, donc même quand les ralentissements seront réglés, il faudra garder 2 classements distincts.
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Mickey a écrit :J'espère qu'on sera tous d'accord pour dire que le ranking de la version BL Arrange (Ketsupachi) ne sera pas ouvert à la version PC tant que cette dernière ne tournera pas à la vitesse originale.
Carrément.
Cette version est BEAUCOUP plus "facile" que sur 360.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Feedbacker a écrit :Apparemment le bug du milking du TLB dans Ketsupachi a été corrigé pour cette version Steam, donc même quand les ralentissements seront réglés, il faudra garder 2 classements distincts.
Merci pour l'info, on ajoutera donc un classement dédié quand tout sera rentré dans l'ordre coté PC.
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

shin-j a écrit :Mode: 1.5 - NOVICE
Score: 18.682.809.482 points
Stage: 2-5 EX BOSS
Difficulté: BOMB
Support: PC
Position : 3ème
Commentaire: Type C

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

@Hobbie : Tu ne trouves pas que ça manque de slowdowns? Pour ma part, j'en ai eu qu'à partir du boss 2-4 et ce quand l'écran est remplit entièrement de boulettes sinon rien. Du coup je me fais sniper pas mal par certains paternes qui ne remplissent pas l'écran mais vont à la vitesse de la lumière.
en même temps vous jouez en Novice ;)
ça ralenti moins sur ce mode de mémoire, car très peu chargé.
ça passe ou ça casse

Image
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Oui mais sur les paternes chargés du last boss du loop 1, il devrait au moins en avoir un minimum et le loop 2 s'approche du loop 1 du mode normal donc il devrait aussi en avoir sur certains passages. Et ce n'est pas qu'en novice. Pour avoir fait un run en normal, on est plus proche de l'emu SH3 sans slowdown que de la version arcade.
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Mode: 1.5 - NOVICE
Score: 66.644.853.896 points
Stage: 2 ALL
Difficulté: BOMB
Support: PC
Position : 3ème
Commentaire: TYPE B

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

J'ai retrouvé assez rapidement mes marques sur PC, difficile à dire si il y a des différences de ralentissements avec la version console sur ce mode précis. Je dirai qu'à priori c'est relativement fidèle.

En fin de stage 1-5 alors que j'amorçais une bonne chaîne la fenêtre de jeu se réduit sans raison apparente pour laisser la place à la page Steam :?
C'est la magie PC :mrgreen:

Neptas a un très bon score sur ce mode !

Mon score est sur le classement en ligne PC sous le nom Shadow Gallery.
Image

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Mode: BLACK LABEL - NOVICE
Score: 101.245.759.627 points
Stage: 1-5
Difficulté: BOMB
Support: PC
Position : 1ère
Commentaire: TYPE B - BOMB OFF

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Sur ce mode j'ai débloqué le mid-boss caché du premier stage et peut-être à ce moment là il y a eu un gros ralentissement dont je ne me souvenais pas sur console ...
Pour le reste je dirai R.A.S.

Même en Novice le Black Label est jouissif mais d'une force !!!

Mon score est enregistré dans le classement en ligne PC sous le nom Shadow Gallery.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Brute du bouton A
Messages : 272
Inscription : 18 juin 2011, 15:56
Localisation : Chepaou

Vraiment accessible ce mode strong en survie, je le pensais pas si "facile".
Le stage 5 envoie quand même d'la boulette mais on a un max de bombes pour y faire face. Du coup en alternant un peu les bombes et les hypers ça passe.

Mode: 1.5
Score: 3.008.320.068 points
Stage: 1 ALL
Difficulté: STRONG
Support: X360
Position : 28ème
Commentaire: Type C

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Mode: 1.5 - NOVICE
Score: 21.463.829.640 points
Stage: 2 ALL
Difficulté: STRONG
Support: PC
Position : 10ème
Commentaire: Type C
Spoiler :
Image
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Image
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Mode: 1.5 - NOVICE
Score: 22.779.600.845 points
Stage: 2 ALL
Difficulté: BOMB
Support: PC
Position : 4ème
Commentaire: Type C
Spoiler :
Image
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Salut Shin-j ! As-tu capté les quelques endroits où l'on peut faire le plein de hits ?
Image

Image
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Précisément non. Je suis plutôt clearer à la base donc j'ai pas encore regardé de vidéos pour travailler les chaines. Mais mes meilleures chaines se font sur les stages 3-4-5. En détail milieu stage 3 avec le traveling en Z, 2ème partie du 4 lorsqu'on descend avec plein de grosses tourelles. Quant au stage 5, j'atteint souvent au moins une chaine d'environ 5 ou 6000 après les tourelles de la mort.

