[Thunder Dragon 2] - Arcade

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Le précédent ranking ayant disparu, je rouvre donc un fil de score sur ce shmup très défoulant et dont la réputation est bien en déça de ce qu'il mérite. Les deux avions étant différents, précisez si vous jouez en player 1 ou en player 2.

Le jeu propose également un scoring system plus élaboré qu'il n'y parait, avec un système de chaining qui booste la valeur des bonus tant qu'on survit, et shooter les annonces ainsi que le staff roll...priceless. Même mon gosse a décidé d'apprendre le shmup avec ce jeu, c'est dire !

> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <
Image
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3312
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

"Hey, look at the punk!"
"Goddamn you! I can still fight you!"
"Get out of my sight!"
"Heeee-huuuur!"
"It's time to put in more coins, man..."

J'ai découvert ce jeu grâce au Soundboard des types de chez shmups car ce Thunder Dragon 2 a un commentateur assez rigolo, un peu dans la même veine que celui de Dangun Feveron, avec certaines phrases plus rigolotes, mais une présence moins régulière, il parle pas assez souvent et c'est dommage.
C'est ce genre de commentaires qu'il nous faut dans les shoots! Pas des lolis qui gémissent dans une langue que je comprends pas. :P
(Bon, okay, il en faut pour tous les goûts c'est vrai, mais je trouve qu'il y a vraiment matière à s'amuser avec des commentateurs délirants comme ceux de Dangun ou Thunder Dragon 2)
J'adore quand il dit "Hey, this is my present for you" alors qu'on lâche une smart bomb! :D
J'ai donc découvert que le jeu était aussi sympa à jouer, il garde une thématique classique, (avions, tanks, etc.) est dynamique, plutôt difficile mais accrocheur. Les musiques sont sympathiques, et il y a des bons concepts, le système de scoring qui offre des bonus de points et des médailles si on détruit certaines vagues d'ennemis vite et en entier, ainsi que les lettres du message "STAGE X HAS BEGUN" [sic] à vite détruire lors du début du stage. Il y a de quoi faire de ce côté là.
Spoiler :
ImageImage
M.Knight - 772.190 - Stage 3 (Player 1)
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

J'ai essayé à l'instant le jeu après lecture du topic qui a piqué ma curiosité et grand bien m'en a pris !

Je ne posterais pas tout de suite de score car je pense que je pourrais faire mieux par la suite mais j'ai beaucoup aimé les quelques parties engagé !

Le scoring est sobre mais efficace ma foi et l'aspect ultra classique oldschool façon Toaplan j'ai envie de dire fini de me convaincre ! C'est un très bon p'tit jeu ça ma foi !!!


Merci pour la découverte en tout cas ! Je tâcherais de poster un score des que possible !
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3312
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Hey, mais c'est super ça! Content de t'avoir fait découvrir ce shoot! :)
Ah il est bien sympa, le scoring est effectivement pas très complexe mais avec assez de profondeur pour qu'on s'y attarde, et puis il est dynamique. A la base, je pensais y jouer juste pour les commentaires, mais les mécaniques de jeu marchent bien et sont accrocheuses. Bonnes musiques aussi, ça va de ce côté là.

Bon courage pour la suite, tu en auras besoin! Le jeu ne dispose apparemment pas d'extends ou de vies cachées, et je crois qu'il y a du rank. :D
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Oui la difficulté s'accroit sur le Stage 4 mais c'est la bonne difficulté à mes yeux !

Celle qui te donne envie de retenter encore et encore et pas celle qui te dégoute d'emblée façon Psikyo ( j'ai bon m'acharner comme un beau diable sur les Strikers j'arrive à rien !!! Tout juste les Stage 5 ... c'est nul !!! ), ça va trop vite pour moi les Psikyo !!! Mais j'adore quand même !


Celui la est décidément très sympa c'est clair et je trouve l'avion très plaisant ! J'adore chaque début de stages avec le lettrage que l'on peut dégommer et qui d'ailleurs peut donner une bombe pour peu qu'on arrive à tout détruire ! Mais c'est chaud !!! Ceci dit claquer une bombe pour le lettrage pour récupérer une bombe juste derrière, permet d'arrondir un peu le score ! Bon a savoir pour le maniaque qui veut absolument claquer le score ultime !!!



