Page 1 sur 6

[Under Defeat] arcade / dreamcast / xbox 360 - new thread

Publié : 07 mars 2012, 15:27
par Doudinou
Image

Ancien topic: viewtopic.php?f=20&t=5175

Toutes options par défaut.

Je mets ensemble les scores réalisés sur pcb, dreamcast et xbox 360. Si il y a des différences avec cette dernière conversion hd, merci de me le préciser et je ferais un classement séparé.

> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <

Image

Re: [Under Defeat] arcade / dreamcast / xbox 360 - new thread

Publié : 15 mars 2012, 14:45
par Doudinou
Personne ne possède cette version HD, suis-je le seul à l'avoir acheté? :)

øs.doudinou - 858.720 - 1-4 - N

Re: [Under Defeat] arcade / dreamcast / xbox 360 - new thread

Publié : 15 mars 2012, 15:37
par Laucops
Ouais, j'ai l'impression que c'est le flop.

Râh pour acheter du Kèèèyve y a du monde mais pour se frotter aux meilleur shmup de la décennie 2000 ça compte ses sous !!

Sans dèc je ne comprends pas que les mecs qui n'ont pas la version DC ne se jette pas dessus :grr:
Il est 4/3-friendly en définitive sur 360, y a bon hé !!

Re: [Under Defeat] arcade / dreamcast / xbox 360 - new thread

Publié : 15 mars 2012, 20:40
par Doudinou
Ben tu vois, je découvre le jeu et il est vraiment énorme et très interressant à jouer.

C'est tristouné s'il ne se vend pas, car j'aimerais bien tater aussi du border down sur ma 360.

Re: [Under Defeat] arcade / dreamcast / xbox 360 - new thread

Publié : 17 mars 2012, 13:23
par shibuyalover
Tout à fait d'accord avec Laucops mais bon,ils savent pas ce qu'ils perdent.
Bon courage à Doudinou pour scorer sur ce jeu fantastique ;) .

Re: [Under Defeat] arcade / dreamcast / xbox 360 - new thread

Publié : 17 mars 2012, 14:29
par Mickey
Je persiste à penser qu'on est très nombreux sur ce forum à l'avoir déjà sur Dreamcast (ce que prouve en partie la participation honorable au ranking avant même que cette version HD ne sorte). Cela me semble normal de ne pas spécialement vouloir racheter un jeu qu'on a déjà dans sa ludothèque depuis 6 ans.

Mais comme vous je serai curieux de savoir pourquoi ceux qui ne l'ont pas déjà ne se sont pas jetés sur ce portage PS360 !

Re: [Under Defeat] arcade / dreamcast / xbox 360 - new thread

Publié : 17 mars 2012, 14:56
par ezi
:mrgreen: pour ma part je suis à fond dans le retro et je ne shoot plus du tout sur du récent
je fais du hyper duel ,du strikers 45 2,du blast wind ect.....
mais je m'y remettrais avec mushi
et je ne suis pas trop trop fan de grev aussi meme si ce under defeat est sympa :mrgreen:

Re: [Under Defeat] arcade / dreamcast / xbox 360 - new thread

Publié : 18 mars 2012, 22:05
par Doudinou
quand t'en aura finit avec hyperduel ou blastwind, fait moi signe si tu les vends!

Re: [Under Defeat] arcade / dreamcast / xbox 360 - new thread

Publié : 23 mars 2012, 10:43
par itachi 57
Je posterais mes scores sur la version PS3 dans la semaine.

Re: [Under Defeat] arcade / dreamcast / xbox 360 - new thread

Publié : 15 juil. 2012, 13:02
par Shû Shirakawa
La version HD m'aura réussi : 1cc à l'instant. :binouze:

Shû - 2.256.060 - 1-ALL - R
(en mode arcade)

Re: [Under Defeat] arcade / dreamcast / xbox 360 - new thread

Publié : 18 juil. 2012, 11:45
par ALFARABI
Félicitation !
Il est quand meme chauc ce jeu, des le niveau 3, ca a l' air infernal !

Petit score sur naomi :

ALFARABI - 693 030 - 1-3 - R

Il y a des extends ou des vies cachées ?
Merci :)

Re: [Under Defeat] arcade / dreamcast / xbox 360 - new thread

Publié : 18 juil. 2012, 11:52
par raisonnable
mais tu vas arrêter de t'éparpiller sur 40 shoots à la fois un peu!!

Re: [Under Defeat] arcade / dreamcast / xbox 360 - new thread

Publié : 18 juil. 2012, 23:23
par Shû Shirakawa
Merci.:)
C'est surtout le stage 4 qui est violent je trouve. Au stage 3, ce sont les boss qui peuvent poser problème si on ne les expédie pas assez vite.