Et en mode Bomb, j'ai privilégié les potes de Kato. :D
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Ok :)
Ayant pris énormément de plaisir à y rejouer un peu, même en novice, je voulais insister sur ce que j'appelle les " fontaines " à Hits.
En gros c'est du " laser contre laser ", ça provoque une résistance que je trouve super jouissive et qui fait monter le compteur en un éclair :

- Au mid-boss caché du stage 1 en déclenchant un Hyper.
- Au mid-boss caché du stage 2. Il faut le faire durer le plus possible voire même le laisser filer. Vers la fin les lasers tourniquets descendent et en collant avec un Hyper maintenu c'est la fête.
- Au début du stage 3 lorsque de gros lasers croisés apparaissent > grosse fontaine de hits avec un Hyper calé au centre.
- Au début du stage 4 lors de l’apparition du premier laser tourniquet, ne pas le détruire et foncer dessus en activant un hyper > 2000/2500 hits garantis.
- Au début du stage 5 se coller aux lasers horizontaux avec Hyper (au moins 5 de mémoire) pour arriver à 4000 / 5000 hits.

Comme en novice la barre de GP meter descend assez lentement, j'aimerai bien pouvoir faire une full chain au stage 5.
Le seul gros obstacle demeure la longue ronde des modules mais il y a une logique dans ses mouvements et une bonne route pour les esquiver. D'ailleurs les abeilles sont de bons indicateurs de trajectoires !

Bien sur si tu as envie d’augmenter ton score avec de bonnes chaines n'hésite pas à regarder les replays !
Image

Image
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Thanks! C'est bon à savoir. Il faudra aussi que j'essaie d’accéder à l'Ura loop.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

AAAAAH !

1.6 milliards juste avant le boss du stage 1, soit les deux tiers de mon high score en Strong...

Les 15 premières secondes sont terribles à apprendre, mais le reste du stage est presque automatique. Si le reste du jeu est comme ça, le jeu sera beaucoup plus fun apprendre que Dai Ou Jou, et surtout Dodonpachi.

Et puis bon, le premier niveau de Dai Ou Jou m'a pas mal frustré à apprendre par moment, alors que là : un gros hyper à 500 hits qui fait bien ramer l'écran, dès les 10 premières seconde de jeu, et "Extend" qui résonne au milieu du stage ! C'est motivant.

C'est juste cette foutue mécanique des réservoirs avant le mid-boss qui bien tordue à assimiler et surtout à appliquer.



EDIT : 1.8 milliards. Faut que je regarde quand même l'optimisation du stage à partir du mid-boss, car il me semble qu'on peut facilement atteindre les 2.5 milliards.

A voir aussi si j'arrive à 1CC en Power, parce je n'arrive pas du tout à sortir l'ura route au stage 1 en Strong.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
splayr
Fine Gâchette
Messages : 130
Inscription : 09 juin 2015, 18:36
Localisation : Saône-et-Loire (71)

Mode: BLACK LABEL
Score: 106.069.547.442 points
Stage: 1-4 BOSS
Difficulté: BOMB
Support: PC
Position : 7ème
Commentaire: Auto-bomb OFF

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Mode: BLACK LABEL
Score: 49.249.946.455 points
Stage: 1-3 BOSS
Difficulté: STRONG
Support: PC
Position : 3ème
Commentaire: Type C (auto-bomb OFF)

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
it begins :p
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Je vais avoir des question sur des détails de scoring, mais je vais les regrouper avant.



Je souhaite juste signaler que je suis tombé sur cette vidéo :



Et qu'il manque un zéro dans le score de BOS affiché dans le ranking du 1.5 Power ; son vrai score est 10 fois supérieur.



Au passage, personne n'aurait sous la main un gros superplay bien japonais du 1.5 au type B Power ?

Les meilleurs que je trouve sont aux types C, qui peuvent clairement se permettre des trucs pas très faisable même au type B (même le Tiger de Ketsui n'a pas une couverture latérale si importante).

Je me demande si un superplay type A serait peut-être préférable pour chercher ma route ?
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Bon alors ce portage il donne quoi au final ?
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Le mode Black Label Arrange(le style ketsui) TROP ralenti et un peu de tearing, sinon, ça va, il est plutôt pas mal, je trouve.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Répondre