Un shmup très charmant !!! Promis je poste un score bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je participe avec un vieux score de l'époque jvrm :

Mickey - 1.527.850 - Stage 4 (je sais plus quel avion)
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Oh l'atteinte psychologique qu'il vient de porter la !!!! ça devrait être interdit ça !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

T'as pas encore du voir ça alors :

Yace - 4.353.860 - ALL (Player 1)

:)
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Oui mais c'est Yace c'est normal :D Quand on taquine déjà monstrueusement bien Dragon Blaze ou n'importe quel Psikyo comme lui, je vois mal quel autres shmups pourrait lui résister !!!
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Image

Un petit score pour pas être le bon dernier ^^ hé hé ! L'honneur est sauf !!! :D


Lone Rider - 803.590 - Stage 3 ( Boss ).


Bon ... va me falloir insister pour progresser mais c'est ça qui est bon, le jeu donne vraiment envie et chaque petite amélioration fait plaisir d'autant plus que si on joue bien, on peut avoir des bonus à 50.000 ou des ennemis supplémentaire ... oui c'est un très bon petit jeu décidément ! Très accrocheur !
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Lone Rider a écrit :Oui mais c'est Yace c'est normal :D Quand on taquine déjà monstrueusement bien Dragon Blaze ou n'importe quel Psikyo comme lui, je vois mal quel autres shmups pourrait lui résister !!!
Beaucoup plus qu'on ne l'imagine, sois-en certain !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3312
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Bouh-ouh-ouh, je suis dernier maintenant! :ouin:
Eh mais attends, j'étais déjà dernier quand il n'y avait que Yace et moi sur le ranking! :D
C'est cool de voir des scores arriver, bon, j'sais pas si on rameutera autant de monde que comme la dernière fois sur le topic de Dangun Feveron, mais ça fait plaisir en tout cas!
Bon maintenant, 'faut que je me bouge et que j'essaie de m'améliorer un peu!

Quelques bonus :
-détruire toutes les lettres du premier stage : 50.000 points
-détruire touts les lettres de n'importe quel autre stage : une bombe
-pas sûr, mais détruire en intégralité les dernières vagues ennemies du premier stage (celles avec les avions qui envoient des missiles destructibles et les deux d'après) avant l'apparition du boss : une sorte de p'tit mid-boss (avion qui envoie des boules de feu) et 50.000 points à sa destruction
-détruire tous les missiles envoyés par le premier boss : une bombe

Il doit y en avoir pas mal d'autres des bonus de ce type.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Extrait d'un dialogue Skype entre Mickey et moi, pour expliquer mon score :

-8 stages
-bonus de fin bien conséquents en effet
-valeur de bonus portée au max dès le stage 2
[ j'avais fait mon premier miss au stage 7 si je me souviens bien
-Et surtout : les bombes !
-elles sont bien nombreuses, avec Donpachi US Thunder Dragon II est le shmup arcade le plus généreux en bombes
-détruire le staff roll permet de scorer un max et encore, j'aurai pu en avoir plus mais j'ai passé toutes mes bombes sur le boss final qui est assez résistant dans mon souvenir
-si tu niques les lettres au début, tu obtiens soit des bombes, soit des bonus spéciaux 50K


-mais pour le jeu, le P1 est bien plus adapté !
-tir large+missile=combinaison de mort, comme dans Raiden
-le pic de difficulté c'est le stage 7 qui est très rapide et aléatoire la où le stage 6 est à connaitre par coeur.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3312
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

"Hey buddy, you are the piece of cake!"
Je ne suis plus dernier, youpi! :mrgreen:
Spoiler :
ImageImage
M.Knight - 828.890 - Stage 3 (Player 1)

Même en mourant au même endroit que la dernière fois, j'ai obtenu des bonus de points supplémentaires, ce qui explique la différence.
Je rectifie ce que j'avais dit plus haut pour le bonus du stage 1 où j'étais pas sûr :
On gagne 50.000 points si on détruit tous les ennemis qui lâchent les missiles et font vite demi-tour. Et en plus, si on arrive à vaincre toutes les vagues ennemies du niveau, le mid-boss dont je parlais arrive et le vaincre rapporte aussi 50.000 points.
Comme j'ai réussi à le dénicher au second stage également, j'imagine que c'est possible d'avoir ce vaisseau ennemi bonus à chacun des stages si l'on arrive au bout de toutes les vagues ennemies à temps.
A part au stage 1 où je bombe, je trouve qu'on peut détruire les lettres sans bomber si on reste en bas et qu'on balaie avec notre tir large, mais je sais pas si ça marche à tous les coups (Il faut avoir sa puissance au max aussi)