Sinon pour répondre à ta question, non il n'y a aucune vie supplémentaire, que ce soit au score ou à dénicher. Faut malheureusement le torcher rien qu'avec les trois vies allouées au départ. Ils auraient dû mettre des extends, à 500.000 et 1.000.000 par exemple.

Re: [Under Defeat] arcade / dreamcast / xbox 360 - new thread

Publié : 26 juil. 2012, 15:45
par ALFARABI
raisonnable a écrit :mais tu vas arrêter de t'éparpiller sur 40 shoots à la fois un peu!!
Ah j' adore m' éparpiller, je découvre des styles différents et puis le shmup c' est comme la bicyclette, ca se perd pas ;)

Et merci Shû Shirakawa pour tes infos :)

Allez très léger up, je négocie mieux le stage 3 maintenant :

ALFARABI - 702 250 - 1.3 - R - Naomi

Mumu, prends toi une borne 31 khz, je te le preterai, ce Under Defeat est vraiment jouissif avec toutes ces explosions, bruitages...
On s' ennnuie pas une seconde sur ce jeu !

Re: [Under Defeat] arcade / dreamcast / xbox 360 - new thread

Publié : 27 juil. 2012, 16:28
par ALFARABI
Et voila gros up !

ALFARABI - 877 710 - 1-4 - R - Naomi

Obliger de lacher 3 bombes sur le boss 3, ya une astuce pour pas se faire prendre par derriere ?
Et quelle est la meilleure option ( Canon, Vulcan... ) svp ?

Merci...

Re: [Under Defeat] arcade / dreamcast / xbox 360 - new thread

Publié : 27 juil. 2012, 18:36
par Laucops
Perso, j'arrive à le shooter avant qu'il ne me passe derrière:

Je l'attends en face de son réacteur gauche avec ma rocket chargée, et dès qu'il débarque je lui envoie celle-ci, tout en shootant ce même réacteur à peu près deux secondes.

Puis je pivote et commence à shooter le réacteur droit. Quand les tourelles centrales du zinc commencent à me shooter, je me déplace vers la droite jusqu'à être en face du réacteur droit, tout en continuant à shooter ce dernier, puis en remontant pour éviter les tirs des tourelles centrales.

Les deux missiles apparaissent derrière moi : je charge ma rocket.
J'esquive la première en me déplaçant vers la gauche jusqu'en face du réacteur gauche, et dès que le deuxième missile m'a dépassé, avant même qu'il n'explose, je largue ma rocket sur la réacteur gauche et pivote immédiatement pour finir le réacteur droit, tout en esquivant l'explosion du missile.

Normalement, l'avion explose avant de finir de me descendre sur la gueule, mais si nécessaire je largue une bombe pour avoir les dixièmes de seconde d'invicibilité nécessaire pour finir le réacteur droit.

Voilà, j'espère que c'est suffisamment clair.
Comme tu joues sur Naomi, j'imagine que tu n'as pas le mode training qui permet de progresser BEAUCOUP plus facilement...

Re: [Under Defeat] arcade / dreamcast / xbox 360 - new thread

Publié : 27 juil. 2012, 23:30
par Shû Shirakawa
La meilleure option, difficile à dire.
J'ai toujours trouvé que la plus rentable pour les stages, c'était le canon. Vitesse de charge moyenne, bonne durée d'action, le côté auto-verrouillage aussi rend service...
Mais c'est vrai que je n'ai jamais réussi à aller au bout avec.

La roquette s'impose évidemment pour les boss quoi qu'il arrive. Il n'y a pas photo, les dégâts sont tellement énormes que c'est le choix le plus judicieux pour écourter les affrontements (sans parler du boss final).

Le vulcain est l'arme secondaire la moins intéressante des trois. Tu peux l'utiliser hyper souvent (charge éclair), mais niveau comportement ça ne vaut pas le canon, et la puissance laisse à désirer mais c'est normal.

Du coup, c'est principalement la roquette qu'on va recommander, y compris pour les stages (ce qui fera que tu pourras au passage ramasser des points de bonus puisque tu ne varieras pas). Certes, tu auras moins d'occasion de t'en servir (charge longue), ce qui va demander d'apprendre à quels endroits il est judicieux d'en préparer une (évidemment là où il y a de gros ennemis), mais c'est le plus efficace.

Re: [Under Defeat] arcade / dreamcast / xbox 360 - new thread

Publié : 29 juil. 2012, 09:15
par Laucops
Moi, je joue à la rocket tout du long, mais ça R-typise le jeu... Dans le sens où la charge est tellement longue qu'il faut planifier exactement où et comment tu vas t'en servir, puis mémoriser et appliquer le plan encore et encore...

