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Re: [Daisenpu / Twin Hawk] MD / Pce / Arcade.

Publié : 30 juil. 2012, 21:35
par Lone Rider
La même pour moi ! J'avais encore des joyeux lurrons de chaque côté blastant les maudits char et moi au milieu de l'écran faisant le foufou en esquivant tout sourire ! Le Boss m'a calmé me rappelant à ma simple condition et le retour arrière au checkpoint, très punitif, m'a bien calmé ! Faut impérativement déployer l'escadron à mon sens ... puis ce boss ... pffffiiiiiiooooouuuu ! Il veut pas que tu ailles en Area 4 le coco !!!! :D

Re: [Daisenpu / Twin Hawk] MD / Pce / Arcade.

Publié : 31 juil. 2012, 20:22
par Lone Rider
Petite amélioration en Easy seulement ( oui la honte hein ?! Mais même en Easy il est balèze ! ) avec juste 251 050 point en milieu d'area 3 ... la foutu double colonne de char venant de part et d'autres de l'écran m'a eu !!! Et le stress aussi ! J'étais bien parti, arrivé avec 2 vie et plein de bombe ... mais j'ai pas assuré :)


Bon même si c'est pas un grand bond c'est toujours une légère progression !

Et je bat même en easy, toujours pas le score de Ryz ! En Hard je n'avance pas pour le moment, je stagne !

Re: [Daisenpu / Twin Hawk] MD / Pce / Arcade.

Publié : 31 juil. 2012, 23:51
par UGO
Sur Megadrive US :
Twin Hawk - 405 380 - Area 4 - Hard - Auto ON.

Je ne sais pas comment déclencher une smart bomb, peut-être est-ce possible uniquement en jap' ?
Cette escorte dans le jeu est une très bonne idée.

Pour le petit camion vert, je crois qu'il s'agit de speed up.

Je trouve les graphismes de ce jeu très fins et réussis.
Le jeu me paraît plutôt court, avec seulement 5 areas pas forcément très longues.
A propos, êtes vous sûrs qu'il n'y a que deux loops pour ce jeu et pour Fire Shark ?

Re: [Daisenpu / Twin Hawk] MD / Pce / Arcade.

Publié : 01 août 2012, 01:03
par Lone Rider
Salut UGO ! J'étais sûre qu'on allait te voir par ici ... pour notre plus grand malheur !!! Dieu merci tu joue le jeu sur Genesis !!!!! Oufff !!!! Sauvé ^^ Ha ha ha !!!



Superbe score déjà la vache !!! Bravo !!! Maintenant pour déclencher une smart bomb faut maintenir B logiquement mais si tu n'y arrives pas ... oui peut être bien que sur la version Gen, cela n'est plus possible ?!?! Ce qui serait curieux quand même !


Pour les Loop je ne saurais te dire, je pense qu'il n'y en a que 2 mais dans le doute ... peut être-ce plusieurs ?! J'essaierais d'avoir des infos la dessus !


Sinon oui ce portage est très réussi dans l'ensemble, très fidèle au jeu d'origine malgré quelques menus différences ... un bon vieux Toaplan qui fait plaisir !


J'ouvre donc le classement pour Twin Hawk Genesis ! Bienvenue sur le ranking !

Re: [Daisenpu / Twin Hawk] MD / Pce / Arcade.

Publié : 01 août 2012, 01:17
par Ryz'
belle entrée UGO :aaah:

& persévère Lone'!
Lone Rider a écrit :tu joue le jeu sur Genesis !!!!! Oufff !!!! Sauvé ^^
j'ai vu qu'il y avait des différences dans la répartition des extend, mais niveau difficulté c'est pas la même chose?


pour déclencher une smart bomb faut maintenir B
?!

perso pour faire péter la bombe faut appuyer 2X sur B rapidement, en fait on "appelle" l'escadron & faut aussitôt appuyer une seconde fois pour le faire sauter.
& la bombe explose toujours dans l'axe frontal de notre avion.

fait ièch' j'ai pas trouvé la rom de la version us sur mon site d'ému habituel, la flemme de chercher ailleurs... :P

Re: [Daisenpu / Twin Hawk] MD / Pce / Arcade.

