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Re: [Sine Mora] Xbox 360

Publié : 25 mars 2012, 11:55
par Mickey
Jonathan a écrit :Bah, j'ai vraiment l'impression que ces 3 crédits font partie intégrante du jeu !
De mon côté, j'ai très peu de shoots (surtout sur consoles récentes) qui sont configurés autre qu'en freeplay... Les rares shoots qui ne sont pas en freeplay (gradius V si je me souviens bien) sont configurés de telle façon que l'on gagne des crédits en fonction du nombre d'heures jouées, ce qui n'est pas le cas dans Sine Mora
Ben je réitère ma question : si ça fait partie intégrante du jeu, pourquoi le jeu t'informe que tu es Game Over et te demande si tu veux continuer ? Tu t'imagines jouer à Ikaruga et après avoir perdu ta première vie te voir demander par le jeu "Tu veux faire quoi maintenant, arrêter où utiliser ta deuxième vie ?". Pour moi à partir du moment où tu utilises tes 3 crédits, on ne peut plus dire que le jeu est joué en un crédit, c'est la logique même.

Je prends l'exemple du mode story : si tu utilises 10 crédits pour le terminer, tu vas considérer que tu l'as OneCC "parce que ces crédits font partie intégrante du jeu" ?

Sinon les shoots qui proposent un nombre de crédits limités sont plus nombreux que tu le penses, même si c'est de moins en moins la norme pour les portages console, et on les joue ici malgré tout en un crédit.

Mais Doudinou a résumé ça parfaitement : "Un credit est un credit." :)

Re: [Sine Mora] Xbox 360

Publié : 25 mars 2012, 13:26
par Hard_Khor
GamerTag: No P4iN No G4iN
Story: 68 806 000
Arcade (Hard): 58 722 002 Stage 2 avec GE-22/Koss/Reflection
Score Attack: 55 662 000 sur Moneta

Re: [Sine Mora] Xbox 360

Publié : 25 mars 2012, 13:34
par Doudinou
Quelqu'un a trouvé le point faible du train?


edit:
Arcade/difficile
Doudinou - 165.518.000 - stage 4 - G22/koss

Re: [Sine Mora] Xbox 360

Publié : 25 mars 2012, 17:25
par Jonathan
ERf, quand j'ai vu mon score dans les classements... j'ai vu le tien :ouin:

mode arcade :
Jonathan - 69 663 000 - stage 2 BOSS - GE22-Koss (1 crédit)
a un poil de fesse du 70 000 000 :?
Mickey a écrit :Ben je réitère ma question : si ça fait partie intégrante du jeu, pourquoi le jeu t'informe que tu es Game Over et te demande si tu veux continuer ? Tu t'imagines jouer à Ikaruga et après avoir perdu ta première vie te voir demander par le jeu "Tu veux faire quoi maintenant, arrêter où utiliser ta deuxième vie ?". Pour moi à partir du moment où tu utilises tes 3 crédits, on ne peut plus dire que le jeu est joué en un crédit, c'est la logique même.

Je prends l'exemple du mode story : si tu utilises 10 crédits pour le terminer, tu vas considérer que tu l'as OneCC "parce que ces crédits font partie intégrante du jeu" ?

Sinon les shoots qui proposent un nombre de crédits limités sont plus nombreux que tu le penses, même si c'est de moins en moins la norme pour les portages console, et on les joue ici malgré tout en un crédit.

Mais Doudinou a résumé ça parfaitement : "Un credit est un credit." :)
J'ai pas joué au mode histoire !!! Je savais pas qu'il y avait 10 crédits. Effectivement ça change la donne. De toute façon, je me suis plié à la règle :)



Par contre, c'est vraiment de la m**** ce mode training boss !!! On ne peut pas paramétrer son rank. Le patern explosif de la pieuvre, je le passe une fois sur 10 en rank max :x ! Et il me faut obligatoirement un bouclier histoire de pas casser mon score ! Vous faites comment pour le passer ? Faut doser l'analogique et tout et tout ! C'est vraiment chaud :eek:

Re: [Sine Mora] Xbox 360

Publié : 25 mars 2012, 17:42
par Doudinou
Bombe lui deux fois la tronche. Après tu finis le cockpit au shot et il ne t'enverra pas le pattern rotatif.