Yace : Merci beaucoup de ces indications! L'objectif sera donc de survivre le plus longtemps pour maintenir la valeur des bonus et des médailles donc.
Pour ce qui est des lettres à détruire après le dernier boss, j'avais entendu dans le Beyond Gaming dédié que le ranking in-game ne comptabilisait pas les points obtenus lors de la destruction de ces lettres. =O

Je pense que ce Thunder Dragon 2 plairait à shadow gallery d'ailleurs.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Bonsoir M.Knight ! Tu as vu juste !
Je l'avais déjà essayé une première fois grace aux bonnes recommandations de Yace et la magie de la remontée de classement a eu son p'tit effet :).
Après 3/4 tentatives j'ai réussi à démonter ce boss du stage 3 qui est assez vicieux.
Le jeu est bon, difficile juste ce qu'il faut cependant le scintillement des balles ennemies me gêne quelques peu.
Effectivement les voices sont bien délirantes ! Mais Dangun est au dessus pour moi et ne parlons même pas de Donpachi ou là c'est l'apothéose.

Shadow Gallery - 963.080 - Stage 4 (Player 1)

Image

Voilà M.Knight ! Il ne te reste plus qu'à reprendre les commandes pour me passer devant ! ;)
Have fun, Shmup is The Best
Image

Image
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Oh non je suis dernier :( :-o :o Mais ça va me pousser au suicide !!!! Rendez vous compte !!! On va me retrouver avec la mention "shmup.com m'a tué" et tout et tout hein ! :D


C'est vrai que le scintillement des boulettes est un peu ... particulier !
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3312
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Excellent Lone! :D
Allez, courage! Tu as encore de la marge de progression. :)

Shadow Gallery : Content d'avoir deviné juste! Le côté transtion entre le old-school et le manic m'a fait penser que ça te plairait. Et Lone a sorti le mot magique : Toaplan!

Je suis d'accord avec le scintillement des boulettes qui peut être un peu problématique, ça ne gâche heureusement pas le jeu, mais il faut tenter de s'y faire. Je trouve que malgré cela, Thunder Dragon 2 reste très motivant et on a envie de se relancer une partie après un Game Over, ce qui j'espère restera vrai une fois que j'arriverai à progresser plus loin. (C'est facile de se relancer après un run de 2 stages, un peu moins après être mort au dernier stage par contre)
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Suite à ce topic,je viens de l'essayer et je le trouve fort sympatique.Je pense que je vais y jouer en pop-corn de temps en temps...
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3312
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Oh yeah! Super, gagarine!
Poste un score à l'occasion si tu le souhaites. :)
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Pour info,le jeu propose des extends et des vies cachées??En ce qui concerne le score j'ai fais que 750000 points pour le moment...Excellent shmup super défoulant.J'en découvre toutes les semaines....
Dernière modification par gagarine le 10 juil. 2013, 07:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Pas que je sache, non. 3 vies, ta bite et ton couteau !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3312
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ca y est, Shadow Gallery, me voici devant toi au ranking! J'ai réussi à aller jusqu'au stage 4, mais je ne suis pas resté en vie très longtemps, un ennemi m'ayant canardé dans le dos, presque à bout portant.
Le boss 3 a un laser assez affreux qui part sans prévenir, je comprends maintenant comment Lone a perdu sa dernière vie sur son high-score!
Spoiler :
ImageImage
M.Knight - 1.037.460 - Stage 4 (Player 1)
Vraiment très bon ce jeu! Je regrette juste un peu la vitesse du vaisseau, qui n'est pas ultra ultra rapide, ce qui, combiné à la relative rapidité des boulettes ennemies, pousse à rester en bas, même si c'est suuuper tentant de ramasser les très nombreuses médailles au sol.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Bien joué M.Knight !!! ;)
Je n'ai pas dit mon dernier mot ! (ça va être chaud).
Image

Image
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1642
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

Laissez moi refaire une partie mais dans mes souvenir j'étais entre 1 500 000 et 2 000 000 :)

je posts ce soir ;)
--signature modérée--
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Je suis Joie ! Mais aussi épuisé par ce jeu.