Publié : 01 août 2012, 01:25
par Lone Rider
Planetemu, essaie ce site !


Sinon pour la smart Bomb ... faut dire que je joue jamais avec pour le moment mais me semblé bien que c'était en maintenant le bouton, du moins j'ai vraiment ce souvenir la ... bon soit !


Oui des différences d'extend entre Jap et US, 70K la première sur MD Jap et 50K sur Gen ! Mais après me souviens plus exactement ... !


Je vais également tester la version Gen si je trouve la rom ... ça m'intrigue !


Et Ryz, biensure que je vais persévérer ! Il me fait super triper ce jeu l'air de rien, je lui trouve un côté drôle ^^

Re: [Daisenpu / Twin Hawk] MD / Pce / Arcade.

Publié : 01 août 2012, 01:40
par Ryz'
Lone Rider a écrit :Planetemu, essaie ce site !
c'est de celui-là dont je parlais :
Ryz' a écrit :fait ièch' j'ai pas trouvé la rom de la version us sur mon site d'ému habituel
;)

donc si :
Je vais également tester la version Gen si je trouve la rom ...
tiens moi au jus dans ce cas ^^


sinon le 2ème extend en jap' d'après shmups c'est 200.000 mais il était pas tombé lors de ma partie à + de 200.000 donc, est-ce 70.000 puis 270.000?

UGO, t'as eu combien d'extend? :mrgreen:

Re: [Daisenpu / Twin Hawk] MD / Pce / Arcade.

Publié : 01 août 2012, 02:11
par UGO
Je ne sais pas.
Ryz' a écrit : perso pour faire péter la bombe faut appuyer 2X sur B rapidement, en fait on "appelle" l'escadron & faut aussitôt appuyer une seconde fois pour le faire sauter.
& la bombe explose toujours dans l'axe frontal de notre avion.
Pour la bombe, j'ai testé, et c'est bien cette manip', ça marche aussi sur US.

Il faudra que je teste la version jap' aussi.

Re: [Daisenpu / Twin Hawk] MD / Pce / Arcade.

Publié : 01 août 2012, 03:08
par Ryz'
UGO a écrit :Pour la bombe, j'ai testé, et c'est bien cette manip', ça marche aussi sur US.
impec'

tu nous diras si tu notes des différences dans la difficulté jap' / us ;)

Re: [Daisenpu / Twin Hawk] MD / Pce / Arcade.

Publié : 01 août 2012, 03:17
par UGO
Toujours sur US pour l'instant.
Pour les extends, j'ai noté les deux premières à 70.000 puis 270.000 points.
Sachant qu'on peut en gagner aussi dans les camions.
J'ai MultiCC le jeu, il n'y a que quatre areas dans la première loop. La cinquième est le stage 2-1.
J'aime bien dans ce jeu les chars qui envoient une boulette une fois qu'ils sont sortis de l'écran.

Re: [Daisenpu / Twin Hawk] MD / Pce / Arcade.

Publié : 01 août 2012, 03:29
par Ryz'
UGO a écrit :Pour les extends, j'ai noté les deux premières à 70.000 puis 270.000 points.
aaaah voilà, c'était bien ce que je supposais + haut... & du coup : fuck! car à ma dernière partie j'étais pas loin du 2nd extend :ouin:

MultiCC
j'en ai un autre : MoultCC :D

J'aime bien dans ce jeu les chars qui envoient une boulette une fois qu'ils sont sortis de l'écran.
pareil, de vrais salopards ces chars!


donc ok pour 4 areas.
bien cool en tout cas les stages qui s'enchaînent sans coupures :aaah:

Re: [Daisenpu / Twin Hawk] MD / Pce / Arcade.

Publié : 01 août 2012, 04:01
par UGO
Looooool'up !
Twin Hawk - 407 880 - Area 4 - Hard - Auto ON.