Je préfère utiliser mes bombes sur lui, car je me mange également le pattern une fois sur deux.

D'ailleurs, je bombe tout les boss à un moment stratégique. Au moins comme ça j'ai la paix.

La caverne au lance flamme du stage 4 est juste immonde!
J'avance petit à petit, à force de crever et de mémoriser, mais pfiouu, c'est usant.

Re: [Sine Mora] Xbox 360

Publié : 25 mars 2012, 17:55
par Jonathan
erf, avec l'astuce que je vais te filer, tu vas faire 3 milliard en score héhé

Nan, faut pas bomber !!!! Faut pas capsuler !!! Ni se faire toucher !!!! Ces 3 éléments te font descendre ton multiplicateur de score !

Je viens de faire la section I en entière
  • sans bomber
  • sans utiliser la moindre capsule
  • sans casser mes chaines de bonus. Des 100'000 en x9 ca fait grimper le score :love:
LE STRESS !!!! 3 boss sans rien déclencher du tout... Mon cœur en a pris un coup :ouin:
je termine la section I avec 81 310 000 points en rank x9
(J'ai eu un cul de ouf, j'avais 1 bouclier par boss) !


Et je meure lamentablement au stage 2 juste après le boss 1 à :
Jonathan - 98 144 000 - stage 2 - GE22-Koss (1 crédit)

PS: j'ai pris aussi un piano sur la tronche !

Re: [Sine Mora] Xbox 360

Publié : 25 mars 2012, 18:03
par Doudinou
Je cherche le All, pas le score sur ce jeu. C'est tellement de la progression par l'échec, que je veux d'abord avancer et m'entrainer sans prendre de gros risques.
Zigzaguer entre les gros patterns ça va, mais dès qu'il faut faire des courbes etc, impossible pour moi à la manette.
Au stick ça serait pas pareil non de dieu!
Il y aurait du stage training en arcade ça changerait la vie aussi, mais le jeu en perdrait sa saveur je pense.

Tu vas voir si tu vas pas bomber au boss de fin de l'usine. :)

Re: [Sine Mora] Xbox 360

Publié : 25 mars 2012, 19:01
par Jonathan
Oula, j'en chie encore au boss du stage 2 :?
Je crois que je vais faire comme toi... j'ai pas commencé de la bonne manière !

Re: [Sine Mora] Xbox 360

Publié : 25 mars 2012, 19:20
par Mickey
Jonathan a écrit :J'ai pas joué au mode histoire !!!
Tu devrais !!! On y débloque des nouveaux avions et des nouveaux pilotes (donc des attaques secondaires supplémentaires).

Re: [Sine Mora] Xbox 360

Publié : 26 mars 2012, 08:30
par Hard_Khor
Doudinou a écrit :Quelqu'un a trouvé le point faible du train?

Oui, il faut absolument la capsule de ralentissement du temps. Dans la dernière partie du train il faut ralentir le temps et tirer au niveau de la roue avant qui fait apparaitre une barre de vie.

Re: [Sine Mora] Xbox 360

Publié : 26 mars 2012, 08:39
par Hard_Khor
Jonathan a écrit : Le patern explosif de la pieuvre, je le passe une fois sur 10 en rank max :x ! Et il me faut obligatoirement un bouclier histoire de pas casser mon score ! Vous faites comment pour le passer ? Faut doser l'analogique et tout et tout ! C'est vraiment chaud :eek:
Pour ma part j'utilise la capsule reflection, donc je lui tir dessus pour exploser les parties avant, puis j'enclanche le bouclier pour son pattern de dingue, puis ensuite je réenclenche le bouclier à bout portant sur la tourelle du dessus. A la fin il me reste 1/3 de ma capsule ce qui est largement suffisant pour le reste.
Et quand il revient avec ses tentacules, hop je le colle et d'une bombe plus de tentacules :)) .
Mon bon je perds mon rank du coup.

