[Ikaruga] Dreamcast/PC/GC/XBLA v3

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..

[Ikaruga] Dreamcast/PC/GC/XBLA v3

Messagepar Lole » 19 Juil 2012, 16:24

Image

Support: Dreamcast, Game cube, Xbox 360, PC.

> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <
Image


Règles: 3 vies en début de partie et extends par défaut.



Je ne sais pas si je dois inclure les scores GC pal à cause du 50Hz. Si des connaisseurs peuvent m'éclairer.
Je n'affiche que les scores car il n'y a que ça sur le xbla et les autres topics. Un seul classement pour tout les support sinon c'est le bordel et ce n'est pas intéressante si y a pas 20 personnes par support.
Vu que la moitié des nouveaux citent ce jeu comme étant leur shoot préféré j’espère qu'il y aura du monde.

La v2: viewtopic.php?f=20&t=9968
Dernière édition par Lole le 27 Avr 2014, 19:01, édité 11 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
 
Messages: 4949
Inscrit le: 15 Juil 2009, 12:21

Re: [Ikaruga] Dreamcast/CG/XBLA v3

Messagepar tphi » 19 Juil 2012, 16:42

Hmmm...dans le temps où je m'y étais mis, j'arrivais à 6 millions théoriques mais j'ai perdu la foi à cause de trop d'échecs. Faudrait que je m'y remette, j'adore ce jeu.
Avatar de l’utilisateur
tphi
Joystick d'or 2016
 
Messages: 505
Inscrit le: 23 Jan 2010, 14:47
Localisation: I dwell amidst the abounding light of Heaven !

Re: [Ikaruga] Dreamcast/CG/XBLA v3

Messagepar Lole » 19 Juil 2012, 17:08

Vas y! Vas y! Vas y! Vas y! Vas y!...

Sinon mon score sorti de nulle part a été fait sur 360 et est sur le leaderboard.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
 
Messages: 4949
Inscrit le: 15 Juil 2009, 12:21

Re: [Ikaruga] Dreamcast/CG/XBLA v3

Messagepar Shû Shirakawa » 19 Juil 2012, 17:32

Bonne idée d'avoir repris le ranking. :))

En revanche, je remarque qu'il n'y a pas de précision de stage.
Currently playing: Detroit: Become Human (PS4) / Tales of Phantasia (PS)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Counter Stop
 
Messages: 8767
Inscrit le: 29 Avr 2007, 11:28
Localisation: La Gias

Re: [Ikaruga] Dreamcast/CG/XBLA v3

Messagepar Mickey » 19 Juil 2012, 17:43

Lole a écrit:Je ne sais pas si je dois inclure les scores GC pal à cause du 50Hz. Si des connaisseurs peuvent m'éclairer.
Je n'affiche que les scores car il n'y a que ça sur le xbla et les autres topics. Un seul classement pour tout les support sinon c'est le bordel et ce n'est pas intéressante si y a pas 20 personnes par support.
Vu que la moitié des nouveaux citent ce jeu comme étant leur shoot préféré j’espère qu'il y aura du monde.
Si je me souviens bien, la version PAL GC est en 50Hz optimisé, donc on doit pouvoir la prendre en compte au même titre que les versions NTSC.

Pour l'histoire d'un ranking unique OK, mais ça peut être intéressant de préciser malgré tout le support pour info, car je sais par exemple que les spécialistes du jeu ont constaté que le portage XLA n'était pas entièrement fidèle à la version originale, avec des vagues d'ennemis manquantes ou différentes, je ne sais plus trop.

Comme Shû j'aimerais aussi que le stage atteint soit précisé.

Je jetterai un œil à mes scores histoire de participer, mais ça n'ira pas bien loin, je n'ai jamais réussi à tuer le 3ème boss et je ne chaine correctement que le niveau 1 ^_^;
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
 
Messages: 22841
Inscrit le: 28 Fév 2004, 00:08

Re: [Ikaruga] Dreamcast/CG/XBLA v3

Messagepar Lole » 19 Juil 2012, 17:51

Shû Shirakawa a écrit:Bonne idée d'avoir repris le ranking. :))

En revanche, je remarque qu'il n'y a pas de précision de stage.