Re: [Daisenpu / Twin Hawk] MD / Pce / Arcade.

Publié : 01 août 2012, 04:06
par Lone Rider
Etonnant ça ! 4 area pour le premier loop et une 5ème pour le deuxième ... niveau bonus pour les plus fort !


Franchement vue sa difficulté, si j'arrive un jour à cloturer le premier loop j'en serais très heureux ! Ma foi en arrivant déjà sur la moitié ( enfin je présume mais je pense que c'est ça ) du 3ème area ... en s'accrochant et en jouant souvent ça devrait le faire !


Donc UGO sur ta version Gen, tu n'a pas d'extend à partir de 50K ? Shump11 rapportaient pourtant cela ...


Ryz, oui à 200K je trouvais ça aussi zarb qu'une extend ne tombait pas ! Donc c'est bien 70K la première extend + 200K donc 270K la seconde !!! Aie aie aie !!! Dur à la chercher celle ci mais effectivement par un coup de bol on peut avoir une extend tombée du camion !!! :D :D :D

"Une extend tombée du camion ?! Me dit pas que tu t'amuse à voler des extends maintenant ?! ça va pas non ?!" Dialogue improbable !!!! Il est l'heure d'aller se coucher je crois :D

Re: [Daisenpu / Twin Hawk] MD / Pce / Arcade.

Publié : 01 août 2012, 04:15
par Ryz'
Lone' : UGO voulait dire que le stage 5 c'est le loop 2 qui démarre en fait.

sinon perso j'ai l'impression que les camions ils lâchent que-dalle, genre 1 sur 2 fait juste "biiip" & s'tooo! allez, crache des power-ups quoi! :blah:

d'ailleurs j'me demande jusqu'à quel niveau le tir peut upper... ?

Re: [Daisenpu / Twin Hawk] MD / Pce / Arcade.

Publié : 01 août 2012, 04:19
par Lone Rider
Harrfff okay ! Mais le jeu se termine sur quoi ? ça loop à l'infini ?!?! Si le 5ème area et le début du deuxième loop ... ba si c'est bien ce que je dis ! 4 area pour le premier, et une area en plus au second, la 5ème, qui devient donc la première du loop 2 ! Non ?!


Qu'importe !


Oui les bip, UGO pense que ça pourrait être du speed up .... mais j'ai vraiment pas la sensation d'avoir un avion plus véloce après avoir détruit les camions vert qui font bip ... je suis plus jouasse en voyant un camion bleu et son extend qui tombe quand on le braque en lui tirant dessus !! Pauvre camion qui cherchait à s'enfuir !!! C'est trop sadique ce jeu ^^

Re: [Daisenpu / Twin Hawk] MD / Pce / Arcade.

Publié : 01 août 2012, 05:16
par Ryz'
à voir, mais j'ai l'impression qu'UGO dit que l'area 5 = stage 2.1, donc area 6 = stage 2.2 etc...
après faut voir aussi combien de fois le jeu loop.

des extend dans les camions? pfff c'est MEGA-rare!

Re: [Daisenpu / Twin Hawk] MD / Pce / Arcade.

Publié : 01 août 2012, 19:23
par Lole
Lone Rider a écrit :Et vous autres que faites vous ?! C'est dingue qu'on soit si peu à apprécier les bon vieux Toaplan quand même ... :X
C'est quand même un portage daubé d'un vieux toaplan qui l'est déjà.

Re: [Daisenpu / Twin Hawk] MD / Pce / Arcade.

Publié : 01 août 2012, 19:31
par UGO
Ce jeu n'est pas daubé.

UP !

Twin Hawk - 447 750 - Area 4 - Hard - Auto ON.
Twin Hawk - 562.340 - Area 5 - Easy - Auto ON.

Je suis allé au bout de la deuxième loop en PluriCC et...
Bonne surprise !
La troisième loop débute avec un Hélico :)) à la place de l'avion.

Image

Le message n'annonce pas une dernière loop, puisque il est présent aussi à la fin de la première.