Re: [Sine Mora] Xbox 360

Publié : 26 mars 2012, 09:25
par Doudinou
Pas mal comme tactique avec le bouclier.
Sinon, merci pour le train, je vais essayer.

Moi j'utilise l'accélération surtout pour récupérer mes powers up en cas de pépins. Ça m'a sauvé la mise plusieurs fois.

Re: [Sine Mora] Xbox 360

Publié : 27 mars 2012, 13:43
par Mickey
Mickey - 114,983,000 - stage 3

Super deg... j'ai perdu tous mes power-ups dans la décharge (pas moyen de les récupérer dans ce passage), du coup je me suis senti un peu trop à poil contre le boss juste après. J'étais bien parti snif Image

Re: [Sine Mora] Xbox 360

Publié : 27 mars 2012, 16:48
par Mickey
Rhaaa non, je viens de me faire avoir par le premier piston de la section 3, j'avais super assuré jusque là et avais battu mon record... 130M et quelques

Bon sang, j'étais persuadé qu'il faisait alternativement un puis deux allers-retours, mais là il a fait deux fois deux allers-retours de suite, et comme je ne m'y attendais pas du tout : Game Over direct. Frustratioooooon !!! Du coup, quelqu'un a compris le timing ici ? Ne me dites pas que les mouvements des pistons sont aléatoires, pitié... ce genre d'erreur est tellement punitive que ça fout toute une partie en l'air.

Bon sinon j'ai deux petites questions les zamis :

- Me semblait qu'il y avait un compteur du temps de jeu quelque part mais je ne le retrouve pas :?
- J'ai une condition d'achievement qui est "Utiliser 100 vies" et dont le % ne bouge pas d'un poil malgré mes parties successives. C'est quoi, des continues ?

Est-ce qu'on n'ouvrirait pas un topic d'aide pour partager nos astuces ?

Edit : je viens de débloquer un filtre artistique à la fin de la section 1 en mode arcade, je ne crois pourtant pas avoir fait quelque chose de particulier. Est-ce que ces unlockables ne seraient pas tout simplement liés au temps de jeu ?

Re: [Sine Mora] Xbox 360

Publié : 27 mars 2012, 17:09
par Doudinou
Oui un tuto serait bien. Je veux bien en ouvrir un ou t'aider si tu le fait.

Le compteur de temps est dispo à l'ecran en faisant start.

Les pistons descendent comme ceci:
un coup, un coup, deux coup etc...

Edit:
Pour le conduit, prends le chemin du bas, il est plus simple.

Re: [Sine Mora] Xbox 360

Publié : 27 mars 2012, 17:16
par Mickey
Doudinou a écrit :Oui un tuto serait bien. Je veux bien en ouvrir un ou t'aider si tu le fait.
Avec grand plaisir, je te laisse l'ouvrir, ce qui nous permettra à tous les deux de l'éditer.
Le compteur de temps est dispo à l'ecran en faisant start.

Les pistons descendent comme ceci:
un coup, un coup, deux coup etc...
Bé, moi il a fait deux coups, deux coups

>_<

Merci pour le compteur de temps, j'avais cherché dans tous les menus sauf... la pause ! Me semblait bien avoir vu un compteur quelque part. Bon j'approche les 10 heures de jeux mine de rien.

Tu as vu mon dernier edit Doudinou ?

Re: [Sine Mora] Xbox 360

Publié : 27 mars 2012, 17:25
par Doudinou
Je pense que le filtre se debloque au temps. J'étais dans les dix heures.
J'ai eu une deuxième peinture en arrivant au stage 4 aussi.