Oui, je vais essayer de retrouver ça sur l'ancien topic (même sur le leaderboard ça n'y est pas :grrr: ), en attendant donnez le stage atteint même si ce n'est pas intégré au ranking.

@ Mikey: Ok j’intègre les score sur CG pal. Et en effet je crois que certains passages plus rapide sur xbla, le boss du niveau 2 aussi change un peu (mais je fais le même temps perso).
Là aussi c'est un peu le bordel pour tout récupérer, le ranking de Birdy et vide et celui de Ben.Shinobi ce n'est pas vraiment un ranking.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
 
Messages: 4949
Inscrit le: 15 Juil 2009, 12:21

Re: [Ikaruga] Dreamcast/CG/XBLA v3

Messagepar tphi » 19 Juil 2012, 17:53

Mickey a écrit: je n'ai jamais réussi à tuer le 3ème boss


Copaaaaain ! En même temps, vu le stage 4, c'est peut etre pas si mal :D
Avatar de l’utilisateur
tphi
Joystick d'or 2016
 
Messages: 505
Inscrit le: 23 Jan 2010, 14:47
Localisation: I dwell amidst the abounding light of Heaven !

Re: [Ikaruga] Dreamcast/CG/XBLA v3

Messagepar Lole » 19 Juil 2012, 18:03

Pour tuer le boss du stage 3:
Se mettre sur la gauche et un peu en haut et tirer du les caisses avec le tir de la couleur opposé en laissant un tout petit peu de vie (faut changer de couleur au fur et a mesure que la roue tourne). Quand il n'y a plus que des caisses endommagé vous détruisez toutes les caisses d'une seule couleur (la première qui pète) puis mettons qu'il ne reste que des blanches vous passez en noir et vous lâchez les homings. Y a tout qui pète.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
 
Messages: 4949
Inscrit le: 15 Juil 2009, 12:21

Re: [Ikaruga] Dreamcast/CG/XBLA v3

Messagepar Mickey » 19 Juil 2012, 18:10

Merci Lole !

Il faudrait que je m'y remette (si j'avais reçu un euro à chaque fois que j'ai dit ça d'un shmup je serai riche...), mais je me souviens aussi que je ne l'ai pas vu bien souvent, en tout cas pas assez pour comprendre ses attaques et mettre en place une bonne tactique. Quand j'ai lâché le jeu pour passer à autre chose j'étais surtout en train d'essayer de bien comprendre le stage 3 en lui-même !

Bref, y'a du boulot :/
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
 
Messages: 22841
Inscrit le: 28 Fév 2004, 00:08

Re: [Ikaruga] Dreamcast/CG/XBLA v3

Messagepar Ryz' » 21 Juil 2012, 13:38

Lole a écrit:[Ikaruga] Dreamcast/CG/XBLA v3

?

y'a une ptite rectif' à faire ;^)


sinon perso bien que je lui trouve certaines énormes qualités (réal' techniquement superbe - explosions de folie inside -, certaines mises en scènes génialissimes, gameplay impec', last boss anthologique...) je suis pas hyper fan de ce shoot mais l'ayant sur GameCube justement je verrais si ce weekend ça me dit d'en faire quelques parties & d'envoyer un score dessus...
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Ryz'
Counter Stop
 
Messages: 6333
Inscrit le: 30 Oct 2010, 17:34
Localisation: Around Saturn...

Re: [Ikaruga] Dreamcast/CG/XBLA v3

Messagepar Lole » 21 Juil 2012, 13:52

C'est corrigé.

Mickey a écrit:Il faudrait que je m'y remette (si j'avais reçu un euro à chaque fois que j'ai dit ça d'un shmup je serai riche...)

Dans le même genre j'ai des "projet" qui traine depuis une éternité, comme le 1cc d'Ikaruga, les 50 millions à DDP, battre mon score sur ESP ra.de. Et dès qu'un objectif est atteint sur un shoot on se dit qu'on peu aller plus loin. Faudrait avoir la capacité de se concentrer sur un seul shoot mais vraiment à fond.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
 
Messages: 4949
Inscrit le: 15 Juil 2009, 12:21

Re: [Ikaruga] Dreamcast/GC/XBLA v3

Messagepar M.Knight » 21 Juil 2012, 19:29

Voilà le score que j'avais posté sur la première version du topic :
M.Knight - 9.012.680 - Stage 5 - GC PAL
J'ai complètement lâché le jeu sur ma Wii, surtout depuis que j'ai Shiki' 3...en tout cas merci de reprendre le ranking sur ce jeu, c'était assez nébuleux comme situation avant.