Re: [Daisenpu / Twin Hawk] MD / Pce / Arcade.

Publié : 01 août 2012, 19:38
par Hobbie
UGO a écrit :Ce jeu n'est pas daubé.
Sauf si on considère le fait qu'il fasse moins fort à tout niveau que les modèles qu'il copie, Kyūkyoku Tiger notamment.

Re: [Daisenpu / Twin Hawk] MD / Pce / Arcade.

Publié : 01 août 2012, 19:51
par UGO
Ca reste un bon jeu.

Re: [Daisenpu / Twin Hawk] MD / Pce / Arcade.

Publié : 01 août 2012, 20:02
par Hobbie
Y a pas un peu du fanboyisme MD dans ton avis, là ? :D

Re: [Daisenpu / Twin Hawk] MD / Pce / Arcade.

Publié : 01 août 2012, 20:20
par UGO
Du fanboyisme MD ?
Nan, tous les jeux sont des hits sur cette console :)) .
Plus sérieusement, je comprends votre point de vue mais je me fiche de savoir si c'est un jeu Toaplan, un jeu Arcade, une conversion, si il y en a des mieux...etc... En y jouant, c'est un bon jeu. Jouable, sans bugs, plus que cela, réussi, avec du challenge...etc...
Alors oui, j'aime jouer sur MD et ça peut contribuer à me faire aimer un jeu.
Mais il est un bon jeu, même après avoir joué à Fire Shark, et je verrai bien quand je testerai KT. Et puis conversions ou pas, je n'y joue pas en Arcade, et je les visualise par rapport au support concerné, et ce sont de bons jeux.

Re: [Daisenpu / Twin Hawk] MD / Pce / Arcade.

Publié : 02 août 2012, 01:28
par Lone Rider
Lole a écrit :
Lone Rider a écrit :Et vous autres que faites vous ?! C'est dingue qu'on soit si peu à apprécier les bon vieux Toaplan quand même ... :X
C'est quand même un portage daubé d'un vieux toaplan qui l'est déjà.

Daubé ?! En quoi ?! ça reste ultra classique pour du Toaplan oui certes mais le jeu reste très agréable, la version arcade est bien cool et le portage MD est un bon portage, très honnête ! Classique, sans surprise mais à la difficulté redoutable avec ce petit je ne sais quoi qui donne envie d'y retourner sans cesse ! Mais soit ! Si tu penses que c'est daubé ... c'est ton avis !


Bravo UGO pour les maj ! :aaah:


EDITION : Aussi, l'hélico à partir du 3ème loop !!!! Ba ça alors !!! L'hélico de Twin Cobra ?! Faut le mériter en tout cas !!! Il possède les mêmes tirs que l'avion de base ? Même puissance ? Le second loop d'ailleurs, il est plus difficile ou équivalent au premier ?

Re: [Daisenpu / Twin Hawk] MD / Pce / Arcade.

Publié : 02 août 2012, 04:24
par Ryz'
naaaaaaan ils sont là aussi les trolls!!! :D :D :D

notre pauvre fofo qui prend une tournure de JV.com quelle tristesse...

Hobbie & Lole, houste, dehors! allez raconter vos conneries ailleurs! :arrow:

:mrgreen:

Re: [Daisenpu / Twin Hawk] MD / Pce / Arcade.

Publié : 02 août 2012, 04:31
par Hobbie
Ben en fait on avait commencé là, mais on s'est dit que c'etait pas cool de pourir le topic de hi-score. Du coup on s'est rabattus où tu sais. On est consciencieux quand même. :mrgreen:

Re: [Daisenpu / Twin Hawk] MD / Pce / Arcade.

Publié : 02 août 2012, 04:54
par Ryz'
Hobbie a écrit :Ben en fait on avait commencé là
faux! votre invasion trollesque ici à commencé aujourd'hui à 19:23, dans l'autre topic t'avais déjà débarqué hier à 3H du mat' & surtout ton troll y a commencé aujourd'hui à 19H20... j'suis précis moi :P

allez, au bûcher les 2 compères! :blah:

Re: [Daisenpu / Twin Hawk] MD / Pce / Arcade.