Je vais vérifier ce soir pour les pistons c'est...bizarre :X

J'ouvre le topic ce soir ^^.

Re: [Sine Mora] Xbox 360

Publié : 27 mars 2012, 18:59
par Mickey
Mickey - 141.258,000 - stage 3

Re: [Sine Mora] Xbox 360

Publié : 28 mars 2012, 14:57
par Shk
ShK - 150.100,000 - stage 4 GE22/Koss/Reflect

Re: [Sine Mora] Xbox 360

Publié : 28 mars 2012, 16:37
par Shk
Battu à l'instant

ShK - 175.524,000 - stage 4 GE22/Koss/Reflect

Hardcore les ennemis avant papa carlo -_-'

Re: [Sine Mora] Xbox 360

Publié : 28 mars 2012, 17:11
par Rechiku
Nouveau score
Arcade/difficile
øS-Rechiku - 208.336.000 - Stage 4 -GE22/Ytoo

Ayant perdu tous mes power-up sur la dernière phase de l'insecte géant (Cibelle je croit), mes chances de survit on disparut après les 3 premières vagues d'ennemies.

Re: [Sine Mora] Xbox 360

Publié : 28 mars 2012, 18:09
par Mickey
Arcade / difficile :

Mickey - 159,576,000 - stage 3 (toujours et encore...)

Re: [Sine Mora] Xbox 360

Publié : 29 mars 2012, 13:30
par Mickey
Arcade / difficile :

Mickey - 177,845,000 - stage 4

Un peu la panique le début de la section 4, va falloir que je bosse ce passage !

Re: [Sine Mora] Xbox 360

Publié : 29 mars 2012, 17:25
par Mickey
Up en arcade / difficile :

Mickey - 189,597,000 - stage 4

Un stage 4 bien difficile à aborder quand on a perdu tous ses power-ups à la fin de la section 3 :X

Pas réussi à passer les abeilles du coup...

Re: [Sine Mora] Xbox 360

Publié : 29 mars 2012, 18:38
par Rechiku
Première arriver au stage 5 :)

Arcade/difficile:
øS-Rechiku - 275.897.000 - Stage 5 -GE22/Ytoo

Mort sur le mid-boss qui peut renvoyer nos tirs. Mais cette fois je suis mort à poil (0 bombes, 0 capsules).

Re: [Sine Mora] Xbox 360

Publié : 29 mars 2012, 18:42
par Mickey
Chapeau Rechiku tu cartonnes !

Re: [Sine Mora] Xbox 360

Publié : 29 mars 2012, 20:47
par Xesbeth
Ploupe

Xesbeth - 117.738.000 - Stage 3 - GE22/Ytoo

Après avoir vu la gueule du full game en mode scénar....eh ben....eh ben..............faut le 1cc en mode difficile ? :ouin:

Re: [Sine Mora] Xbox 360

Publié : 29 mars 2012, 21:31
par Doudinou
ouai! :dingue:

Re: [Sine Mora] Xbox 360

Publié : 30 mars 2012, 11:29
par Shk
ShK - 208,036,003 - stage 4 GE22/Ytoo/Reflect

J'ai troqué mon Koss contre un Ytoo, ma fois, pas déçu. Toujours le même problème au stage 4 juste avant papa carlo, le boulet + patterns a esquiver.
Si tu te prend un damage c'est finis vu que tu est complétement a droite de l'écran adieu les powerup. Horrible.

T'aurais pas une tite astuce Rechiku ? :p (Sachant que j'arrive à CHAQUE FOIS sans capsules :()

Re: [Sine Mora] Xbox 360

Publié : 30 mars 2012, 16:51
par Rechiku
Pour le passage avec le boulet qui se ballade soit j'ai le bouclier et je me colle au tourelle pour les péter le plus rapidement possible, soit je vais au tir mais il faut absolument détruire la première avant que la deuxième apparaisse sinon c'est quasi foutu(sinon le laser mais il faut faire très attention).