Shadow Gallery - 1.107.070 - Stage 4 (Player 1)

Image

Vraiment un très bon jeu mais j'arrive à la limite de mes possibilités. Le stage 4 est infect et je me suis fait allumer la tronche à la Western : Une farandole de sous marins a fait soudainement surface et bien sur j'étais au milieu. BOOOOM !

A toi de jouer M.Knight !!!! Et Loup aussi d'ailleurs ! ;)

Une anecdote. J'ai essayé rapidos Thunder Dragon premier du nom et j'ai été surpris d'entendre les musiques de Raiden ! :doh!:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3312
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Quel score! pas mal du tout, ça va nous motiver pour te dépasser d'ailleurs.
Le stage 4 est un cran de difficulté au dessus de ses prédécesseurs, et la manière avec laquelle tu as été vaincu prouve ce que je disais précédemment sur le fait qu'il est difficile de rester au milieu de l'écran, ça canarde tellement!

Ah j'ai un up, mais...pas assez pour te déloger de ta place. :D
Spoiler :
ImageImage
M.Knight - 1.057.940 - Stage 4 (Player 1)
J'ai vu l'avion à 50.000 points au stage 3 mais il s'est barré avant que j'ai pu le vaincre, mais même avec ça, je n'aurais pas pu te dépasser.
Encore du chemin devant avant de reprendre ma place, alors. :)

Merci aussi à Loup pour ta participation. On attend ton post, ça aussi ça pourrait nous motiver à nous dépasser vu que a l'air d'être un sacré score. :))
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

@Shadow Gallery : j'espère que tu as aimé l'écran de Game Over du premier Thunder Dragon^^

Si je puis me permettre (j'en ai refait une et je me suis fait aligner au stage 7), je pense que vous vous prenez trop le chou avec ces histoires de bonus cachés et autres avions à 50K !
Déjà, si vous ratez un bonus, tant pis, leur valeur ne diminue pas tant que vous survivez, et plus vous allez loin, plus vous aurez de chances de gonfler votre compteur. Aussi quand un bonus est trop risqué à choper, négligez-le !
En jouant "classique", c'est à dire survie et bombing, je vous garantis que le stage 6 voire 7 est à votre portée et vous aurez dès lors un score fort honorable !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3312
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Bien que les médailles ne disparaissent pas de l'écran aussi vite que dans un Raizing ou dans un G-Stream/DeltaZeal, c'est bon à savoir qu'on a le droit d'en louper!

Je vais essayer de pas trop me focaliser sur les médailles mais ça reste très tentant quand on les voit apparaître à l'écran. Hum...mieux vaut attendre qu'elles soient vers le bas de l'écran où c'est moins risqué de les prendre alors.
Les bonus à 50k sont pas super difficiles à obtenir dans le premier niveau, c'est vrai que c'est un peu plus corsé après, mais l'apport en points n'est pas négligeable quand même.

Après, tu as raison de privilégier la survie, et les bombes sont très importantes dans ce jeu étant donné qu'il n'y a pas d'extends. Finalement, c'est un choix qui nous pousse à ne pas garder ses bombes "au cas où" et à ne jamais les utiliser. Vu qu'on en a plein d'ailleurs, ça serait bête de mourir avec plein de bombes en stock.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Entre nous, certains boss peuvent être pénibles, mais deviennent étonnamment simples quand on ne se montre pas trop réfractaire à l'usage des bombes !
Le dernier boss par exemple est très résistant, mais ses premières attaques sont assez régulières. Quand il commence à s'énerver, bombe sur bombe !

La principale difficulté des boss réside surtout dans certaines de leurs attaques "surprise" comme le laser du boss 3 qui tue obligatoirement les premières fois tant il est sec et inattendu ! User d'une ou deux bombes bien placées permet de détruire certains boss avant qu'ils n'aient pu user de leur attaque "traitre". Je suis sûr que les boss 6 et 7 en ont mais vu que j'use mes bombinettes dessus...

Il me semble assez nécessaire à partir du stage 4 d'au moins reserver 2 bombes pour chaque boss.
Et d'avoir de la mémoire pour les stages 6 et 7 aussi :P
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3312
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

C'est bien vrai, ça! Le laser du boss 3 est très très fourbe, mais cela dit, une fois qu'on a appris le piège, c'est un peu plus simple.
Je retiens le conseil des bombes pour les boss à suivre, tu dois avoir raison pour leurs attaques pièges vu que même les stages en ont. (quelques ennemis qui viennent par le bas de l'écran par exemple)
Répondre