Et je plussoie ta technique pour le boss du stage 3, elle est vraiment efficace, et puis voir la moitié des modules exploser en un seul coup de homing laser, ça n'a pas de prix. =D
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
1 crédit c'est déjà trop
 
Messages: 2198
Inscrit le: 24 Déc 2010, 11:28

Re: [Ikaruga] Dreamcast/GC/XBLA v3

Messagepar Lole » 22 Juil 2012, 14:00

MAJ.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
 
Messages: 4949
Inscrit le: 15 Juil 2009, 12:21

Re: [Ikaruga] Dreamcast/GC/XBLA v3

Messagepar Ryz' » 22 Juil 2012, 14:21

M.Knight a écrit:Et je plussoie ta technique pour le boss du stage 3, elle est vraiment efficace, et puis voir la moitié des modules exploser en un seul coup de homing laser, ça n'a pas de prix. =D

c'est la technique qui revient dans la plupart des vidéos dessus.

perso à l'époque j'y allais en vrac sur ce boss-donut & quand par la suite youtube aidant j'ai maté quelques vidéos tout paraissait tellement + facile :D

mais il est assez rigide ce Ikaruga, je viens pas pour troller dessus car comme je disais + haut je lui trouve plein de qualités mais je m'éclate pas assez avec...
malgré ça j'ai envie de le doser d'avantage, je verrai ça à l'occasion...
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Ryz'
Counter Stop
 
Messages: 6333
Inscrit le: 30 Oct 2010, 17:34
Localisation: Around Saturn...

Re: [Ikaruga] Dreamcast/CG/XBLA v3

Messagepar Mickey » 22 Juil 2012, 16:41

Lole a écrit: Faudrait avoir la capacité de se concentrer sur un seul shoot mais vraiment à fond.
Technique Radigo, "Un seul jeu ou rien !". Personnellement j'en suis incapable, j'arrive à me fixer de petits objectifs de temps en temps sur certains titres, mais il est hors de question que je me gâche le plaisir si j'ai envie de jouer à un autre shmup à ce moment là.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
 
Messages: 22841
Inscrit le: 28 Fév 2004, 00:08

Re: [Ikaruga] Dreamcast/GC/XBLA v3

Messagepar Ryz' » 22 Juil 2012, 16:45

clair que "l'idéal" c'est de camper shoot par shoot mais, pareil, c'est une habitude que j'adopte rarement car je préfère avoir mes 4-5 shoots "du moment", que je dose pendant une certaine période...

y'a eu des exceptions comme super aleste que j'avais campé quasi exclusivement pendant une semaine pour plier le mode wild... ce qui m'avais pris en fait une semaine & un truc genre 10 minutes de + mais bon : j'y avais pas joué tous les jours de la semaines non plus donc... ^^
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Ryz'
Counter Stop
 
Messages: 6333
Inscrit le: 30 Oct 2010, 17:34
Localisation: Around Saturn...

Re: [Ikaruga] Dreamcast/CG/XBLA v3

Messagepar Lole » 22 Juil 2012, 17:06

Pareil, j'ai toujours envie de lancer autre chose. En FPS par contre quand je campe un multi je ne joue plus à aucun autre fps. Le pire c'était ma période Starcraft II, je jouais tout les jours, facilement 1h (bon les WE c'était plus 3 ou 4)... Mais je suis resté bronze de février à Aout! Puis j'ai joué quelque match en argent à la rentré et je suis passé Or sans savoir comment cet hiver alors que je reprenais. Conclusion, je suis mauvais vu le temps passé sur ce jeu. :D
Mais les shoot je sais pas j'en ai trop on dirait. Le pire c'est que les shoots que je dose le plus ne sont pas sur ma 360asiaquimacoutélapeaudescouilles. :D
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
 
Messages: 4949
Inscrit le: 15 Juil 2009, 12:21

Re: [Ikaruga] Dreamcast/GC/XBLA v3

Messagepar Shû Shirakawa » 22 Juil 2012, 18:06

Un seul jeu à la fois, c'est très rare pour moi.
Faut soit que ça m'accroche intensément, soit que je "doive" le plier rapidement.