Félicitations au passage pour le 1cc Shû, je trouve qu'il est vraiment balèze à obtenir :aaah:

Re: [Under Defeat] arcade / dreamcast / xbox 360 - new thread

Publié : 29 juil. 2012, 10:41
par Shû Shirakawa
Merci Laucops. :)

Oui il n'est pas évident, pour plusieurs raisons à commencer par le masque de collision de l'hélicoptère difficile à appréhender selon l'orientation, le manque de vies supplémentaires...
Je m'y étais cassé les dents sur Dreamcast. Merci à la Xbox 360 de m'avoir offert ma revanche (comme pour Trizeal).
Bon quand est-ce qu'ils nous sortent Chaos Field HD ? :D
(pourtant je m'y étais remis sur PS2)

Re: [Under Defeat] arcade / dreamcast / xbox 360 - new thread

Publié : 29 juil. 2012, 11:48
par ALFARABI
@Laucops
Merci pour cette expliquation détaillé pour démolir le Boss du stage 3 !
Si tu as une vidéo d' un de tes runs ou autre, je veux bien mater ca ;)

@Shû Shirakawa
Ben merci a toi aussi pour ce mini tuto d' armement
J' avais bien remarqué que la rockette avoiné tout d' un coup mais ca dure que peu de temps
A utiliser en suivant un chemin par coeur alors, car si on est en attente d' une recharge de rockette et qu' on se fait bombarder dans tous les sens, dur dur a gérer !

Re: [Under Defeat] arcade / dreamcast / xbox 360 - new thread

Publié : 19 août 2012, 14:37
par Lone Rider
Grosse envie de rejouer à ce jeu depuis l'annonce du portage 360 à paraitre en PAL ! Clair que je serais ravis de l'avoir physiquement pour de vrai ( je n'ai hélas qu'une copie DC ... bou c'est moche ! ).


J'ai jamais vraiment trop jouer à ce jeu jusqu'a maintenant même si j'aime bien m'en faire quelques parties de temps à autres.


Bref un score pas très heureux et qui je l'espère pourra s'améliorer avec le temps.

Lone Rider - 688 800 - 1-3 - R


Je trouve ce jeu très accrocheur, très bon, ce côté oldschool qui s'en dégage en alliant à la fois des éléments modernes dont une réalisation qui encore de nos jours en jette un max ! J'adore l'explosion final du Boss 2 par exemple, incroyable de fureur cette explosion et d'intensité, suivis de l'eau qui retombe sous forme de pluie ... le genre de détails qui font que ... !


Les musiques sont chouette également et à jouer que dire d'autre à part qu'effectivement c'est vraiment un jeu prennant ? Bref vivement qu'il sorte en PAL sur 360 !

Re: [Under Defeat] arcade / dreamcast / xbox 360 - new thread

Publié : 19 août 2012, 19:59
par Lone Rider
Raaaaaaaa j'suis vert !!!!! Un peu plus de sang froid et j'aurais pu accéder au Stage 4 !!!! Damned !!!!


Lone Rider - 758 710 - 1-3 - R



Mort sur le Boss alors qu'il ne lui restait plus qu'un tiers environs de barre !!!! le Salopiaud !!!


Je me suis fais des frayeurs sur ce Stage 3 en me voyant faire du slalom improbable !!!! Dieu que c'était GRISANT !!!! Ha wouais il est décidément tripant ce jeu c'est certain !

Re: [Under Defeat] arcade / dreamcast / xbox 360 - new thread

Publié : 19 août 2012, 20:15
par Doudinou
A jour.
:))

Re: [Under Defeat] arcade / dreamcast / xbox 360 - new thread

Publié : 23 août 2012, 11:13
par ALFARABI
A jour mais sans mon score
Tu m' as oublié :(

Re: [Under Defeat] arcade / dreamcast / xbox 360 - new thread

Publié : 23 août 2012, 23:02
par Doudinou
Oups, mes excuses.
Bienvenue dans le ranking :)

à jour.

Re: [Under Defeat] arcade / dreamcast / xbox 360 - new thread

Publié : 24 août 2012, 00:54
par Shû Shirakawa
Le mien non plus n'y est pas.^^

Re: [Under Defeat] arcade / dreamcast / xbox 360 - new thread

Publié : 24 août 2012, 07:21
par Doudinou
je suis au fraise!
je mets à jour ce soir une bonne fois pour toute.

EDIT:
Bon normalement j'ai oublié personne cette fois-ci, enfin je crois.

All clear.
:)

Re: [Under Defeat] arcade / dreamcast / xbox 360 - new thread

Publié : 13 nov. 2012, 00:18
par Lone Rider
Allez hop ! Un UP pour fêter la sortie PAL de ce chef d’œuvre !