Publié : 02 août 2012, 04:59
par Lone Rider
Effectivement ça serait sympas de pourrir ailleurs ! J'aime l'ordre l'air de rien et le respect aussi ... ! On a compris, vous n'aimez pas ce jeu etc etc okay ! Nous par contre on aime ! Donc voila si on pourrez juste profiter de notre petit Daisenpu entre amateur afin de s'auto-motiver pour aller le plus loin possible ( enfin UGO lui à moins de soucis que nous autres ^^ J'ai remarqué que pour tout les bon vieux shoot il avait le coup de pouce acéré le fourbe ! ) ça serait sympa et puis en plus c'est le premier Ranking que j'ouvre les gars ! C'est vraiment pas cool !!! :)


Non mais je peux comprendre ceci dit vos avis ... mais je le partage pas ! Même si je préfère Fire Shark, Daisenpu me fait franchement bien marrer à jouer ! Comme il me fait bouillonner aussi par moment ! ( n'est-ce pas les petits chars qui crachent leur dernières boulettes dans le dos comme de gros lâches ?! :D Ou cette boulette qu'on ne pensait pas voir débarquer si près pendant qu'on tentait un slalom de la mort ! )

Re: [Daisenpu / Twin Hawk] MD / Pce / Arcade.

Publié : 02 août 2012, 05:16
par UGO
Ryz' a écrit :naaaaaaan ils sont là aussi les trolls!!! :D :D :D
:D
Je me suis bien marré moi aussi, sur ce topic et sur l'autre.

D'ailleurs ce ranking est aussi ouvert à la version Arcade.

A propos, le fait de savoir que le jeu MD vient de l'Arcade fait accepter plus facilement ses détails comme par exemple des graphismes sommaires... issus de l'Arcade.
Le jeu n'étant pas conçu pour MD au départ.
Le but des développeurs n'était pas de faire un nouveau jeu avec les graphismes HD MD de l'époque.
Au final ça fait un bon shoot de plus sur la console et c'est top.

Re: [Daisenpu / Twin Hawk] MD / Pce / Arcade.

Publié : 02 août 2012, 05:19
par Hobbie
Bah, si on vous a fait marrer c'est dèjà ça. :D

Re: [Daisenpu / Twin Hawk] MD / Pce / Arcade.

Publié : 02 août 2012, 05:32
par Lone Rider
Bien d'accord avec toi UGO ! C'est d'ailleurs un peu sous cet aspect la que j'ai tendance à aborder les portages ! La fidélité technique mais aussi dans le level design c'est très important ! Je repense à Toki sur MD justement, certes pas un shmup mais il va illustrer à merveille mon exemple, le jeu techniquement bon ... ça reste du bon 68 000, un peu fade niveau couleur mais ça passe, c'est correct vue sa date de sortie mais surtout ce qui m'avait fait tiquer c'est le non respect du level design du jeu d'arcade, Toki MD est complétement différent et les niveaux n'ont plus rien à voir ... passé la déception on fini quand même par le trouver le cool ... une sorte de Toki 1.5 si je puis dire ... un peu comme le Lost Level de Super Mario Bros ( la difficulté en moins pour ce Toki MD ! Il est pas très dur ! ).


Jugez Toki MD en tant que pure portage, c'est un rattage ... il n'a rien a voir avec l'original ... mais en tant que nouveau jeu original avec le gameplay purement Toki, ça reste un super bon jeu de plateforme arcade pour la MD ( enfin moi je l'aime bien ! son inertie, sa jouabilité, ses pièges etc ).


Shadow Dancer également, sur MD c'est un tout nouveau titre, certains aiment d'autres pas du tout ... moi j'adore car je le trouve très vif, nerveux à jouer etc totalement arcade dans la démarche et dans son format ( jeu assez court ), un jeu qui n'aurait pas dépareillé dans une Borne je trouve ...



etc etc bref !