Par contre j'arrive souvent à bien distinguer les genres ; par exemple en ce moment c'est un shmup et un T-RPG. Plusieurs jeux oui, mais du même genre, non.:)
Currently playing: Detroit: Become Human (PS4) / Tales of Phantasia (PS)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Counter Stop
 
Messages: 8767
Inscrit le: 29 Avr 2007, 11:28
Localisation: La Gias

Re: [Ikaruga] Dreamcast/GC/XBLA v3

Messagepar Ryz' » 22 Juil 2012, 21:04

selon les styles je peux doser plusieurs jeux à la fois : shoots, platformers.... les trucs assez instantannés en général.

par contre pour les rpg's, les survivals horror, etc... (& les modes solo de certains FPS) là je préfère non seulement les faire un à la fois mais surtout en faire de manière bien choisie & "disséminé" je dirais, sans pour autant calculer les écarts entre chaques jeux mais de sorte que chaque trips s'équilibre avec tous le reste que je fais / vis IRL, ça marque d'avantage chaques périodes.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Ryz'
Counter Stop
 
Messages: 6333
Inscrit le: 30 Oct 2010, 17:34
Localisation: Around Saturn...

Re: [Ikaruga] Dreamcast/GC/XBLA v3

Messagepar Shû Shirakawa » 22 Juil 2012, 23:35

Surtout que pour les survival, RPG, etc. les commandes peuvent énormément varier, donc mieux vaut ne pas trop se disperser pour ne pas en oublier au passage quand on y revient (on sollicite beaucoup plus de touches que sur un shmup). :)
Currently playing: Detroit: Become Human (PS4) / Tales of Phantasia (PS)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Counter Stop
 
Messages: 8767
Inscrit le: 29 Avr 2007, 11:28
Localisation: La Gias

Re: [Ikaruga] Dreamcast/GC/XBLA v3

Messagepar Ryz' » 23 Juil 2012, 02:05

c'est clair que ça peut jouer aussi selon les personnes, mais pour ma part concernant ces types de jeux là c'est vraiment pour une question d'osmose globale, comme je disais pour marquer chaques périodes.
alors j'ai mes époques pour chaques rpg's, survival & co qui m'ont marqué, surtout que contrairement aux shmups, platformers & co je reviens rarement sur les rpg's, survival & co donc ils sont d'avantage ancrés sur chacunes des périodes auxquelles j'y ai plongé.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Ryz'
Counter Stop
 
Messages: 6333
Inscrit le: 30 Oct 2010, 17:34
Localisation: Around Saturn...

Re: [Ikaruga] Dreamcast/GC/XBLA v3

Messagepar M.Knight » 10 Mai 2013, 20:15

Je me suis fait quelques parties en Hard, histoire d'avoir un score à poster et relancer le topic. Je doute vraiment progresser un max sur ce mode de difficulté, il faut penser assez différemment du mode Normal et je pense pas pouvoir m'investir assez dans ce jeu de toute manière. Mais c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de joueurs dessus.
Code: Tout sélectionner
[b]M.Knight[/b] - [color=blue]1.837.520[/color] - Stage 2 - GC PAL
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
1 crédit c'est déjà trop
 
Messages: 2198
Inscrit le: 24 Déc 2010, 11:28

Re: [Ikaruga] Dreamcast/GC/XBLA v3

Messagepar Lole » 10 Mai 2013, 20:20

Félicitation tu es 1er en mode Hard! :aaah: :mrgreen:
C'est l'enfer ce mode, je sais même pas si je passe le niveau 1 tellement c'est une autre manière de penser.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
 
Messages: 4949
Inscrit le: 15 Juil 2009, 12:21

Re: [Ikaruga] Dreamcast/GC/XBLA v3

Messagepar M.Knight » 10 Mai 2013, 20:34

Yeah je suis trop fort! 8) :D
C'est clair que ça a rien à voir avec le mode Normal. Au début j'arrivais même à mourir sur les premières vagues, c'est dire. Il y a pas mal de passages où je suis obligé d'arrêter de tirer sinon c'est la mort assurée.