Mode Arcade 360.

Lone Rider - 946.690 - 1-3 - R

Mort encore sur ce foutu Boss du 3ème ! D'ailleurs je trouve le Stage 3 plus dur que le 4ème ... m'étant permis l'utilisation de quelques crédits histoire de voir ce qui m'attendais ... et pour apprendre un peu le jeu !

J'y jouais sur DC mais très très peu finalement ( une fois tout les 6 mois et quand j'ai appris la sortie 360 PAL j'ai même arrêté d'y jouer sur DC, n'ayant en plus qu'une copie, je me suis mis en tête de vraiment m'y mettre et en profiter une fois le titre en ma possession sur 360 ! Et ma foi au vue de la qualité du portage, j'ai bien fais ! )


En HD ça lui apporte très clairement ! Je sais pas pour vous mais j'ai la sensation qu'il est un brin plus nerveux encore que sur DC, non ?



Et un p'tit score en mode New Order toujours sur 360 !


Lone Rider - 854.550 - 1-3 - R


Toujours sur la fin du 3ème !!! Mais je pense parvenir relativement vite à passer au Stage 4 ! Ensuite la grosse difficulté sera ( en plus de survivre dans le stage 4 ! ) le Stage 5 qui est très difficile !


Mais le jeu n'a pas eu l'air de s'être bien vendu pour son lancement, autant les jeux CAVE ( enfin surtout DeathSmiles et DDP R ) des le départ il y avait quand même du monde sur les classements mais la, avec mes scores pourtant très modeste je suis 6ème et 5ème ... j'espère vraiment que ça va s'étoffer avec le temps mais avoir sortit le titre en Novembre avec la déferlante des gros jeux commerciaux sur consoles c'est un peu du suicide pour Under Defeat HD malgré toutes ses qualités qui ne sont plus à démontrer ... j'espère me tromper mais j'ai bien peur que non ... on verra bien.

Re: [Under Defeat] arcade / dreamcast / xbox 360 - new thread

Publié : 13 nov. 2012, 21:57
par Lone Rider
Dommage que la version HD ne semble pas du tout être populaire par ici ...


Aussi pour les rares détenteurs de cette version, si j'ai bien compris, seul la version Euro propose d'emblée tout les hélico ? Les 2 de base nommé VLK05, celui vendu 400 MS au Japon nommé VLK07 et le visiblement exclusif à la version PAL nommé VLK06 ...


D'ailleurs c'était chiche de vendre le VLK07 à 400 MS d'autan plus que niveau scoring pure et dure de ce que j'ai pu essayer il est nettement inférieur aux 2 autres modèles ... ou alors il y a une subtilité qui m'échappe ?! Mais je ne le crois pas.

Aussi le VLK06, après essai, me semble clairement plus avantagé niveau puissance de feu avec ses missiles à tête chercheuse qui facilite légèrement le jeu ( bien que sa lenteur et sa grosseur compense sur sa puissance de feu accru ), je ne saurais dire avec exactitude si il facilite du coup le scoring ou non mais il me semble bien que oui, du moins légèrement ... mais le VLK07 lui est clairement désavantagé car ne pouvant faire de combo bonus par exemple ce qui limite forcément le score au final. Je comprend pas trop l'intérêt d'avoir créé un tel hélico ... le VLK06 à la rigueur ...

Du coup à l'avenir, est-ce qu'il faudrait mentionner l'hélico utilisé ou non ? Et est-ce que cela justifierais de séparer version jap et version pal ? ( m'enfin vue le peu de monde sur la version HD ... )


A ce propos je trouve les classements Euro un peu trop simplet : juste le classement dans la difficulté normal ( par défaut ) avec tout les types d'hélico mélangé ... impossible de pouvoir trier par véhicules ni même par difficulté ... alors que n'importe quel autre shmup en général on peut filtrer par personnages etc etc ...

Re: [Under Defeat] arcade / dreamcast / xbox 360 - new thread

Publié : 14 nov. 2012, 23:16
par Necrotikflesh
Salut! Ce thread autorise les scores PS3?
Si oui, je poste le miens au cas ou.
Si c'est pas le cas, supprimez le post.

Mod New Order en Normal(3vies)
BIO(Necrotikflesh) - 1.040.980 - 1-4 - VKL5.03(P) R


Quel plaisir de redecouvrir ce shoot! Vraiment fun.
Score issue à la suite de plusieurs et laborieux runs. Je perd toujours bêtement une vie au stage 3 et je galere souvent sur le boss de fin de stage (avion dans le canyon). J'ai pas encore trouver une technique particuliere.
Quand j'ai de la chance j'arrive dans le stage 4 mais il me reste le plus souvent qu'une miserable vie que je perd avant la grande tour.