Bon je vais essayer de continuer à jouer pour garder le topic en vie, mais je promets pas une progression fulgurante.
Je devrais essayer de battre mon score en Normal aussi, mais je ne suis pas allé plus loin que le début du stage 4.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
1 crédit c'est déjà trop
 
Messages: 2198
Inscrit le: 24 Déc 2010, 11:28

Re: [Ikaruga] Dreamcast/GC/XBLA v3

Messagepar M.Knight » 19 Mai 2013, 20:34

Woohoo, j'ai passé la barre des 2 millions en Hard! :D
Code: Tout sélectionner
[b]M.Knight[/b] - [color=blue]2.009.790[/color] - Stage 2 - GC PAL

Je suis mort super tôt au passage avec les avions tournoyants où je suis habituellement en mode "Fuck my chain" mais en hard les boulettes suicides des deux couleurs sont une horreur à gérer. J'avais plutôt bien chaîné le premier stage donc j'ai un score plus élevé malgré mon Game Over prématuré.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
1 crédit c'est déjà trop
 
Messages: 2198
Inscrit le: 24 Déc 2010, 11:28

Re: [Ikaruga] Dreamcast/GC/XBLA v3

Messagepar tit » 30 Août 2013, 14:23

Hello

Désolé pour la qualité de l'image, j'ai pas mieux...
Image

TIT - 17.798.110 - All - GC PAL
Trop de boulettes...
Avatar de l’utilisateur
tit
Insert Coin
 
Messages: 9
Inscrit le: 29 Août 2013, 20:24

Re: [Ikaruga] Dreamcast/GC/XBLA v3

Messagepar tit » 30 Août 2013, 14:40

Pour ceux que ça intéresse, j'ai retrouvé les comptes que j'avais fait sur mes 50 premières parties d'ikaruga :

Image

ça s'adresse sans doute aux joueurs qui débutent et qui n'ont pas l'impression d'avancer : comme quoi, quand un shmup est bien fait, on avance toujours.
Trop de boulettes...
Avatar de l’utilisateur
tit
Insert Coin
 
Messages: 9
Inscrit le: 29 Août 2013, 20:24

Re: [Ikaruga] Dreamcast/GC/XBLA v3

Messagepar Lole » 30 Août 2013, 16:40

MAJ, très joli score tit.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
 
Messages: 4949
Inscrit le: 15 Juil 2009, 12:21

Re: [Ikaruga] Dreamcast/GC/XBLA v3

Messagepar tit » 30 Août 2013, 20:28

ça me titillait de ne voir qu'un seul score dans la catégorie hard... désolé M.Knight ;)

Image

TIT - 5.376.910 - Stage 3 - GC PAL

Par contre... OMG comme c'est hard, le mode hard !

Du coup j'ai une petite astuce pour M.Knight et les autres :
C'est vrai le début du niveau 2 est une horreur, mais j'ai trouvé un safespot, ou on peut se balader sans tirer. ça fera pas un score énorme mais ça permet de survivre en comprenant un peu mieux le pattern.

Image

autant cette zone en normal ça va, mais en hard... pour l'instant j'ai du mal à m'adapter car l'ikaruga arrête de tirer pendant qu'on change de couleur, donc ça fout 1/2 seconde en retard sur tous les timings !
Trop de boulettes...
Avatar de l’utilisateur
tit
Insert Coin
 
Messages: 9
Inscrit le: 29 Août 2013, 20:24

Re: [Ikaruga] Dreamcast/GC/XBLA v3

Messagepar M.Knight » 31 Août 2013, 12:07

Héhé, pas de souci pour m'avoir viré de la première place, au contraire. J'avais posté un score histoire de remonter un peu le topic et pousser des gens à jouer, et c'est cool de voir un nouvel arrivant avec des scores impressionnants. :)

Merci du conseil pour le début du stage 2, j'essaierais cela la prochaine fois que je retenterais ce Hard Mode (j'y joue plus beaucoup à Ikaruga...=O)

Bon courage pour le 1CC en Hard! ;)
Ça risque d'être corsé, faut réapprendre à appréhender les vagues ennemies, mais avec les boulettes suicides supplémentaires.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
1 crédit c'est déjà trop
 
Messages: 2198
Inscrit le: 24 Déc 2010, 11:28

Suivant

Retour vers High Scores

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)